ftrapes a écrit:-Dave qui déteste chanter Shake the Disease, l'une des plus belles et emblématiques chanson de DM (surtout pour le chant et le texte est très bon donc pas le syndrome People are People)
Je pense surtout que Dave n'est plus capable de la chanter, ou du moins sur tout la longueur d'une tournée.
ftrapes a écrit:- l'omission de Strangelove en 98 au profite de Can't get Enough (qui n'a rien à foutre là)
Tout à fait d'accord (encore que le final en live avec le public est, pour moi, ce qui sauve sa présence sur cette tournée), on pourrait en dire de même avec Somebody, Sister Of Night aurait pu (du) largement avoir la primauté sur la tournée.
ftrapes a écrit:- Le Zéphyr mix d'In Your room privilégié pendant des années alors qu'anecdotique
Peut-être le coté plus "punchy" de cette version qui permet de la placer un peu n'importe où dans une setlist, ou le côté guitare, privilégié par Martin ?
ftrapes a écrit:- Le remix d'A Pain qui semble avoir remplacé la version originale alors que, sympa, mais très répétitif et en-dessous
D'une, je déteste cette version là (ainsi que pour John The Revelator), de deux, là on voit le manque de motivation et de créativité pour l'arrangement de ces titres en live. Oui, ce sont des titres rythmés et soutenus dans cette version, mais on frise un peu la fainéantise....
ftrapes a écrit:- Le groupe qui joue à chaque tournée Precious
Un peu comme Home et Somebody (et I Feel You et....... J'arrête là

ftrapes a écrit:- la version ralentie et chiante de Black Celebration
Tu peux rajouter, également, Barrel Of A Gun, Useless, Corrupt..... Je n'ai toujours pas compris l'apport de ralentir ces chansons en live, ça enlève un peu de leur ADN, ce ne sont pas des titres très "rapide", mais les ralentir encore..... A la rigueur, autant en faire une version piano-bar.
ftrapes a écrit:(Si Pet veut jouer de la basse, il reste Useless)
Chuuuuut malheureux, ne leur donne pas d'idée comme ça, ils sont capables de le faire

ftrapes a écrit:Il y a aussi surement des problèmes qui nous échappent ; peut-être des prestations ratées (au moins aux yeux du groupe)
On aurait pas de bol ! Surtout que ça arrive sur les concerts prévus pour la captation, et qui plus est, deux soirs de suite....

ftrapes a écrit:Si le groupe fait ainsi c'est qu'il doit avoir ses raisons (des tas d'autres groupes ont ou ont eu des options étranges avec les lives : Kraftwerk, New Order, Nine Inch Nails, Pink Floyd....)
Mon constant, c'est qu'a l'époque, il y avait Alan, qui lui s'occupait de tout les arrangements live, et surtout qui avait travaillé à l'élaboration des titres en studio, d'où une connaissance profonde de chaque titre (et un background de musicien).
A+
STUMM "Pas de nostalgie" 101