kissamode a écrit:Quel autre coup de poing eût été possible... Après deux ou trois jours d'écoute, je suis vraiment saisi d'émotion au moment du pont instrumental. Avec les notes chantées par Dave sur "A thousand goodbyes" et "The tears that you cried", c'est mon moment préféré.
yann a écrit:toujours pas de passage radio?
Husky a écrit:Et votre interprétation du clip est laquelle ?
- Vu que l'inspiration est le film de Bergman, la mort proposant une partie d'échecs pour retarder l'échéance, qui de Martin ou Dave représenterait la mort ? Si là n'était pas l'idée du clip, que représente alors cette partie d'échecs et qui sont ces deux joueurs ?
- Pourquoi Dave Gahan rampe-t'il sur le sol du cimetière ?
Personnellement je n'ai pas de réponses, d'où les questions posées...
Husky a écrit:Merci pour ton avis.
Concernant la partie d'échecs, faire tomber le Roi est un geste parfois utilisé pour signifier qu'on a perdu. En l'occurrence là ce serait le cas car le dernier déplacement de la Reine à côté du Roi par Martin laisse largement supposer qu'il fait échec et mat.
Et dans les championnats d'échec, les deux joueurs se serrent toujours ainsi la main en fin de partie.
yann a écrit:toujours pas de passage radio?
kissamode a écrit:Quel autre coup de poing eût été possible... La chanson a beau avoir été écrite avant la mort de Fletch, elle semble parler de lui... Le clip parvient à rendre présent le "soul brother" manquant du désormais duo... Du pur Corbjin, avec même une allusion à "Barrel Of A Gun" (autre moment où le groupe a dû se réinventer). Le deuil est visible sur les visages. La chanson est belle, simple et puissante. J'aime la mélodie, les basses, les voix, l'envolée instrumentale. "Ghosts Again" est à mon sens supérieure à "Where's The Revolution" et à "Heaven" ; lumineuse et tragique, elle aiguise mon attente du LP.
Après deux ou trois jours d'écoute, je suis vraiment saisi d'émotion au moment du pont instrumental. Avec les notes chantées par Dave sur "A thousand goodbyes" et "The tears that you cried", c'est mon moment préféré.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités