Kyo ko !

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar wendy » 17 Nov 2005, 13:57

Sébastien M a écrit:
wendy a écrit:sex drug and rock and roll attitude etc etc..

Tu es sûre que tu parles bien de Kyo là ????

Oui oui mon cher Sébastien je suis sure de parler de Kyo !
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de le voir mais "Envoyé special" leur a consacré un reportage dans lequel on a pu voir le groupe evoluer en tournée (les groopies l'alcool les cigarettes rigolotes l'annecdote du carton de sous vetements etc etc )

@Davina: relis les paroles de speak and spell et dis moi ou est la philosopihe et relis l'integralite des paroles d'indochine et dis moi si tout est réellement coherent (juste si toutes leurs phrases se composent de sujet verbe complement ).. c'est en cela que je faisais des comparaisons. Apres comme tu dis le reste est une question de gout !

:)

Edited By wendy on 1132232868
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar 100window » 17 Nov 2005, 14:04

(Nicola Sirkis / Dominique Nicolas)
Dans la rue des tenues charmantes
Maquille comme mon fiance
Garcon, fille l'allure stupefiante
Habille comme ma fiancee
Cheveux longs, cheveux blonds colores
Toute nue dans une boite en fer
Il est belle, il est beau decrie
L'outrage mais j'en ai rien a faire
J'ai pas envie de la voir nue
J'ai pas envie de le voir nu
Et j'aime cette fille aux cheveux longs
Et ce garcon qui pourrait dire non!
Et on se prend la main
Et on se prend la main
Une fille au masculin
Un garcon au feminin
Et eux ne valaient rien
Et eux ne valaient rien
Et on n'en a plus besoin
Et on n'en a plus besoin
Des visages dans des cheveux d'or
Qui... oublient leur vertu
"Mais c'est pas vrai"
Qu'ils ont l'air d'un conquistador
Asexues une fois devetus
Qui croire quand on les voit comme ca
Excitant toutes les petites filles
Pourquoi on n'y croit plus comme ca
Isole dans un corps presqu'il
On se prend la main
Et on se prend la main
Des garcons au feminin
Des filles au masculin
Des robes longues pour tous les garcons
Habilles comme ma fiancee
Pour des filles sans contrefacons
Maquillees comme mon fiance
Le grand choc pour les plus vicieux
C'est bientot la chasse aux sorcieres
Ambigue jusqu'au fond des yeux
Le retour de Jupiter
Et j'aime cette fille aux cheveux longs
Et ce garcon qui pourrait dire non!
J'ai pas envie de la voir nue
J'ai pas envie de le voir nu
Hey, hey
On se prend la main
Et on se prend la main
Des garcons au feminin
Des filles au masculin
Et on se prend la main
Et on se prend la main
Des garcons au feminin
Des filles au masculin
Et on se prend la main
Et on se prend la main
Des filles au masculin
Des garcons au feminin
Et on se prend la main
Et on se prend la main
Des garcons au feminin
Des filles au masculin

WHAT'S YOUR NAME ?

Sometimes watch you walk the street at midnight
Sometimes I can feel you in the air
Looking good knew you would
All the time I understood

Hey you're such a pretty boy
You're so pretty

Everybody seems to look your way now
(Everybody seems to look your way)
Everybody wants to know your name
(Hey, hey, what's your name)
Feeling bright just tonight
Hear them say you're out of sight

You're so pretty

You're so pretty

All the boys we got to get together
All the boys together we can stand
We can go never know
All the things we need to show

You're so pretty

Hey you're such a pretty boy (you're so pretty)
Hey you're such a pretty boy (you're so pretty)
You're so pretty (P-R-E, double-T-Y)

You're so pretty

bon, je pense que la démonstration parle d'elle meme, je déteste kio, mais faut pas cracher dans la soupe non plus.. :bigggrin:
100window

Messagepar wendy » 17 Nov 2005, 14:07

100window a écrit:bon, je pense que la démonstration parle d'elle meme, je déteste kio, mais faut pas cracher dans la soupe non plus.. :bigggrin:

Edited By wendy on 1132229301

wendy

Messagepar davina » 17 Nov 2005, 16:01

vous cherchez vraiment la petite bête.....prenez l'intégralité de "l'oeuvre" de Kyo qui n'est pas bien lourde....et l'intégralité de l'oeuvre de DM ou Indo et soyez honnête, entre ce qu'il y a à jeter y'a pas photo....dans une carrière de 25 ans évidemment tout n'est pas parfait alors effectivement vous trouverez des trucs un peu naze (qui pour l'époque étaient très bien finalement), là pour l'époque, Kyo, pour moi, c'est de la soupe et leurs albums sont tous identiques et formatés pour un type de public et je ne pense pas qu'ils évolueront beaucoup....après pour le coup du sex drug et rock'nroll et bien c'est carrément un genre qu'ils se donnent faut pas rêver, ils se prennent pour la réincarnation de Nirvana et le "chanteur" pour Kurt Cobain...et pour en rajouter une couche, ces mecs sont totalement imbuvable et se la pète à mort et je le peux le dire parce que j'en est été témoins mais là est un autre débat.... :sarcasme:

Enfin bon, je ne sais pas pourquoi on se prend la tête pour un groupe qui n'a vraiment aucun intêret...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar yoann » 17 Nov 2005, 20:38

STUMM101 a écrit:Juste un rappel DM a sorti : The Singles 81 to 85 et non un Best of.
Un Best of tu gardes les meilleurs titres et tu vires les merdes.

Sur ce point tu n'as pas tort...

MAIS
dans 95% des cas, un best-of est constitué des différents singles de l'artiste. Bah ouais, pourquoi mettre des titres inconnus dans un Best-of ?
Et si DM faisait un Best-of aujourd'hui, il serait composé à 100% de singles, issu des 2 compils.

Alors oui, "The singles-81-85" n'est pas un Best-Of, puisque ce n'est pas marqué dessus mais sinon, sur le principe, s'en est un.

prenez l'intégralité de "l'oeuvre" de Kyo qui n'est pas bien lourde....et l'intégralité de l'oeuvre de DM ou Indo et soyez honnête, entre ce qu'il y a à jeter y'a pas photo....dans une carrière de 25 ans évidemment

Il faut se replacer dans son contexte ma chère.
Crois tu qu'en 1985 DM n'avait fait que des perles ?

Ah oui merde, j'ai oublié que DM n'avait fait que des supers trucs. C'est dingue, j'oublie ce détail à chaque fois.

Je ne dis pas que Kyo c'est génial, je dis juste que c'est pas mal pour notre époque. Selon moi, leur musique est bien meilleure que tout le reste de la musique "contemporaine".

Mais ils ont le tort de plaire aux jeunes, et nous c'est vrai, on est grand, on est mature, on sait donc ce que c'est que la bonne musique.

Demandez donc aux trentenaires de l'époque ce qu'ils pensait de DM en 1982....
Tanféssémalassur man.
yoann

Messagepar exJCiter » 17 Nov 2005, 22:24

Kyo ne peut être cité sur ce forum sans être séverement critiqué et comparé à un Boy's Band.

Ce sont des musiciens, auteur, compositeur... !

Perso je ne les écoutes pas, mais je pense que c'est un groupe de rock français respectable !
exJCiter

Messagepar davina » 18 Nov 2005, 00:12

yoann a écrit:
prenez l'intégralité de "l'oeuvre" de Kyo qui n'est pas bien lourde....et l'intégralité de l'oeuvre de DM ou Indo et soyez honnête, entre ce qu'il y a à jeter y'a pas photo....dans une carrière de 25 ans évidemment

Il faut se replacer dans son contexte ma chère.
Crois tu qu'en 1985 DM n'avait fait que des perles ?

c'est justement ce que j'ai dis plus haut c'est à dire : "dans une carrière de 25 ans évidemment tout n'est pas parfait alors effectivement vous trouverez des trucs un peu naze (qui pour l'époque étaient très bien finalement)"

j'ai donc dis que tout dans DM n'était pas forcément génial surtout au début mais ils ont 25 ans de carrière....Kyo, même si c'est pas pire que d'autres trucs de notre époque, je ne pense pas qu'ils sont voué à une longue carrière avec ce qu'ils font..mais si ce topic est une éloge des Kyo, je vous laisse....
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar BassBeat » 18 Nov 2005, 01:57

davina a écrit:ils se prennent pour la réincarnation de Nirvana et le "chanteur" pour Kurt Cobain...

Oui alors là je monte sur mes grands chevaux et je dévie le topic !! :)
1. La musique de Kyo et celle de Nirvana n'ont rien à voir : depuis quand le grunge "bordélique" est-il comparable au rock-appuyé-limite-métal bien propret ?
2. La voix du chanteur de Kyo se veut plutôt claire et juste, celle de Kurt Cobain avait un vrai caractère.
3. Le comportement des Kyo n'est pas provocateur pour 2 sous, contrairement à Nirvana, à qui il est arrivé de casser malencontreusement du matos, faire quelques doigts aux passants sans faire exprès, dire des gros mots, tout ça. :)
Ils se prennent peut-être pour des caïds, j'en sais rien, mais pas pour nirvana, faut pas pousser Mémé, quand même ! :)

A part ça, je reconnais à Kyo des qualités musicales, techniquement parlant. Leur succès est certainement mérité. S'ils se séparent un temps parce qu'ils sentent qu'ils en ont besoin pour garder la tête tiède, c'est tout à leur honneur.

Sinon à propos des best of de dM, on peut quand même citer Catching Up With Depeche Mode : un condensé de The Singles 81>85, destiné à les faire connaître aux USA.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar jmsmirnoffice » 18 Nov 2005, 13:57

yoann a écrit:Je ne dis pas que Kyo c'est génial, je dis juste que c'est pas mal pour notre époque. Selon moi, leur musique est bien meilleure que tout le reste de la musique "contemporaine".

"Contemporaine",ça signifie quoi pour toi?
Kyo meilleur que Bloc Party,Arcade Fire,M83,Sufjan Stevens...
Le dernier DM datant du mois d'octobre est lui aussi on ne peut plus "contemporain"...
Et là je ne vois pas ,mais alors pas du tout, de rapport avec ce que peut faire Kyo.
Si,pour toi tu veux dire que parmis les trucs de daube,c'est le moins pire alors je veux bien te croire (Kyo meilleur que linkin'park ou lorie...),j'avoue ne pas avoir pris le temps d'ecouter toutes les daubes pour verifier.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Gahor » 18 Nov 2005, 14:13

Et bien, j'ai bien souris une fois de plus...Merci à celles et ceux qui gardent du discernement...Celles et ceux qui sortent finalement du troupeau en admettant que même sans être fan absolu, la musique de KYO est tout à fait respectable, mieux, leurs textes ont du sens...Denrée rare en ces temps...

Gahor-Mais bon, il est de bon ton dans l'hexagone de cracher sur ce qui est "vendeur", même si cela tient la route...D'ailleurs, ça me rappelle une aventure Indochinoise ça! :sarcasme:
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Gahor

Messagepar wendy » 18 Nov 2005, 14:41

Gahor a écrit:Et bien, j'ai bien souris une fois de plus...Merci à celles et ceux qui gardent du discernement...Celles et ceux qui sortent finalement du troupeau en admettant que même sans être fan absolu, la musique de KYO est tout à fait respectable, mieux, leurs textes ont du sens...Denrée rare en ces temps...

Gahor-Mais bon, il est de bon ton dans l'hexagone de cracher sur ce qui est "vendeur", même si cela tient la route...D'ailleurs, ça me rappelle une aventure Indochinoise ça! :sarcasme:

Je ne te le fais pas dire...

De plus qu'on ne soit pas fan OK je veux bien, qu'on deteste j'admets volontiers.
Mais là ou ça ne va plus du tout c'est que l'on juge de la meme maniere que jugeaint ceux que l'on a vite baptisé "vieukons" parce qu'en crachant sur les groupes de notre jeunesse ils nous crachaient aussi un peu dessus...Leur mepris pour notre "culture" (la musique etant je le rappelle un art mineur ), etait quand meme aussi une certaine façon de dire que l'on ne comprenait rien a rien est surtout pas a ce qui est bien !
Je me revendique comme vieille mais pas comme vieillekonne meme si des fois j'avoue que les gouts de la jeunesse actuelle sont un peu deroutant. Meme si des fois j'ai la nausée en voyant ce qui est encensé j'evite de leur manquer de respect! Apres tout vu le nombre de fois ou j'ai entendu de la bouche de fans ultimes de rock des 70's que Depeche Mode ne tiendrait pas 10 ans tant leur musique etait insipide et sans sentiments....

Je poserai quand meme une petite question subsidiaire et devierai un brin du topic mais si peu...
J'ai vu que beaucoup ici encensaient Robbie Williams..Avez vous oublie qu'il vient tout droit d'un boys band de daube ?

Wendy "fans de Kyo ouvrez les parapluies!!"

wendy

Messagepar 100window » 18 Nov 2005, 14:50

wendy a écrit:(la musique etant je le rappelle un art mineur )

mwouais... alors là on peut ouvrir un autre topic pour en débattre... qui a définit la notion d'art mineur? Selon quelle légitimité? et puis quelle musique? Kyo versus DM ? crazy frog versus vivaldi?

un vrai sujet de bac philo :bigggrin:
100window

Messagepar yoann » 18 Nov 2005, 20:20

jmsmirnoffice a écrit:"Contemporaine",ça signifie quoi pour toi?

A mon avis, tu as très bien compris.
Chaque décénnies à eu son implosion musicale.
Les 60', les 70', les 80', les 90' et maintenant, les années 2000.
Je ne peux définir de style précis de la musique d'aujourd'hui mais force est de constater que j'estime le style de Kyo bien meilleur que la plupart des autres trucs, sans doute parce que je lui trouve des similitudes avec DM. Mais je dois être trop con pour oser comparer Un groupe pour ados pré-pubers des années 2000 et un groupe pour ados pré-pubers des années 80.

Et si j'osais ?

Allez, soyons fou :
"Kyo, donnez leur l'adresse d'un bon tailleur, et ils iront très Loin".

PS : je précise que je ne connais de ce groupe qu'uniquement leurs titres qui sont passés en radio.

Edited By yoann on 1132338086
Tanféssémalassur man.
yoann

Messagepar wendy » 18 Nov 2005, 21:25

100window a écrit:
wendy a écrit:(la musique etant je le rappelle un art mineur )

mwouais... alors là on peut ouvrir un autre topic pour en débattre... qui a définit la notion d'art mineur? Selon quelle légitimité? et puis quelle musique? Kyo versus DM ? crazy frog versus vivaldi?

un vrai sujet de bac philo :bigggrin:

La musique est un art mineur dans la classification antique des arts..
Il y avait 6 arts classifiés :3 majeurs la peinture la sculture la litterature (ou poésie) et 3 mineurs le théatre, la musique et la danse.
Est venu s'en rajouter un 7ieme qui est le cinema et meme la BD est desormais consideré de nos jours comme le 8ieme art.
En d'autres terme meme Mozart est un artiste mineur.

Wendy "en gros c'est ça"

wendy

Messagepar what_ever » 19 Nov 2005, 01:16

davina a écrit:ah non là je ne peux pas laisser comparer Kyo à Indochine c'est pas possible ! ( ... ) pour les textes excusez-moi mais y'a une grande différence, faut arrêter, Kyo c'est des paroles neuneus

Les paroles d'Indochine sont plus intelligentes ? Plus pertinentes ?

Certes l'exemple des paroles ridicules de ''3ème sexe" ( merci 100window pour ce rappel hilarant :bigggrin: ) est un cas extrême... mais ce ne fut pas mieux les années suivantes ni même récemment. Franchement ''Maryline'', par exemple, les paroles sont pathétiques.

A 40 ans passés Sirkis fait de la sous-poésie d'ado attardé et sa prose navigue côte à côte avec celle de Kyo qui eux peuvent se permettre : ils ont encore l'âge :)

Il y aurait matière à faire un topic avec les perlouzes écrites par Sirkis :hehe:
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar believer » 19 Nov 2005, 18:51

Non mais ok les textes de DM jusqu'à Construction sont franchement niais (et enconre c'est moins génant pour l'auditeur français),et peuvent sans doute être rapprochés de ceux kyo dans leur inspiration très adolescente...mais la musique merde-les what's your name,meaning of love,photograph of you mis à part-c'est déja majoritairement de l'excellente electro pop que je me refuse à voir comparer avec cette soupelette FM.

Edited By believer on 1132419365
believer

Messagepar einsturzende » 20 Nov 2005, 15:28

je n'aime pas du tout kyo, on peut dire que je hais ce groupe, comme evanescence bref... j'imagine même pas le malheur que peuvent endurer les fans. c'est dur quand même ! les pauvres..
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar wendy » 20 Nov 2005, 15:38

einsturzende a écrit:je n'aime pas du tout kyo, on peut dire que je hais ce groupe, comme evanescence bref... j'imagine même pas le malheur que peuvent endurer les fans. c'est dur quand même ! les pauvres..

la meme chose sans doute que tu ressentirais si DM venait a se separer..

cela dit les fans de Kyo vont tres bien a l'heure qu'il est puisque la maison de disque a dementi la separation. Le journal aujourd'hui en france-le parisien a mal interprete les dires des membres du groupe.
Ce qui est un peu flippant en revanche c'est que s'ils font la meme choses sur des sujets graves il y a de quoi mettre le pays a feu et a sang !

wendy

Messagepar yoann » 20 Nov 2005, 15:38

einsturzende a écrit:je n'aime pas du tout kyo, on peut dire que je hais ce groupe, comme evanescence bref... j'imagine même pas le malheur que peuvent endurer les fans. c'est dur quand même ! les pauvres..

Voilà un post emprunt de la plus grande objectivité.
Tanféssémalassur man.
yoann

Messagepar Itmatters » 21 Nov 2005, 10:33

davina :
mais si ce topic est une éloge des Kyo, je vous laisse....

trop facile de lacher la discussion de la sorte quand on a jeté son venin comme tu l'as fait
Kyo est un groupe de rock propret... et alors? Tu preferes qu'ils se le jouent gothiques ou mal fâmés? Je prefere 100 fois plus que mon gosse ecoute cette musique avec des paroles clean plutot que des gros déprimés de la vie suicidaires !

Kyo doit être respecté aussi pour son aptitude a etre present sur scene...

Les mesquineries les plus pueriles sont celles de fans de groupes plus destinés aux "adultes"... Allez savoir pourquoi... La dégénéressence?:O

Edited By Itmatters on 1132562049
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode