Nothing to do ? a écrit:Tu n'avais pas la possibilité d'avoir accès à un terminal à l'heure des enchères ?
C'est une manière d'enchérir comme une autre mais je suis plutôt adepte du "auction sniper" qui est moins risquée pour le porte monnaie. Je comprends l'option de la tactique du "découragement", cependant cela a tendance à faire monter les prix au delà de ce qui serait raisonnable. Lors de mes premières enchères sur ebay il y a plus de 15 ans, je m'étais rendu compte que de réagir à chaque mise sur plusieurs jours me faisait rater des objets car la somme de mes enchères automatiques retirée au prix de vente final correspondait souvent au budget max que je me fixais, donc, "auction sniper" est mon crédo
En tous cas le gars qui a placé 450 était en mode "auction sniper" et donc c'était son budget max. Par contre de nouveau à sa place, j'aurai mis 451 ou 450,51 par exemple pour être sur de le remporter (en partant du principe qu'il y a plus de chance de tomber sur une enchère identique avec un chiffre rond). Il a du faire une drôle de tête également en constatant le "draw" !![]()
Nothing to do ? "Le vintage merch se porte bien"
Je joue à plusieurs tactiques, parfois à celui qui a la plus grosse, en contrant systématiquement une enchère, mais quand on est sur des prix bas. Mais c’est un mauvais plan. Je fais aussi l’enchère de la dernière seconde... avec des risques bien sûr...
Sur ce tour programme , j'étais pourtant sur de l’avoir à bon prix... j’ai perdu.
Après coup j’aurai du mettre 449£… et le gars a 450£ aurait gagné, surtout que d’habitude, je met toujours des enchères avec des centimes (ça marche bien)
Enjoy The Mode « vieux briscard » mais on peut encore se faire avoir