Bauhaus - Live > canada & usa

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar dmwv15 » 21 Aoû 2005, 16:53

Et oui les grands maitres de la post-punk gothique sont de retour pour une serie de concert en amerique du nord !

http://www.bauhausmusik.com

Un de mes rêve de gamin vient de se realiser ... Voir Bauhaus en Live :cool: .... surement le concert de l'année !

Montréal 15 novembre 2005 > Metropolis (+/- 2500 personnes)

Bela Lugosi's "not" dead
dmwv15

Messagepar jb » 21 Aoû 2005, 16:59

Marrant parce que Peter Murphy était en concert solo il y a quelques semaines à Paris.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Devot » 21 Aoû 2005, 20:30

jb a écrit:Marrant parce que Peter Murphy était en concert solo il y a quelques semaines à Paris.

J'avais d'ailleurs été étonne que cette info assez incroyable intéresse si peu de monde : http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....=murphy
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar dmwv15 » 16 Nov 2005, 22:37

J'étais au concert de BAUHAUS hiere à Montreal et c'est toute une gifle que j'ai recus .
Si c'est pas le meilleur concert que j'ai vu de ma vie, il est facilement dans mon Top 3 .

24hrs apres je suis encore sous le choc :respect:
Un concert digne des rois de la Goth !
Sombre, Diabolique, Brutal, Grandiose, Puissant, Magnifique et Memorable !!!

Des le debut du concert , je me pince pour savoir si je rêve !
Le diable est vraiment dans la salle ce soir .

Une sono de la mort , éclairage de toute beauté et une setliste à couper le souffle !

She's In Parties, In Fear Of Fear, In The Flat Field, Terror Couple Kill Colonel, Kick In The Eyes, Burnig From The Inside, RoseGarden Funeral Of Sores ... etc

Rappele > Bela Lugosi's Dead (un rêve vient de se realiser), Slice Of Life, Telegram Sam, Ziggy Stardust .

Tout ca fait par des mecs qui ont la musique dans le sang.
Peter Murphy > Une voie juste et puissante mais tout un coup de vieux qu'il a pris.
Daniel Ash > La vedete de la soiree ... trop genial ... encore un des meilleurs guitaristes au monde !!!
David J. > J'ai eu le son de sa Basse dans mes oreils toute nuit .
Kevin Haskins > Toute une surprise, un Drums d'une puissance à rendre jaloux tous les jeunes groupes de ce monde.

Que dire de plus ?

Si vous avez la chance de les voir en concert à Paris ... pleaseeee ne rater pas cette chance unique !

BAUHAUS dans mon coeur pour toujours :cool:

PS > Depeche Quoi ? ... à oui, Depeche Mode ...
Y a des fois que j'ai vraiment honte d'être fan de Depeche Mode ;)

Edited By dmwv15 on 1132174941
dmwv15

Messagepar Vince » 16 Nov 2005, 23:25

Hi,

z'ont pas changé d'une virgule la setlist il me semble... Il reste moins de 300 places pour leur show en février à Paris...

SYV

Edited By Vince on 1132176384
Vince

Messagepar zof » 16 Nov 2005, 23:57

oulalala je vais me depecher de prendre ma place alors laissez en moi une !!!! :langue:
zof

Messagepar dmwv15 » 17 Nov 2005, 01:12

Un petit article >>

Après 21 ans d'absence
Bauhaus renaît de ses cendres
(Presse Canadienne (PC) Par Patrick White)

Le groupe rock anglais Bauhaus renaît de ses cendres après 21 ans.
De passage à Montréal mardi soir, Bauhaus a réapparu en avril dernier lors d'un festival musical en Californie. Dissout en 1984, le groupe a connu le succès sous les noms Tones on Tails et Love and Rockets, mais sans le charismatique chanteur Peter Murphy, qui a préféré une prolifique carrière solo.

«Cette invitation à ce festival sortait de nulle part. Il y avait 50 000 personnes à notre spectacle. C'en était vraiment un bon», se souvenait Daniel Ash, membre fondateur du groupe originaire de Northampton, lors d'une interview à la Presse Canadienne, mardi, avant le spectacle montréalais.

«Notre chimie était bonne. La réaction a été si positive qu'on a décidé de faire une tournée», dit-il, précisant que les ventes de billets ont été bonnes partout en Amérique, tout comme à Montréal.

Bauhaus a évolué sur la scène new wave de 1979 à 1984, avec quatre albums, marquant à jamais la scène rock britannique et devenant un groupe mythique. Ses grands succès incluent entre autres les chansons She's in Parties, Bela Lugosi's Dead et Telegram Sam, reprise du glam rocker Mark Bolan mieux connu sous son pseudonyme T. Rex.

«Notre musique, comme celle des Velvet Underground, a survécu aux années parce que c'était foutument bon, simple et efficace», a ajouté Daniel Ash.

Déjà une vingtaine de concerts nord-américains ont été donnés, et une tournée européenne suivra en janvier et février. Après, un nouvel album est même envisagé.

«Oui, c'est possible, mais je ne peux pas dire si ce sera dans quelques mois ou quelques années. Nous sommes très volatiles», a précisé Ash, qui prévoit aussi une grande tournée de festivals de musique pour Bauhaus à l'été 2006.

Ash, qui se dit inspiré par le groupe White Stripes par les temps qui courent, rappellent que les grandes inspirations de l'époque étaient T. Rex, justement, David Bowie, Lou Reed et Iggy Pop. «Ils ont été nos seules inspirations», a-t-il indiqué.

Alors que Peter Murphy vit à Istanbul, Daniel Ash, David J. et Kevin Haskins demeurent désormais en Californie.

«Notre motivation par rapport à la tournée, c'est quand même l'argent. Donner des spectacles est notre gagne-pain», a affirmé Daniel Ash.

Celui-ci se dit surpris qu'une bonne partie des fans présents à leurs spectacles est très jeune, voire adolescente. «Ça montre que notre musique est toujours pertinente et actuelle 25 ans plus tard», a-t-il estimé.

Le nom Bauhaus provient du mouvement artistique allemand, principalement en architecture, qui se caractérise par la simplicité et la fonctionnalité.

«Nous sommes comme ça aussi, nous sommes le contraire d'être flamboyants», a estimé Ash.
dmwv15

Messagepar StrangeDisease » 17 Nov 2005, 11:33

Quelle date précisément en février 2006 pour Paris ?
Ils ne font que Paris en France ?
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar zof » 17 Nov 2005, 12:22

Le 6 fevrier au Bataclan et je n'ai vu que la date de Paris en vente, donc je suppose que ca sera tout, la date de Bruxelles est complete
zof

Messagepar zof » 07 Fév 2006, 22:32

Alors enfin j'ai pu voir Bauhaus en live pour la 1ere fois de ma vie, par conséquent je ne peux pas faire la comparaison par rapport aux précédents concerts du groupe.

J'ai été assez épatée, le concert a duré 1H50, assez intense, tous les plus grands titres ont été joués, Kick in the eye, Hollow hills, in fear of fear, she's in parties,telegram sam, Bela lugosi's dead....(j'ai pas la mémoire pour les set lists) et parmi leurs titres quelques reprises, comme celle de Ziggy Stardust de Bowie, Severance de Dead can Dance et Transmission de Joy Division.

Le groupe avait l'air en forme et content du public et d'être là.

En gros seul bémol de la soirée : Le Bataclan...j'ai jamais vu une telle désorganisation. Plus de 30 min pour rentrer à l'intérieur, encore 30 min d'attente pour déposer son manteau au vestiaire, ensuite 30 min pour le récupérer, mais le pire a été lors du 1er morceau joué par le groupe "In that Field", on n'avait pas de son, uniquement les retours, aucun son de la part du micro de Murphy et le mec à la sono qui ne bougeait pas
:o enfin aprés que tout le public se mette à huer, il a deigné bouger et réparer l'incident.
zof

Messagepar Vince » 08 Fév 2006, 01:11

Hi,

le Bataclan est connu pour être une des pires salles de Paris... (chaleur, condition de show, matos) Rarement un groupe qui y passe y revient... Rien à voir avec la Cigale par exemple...

SYV
Vince

Messagepar STUMM101 » 08 Fév 2006, 15:58

Salut,

Le premier titre était "Burning from the inside", "In That Field" était le deuxième titre.
A été également joué "The passion of lovers", mais il manquait quand même "Double Dare".

C'est vrai que le problème de micro n'était pas cool (à la fin du titre un type pas loin de moi à hurler :"On t'a reconnu Vincent Delerm" :bigggrin: ).

Mais la claque ce fut quand même la reprise de Joy un vrai régal (on sentait sur les précédents titres les influences de Joy Division).

A+
STUMM "Gaston Ash" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar zof » 08 Fév 2006, 23:24

Ouais pardon me suis trompée pour le titre, ah oui la reprise de transmission :respect: (en fait si par hasard quelqu'un apercevait le bootleg je serai preneuse)
zof

Messagepar STUMM101 » 09 Fév 2006, 11:14

Salut,

Yes, moi aussi je suis preneur pour le boot !!!!

A+
STUMM "je sais Vince, je sais..... j'aurais du prendre la bête" 101
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar STUMM101 » 10 Fév 2006, 17:11

Salut,

La setlist du concert du bataclan :

- Burning From The Inside
- In The Flat Field
- God In Alcove
- In Fear Of Fear
- Terror Couple Killed Colonel
- Swing The Heartache
- She's In Parties
- The Passion Of Lovers
- Silent Hedges
- Kick In The Eye
- Hollow Hills
- Rosegarden Funeral Of Sores
- Stygmata Martyr
- Hair Of The Dog
- Dark Entries

- All We Ever Wanted Was Everything
- Severance
- Tranmission

- Telegram Sam
- Ziggy Stardust

- Bela Lugosi's Dead

A+
STUM "Dance, dance, dance, dance, dance, to the radio" 101
-----
STUMM101

Messagepar onecaress » 10 Fév 2006, 17:47

Quelle Setlist mes aieux...!
est ce que Murphy (hon-hon) a toujours sa voix sepulcrale?
We will be victorious
So come on !
onecaress

Retourner vers Autour de Depeche Mode