Soirée bootlegs - Paris

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar jb » 15 Nov 2005, 21:22

26 Novembre 2005 au Zinzin 8 bd de la Madeleine - M° Madeleine
Soirée 100% bootlegs à Paris !

DJ Zebra / Loo & Placido / Party Ben / A+D
Plus de détails sur http://www.bootleg-party.com

Avec un morceau intitulé "Depeche Mode vs Madonna".

Edited By jb on 1132082636
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Nath78 » 17 Nov 2005, 10:37

Heuuu sur le flyer c'est "Madonna vs Depeche Mode" :yeux:
You should see how if feels
With your feet on the ground...
Nath78

Messagepar BassBeat » 17 Nov 2005, 22:49

Dès que j'ai vu ce topic je suis allé voir de plus près : "UNE SOIREE BOOTLEG DEPECHE MODE ??!", me suis-je écrié, en m'imaginant siroter mes bibouses avec Enjoy the Rumours en fond sonore...
Je suis donc allé jeter un oeil sur le site, et c'est bien ce que je pensais : ça n'a rien à voir. Bootleg=fausse reprise pour ces gens-là (moi je croyais naïvement que bootleg=pirate/non officiel). Qui plus est, on risque de capter, si on a de la chance, UN morceau de dM à la sauce Madonna (voire l'inverse), noyé au milieu de dizaines d'autres.

Bon, mais pour ma culture personnelle, d'après leur idée du terme "bootleg", le Cicada Remix en est-il un exemple de flagrant (voix conservée, mais musique complètement revisitée version disco) ?

Bass "Remix du dub de l'edit du mix de la re-interprated version du boot" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar jb » 18 Nov 2005, 11:22

BassBeat a écrit:Je suis donc allé jeter un oeil sur le site, et c'est bien ce que je pensais : ça n'a rien à voir. Bootleg=fausse reprise pour ces gens-là (moi je croyais naïvement que bootleg=pirate/non officiel).

C'est bien ça, il s'agit d'un mouvement DJ (fait une recherche google avec "Bastard pop" par exemple) qui s'amuse à faire des remixes non officiels, des machins vs bidules. Très à la mode en ce moment, avec DJ Zebra qui en est un des fers de lance en France. Tu peux l'écouter sur Ouifm tous les soirs aux allentours de 20h si ma mémoire est bonne pour te faire une idée. Des morceaux sont en téléchargement (mp3) sur son site perso.
jb
Admin

Messagepar croustibat » 18 Nov 2005, 13:25

le terme original désignant ce type de morceaux est "mashup"
il a le merite d'etre plus clair je trouve
croustibat

Messagepar zof » 18 Nov 2005, 14:47

Pour avoir deja vu et entendu les bootlegs fait par DJ Zebra en soiree, je peux dire que c'est pas terrible, un ou deux c'est sympa mais alors tout une soiree merci du cadeau, mais ceci n'est qu'un avis personnel
zof

Messagepar believer » 20 Nov 2005, 13:47

Pour te faire une idée Bass, tu peux aussi chercher à écouter le célèbre disque des 2 Many Dj's sorti il y a deux ou trois ans, "As Heard on Radio Soulwax", qui proposait des mixs détonants entre Peaches et le Velvet, les Stooges et Salt N' Pepa,faisait swinguer Joe le taxi sur un beat techno,ou habillait le Canonball des Breeders avec du hip hop.
Sinon, concernant leur prestation en soirée, je me demandais:ces "bootlegers" comme Zebra ou les 2 Many Dj's, réalisent ils leur mix entre deux morceaux originaux en direct à partir de leurs platines(ce qui serait tout de même une sacrée prouesse), ou se "contentent" ils de diffuser des bootlegs déja réalisés à la maison sur ordi?

Edited By believer on 1132487425
believer

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Nov 2005, 11:45

Ce genre est apparu en 1987 (What The Fuck is going on?) ,deux albums controversés des Justified Ancients Of Mumu ont définitivement enterré le style,tout le reste n'est que de la pale imitation,de la technique mais ni originalité,ni âme.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 22 Nov 2005, 20:48

DJ Zebra m'a contacté par e-mail et me demande de poster ce message dans cette discussion :

=========================================

"je suis sidéré de lire votre aigreur ! Le mouvement "bastard pop" est le seul mouvement vraiment nouveau et créatif de la musique pop des années 2000, vous réagissez comme les puristes du rock quand sont apparus le hip hop ou la techno !
D'autre part, ce genre de mix s'appelle "bootleg", car c'est une production non officielle circulant librement et illégalement. Le mash-up peut être légal, mais le bootleg est plus intéressant, car il est instantané. Ce n'est pas une question de forme, c'est une intention d'être hors du circuit commercial et industriel de la musique.

Concernant mes prestations "live", je mixe en direct mes productions pré-enregistrées, comme n'importe quel prioducteur de musiques électroniques. Les sources que j'utilise n'existant pas en tant que telles (je recompose des instrus avec un sampler), il est impossible et inintéressant de faire tout en live, avec un ordinateur. Je préfère la liberté du DJing.

Laissez-vous aller, il vaut mieux de bons bootlegs que de mauvaises compos originales."

DJ ZEBRA
site: http://www.dj-zebra.com
e-mail: zebramix@wanadoo.fr
"Zebramix" à 20h sur OÜI FM
jb
Admin

Messagepar believer » 22 Nov 2005, 23:59

"Sidéré par notre aigreur":un peu chochotte là le Zebra :bigggrin:, franchement j'ai vu pire comme lynchage sur FV...
Et j'avoue que je contesterais assez sa présentation du bootlegisme(?) comme Le mouvement innovant de la musique des années 2000;pour moi ça s'inscrit au contraire bien dans le grand mouvement de recyclage caractéristique de notre époque,tout comme l'electroclash ou tout le revival post-punk.Mais bon ça ne remet pas du tout en cause l'intérêt, ou l'enthousiasme que peut susciter cette pratique:cette bonne idée de réhabiliter le rock sur le dancefloor après des années de domination techno...
En tout cas merci pour les précisions techniques:comme je le pensais il serait sans doute difficile,voire impossible, de mixer en direct aux platines deux morceaux différents de rock ou de pop comme on peut on peut faire avec la techno(bpm trop aléatoires, morceaux courts et non répétitifs, chaos probable du mélange simultané de deux chants différents...), d'autant que comme il le précise, cette pratique dépasse le simple travail de mixage; qu'il y entre une part de (re)composition.

Edited By believer on 1132697990
believer

Messagepar zof » 23 Nov 2005, 00:08

:o où est l'aigreur?? certains posent des questions sur ce mouvement, comment c'est fait exactement etc...d'autres comme moi donnent leur avis personnel sur le truc...on est pas obligé de tous apprécier.

Je ne comprend pas tres bien cette reponse mail de DJ Zebra, donc laissez vous aller tres cher DJ Zebra et continuez vos bootlegs ;-)

Edited By zof on 1132697331
zof

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Nov 2005, 00:24

jb a écrit:DJ Zebra m'a contacté par e-mail et me demande de poster ce message dans cette discussion

S'il prend le temps de venir lire nos remarques et de répondre par email,il aurait pu prendre 1 minutes de plus pour s'enregistrer et repondre directement sur le forum.

Le mouvement "bastard pop" est le seul mouvement vraiment nouveau et créatif de la musique pop des années 2000, vous réagissez comme les puristes du rock quand sont apparus le hip hop ou la techno !

Je réitère ce que j'ai écrit plus haut,les précurseurs du genre sont les jams au milieu des années 80.

Concernant mes prestations "live", je mixe en direct mes productions pré-enregistrées, comme n'importe quel prioducteur de musiques électroniques. Les sources que j'utilise n'existant pas en tant que telles (je recompose des instrus avec un sampler), il est impossible et inintéressant de faire tout en live, avec un ordinateur. Je préfère la liberté du DJing.

Voilà le genre de précisions qui nous interressent,enfin je parle pour moi.

Laissez-vous aller, il vaut mieux de bons bootlegs que de mauvaises compos originales."

Pas de souci,on profite déjà pleinement
ici,et ailleurs mais je n'ai pas retrouvé les posts,peu importe aprés tout car j'apprécie ce qu'il fait.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Nov 2005, 07:13

Alors c'était comment cette soirée??
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Retourner vers Something to do