luke06 a écrit:Ce que j'adore dans ce monde moderne c'est que la personne qui détestait Spirit , au point d'en devenir lourd, critique quelqu'un qui déteste MMAu point d'en devenir lourd
A lire ce topic certain sont détenteur de la vérité et il faut qu'ils le disent tous les jours
Heureusement certains, une majorité il me semble, ne postent pas à chaque écoute de l'album pour marteler leur vérité. Mais c'est marrant de retrouver toujours ce même schéma à chaque sortie. Le monde moderne est lassant dans sa stupidité oui c'est un discoure de vieux con j'assume
Depeche_Man a écrit:L'album est majestueux. Ni plus ni moins. C'est pépites sur pépites qui demandent plusieurs écoutes. On a du rétro dM , de l'originalité typiquement modienne, des hommages (Kraftwerk, et arrêter d'y voir du Brel, du duran duran , ou Indochine, c'est juste à mourir de rire ! )
Je plains tout de même la personne disant ici qu'ils n'ont plus d'inspirations alors qu'il dit aimé Spirit. Tous les goûts sont dans la nature mais tout de même là c'est très fort.
Aimé seulement GA c'est triste. C'est le morceau le plus accessible en effet, et très agréable mais l'album est un tantinet plus complexe et fort heureusement !
Encore un peu de mal avec le titre de Gore par contre alors que je suis grand fan de ses chansons (Éternal dernière en date assez magnifique)
My Favorite Stranger, People are good sont pour l'instant mes préférées et je me réserve les 3 dernieres chansons pour plus tard car visiblement c'est du très lourd.
Pour le moment, je prend mon temps sur les 3/4 et c'est le pied. Elles me hantent chaque jours depuis la sortie (Caroline monkey est l'une de mes favorite également) , et je ne pense certainement pas à un dernier album pour celui ci, bien au contraire...
Les deux gus s'éclatent, et on réussit à trouver enfin un renouvellement de leurs propres sons.
Je pense qu'ils ont la une très bonne dynamique et que ce n'est pas prêt de se terminer surtout que l'écriture de cet album était avant le décès de Fletcher, ils vont avoir encore des choses à dire d'ici peu... En tout cas il surplante spirit, Delta et sotu ainsi que exciter. Sans toutefois égaler Ultra et les albums précédents ne soyons pas trop fous non plus.
jibee a écrit:Est-ce que quelqu'un d'autre a noté ce qui semblerait être une petite faute (plus qu'étonante) de mixage sur "Wagguig Tongue" ?
Un petit excès de dé-esseur (traitement visant à éliminer les sifflantes vocales) qui créée ce léger cheveu sur la langue à Gahan sur certains passages.
jibee a écrit:luke06 a écrit:Ce que j'adore dans ce monde moderne c'est que la personne qui détestait Spirit , au point d'en devenir lourd, critique quelqu'un qui déteste MMAu point d'en devenir lourd
A lire ce topic certain sont détenteur de la vérité et il faut qu'ils le disent tous les jours
Heureusement certains, une majorité il me semble, ne postent pas à chaque écoute de l'album pour marteler leur vérité. Mais c'est marrant de retrouver toujours ce même schéma à chaque sortie. Le monde moderne est lassant dans sa stupidité oui c'est un discoure de vieux con j'assume
Qui sait, c'est peut-être pour moi ?
Depeche_Man a écrit:Tu as raison : il faut tout aimer au moins ça évitera tout débats ou remarques ! Amen
luke06 a écrit:jibee a écrit:luke06 a écrit:Ce que j'adore dans ce monde moderne c'est que la personne qui détestait Spirit , au point d'en devenir lourd, critique quelqu'un qui déteste MMAu point d'en devenir lourd
Qui sait, c'est peut-être pour moi ?
Non c'est en généralcette volonté d'être toujours dans un extrême ou un autre, vouloir imposer son avis alors que l'on est face à quelque chose qui est ressenti différemment par chacun,
exJCiter a écrit:Je dirais que c'est un album qui puise clairement ses inspirations dans les 70's, un peu aussi dans les décennies suivantes.
Des 70's ils se sont assez clairement inspiré du Krautrock Allemand (tangerin dream, kraftwerk), du post punk made in UK (Joy Division... ), ou encore du glam rock pour Soul with me.
Sur Là ils sont carrément remontés aux sources, à celles qui les inspiraient quand ils ont créé Composition of Sound ! Bref, la boucle est vraiment bouclée.
luke06 a écrit:Il y a pas besoin de le défendre on peut ne pas l'aimer mais franchement celui qui ne l'aime pas est un...........................![]()
![]()
![]()
Depeche_Man a écrit:jibee a écrit:Est-ce que quelqu'un d'autre a noté ce qui semblerait être une petite faute (plus qu'étonante) de mixage sur "Wagguig Tongue" ?
Un petit excès de dé-esseur (traitement visant à éliminer les sifflantes vocales) qui créée ce léger cheveu sur la langue à Gahan sur certains passages.
Oui c'est assez perturbant d'ailleurs.
jibee a écrit:luke06 a écrit:Il y a pas besoin de le défendre on peut ne pas l'aimer mais franchement celui qui ne l'aime pas est un...........................![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais tu sais il y a un peu de ça quand même avec le terme "défendre", et rien de mal à ça, car ce que tu dis va dans les 2 sens.
Quand tu es enjoué par une oeuvre, ensemble de morceaux, qui t'ont fait monter le frisson, et quand tu lis que l'album est plus mauvais que tout, tu dois certes respecter un avis, un ressenti contradictoire, mais tu te sens de vouloir défendre, non pas ton point de vue, mais l'oeuvre en question...
jibee a écrit:luke06 a écrit:
Non c'est en généralcette volonté d'être toujours dans un extrême ou un autre, vouloir imposer son avis alors que l'on est face à quelque chose qui est ressenti différemment par chacun,
Tu as raison, il faut rester respectueux. Je précise que pour ma part il n'y a aucune intentionalité d'imposer quoique ce ce soit, je pense être parfaitement dans le sujet "Memento Mori - Avis et discussion".
Et j'ai juste très envie de défendre cet album qui pour moi est une belle réussite.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités