exJCiter a écrit:Et tu pense qu'il ferait des ballades à vélo dans ses conditions de santé ?
Fletch a juste pris du poids en approchant la cinquantaine, qu'il a fait l'effort de perdre, peut-être sur recommandation médical si on lui avait détecté des risques cardio vasculaire. Arrêtons de commenter sur son état de santé inutilement.
Remotivate_Me a écrit:Je commence à me demander s'il n'était pas atteint de la maladie de Parkinson. Ça expliquerait ce que vous disiez plus tôt, ce sentiment bizarre que cette tournée était peut-être la dernière (la progression de la maladie pouvant compliquer ou rendre impossible une tournée, d'où la phrase de Dave), ça peut aussi expliquer ses fluctuations de poids.
Ca m'a sauté aux yeux en voyant l'itw de Rolling Stone.
https://www.youtube.com/watch?v=bWTPNuzYst8
C'est visible à 11m58, ça dure quelques secondes.
https://www.youtube.com/watch?v=IMkG6ylt2JI
C'est plus discret au début, mais à partir de 2m40 on voit qu'il fait tout son possible pour limiter et masquer un tremblement de sa main gauche. La main n'est pas simplement posée sur sa cuisse, elle est discrètement contractée; la main droite vient verrouiller le poignet en place.
En fait si vous regardez toute l'interview, ses deux mains sont rarement en position naturelle. Il est toujours en train de les serrer l'une avec l'autre, ou de serrer sa cuisse, d'utiliser son autre main pour appuyer sur sa main gauche, etc. Il y a quelques moments où ça semble moins flagrant, mais je pense que ça correspond peut-être au début de l'interview et que les segments ont été montés dans le désordre.
Le tremblement de la maladie de Parkinson est un tremblement de repos, donc il est "facile" en début de maladie de le masquer en serrant la main, ou en tenant un objet.
Nous sommes là en 2017.
Regardez en 2020 :
https://www.youtube.com/watch?v=x7teQR3B-z8
A 4mn, il a du mal à stabiliser le trophée pour le porter à ses lèvres.
Un peu moins flagrant mais visible avec l'autre main à 38 secondes, quand il soulève une première fois le trophée.
Là encore si vous regardez bien, il a quasiment toujours la main droite posée sur la gauche, ou les mains serrées ensemble, etc.
Probablement sans aucun rapport avec son décès, mais expliquant peut-être ce "doute" qu'on ressentait alors que les membres du groupe semblaient encore assez jeunes et en relative bonne santé. Difficile de se projeter à 4 ans quand l'un des membres est atteint d'une maladie chronique dont l'évolution est assez imprévisible.
Quelle pitié, bon sang...
FABIENNE a écrit:Alan sera a la batterie, Eigner sera out; Vince au clavier out Gordeno
sharcky a écrit:FABIENNE a écrit:Alan sera a la batterie, Eigner sera out; Vince au clavier out Gordeno
Vince est dans Erasure.
Autre hypothèse, l'intégration de Eigner et Gordeno au sein de depeche mode ou a minima au cours de la phase d'enregistrement.
Ça apporterait une certaine dynamique qu'à deux ils auraient dû mal à maintenir tout en maintenant une certaine continuité
FABIENNE a écrit:sharcky a écrit:FABIENNE a écrit:Alan sera a la batterie, Eigner sera out; Vince au clavier out Gordeno
Vince est dans Erasure.
Autre hypothèse, l'intégration de Eigner et Gordeno au sein de depeche mode ou a minima au cours de la phase d'enregistrement.
Ça apporterait une certaine dynamique qu'à deux ils auraient dû mal à maintenir tout en maintenant une certaine continuité
pourtant VC MG Vince et Mart n'ont jamais perdu le contact, ils ont collaboré quand chacun font des choses de leur côté
https://www.youtube.com/watch?v=q7RuxiQC2-w
luke06 a écrit:exJCiter a écrit:Et tu pense qu'il ferait des ballades à vélo dans ses conditions de santé ?
Fletch a juste pris du poids en approchant la cinquantaine, qu'il a fait l'effort de perdre, peut-être sur recommandation médical si on lui avait détecté des risques cardio vasculaire. Arrêtons de commenter sur son état de santé inutilement.
Oui mon père avait et il faisait du vélo, et il avait parkinson donc faisable.
Après je suis d'accord avec l'analyse Remotivate_Me j'ai eut cette sensation de retrouver mon père. Parkinson entraine aussi des soucis cardiaques, donc aussi un lien.
Bref quelqusoit la cause c'est une bien triste nouvelle et je ne m'en remet toujours pas
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités