Deux frères

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar jb » 15 Avr 2004, 11:53

Je ne portais pas Jean-Jacques Annaud dans mon coeur depuis le sordide Stalingrad où Staline faisait de grandes tirades en anglais. Ben là, l'avantage c'est que les tigres ne parlent pas beaucoup. De belles images, des scènes bien filmées mais un scénario pour enfant moins de 8 ans + un thème musical insupportable = un joli livre d'image et basta.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Shine » 15 Avr 2004, 12:18

Autant le dire tout de suite, la force de ce film ne se situe pas dans son scénario mais il a le mérite de faire rêver et de dépayser surtout chez les bambins. ;) En contrepartie, Deux frères excelle bien heureusement sur un point. Les deux tigres sont magnifiques et jouent presque mieux que leurs homologues humains. On se rencontre que le plus animal des deux est l'humain... Les décors sont somptueux. J'ai presque trouvé les dialogues inutiles et agaçants. Beaucoup de ressemblances avec l'Ours. Bref rien de nouveau, un beau conte familial mais enfantin où les tigres, ces superbes félins, y sont majestueux.

Shine "Rox et Rouky"

Edited By Shine on 1082029276
Shine
Admin

Messagepar gahan66 » 15 Avr 2004, 12:26

c'est tout à fait ce que j'ai pensé en voyant le film... histoire et dialogues à la limite du ridicule... les personnages sont d'une "niaiserie" comme disent nos cousins québeccois...

en contrepartie, les décors et les paysages sont somptueux (qui n'a pas rêvé de voir Angkor ?) et les tigres sont magnifiques... leur regard ont une pureté d'âme qu'on ne retrouve malheureusement pas chez les humains (si je peux m'exprimer ainsi, car ce film montre encore une fois la bétise humaine et la méchanceté gratuite...

à voir pour la majesté des fauves... :D
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Shine » 15 Avr 2004, 13:38

gahan66 a écrit:ce film montre encore une fois la bétise humaine et la méchanceté gratuite...

Belle allusion auquelle je pensais et qui me fait penser à un film dont je tairais le nom :sarcasme:
Shine
Admin

Messagepar gahan66 » 15 Avr 2004, 13:51

je pensais au meme film, mon cher shine !!! :;):
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar BONG » 22 Avr 2004, 06:44

gahan66 a écrit:une pureté d'âme qu'on ne retrouve malheureusement pas chez les humains (si je peux m'exprimer ainsi, car ce film montre encore une fois la bétise humaine et la méchanceté gratuite...

les hommes l'on aussi mais ils leur est très difficile den la conserver dans ce monde tourmenté....

BONG

"it's a competitive world !!!"
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Retourner vers All of These things and more