jb a écrit:Si quelqu'un a lu Elegy et peut nous en dire plus...
jmsmirnoffice a écrit:On voit le peu d'estime que porte Martin à la qualité des remixes retenus,pour une fois que c'est Martin qui le dit ça fait plaisir!
JM"dans les dents de calderone Quayle et autre dj Dan"
waitingforwords a écrit:Alors par contre qu'on ne vienne surtout pas me parler de Noir Désir (groupe que j'adore au demeurant) et de leur pseudo controle.
Déja rappelons que Noir Désir est sur une Major depuis 20 ans ce qui n'était pas le cas de DM jusqu'en 2001. Il est plus facile pour une Major de compenser le manque de "participation à l'effort de promo" d'un artiste qu'un indé ne serait ce que par l'importance du budget pub.
Je me souviens encore des déclarations de Cantat à l'époque de 666.667 Club & Visages/Figures du style : "Ouais z'avez vu, nous on vend sans faire de TV"... Monsieur oubliait quand meme de préciser que des spots pub passaient dans les coupures promo d'émissions de variété sur TF1 et que le lancement du clip Lost fut digne du lancement d'un Blockbuster ! Alors c'est bon là... les pseudo rebelles à 2 cents qui ont une armée de grouillot bossant à leur service, ca va. [Disgression OFF]
Pour en revenir au sujet, c'est vrai que les US, c'est tres compliqué à gerer. N'oublions pas que DM était annoncé il y a un an dans la charette de Reprise US (avec New Order et d'autres)... peut etre ont ils du faire des concessions pour prolonger le contrat ?
BassBeat a écrit:Alors en lisant ce topic, je me fais la réflexion suivante : n'y aurait-il pas, depuis ce moment-là, une sorte de "partenariat" ou de "deal" entre Mute/EMI et les autres maisons de disques pour promouvoir leurs DJs grâce à dM ?[...]
Parce qu'un "Zephyr Mix", c'est quand même moins pratique qu'un "Dan the Automator remix" pour faire connaître un DJ.
Du coup le choix des remixes n'est pas forcément fait selon des critères qualitatifs. Martin s'insurge, mais si ça se trouve, même Mute les trouve à chier, ce remixes.
BassBeat a écrit:Je sais pas ce que vous en pensez, mais perso j'ai trouvé que les remixes commençaient à déconner depuis qu'il s'appelaient simplement par le nom du DJ (ça a commencé grosso modo en 97).
jb a écrit:BassBeat a écrit:Mais je suis d'accord avec toi pour dire que la rupture c'est 1997 et plus précisemment le single Barrel Of A Gun. Le groupe fait un comeback après plusieurs années de stand by et pour la première fois, on choisit les remixeurs à la mode : Plastikman, Underworld, Air etc. Pour moi à partir de ce moment là, le commercial prend largement le pas sur l'artistique au niveau des remixes.
Autechre a écrit:Ok, à la limite pour Underworld. Mais Plastikman, et encore plus AIr! Qui connaissait ces artistes en 1997? Pour mémoire, Air n'avait encore sorti qu'un EP (Premiers Symptomes) en 1997 et était loin d'avoir la notoriété nécessaire à faire vendre des remixes!
Autechre a écrit:Ok, à la limite pour Underworld. Mais Plastikman, et encore plus AIr! Qui connaissait ces artistes en 1997? Pour mémoire, Air n'avait encore sorti qu'un EP (Premiers Symptomes) en 1997 et était loin d'avoir la notoriété nécessaire à faire vendre des remixes!
100window a écrit:tout à fait d'accord, à part underworld, ces artistes étaient peu connus (en plus ils étaient bons)... et ne pouvaient etre porteur que pour une minorité de fans qui appréciaent le mouvement électronique
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités