korbenradasse a écrit:Stella a écrit:korbenradasse a écrit:Faites comme moi.
J'ai accéléré tous les titres de 5% avec Audacity![]()
Le résultat est bon
5% me parait assez élevé. Tu es sûr que 2 ou 3% ne sont pas suffisants ?
Je trouvais que ça sonnait un poil lent encore à 2-3%
Après, c'est toujours subjectif selon les humeurs (la relativité du temps)
J'ai tout écouté à 5% de plus et ça passe crème. C'est très cohérent
Isetta a écrit:Si le rip de GA est à 113,2 BPM au lieu de 115, cela ne fait que 1,5 % de différence. A +5% on est clairement en excès de vitesse !
Stella a écrit:En fait je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de plus ou moins de bpm. Si j'augmente le % de bpm, ma piste va durer moins longtemps. Donc je pense que c'est un problème de fréquence. Ça ressemble à s'y méprendre à du 432 Hz, très à la mode en ce moment. Sauf que si c'est composé en 440 Hz, c hasardeux de le passer en 432 Hz car ça va ralentir le morceau...
korbenradasse a écrit:Bravo et avec plaisir
Merci
Stella a écrit:korbenradasse a écrit:Bravo et avec plaisir
Merci
Ça devrait être prêt pour 20h, j'ai testé GA et MCIM et c'est strictement identique avec le passage en 440 Hz...
Stella a écrit:Stella a écrit:En fait je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de plus ou moins de bpm. Si j'augmente le % de bpm, ma piste va durer moins longtemps. Donc je pense que c'est un problème de fréquence. Ça ressemble à s'y méprendre à du 432 Hz, très à la mode en ce moment. Sauf que si c'est composé en 440 Hz, c hasardeux de le passer en 432 Hz car ça va ralentir le morceau...
Bingo c'est bien ça !!! Le leaker a mis les chansons en 432 Hz. J'ai repassé le tout en 440 et on est à l'identique. C'était bien un problème de fréquence, non de BPM.
Je vais repasser tout l'album en 440 et si vous voulez j'essaie de le mettre sur Wetransfer dans la soirée.
Bizzzzz
devoted.clems a écrit:Vous m'épatez... Y a une réel différence?!
Et comment vous avez décelé que le tout est trop lent?!
Stella a écrit:devoted.clems a écrit:Vous m'épatez... Y a une réel différence?!
Et comment vous avez décelé que le tout est trop lent?!
A l'oreille, c'est flagrant
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités