Une seule déception à l'écoute de l'ep, que je n'ai pas encore acheté en format physique mais qui sonne déjà très bien en streaming. : Howler's End, qui n'apporte pas grand chose.
Je savoure vraiment tout le reste, que je trouve très bien fait. Il n'est pas révilutionaire dans la mesure où on identifie très bien le style de Martin. Le son qu'on a connu dans les albums solo et dans ceux de DM. Manque peut-être juste un peu plus de folie, d'expérimentation pour être parfait.
La différence entre DM et MG, c'est qu'MG c'est de l'autoproduction (ou presque). Et je rejoins Delta Force dans son analyse. Ce que je retiens moi aussi c'est Martin aujourd'hui est à la tête du peut-être plus beau studio d'enregistrement de musique électronique existant et il le maîtrise désormais parfaitement ! A quoi bon continuer à confier la réalisation à des membres extérieurs au groupe comme c'est le cas depuis le départ de Wilder ?
Il faudrait que le groupe songe à donner une mission plus "light" au futur producteur, comme quand celui-ci ne faisait qu'assister Alan Wilder. Techniquement Martin semble apte à enregistrer un album de DM seul dans son home studio (et il doit bien avoir des chambres d'amis pour les 2 autres :*) ) . Un bon ingé son à la Gareth Jones pourrait suffire pour l'assister !
L'avenir nous le dira. Les dernières déclarations de Martin sont assez excitantes je trouve, même si elles cela compromet un peu la sortie d'un DM dans les mois à venir !
Quand la promotion sur cet EP sera terminée, j’ai envie d’écrire des chansons avec des amis artistes. Mais je ne suis qu’au début de ce projet, je n’ai pas trop envie d’en parler. Je ne sais pas où ça va me mener, quelle forme ça va prendre et quand nous sortirons quelque chose. Mais l’idée de partager l’écriture avec d’autres personnes en dehors de mon groupe me séduit. Jamais je n’ai fait ça dans le passé et je ne pensais pas que je le ferais un jour. Veut-il faire un album de "spoken words" avec différents artistes ?

hommage à son vieux compère dans le clip ?
https://www.youtube.com/watch?v=osewmILqfck 
(ma ref au film la planète des singes n'était pas hors sujet )