C'est l'heure du club des pendules
Pour les 50-60tenaires, je ne parlais pas de la voix mais d'une présence sur scène différente et évidente de lorsqu'ils étaient plus jeunes.
Dans l'extrait TV de 98, je reconnais c'est très chouette, on rentre bien dedans etc... ok, mais si tu me mets un concert entier dans cette veine là, moi je trouve ça mou du genou, et dans ce genre là je préfère aller me taper un concert bien profond de Cure.
De mémoire Gahan, a, sur scène, toujours fait le show à bouger partout, danser, montrer son cul etc... Ça ça anime un concert, au même titre que Mick Jagger le fait ou le chanteur des Hive par exemple.
Ils sont pas méga nombreux non plus à faire le show comme ça (Et Cohen, Bowie, Robert Smith & co que tu cites c'est un autre trip).
Aujourd'hui Gahan continue de le faire ce show, à 55 ans, de le donner a un public pour créer un concert animé, mais il n'a plus le physique de 101, alors pour arriver à faire ce show ça passe par des trucs qui semblent grossi, "mimiqués", exagérés... on est dans ce que je disais des ados qui regardent un 50tenaire danser, où quand on était jeunes leur gestuelle, excès, nous faisait sourire parfois.
C'est normal tout ça et c'est humain le changement avec l'âge (sauf pour Mick Jagger, mais lui justement il est pas humain c'est un extra-terrestre comme je disais).
Et moi ça me fait marrer de le voir Gahan encore se donner, se bouger à son âge, même si ça fait un peu exagéré parfois, car c'est festif, bon enfant, ça crée un mouvement scénique, et ce ne serait plus Gahan sur scène sinon.
Le côté efféminè, effectivement ça date pas d'hier, déjà rien que les yeux maquillés.
Les tenues de Martin improbables et géniales, allez à presque 60 piges, encore !
Allez y les gars, même pas peur !
Faites le show, faites ce que vous voulez, éclatez-vous, de toute façon ça fait du bien.
Et pour revoir vos prestas d'il y a 20 ans, il y a les DVDs et Youtube.
ftrapes a écrit:Ils me semble aussi que les techniques d'enregistrement et de mixage ont dû progresser en 20 ans, non ? C'est marrant, on ne l'entend pas du tout chez DM...
Donc c'est ta pendule qui est arrêtée...
Ca je m'y connais pas, donc je le remarque pas, mais j'ai jamais eu l'impression que leurs disques récents avait un son pourri. Ensuite énormément d'artistes aiment utiliser des instruments ou technologies d'antan pour un rendu qu'ils préfèrent. C'est peut-être le cas. Et puis pour le coup les enregistrement de 98 ou 2001

, en vinyle ça pète bien mieux pour moi que les trucs trop digitaux remasterisés etc...