a-ha / Morten Harket - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Ayakano » 09 Nov 2005, 12:44

Ok ... hier j'etais ivre quand j'ai écris plus haut ... un bon vin blanc pour accompagner des crevettes ... :langue:

donc ... l'album est bien entendu pas "nul" ... sorry !

les 1ers disques que j'ai acheté quand j'avais 13 ans étaient ceux de a-ha ...
je me souviens combien j'aimais "hunting high & low" puis celui d'aprés ... bref, j'aimais a-ha ! morten a une belle voix ...

donc ... l'album est pas "nul" ... y'a de jolies chansons !

disons, que d'un point de vue purement sonore ... ça m'éclate pas !
y'a rien de bien excitant dans les sons et les melodies ...
les sons des mots anglais ne me touchent pas non plus beaucoup ...
les textes sont surement trés chouettes mais j'ai pas traduit et j'y comprends rien !

donc ... l'album n'est pas "nul" mais ... disons que je m'ennuie en l'écoutant ...
les riffs de guitare par çi par là ... bof bof bof ...
puis je trouve aussi que le son de l'album est assez plat, confus et sans belle transparence ...

c'est un joli album objectivement ... sans plus !

honnêtement y'a certaine chansons que je trouve vraiment ... :(
Image
Ayakano

Messagepar 119-1049361005 » 09 Nov 2005, 13:20

mags a écrit:et si Chris Martin porte des bracelets en cuir aux poignets c'est bien évidemment en hommage à Morten (même si Morten n'en porte plus lui-même) :bigggrin:

plus que quelques jours pour les revoir ENFIN en concert au Grand Rex après 3 ans d'attente !!! :fletch:
(ou à Bruxelles la veille pour les plus impatients ;) - le Zénith 2002, c'est loin...)
c'est fou de voir que le concert parisien est complet depuis des semaines sans aucune publicité...
il n'y aura probablement que des fans, bien informés de surcroit :langue:

Garde a l'esprit que le Grand Rex c'est à peine 2500 places... j'espere qu'ils ont au moins ce nombre de fans L O L

Je te souhaite un bon concert en tout cas (je serai en Espagne et même si à Paris, j'ai trouve le prix des places un peu excessif)

Pour ceux qui veulent continuer à découvrir l'album... see you tomorrow sur Cyberspace ;)
119-1049361005

Messagepar onecaress » 10 Nov 2005, 12:38

waitingforwords a écrit:Dans le trip "tout le monde aime A Ha" :), en plus des sus cités Coldplay

Surement pas mes collègues de boulot à qui j'ai dit hier que quelqu'un de ma connaissance allait les voir à Paris. Toute l'équipe a éclaté de rire, s'en ai suivi un cassage du groupe digne de Briice de Niice...bref un grand moment de solitude pour moi qui aime a - ha forever :rock:
heureusement que vous là les gars, quand E.T veux rentrer maison, il vient sur FV :kewl:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Luc Lambert » 10 Nov 2005, 19:51

waitingforwords a écrit:Cet album est sans aucun doute l'un des meilleurs du groupe (qui je trouve, contrairement à beaucoup, n'a vraiment commencé à faire de vrais albums qu'à partir des 90's et les splendides Memorial Beach & East Of The Sun, West Of The Moon)

Je suis tout a fait d'accord. A partir de Memorial Beach ils ont pris de la profondeur. J'aime beaucoup les morceaux des années 80 mais franchement leurs albums depuis 93 sont bien mieu construit.

Quant au nouvel album c'est trop jeune pour donner un avis. Mais dès la premiere ecoute le titre Cecile m'a bien plus. Je crois sans trop m'avancer que je vais l'adorer.

Je ne suis pas un inconditionnel de A-HA mais je trouves qu'ils sont souvant snober alors qu'ils font vraiment de tres bon titres. Ca me rappel un peux les réactions qu'il y a dès que l'on parle du tres bon groupe "Camouflage". Quel domage car leurs discographie contien de vrais perle ! Qu'on ce le dise !
Luc Lambert
Admin

Messagepar Luc Lambert » 10 Nov 2005, 20:08

onecaress a écrit:Surement pas mes collègues de boulot à qui j'ai dit hier que quelqu'un de ma connaissance allait les voir à Paris. Toute l'équipe a éclaté de rire, s'en ai suivi un cassage du groupe digne de Briice de Niice...bref un grand moment de solitude pour moi qui aime a - ha forever

Juste pour finir sur ce sujet... Tes "collègues" sont, comme la majorite des Français, complètement hors sujet. En effet les médias Francophone sont totalements nul. Pour connaitre un temps soit peut ce qu'il se passe dans le monde musiqual il faut y passer du temps. Ce n'est pas les radios et encore moins les 458 chaines de télévisions que l'on peut capter qui, t'informeront correctement, et te permettront de sortir des pauvrissime top 50.

Donc comme tous bon Français pas interresse plus que ca par le musique leurs reaction a été la suivante :
" A-Ha .... !?.. Ils sont encore vivant ??"
puis en second
" Mais c'est un groupe pour fillette .. etc.."

Ils n'ont garde a l'esprit que le cote marquetting des majors de l'epoque et les brides qu'ils en ont vu et entendu quant ils etaient eu meme des fillettes ou des minets...

On peut parler de A-Ha comme cela, mais qui de nos jours sait (a part sur ce forum) que Simple Minds vient de sortir un disque (qui est pas mal du tout en plus), ou Tears For Fears, ou encore New Order ont publie de tres bon disques il y a peut. Meme qu'Alphaville n'a pas disparut avec sa disparition mediatique.
Les radios comme RTL2 passe toujours les "vieux" tubes de tous ces groupes. Mais ne joue pas leurs roles en informant et en diffusant leurs nouveaux disques.
Depeche Mode fait un peux exeption, mais a peine...

pardon mais j'en ai gros sur la patate car vraiment les médias sont ....

[PUB !!!! ]

Il faut rajouter que notre amis "waitingforwords" grace a son emition radio (sur le web) permet de rester informe !! Et en plus il est membre du tres bon Waiting For Words dont j'ai le tres bon "A Walk Through The Night"

[/PUB !!!! ]

:sarcasme:

Edited By Luc Lambert on 1131647918
Luc Lambert
Admin

Messagepar Ayakano » 10 Nov 2005, 20:13

oui les medias ... mais bon l'album de a-ha casse pas des briques ... bon là c'est un bon vin rouge pour accompagner le boeuf ! :bigggrin:
Image
Ayakano

Messagepar Luc Lambert » 10 Nov 2005, 22:29

Hihi quel gouinfre !!!

Il y a d'abord eu :

Ok ... hier j'etais ivre quand j'ai écris plus haut ... un bon vin blanc pour accompagner des crevettes .

Puis maintenant :

... bon là c'est un bon vin rouge pour accompagner le boeuf !

:bigggrin:
Luc Lambert
Admin

Messagepar LOVE DM » 13 Nov 2005, 21:14

J'ai découvert le dernier A-ha ce week-end, j'aime beaucoup les 6 premières chansons. Elles ont du peps, en revanche le reste est trop calme. Je suis persuadée qu'après quelques écoutes supplémentaires j'apprécierai mieux, mais pour le moment le reste de l'album ressemble plus aux Beattles qu'à A-ha. Du coup je me suis achetée l'album "Hunting high and low" que je n'avais pas écouté depuis au moins 15 ans, lorsque que mon magnétophone avait avalé ma K7 et, là un très bon retour en arrière.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar mags » 13 Nov 2005, 21:24

LOVE DM a écrit:Du coup je me suis achetée l'album "Hunting high and low"

le mieux pour bien se rendre compte de quoi ces norvégiens sont capables c'est "Scoundrel days"

.. en plus de "Analogue" bien sûr :bigggrin: ("Lifelines" donne aussi un bon aperçu)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar ber » 14 Nov 2005, 02:44

Très bo album en effet..surtout le morceau de 6 min dont le nom m'échappe.. Cet album est pour beaucoup l'album de la maturité..je veux rien dire ..mais ca fait dejà 2 albums que c'est le cas..(d'après moi.)
- "Celui qui a le coeur sur la main doit avoir le derrière dans une drôle de position."
- "Je vais tellement te casser la gueule que ta photo au rayons X va ressembler à un tas de branches dans un sèche linge"
- "Si jeunesse savait; si vieillesse pouvait..."
ber

Messagepar gahan66 » 14 Nov 2005, 11:11

vivement ce soir alors, je n'ai pas encore écouté l'album çà sera une surprise en live....
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar onecaress » 14 Nov 2005, 12:27

mags a écrit:le mieux pour bien se rendre compte de quoi ces norvégiens sont capables c'est "Scoundrel days"

Oui pour moi aussi c'est le meilleur. D'ailleurs les grosses têtes de c*** qui sont restées bloquées sur l'image media du groupe à minettes seraient trés surprises à l'ecoute de Scoundrel days.
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Luc Lambert » 14 Nov 2005, 12:36

Tien est ce que quelqu'un ici a écouter l'album de F Magne ?
J'amerais bien savoir se qu'il vaut en solo. En effet j'ai bien aimé les chanson tres Norvegienne de Morten en solo, le groupe plutot rock Savoy, mais Magne solo je ne connais pas :sarcasme:
Luc Lambert
Admin

Messagepar gahan66 » 14 Nov 2005, 13:33

onecaress a écrit:
mags a écrit:le mieux pour bien se rendre compte de quoi ces norvégiens sont capables c'est "Scoundrel days"

Oui pour moi aussi c'est le meilleur. D'ailleurs les grosses têtes de c*** qui sont restées bloquées sur l'image media du groupe à minettes seraient trés surprises à l'ecoute de Scoundrel days.

je suis d'accord, j'adore pour ma part "Scoundrel days"
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar jmsmirnoffice » 14 Nov 2005, 14:44

Un passage pub entendu hier sur RTL2 est absolument minable :"a-ha,nouvel album déjà plébiscité par Coldplay,U2,Keane et Robbie William en vente le blablabla..."
Le genre de pub honteuse qui ne me donne pas,mais pas du tout envie d'acheter le disque,ils auraient mieux fait de mettre un extrait et puis c'est tout.
Non mais,aller acheter un disque plebiscité par ce que la musique compte de plus formaté,c'est vraiment pas alléchant.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Shine » 14 Nov 2005, 15:27

Bruxelles, 13 novembre 2005 - Forest Nationaal

Arrivée, 16 heures.
Une petite cinquantaine de personnes seulement présentes devant les grilles.
Une jolie fin d’après-midi ensoleillée mais fraîche.
18h35, ouverture des portes, dans le calme et sans chahut.
Une grande majorité de trentenaires voire plus qui laisse présager une ambiance chaleureuse et bon esprit.
Fouille minutieuse des sacs et consignes pour certains (@robertmode, j’espère que cela ne t’as pas occasionné trop de gène…)
Une salle dans sa configuration basse qui se remplit très très lentement.
20h35, début du concert (et sans première partie) avec en intro des variations sur le titre Celice suivi de la version album du morceau. La salle est pleine.
N’étant pas fan, je n’ai pas retenu l’ensemble des titres joués.
Cependant, j’ai été agréablement surpris de ré-entendre en live, des titres « abandonnés » par le groupe depuis des années… A savoir :
- Move to Memphis
- Scoundrel days
- The weight of the wind
- Living a boy's adventure tale
- I call your name
- Dark is the night
Rien que pour cela, merci!
Par contre déçu quelques peu, de ne pas entendre Minor earth Major sky ou bien encore quelques titres de l’album Lifelines…
Une trés trés grosse ambiance sur les cartons tels que Take on me, Living daylights (où la foule à repris le refrain pendant un long moment) et The sun always on TV…forcément…
Presque deux heures de show, rondement bien menées avec un groupe très présent et respectueux de son public. Magnifique!

Edited By Shine on 1131974914
Shine
Admin

Messagepar gahan66 » 14 Nov 2005, 16:19

et en ce qui concerne la voix de Morten ?
gahan66

Messagepar Shine » 14 Nov 2005, 17:41

Le son était trés bon. Bien réglé, ce qui permettait de distinguer correctement les différents instruments ainsi que la trés jolie voix de Morten en particulier sur des titres comme Summer moved on, Living a boy adventure's tales ou bien encore le "arghh" sur Move to Menphis. L'acoustique de cette salle n'est plus à prouver, qui plus est. Je regrette vraiment que DM ne passe pas par le Forest en 2006 !!
Shine
Admin

Messagepar gahan66 » 14 Nov 2005, 18:28

c'est vrai qu'elle est géniale comme salle, je me rappelle très bien mon passage là bas lors du concert de Dave...

merci pour les infos, j'espère que ce sera aussi bien ce soir au Grand Rex... à suivre !!!
gahan66

Messagepar LOVE DM » 14 Nov 2005, 21:04

mags a écrit:
LOVE DM a écrit:Du coup je me suis achetée l'album "Hunting high and low"

le mieux pour bien se rendre compte de quoi ces norvégiens sont capables c'est "Scoundrel days"

.. en plus de "Analogue" bien sûr :bigggrin: ("Lifelines" donne aussi un bon aperçu)

En effet excellent album, cependant il ne me manquait plus que "Hunting High and Low" pour compléter ma collection.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode