VIOLATION a écrit:Si des personnes sont intéressés par le Rock & Folk HS #23 au format PDF qu'ils me fassent signe car j'ai un doute si je peux publier un lien ou pas
dave1er a écrit:Sonic Seducer Novembre 2022 (inclus une affiche de la tournée Austro-Helvetico-Germanique)
dave1er a écrit:STUMM101 a écrit:
Les explications de(s) "texte(s)" de Martin. Apparemment "l'auteur" (un ou plusieurs au fait) prend le texte au pied de lettre, la plupart du temps, et oubli que l'intelligence des textes de Gore est qu'ils peuvent avoir un double ou triple sens (d'où la "réticence" de Gore t'expliquer ses textes).
Les mêmes explications qui sont unilatérales, par exemple, pour n'en citer qu'un, "Shouldn't Have Done That" serait à propos de "Tonton Adolf" (sic).
STUMM "Mission failed" 101
Je suis d’accord avec toi, des fois c’est à l’emporte-piece.
Pour "Shouldn't Have Done That », parler des jeunesses hitleriennes ou même de jeunesse endoctrinées tout court, auraient été beaucoup plus précautionneux.
Et alors qu’il a 1000 interprétations pour chaque chanson, il est complètement passé à côté de « Eternal », en occultant complètement l’aspect « fin du monde » des paroles, alors que c’est exactement ce qui rend cette chanson géniale.
Et pour Little 15, Mart a déclaré il y a 4 ans que ça avait toujours été question d’un histoire entre un garçon et une femme âgée. Je n’ai pas trop aimé la lourdeur bien bien lourde avec laquelle il cherche la petite bête. Sûrement un réflexe de jeune journaliste.
Beaucoup de subjectivité donc, mais comme ce hors-série semble avoir été écrit à une seule main, c’est assez normal qu’il n’y ai que son point de vue, qu’on l’aime ou pas.
Et il a le mérite d’arriver à mettre des mots pour décrire chaque chanson de manière assez détaillée, chose que je suis bien incapable de faire.
Par contre je viens de le terminer aujourd’hui, et la quantité de coquilles est assez impressionnante. On sent qu’il n’y a pas eu de relecture avant un bouclage en catastrophe.
Mais globalement je persiste à dire que j’ai pris du plaisir à lire ce hors-série.
jibee a écrit:Je viens de le finir enfin (tranquilou)
Je persiste et signe.
Un très bon papier dans l'ensemble qui se laisse lire avec plaisir (par comparaison j'ai à peine commencé les 2 hors série sorti il y a 4 ou 5 ans parce que je n'arrive pas à rentrer dedans)
L'auteur, ici ne s'aventure pas à une notation subjective de chaque album et c'est heureux. Des review détaillées de chacun (plus pour certains albums que d'autres certes).
Et, on peut être critique, mais pour le coup je le trouve juste, mesuré et équilibré dans l'ensemble.
Et ce hors série demeure globalement élogieux et défend très bien le groupe (à l'encontre d'une certaine presse qu'il ne manque pas de condamner au passage).
STUMM101 a écrit:Salut,
Je comprends tout à fait que ce hors-série puisse plaire à certaines personnes et pas à d'autres.
Tout les goûts sont dans la nature, dis le dicton, et c'est on ne peux plus vrai.
STUMM101 a écrit:Mais pour rebondir à ta dernière phrase, je trouve que, venant de R&F, c'est vraiment hypocrite, voir même vouloir réécrire l'histoire, que de condamner une certaine presse de l'époque, sans souligner que R&F était parmi les premiers à dézinguer DM, sans même un seul argument valable, juste pour se faire plaisir et même quand le vent à commencer à tourner, d'être dans une posture d'ignorance crasse concernant DM.
STUMM101 a écrit:Même sur ce hors-série, écrire que So Much Love est un single de Spirit.... Comment dire.... je ne trouve pas de mots pour justifier cela.
dave1er a écrit:Quelqu’un a déjà entendu parler de ce livre de recettes DM ? Bullshit, non ?
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités