Not_part_of_it_yet a écrit:dirty a écrit:Et les inrockuptibles n'ont rien écrit ?
Eh bien, j'ai lu hier la chronique de MM sur les Inrocks, titrée "“Memento mori” : faut-il vraiment écouter le dernier album de Depeche Mode?" - elle a été publiée sur leur site avant de disparaitre une demi-heure après -, et même si la réponse n'était pas un "oui" franc, ils n'ont pas été tendres avec le groupe, en invoquant le fait qu'il n'y a pas eu de "renouvellement d'idées"...
rush93 a écrit:exJCiter a écrit:De retour :
https://www.lesinrocks.com/musique/meme ... 3-03-2023/Pour être plus dans le timing ?
C'est pas très positif en effet. En résumé un album très moyen, mais mieux que Spirit.
Après c'est sur que si on garde en référence la période 83/93, on ne peut qu'être un peu déçu. Tout le monde semble le trouver meilleur que Spirit. C'est déjà ça !
Pas très cohérent de la part des Inrocks. De mémoire, ils avaient encensé Spirit à sa sortie en mettant notamment en avant le côté engagé du disque.
Il y a un truc que j’ai appris au fil des ans, c’est que la critique d’un film/disque/livre dans une revue généraliste culturelle repose sur un seul homme/femme.
Par ex quand vous écoutez l’émission le Masque et la Plume, vous avez Mr Tartention, critique littéraire par ex chez Télérama , qui détruit le roman, mais qui dit aussi que dans l’ensemble ses autres collègues avaient aimé le livre en question. Dommage, c’est sa critique à lui qui a été publiée.
Donc pour les Inrocks, si c’est M. Trucmuche ou Madame Bidule qui fait la critique, on aura un rendu complètement différent.
A contrario, les revues spécialisées musique ont normalement des critiques par genre musicaux. Coucou Gérard Bar-David !