The darkest star - Qu'en pensez-vous ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar BONG » 11 Nov 2005, 19:13

Anouche a écrit:Le piano est un véritable moment de grâce et les voix confondues à la fin de Dave et Martin semblent s'envoler vers une lumière, une pureté, d'un grand lyrisme...

C'est exactement ce que je pense ma chère anouche...il y a une envolée magnifique sur cette chanson, elle est d'une grande sensibilité, c'est une libération...

elle conclue en beauté cet album...

un ami pas du tout fan (au contraire !! :bigggrin: ) qui était chez moi alors que j'écoutais ce morceau m'a dit "elle est magnifique cette chanson, c'est leur meilleure !!"

wahou !! ça fait plaisir à entendre !!! lui qui critique len groupe depuis des lustres !!!! :fletch: :fletch:

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar Fedaykinox » 11 Nov 2005, 20:31

Cette chanson fait partie de mes préférées... celà dit à écouter dans le noir pour l'apprécier au maximum!
C'est une chanson qui semble venir de l'au-delà, une sorte d'"incantation spectrale" qui vous prend au ventre dès la première écoute, les choeurs de Martin qui glacent le sang, le refrain qui clot le tout, vous laissant pantois alors que l'album se termine et qu'il vous faut rallumer la lumière... :cool:

Edited By Fedaykinox on 1131733931
Fedaykinox

Messagepar fab' » 11 Nov 2005, 20:43

Me concernant, c'est peut-être ma préférée…
J'ai accroché très rapidement, trouvant des similitudes avec "In you room"… d'ailleurs je pense qu'elle aurait pu (avec une production équivalente) s'intégrer parfaitement à Songs Of Faith and Devotion !

Un vrai bijou !

Le seul regret… la fin qui laisse un peu sur sa faim !
Ca monte en intensité et redescent…
C'est comme si l'on attendait quelque chose qui ne vient pas. Peut-être un sentiment d'inachevé ! Surement trop lent dans la progression pour certains, mais cela fait tout son charme… son mystère et contribue à l'ambiance dont ce morceau avait besoin !

Pour moi LA chanson dont je ne me lasserais pas !
Contrairement à Precious, appréciable d'entrée, qui marche tout de suite, mais trop évidente… un chanson dont on a vite fait de se lasser !

A+

Fab' "Majestically"
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Bliss69 » 11 Nov 2005, 20:46

J'adoooore cett chanson c'est ma préférée avec A Pain That I'm Used To :fletch:

Elle est magnifique tant dans les paroles que dans la mélodie & elle ferme superbement l'album... C'est magique :fletch:

Merci DM :rock:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar armadawar » 11 Nov 2005, 23:27

elle est excellentissime!!
armadawar

Messagepar dma42 » 12 Nov 2005, 00:59

J'adore, elle est vraiment fabuleuse, la chanson dans son intégralité n'est pas la meilleure de l'album, mais le refrain est tout simplement magic, sa me donne des frisson à chaque fois.
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar StrangeDisease » 12 Nov 2005, 12:38

Je la trouve également magnifique, les paroles sont parfaites.
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar Gahor » 12 Nov 2005, 17:40

Et bien, c'est un titre que je trouve tout simplement envoûtant, une pure merveille, tout l'esprit DM que j'aime!
L'arrivée du piano, partie magique...Le mélange de ces voix torturées (pas dur de reconnaitre Dave!?) en fin de morceau...

Gahor-Du très lourd et une clotûre d'album super cohérente!
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Gahor

Messagepar Annélie The Darkest Star » 09 Déc 2005, 17:03

J'aaaaaaaaaaaaaaaaaaadooooooooorrrrrrrrrrrreeeee! :inlove:

L'émotion va crescendo, avec les choeurs élevés de Martin et la voix de Dave plus poussée en fin de morceau
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar LaurentM » 09 Déc 2005, 17:08

J'adore également une de mes préférée avec john the revelator et suffer well!
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Guilhome » 09 Déc 2005, 18:42

Personnellement, j'attendais énormément de cette chanson, car on avait lu dans une revue avant la sortie de l'album que c'était soi-disant la plus belle chanson jamais écrite par Martin Gore. Donc, à la première écoute, j'ai été un peu déçu. Et puis je m'y suis progressivement familiarisé et aujourd'hui c'est un de mes gros coups de coeur de l'album.

C'est vrai qu'elle est un peu symptomatique du reste de l'album, c'est pas une chanson facile d'accès, l'ambiance est sombre et inspire une sorte de malaise dans les premiers temps. Mais au final, elle marque par son expressivité, son lyrisme, sa tension de tous les instants et puis sa beauté tout simplement. Les accords de piano sont superbes bien que discrets et je ne parlerai pas de la montée finale, tout a été dit !

Un regret : encore une chanson comme Insight, Freestate ou d'autres qu'on n'entendra probablement jamais sur scène. Dommage... Ou alors seulement une version piano-voix chantée par Martin à moins que ce ne soit trop compliqué à arranger ? A voir...
Guilhome

Messagepar ultraDM » 09 Déc 2005, 22:06

Guilhome a écrit:Un regret : encore une chanson comme Insight, Freestate ou d'autres qu'on n'entendra probablement jamais sur scène. Dommage...

:confused: c'est ce que j'me dis aussi...
The fire still burns...
ultraDM

Messagepar abargadon » 09 Déc 2005, 23:15

vous aller peux etre rire mais moi la premiére fois que je l'ai écouté, je me suis dit ça ferai une bonne chanson pour un james bond,je vois bien des nanas en collants moulants se dandiner avec un flingue a la main!!!!:D ,comme l'on voit souvant dans le generique du film .
abargadon

Messagepar Annélie The Darkest Star » 10 Déc 2005, 12:40

abargadon a écrit:vous aller peux etre rire mais moi la premiére fois que je l'ai écouté, je me suis dit ça ferai une bonne chanson pour un james bond,je vois bien des nanas en collants moulants se dandiner avec un flingue a la main!!!!:D ,comme l'on voit souvant dans le generique du film .

Oui c'est pas faux , perspicace !!
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar Depeche_Man » 10 Déc 2005, 14:26

Elle est tout simplement magnifique cette chanson.

Après Clean/Higer Love/Insight, The Darkest Star pour cloturé un album dès plus sombre.
Depeche_Man

Messagepar vivibelli » 10 Déc 2005, 22:10

Je pose aussi ma pierre à l'édifice : j'adore tellement The Darkest Star que je l'écoute en premier avant le reste de l'album.Je vais taper dans le classique : à chaque écoute je suis projetter dans un cosmos mélant tout sentiments humains,il fait froid,il fait noir mais comme je suis bien.Difficile de revenir à la réalité aprés un tel choc musical. :respect: DM
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar croustibat » 10 Déc 2005, 22:20

Annélie The Darkest Star a écrit:
abargadon a écrit:vous aller peux etre rire mais moi la premiére fois que je l'ai écouté, je me suis dit ça ferai une bonne chanson pour un james bond,je vois bien des nanas en collants moulants se dandiner avec un flingue a la main!!!!:D ,comme l'on voit souvant dans le generique du film .

Oui c'est pas faux

C'est quoi le mot que tu n'as pas compris ? :bigggrin:

Désolé pour cet aparté kaamelottien :langue:
croustibat

Messagepar Annélie The Darkest Star » 11 Déc 2005, 12:49

Oui effectivemment comme le dit assez souvent Perceval ,c'est pas faux , Seigneur Croustibat!!! :langue: :bigggrin:
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar exJCiter » 16 Déc 2005, 11:25

J'ai pas écouté Sensor de Camouflage depuis un certain temps, mais "the darkest star" me fait beaucoup penser à "you turn", le morceau de cloture de Sensor (musique d'intro dans un style assez similaire..)
exJCiter

Messagepar sinner in me » 16 Déc 2005, 12:57

Ce qui est sûr, c'est qu'elle est atypique.
Pour ma part, ça dépend vraiment du contexte dans lequel je l'écoute: pour l'apprécier, il faut se "consacrer" à elle à 100%, c'est bizarre...
La première fois que je l'ai écouté, et encore mainrenant, j'ai vraiment eu l'impression que celui qui avait pondu cette chanson voulait jouer au chat et à la souris avec l'auditeur: un coup on croit que ça démarre, et puis ça redescend, et puis on croit encore, et rien, etc, jusqu'à la fin où on a droit a une envolée assez courte suivi d'un retour au calme.
Très sensuel au bout du compte... ;)
sinner in me

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions