par dave1er » 15 Fév 2023, 08:41
Donc je ne regrette absolument pas mon déplacement à Paris, un parce que je me suis aperçu qu'enregistrer une émission comme Taratata était déjà une expérience en soi, et deux parce que Depeche Mode (qu'est-ce je vous aime les gars !)
Les voir beaucoup trop près de nous, genre "je joue dans votre salon", me semble tellement irréaliste que j'ai eu l'œil humide quand ils sont arrivés sur le plateau.
Première évidence : impossible de nier que Ghost Again a une bonne vibe, que cette chanson a quelque chose d'évident quand elle est joué live et avec du volume.
Personal Jésus était attendu, Precious non.
Quand à Wagging Tongue, impossible pour moi de donner une opinion, tellement je ne m'attendais pas à un inédit, tellement j'ai été cueilli à froid. Je sais juste que j'aime beaucoup le son et quelle m'a paru un peu trop lente pour un single . Et que découvrir une chanson de DM en live est une expérience vraiment étrange.
L'interview de Nagui était fluide. Il a posé LA question que j'attendais et qui concernait le cowritting avec Richard Butler.
En avril 2020 (covid time) Richard a demandé à Mart s'ils pourraient composer ensemble et Mart à dit oui. On peut imaginer que c'était juste une façon de tuer l'ennuie pendant le confinement.
Il y a aussi eu un moment sympa à base de vannes sur le passage de Vince dans DM (5 minutes selon Dave) et surtout avec le message sous-jacent que Just Can't get enough n'était pas un incontournable des setlists de concerts.
Et d'autres questions à base de fantômes et d'anges.
Une très grande après-midi que je conserverai éternellement dans mes souvenirs modiens.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)