My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: My Cosmos Is Mine - Avis et Discussion

Messagepar CarlitoDM1985 » 10 Mar 2023, 01:04

Bonsoir nouveau dans le forum et ravi de voir vos différentes impressions, je vais vous étonner car j’adore ce nouveau titre qui me fait voyager et découvrir une nouvelle dimension de DM avec une ouverture d’album qui promet.
Après j’aime tous les albums car ils représentent une période particulière dans ma vie et ils sont tous différents tout enn gardant l’empreinte DM.
Ce titre me transporte et va me faire du bien dans l’attente de l’album.
Et que dire des paroles SIMPLES MAIS SUBLIMES. Quel groupe...duo...
CarlitoDM1985

Messagepar luke06 » 10 Mar 2023, 09:13

Bonjour à la fin du morceau on entend la voix de Martin, je n'arrive pas à savoir si c'est un sample d'une autre chanson ou les paroles don't play with my world à l'envers ou autre. En tout cas un morceau envoûtant
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Tanfe » 10 Mar 2023, 09:14

paisley1985 a écrit:
Tanfe a écrit:Ma 1ere impression : grosse daube.

Comme ton commentaire...au moins il y a une cohérence !

Ok donc ici on n'a pas le droit de dire qu'on aime pas du tout ce nouveau titre ?

Ouh là pardon. Ouh là là.
Ancêtre du forum
Tanfe

Messagepar Verboten » 10 Mar 2023, 09:41

Tanfe a écrit:
paisley1985 a écrit:

Ok donc ici on n'a pas le droit de dire qu'on aime pas du tout ce nouveau titre ?

Le socle de la communication : on ne dit pas c'est nul, mais j'aime pas.
Comment peux-tu prétendre avoir le goût universel ?
Verboten

Messagepar Boredom » 10 Mar 2023, 09:45

luke06 a écrit:Bonjour à la fin du morceau on entend la voix de Martin, je n'arrive pas à savoir si c'est un sample d'une autre chanson ou les paroles don't play with my world à l'envers ou autre. En tout cas un morceau envoûtant

Martha Salogni a dit sur son Twitter qu'il n'y avait aucun sample dans cette chanson
Bordeaux 27 février 1988, 14 novembre 1990, 5 juillet 1993, 04 juillet 2023
Boredom

Messagepar paisley1985 » 10 Mar 2023, 10:00

Tanfe a écrit:
paisley1985 a écrit:

....en plus un manque de discernement.. certainement bornées par des limites cognitives...tu as tout à fait le droit de ne pas aimer...c'est nul et c'est naze... à chier....ou c génial ..de la bombe.ce n'est pas la bonne manière de construire une pensée, cela introduit chez l'autre qui lit ton commentaire que l'on a à faire à un gus de passage...un troller...un personne qui ne ne s'exprime jamais ou peu sur ce forum....sauf pour s'emparer d'un sujet... pour dire...Berk ... à chier....c de la merrddeee....oui des intervenants comme toi me fatiguent au plus haut point, je préfère les savoir sur Tick Tok... ça matche mieux avec leur façon d'interagir !
paisley1985

Messagepar new dress » 10 Mar 2023, 10:11

J'aime bien ce titre. peut-etre même plus que Ghost again.
c'est Dark, dense, des sons bien épais parfois un peu "sale", abrasif comme j'aime.
La voix de Dave pas trop chargée d'effets et autant celle de martin, avec une résonance limite de cathédral apporte une cassure intéressante.
il se passe pas mal de choses dans ce morceau. c'est riche et super bien amené.
il y a un coté hypnotique, qui donne envie d'y revenir, de le décortiquer un peu plus qu'à l'écoute précédente.
Pour le moment mon pref des 4 nouveaux connus.
Allez patience pour le reste maintenant.
new dress

Messagepar twinklegore » 10 Mar 2023, 11:06

Vraiment inattendu ce morceau qui sort comme ça ... J'en suis encore surprise et au plus je l'écoute, au plus je l'adore.

Les paroles me hantent déjà. Je m'imagine déjà toute stressée dans la fosse à entendre les premières notes et voir le groupe arriver.

Ça promet pour l'album, j'ai hâte !
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore

Messagepar prodigy75 » 10 Mar 2023, 11:22

luke06 a écrit:Bonjour à la fin du morceau on entend la voix de Martin, je n'arrive pas à savoir si c'est un sample d'une autre chanson ou les paroles don't play with my world à l'envers ou autre. En tout cas un morceau envoûtant

C'est bien inversé "Don't question my space / My cosmos is mine".
69 show since 1990
prodigy75

Messagepar Tanfe » 10 Mar 2023, 12:12

paisley1985 a écrit:
Tanfe a écrit:
paisley1985 a écrit:....en plus un manque de discernement.. certainement bornées par des limites cognitives...tu as tout à fait le droit de ne pas aimer...c'est nul et c'est naze... à chier....ou c génial ..de la bombe.ce n'est pas la bonne manière de construire une pensée, cela introduit chez l'autre qui lit ton commentaire que l'on a à faire à un gus de passage...un troller...un personne qui ne ne s'exprime jamais ou peu sur ce forum....sauf pour s'emparer d'un sujet... pour dire...Berk ... à chier....c de la merrddeee....oui des intervenants comme toi me fatiguent au plus haut point, je préfère les savoir sur Tick Tok... ça matche mieux avec leur façon d'interagir !

Donc on a le droit que dire que c'est une tuerie sans se prendre une volée de bois vert (pourtant c'est la même chose mais sur le côté positif de la chose .
Et pour ton info je suis sur ce forum depuis 20 ans et je n'ai pas de leçon à recevoir de ta part.
Ok l'intro est sympa et ouvrira les concerts probablement.
Pour le reste c'est mou, les voix ne sont pas très audibles (surtout MLG).
Bref je n'aime pas du tout.
C'est bon là ?
Ancêtre du forum
Tanfe

Messagepar pierrot » 10 Mar 2023, 12:16

Entièrement d'accord avec toi on a totalement le droit de ne pas aimer ce titre
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar Kesflyne » 10 Mar 2023, 12:22

pierrot a écrit:Entièrement d'accord avec toi on a totalement le droit de ne pas aimer ce titre

Il a pas dit qu'on avait pas le droit de pas aimer ?
Kesflyne

Messagepar new dress » 10 Mar 2023, 12:35

Le sujet n'est pas a t'on ou pas le droit d'aimer, mais plus d'essayer d'argumenter un peu sur pourquoi on aime ou aime pas ce titre. hein ;-)
Allez parlons sans tension mais passion de DM et ce titre
new dress

Messagepar pierrot » 10 Mar 2023, 12:38

Ok mais c est faire passer pour ceux qui n aiment pas ce titre pour des limités au niveau cognitifs et être non réceptifs aux morceaux pointus du groupe.
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar new dress » 10 Mar 2023, 13:16

pierrot a écrit:Ok mais c est faire passer pour ceux qui n aiment pas ce titre pour des limités au niveau cognitifs et être non réceptifs aux morceaux pointus du groupe.

Pas du tout ! je l'ai plus interprété pour ceux qui ne développent pas leur propos, quelque soit leur appréciation du morceau.
new dress

Messagepar isaleelee » 10 Mar 2023, 13:18

Eh ben...

C'est beau !

Electro, sombre, la voix de David est très belle et puis Martin qui déboule de nulle part avec ses "no war, no more, no fear..." et ses back voices célestes.
Certains déplorent l'absence de refrain mais une chanson construite différemment, sans refrain justement, c'est ce que j'aime, j'aime quand on me prend à contre-pied, ils m'avaient eue avec My Little Universe (que j'adore) ou Goodbye, je m'étais dit "mais bo#del les gars, vous voyez, quand vous le voulez vous savez sortir des sentiers battus, allez quoi, balancez d'autres comme ça, assez avec votre comfort zone !" (je suis dans le groupe "pas trop fan de leurs tubes" ETS à part car elle est magnifique).

Autant Ghost Again m'a laissée froide et dépitée, autant ce Cosmos me fait comprendre pourquoi je me pousse à suivre leur actualité en 2023 alors que je suis au fond du trou et que, depuis pas mal d'années maintenant, je suis passée à d'autres genres musicaux. Il reste du jus dans ces gars-là. Ils me requinquent comme des vieux copains, ceux qui sont là quand ça va mais aussi quand ça va pas.

J'attends l'album. D'autres surprises comme celle-là finiront peut-être par faire tomber du ciel la force de retourner les voir en live. S'ils nous offraient un show avec ce genre de titres, peu importe le goddammit prix de leurs goddammit tickets : j'irais !)
isaleelee

Messagepar exJCiter » 10 Mar 2023, 14:44

prodigy75 a écrit:

C'est bien inversé "Don't question my space / My cosmos is mine".

C'est clairement une des "bidouilles " faite par Marta à partir des bandes "voix".

Pour ce qui est du coté monotone de cette chanson, je la vois personnellement construite comme un cantique. Dave y chante un peu comme un curé célébrant la messe (et donc sur une musique inspiré par le rock progressif électronique allemand du début des 70's, tout asez proche de l'ambiance qu'on pouvait avoir sur la seconde partie de PTA notamment). Et donc, un morceau qui ouvre la "messe" (un peu comme black celebration sur l'album du même nom). La mélodie me fait aussi un peu passer à Ghost (I'm the ghost in your house.. Calling your name ). Il n'y a sur la partie de Gahan, avant que Gore arrive aucun changement d'accord je crois (Bm tout le long). C'est ce coté là qui peut être "dérangeant", en plus du coté striant (Pour Ultra, Tim Simenon avait demandé à Martin de faire un morceau avaec moins d'accords et ça avait donné BOAG si je me souviens bien)

C'est un morceau un peu "décalé" , dans le sens où il ne rentre pas trop dans les "cases", comme il peut y en avoir sur beaucoup d'album de DM.

DM reste un groupe de pop, qui s'affiche dans les émissions de radio et TV populaire. Avoir du succès en radio a toujours été quelque chose qui compte pour le groupe et il n'y a pas à opposer ce genre de morceaux à leurs "tubes". Celui là ne passera pas mais vu le parcours de Ghosts again, cela ne va pas changer grand chose.

Donc si c'est ça le morceau décalé de l'album, ca me va. (car sur spirit, j'ai detesté scrum, pour moi le pire titre de DM sur leur pire album !

Ca fait plaisir de te revoir ici isaleelee (mais t'écoute quoi alors ?? ) . Perso j'ai un peu eu du mal moi aussi avec ghost again, qui manque d'originalité je trouve (ca se confirme quand on voit les internautes le refaire à partir des "presets" de leurs synthés), mais après quelques écoutes (et expérience live) je m'y suis un peu attaché. J'irais pas l'écouter en boucle comme certain qui le lance pendant des heures d'affilé ! (y compris ceux qui rejette le coté mainstream du groupe... va comprendre)
exJCiter

Messagepar Steff29 » 10 Mar 2023, 15:53

Tanfe a écrit:
paisley1985 a écrit:

Je te soutiens dans ta critique! Vraiment un navet cette chanson, gros fan du groupe, je suis très inquiet sur cet album, même Ghost Again s'éteint vite après quelques écoutes, en fait j'attends des morceaux plus rythmés depuis trop longtemps je crois...
Steff29

Messagepar Steff29 » 10 Mar 2023, 15:59

new dress a écrit:Le sujet n'est pas a t'on ou pas le droit d'aimer, mais plus d'essayer d'argumenter un peu sur pourquoi on aime ou aime pas ce titre. hein ;-)
Allez parlons sans tension mais passion de DM et ce titre

Effectivement a propos d'arguments sur ce titre: bande son pourrie, c'est une chanson qu'ils ont fait là? désolé mais trop inaccessible pour moi, trop sombre, on entend pas David Gahan, je vais pas aller investir dans un super casque haute résolution pour essayer de trouver des pseudos sons "super" en fond de ce titre (comme il y en a eu sur leurs derniers albums, c'est la première fois que je suis très inquiet pour la suite….
Steff29

Messagepar Steff29 » 10 Mar 2023, 16:09

Bonjour ( au fait je suis Steph, fan du group depuis 1986, bonjour à tous!!), je suis complètement d'accord avec ton analyse, et malheureusement très inquiet pour la suite de cet album, ce serrait bien qu'il en sorte un au moins pour les fans et plus pour eux, juste un entre deux (M gore ayant dit qu'il pouvait sortir un à deux albums similaires a Violator chaque année...??
pour My Cosmos Is mine, je mets les pieds dans le plat: je ne sais même pas pourquoi ils ont édité ce morceaux, c'est trop expérimental pour moi, trop sombre, un temps ils arrivaient a sortir des morceaux sombres avec des rythmiques qui ne prennent pas une ride, là j'y capte rien,
C'est juste mauvais, je vais me faire allumé mais j'assume!!
Steff29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions