TofXXX a écrit:Secret to the end est gâchée en effet.
Depuis PTA je trouve que Spirit est l'album le plus réussi, DM retrouve tout son talent dans les albums sombres.
Et pourtant, certaines démos de SOTU et Delta étaient excellentes, surtout celles de SOTU. Ils auraient pu faire un PTA bis du feu de dieu. Je regrette beaucoup l'orientation trop "guillerette" que Ben Hillier a voulu donner à cet album.
Black Vacca a écrit:C'est clair qu'on a tous nos goûts et on peut difficilement tous avoir la même vision!
Pour ma part, en lisant ça et là l'avis des gens, je réalise que je me retrouve à contre-courant assez souvent sur les productions des 20 dernières années.
Je trouve Exciter très intéressant, j'écoute souvent SOTU...beaucoup moins Delta Machine, PTA, Spirit (que j'apprécie pourtant globalement à divers degré)s.
J'aime souvent les Goreries. Concernant Spirit, j'ai souvenir que Scum et You move soulevaient l'enthousiasme...moi ça m'a plutôt laissé froid. Comme quoi!![]()
Pour en revenir au sujet, je pense qu'un (éventuellement deux) albums...C'est dans le domaine du possible. Et autant de tournées.
Perso, ça me va. Je sais que je trouverai des choses qui me conviennent dans les albums. En fait, je considère depuis longtemps, que, comme pour beaucoup de groupes, leurs albums "phare" sont intervenus dans leurs premières années d'existence.
Et donc sont derrière eux. Je pense qu'il ne peut plus y avoir d'albums "claque". Juste des albums avec de bonnes choses, ce qui est déjà pas mal. C'est d'ailleurs sûrement en lien avec cette vision des choses que je suis peu déçu en général.
(Là encore, question de goûts, mais je doûte que ceux qui considèrent que l'album de référence de DM est intervenu après SOFAD doivent être peu nombreux).
Niveau concerts, on peut en effet regretter le manque d'audace des setlists. Mais finalement, quand je compare avec pas mal de groupes auxquels je m'intéresse, ils sont finalement relativement dans la "norme". Des groupes tels que Cure qui sont capable de te sortir de vieux albums en entier, ça court pas les rues...
exJCiter a écrit: avec le sentiment de faire peut-être leur dernier album ensemble.
exJCiter a écrit:J'ai bien aimé ce qu'ont fait Soulsavers sur la dernière tournée : Album en entier, dans le bon ordre, puis changement de rideau pour reprendre les "classiques".
Et on doit partager tous plus ou moins ce qu'a dit Black Vacca. Après on est pas à l'abri d'un album génial... qui sait ? Plus que jamais, ils entreront en studio avec le sentiment de faire peut-être leur dernier album ensemble.
DMfanTrade a écrit:y a qu'a voir tout ce qui sort ces dernière années ... tu te demande si le groupe est impliqué ou pas !
paisley1985 a écrit:J'ai du mal à imaginer une suite...je ne suis plus très sûr de leur désir de continuer l'histoire du groupe ?
floating a écrit:Ne vendons pas la peau de l'ours..
floating a écrit:Je suis complétement d'accord.
Le dernier Gahan je ne l'ai d'ailleurs qu'à peine écouté, ça m'a vite pompé.
Pour en revenir au groupe, je pense qu'ils ont encore les moyens de nous étonner.
Après comme tu dis, pour ça c'est Martin qui doit mener la barque.
DMfanTrade a écrit:et pour être très réaliste ...
gahan comme gore ! ça ne vends pas des masses![]()
donc ils referont un truc pour le pognon et la gloire (les fins de carrières sont parfois tristes)
gahan sérieux il a embarqué qui ds ces ballades de blues ? des devotee pures et durs
et gore ? de la techno bourrin inaudible ... aucun plaisir à l'écoute![]()
des projets pour l'ego
paisley1985 a écrit:bref je rêve d'un album imposé et produit par un duo Martin/flood....avec Gahan qui chante comme il le faisait au bon vieux temps...sobre et efficace...
DMfanTrade a écrit:et pour être très réaliste ...
gahan comme gore ! ça ne vends pas des masses![]()
donc ils referont un truc pour le pognon et la gloire (les fins de carrières sont parfois tristes)
gahan sérieux il a embarqué qui ds ces ballades de blues ? des devotee pures et durs
et gore ? de la techno bourrin inaudible ... aucun plaisir à l'écoute![]()
des projets pour l'ego
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités