Friends

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar daria » 27 Avr 2004, 10:10

Salut à tous !!

Voilà, la saison 10 passe sur canal Jimmy, et je n'ai pas le câble ! :confused:
Je pense que France2 ne va pas tarder non plus à la passer mais avec ces nouvelles voix qui nous ont collés, ça va pas être le top.

Un ami m'a prêtée tous les épisodes en dvd. Je me régale, pire je suis complètement accroc. Je regardais déjà les épisodes sur France2 quand ça passait mais le fait d'en visionner plusieurs, les uns à la suite des autres me rend complètement fan de cette série.
J'avais donc envie de poster un topic afin d'avoir vos opinions à ce sujet. Vos personnages, épisodes, scènes préférés... ou si vous aimez pas, pourquoi... et tout...

Je trouve personnellement que cette série est bien sur surréaliste mais qu'elle vient à point dans une journée remplies de tracas et de travail pour apporter une bonne bouffée de rire. Quand aux scénarios, parfois, ils sont tellemment tordus que c'est à se demander où ils ont bien pu aller les chercher. … à suivre

:)
daria

Messagepar davina » 27 Avr 2004, 11:37

Contrairement à toi Daria, je hais cette série mais à un point que tu ne peux imaginer.... :confused: Je n'ai jamais pu la supporter même dès le début de son apparition sur le petit écran pourtant toutes mes amies et même amis l'adore mais je n'ai jamais compris et je ne comprend toujours pas l'engouement quelle suscite tellement je la trouve débilissime à un point que j'en perd mes mots.... Une bande de trentenaire tous plus niais et abrutis les uns que les autres d'ailleurs ça doit être le but recherché mais hélas ça ne me fait pas rire du tout, je trouve ça même pathétique...je decernerai tout de même la palme à Pheobe et Joe, je crois que là on atteint des sommets...limite je me demande même s'ils sont aussi abrutis dans la vie (j'espère pour eux que non...)
Bref pourtant j'ai essayé de regarder parce que je me suis dis que je devais être une extra-terrestre vu que tout le monde aime, je me suis forcée mais n'y suis pas arrivée, même un épisode en entier je n'ai pas pu c'était de la torture !! :bigggrin: je ne vois aucun intêret à cette série c'est du Hélène et les garçons à l'americaine !! mais je respecte ceux qui la regarde, car moi aussi je regarde des séries débiles mais elles ont le mérite de me faire rire...pas celle-ci. :confused:

Edited By davina on 1083058735
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar daria » 27 Avr 2004, 12:16

pourrais-tu me citer des séries qui te font rire ? :bigggrin:
Juste pour savoir.

Phoebe et Joe sont des personnages d'une série télé qui n'a pas pour but d'être réaliste, heureusement. Le coté débile est voulu mais je comprend que ça ne te fasse pas rire...
Je pense que, ou bien on adore cette série, ou on la déteste. Cet univers, ces sénarios sont bien particuliers.

Moi y'a des séries, films qui ne m'ont pas du tout fait rire et que la plupart des gens ont adoré. J'ai toujours détesté les Deschiens, Eric et Ramzy, je les trouve nul. Chouchou, j'ai pas vu mais les extraits ne m'ont pas fait rire. J'ai détesté les Visiteurs. ... j'en passe.
daria

Messagepar davina » 27 Avr 2004, 12:41

c'est effectivement ce que je pensais à propos de friends, soit on adore soit on deteste...

Ecoute au moins on a des points communs !! ;) moi aussi je deteste les deschiens, Erik et Ramzy, les visiteurs, les robins des bois....et choucou j'ai regardé en divix durant à peine 30 min et je m'endormais, ça ne m'a pas fait rire non plus...
ce qui me fait rire (y'a pas grand chose en fait :bigggrin: ) les inconnus, les meilleurs pour moi !! :fletch: , le film tanguy m'a fait exploser de rire, tout ce que fait Lafesse j'adore !!! et laurent Baffie me fait mourir de rire !! en fait j'aime bien l'humour noir, sarcastique, caustique..
sinon coté série en fait je suis pas une fan des séries américaine, ou d'autre nationalité, celle que j'ai suivi c'était Ally mac Beal, ça me faisait bien marrer ou bien Mariés deux enfants me fait marrer aussi sinon en France, j'aime bien "Un gars une fille" j'ai souvent ris devant certaines scènes...

voilà à peu près mais bon l'humour c'est comme le gôut, il est différent selon les personnes !

Edited By davina on 1083062645
davina

Messagepar mags » 27 Avr 2004, 13:24

attention les filles, j'avais déjà ouvert un topic qui ne parlait même pas de la série mais dans lequel je l'évoquais et il a été fermé (à juste titre) parce que la charte dit qu'on a pas la droit de parler de la télé !!! :confused:

en réalité, il a été fermé (à juste titre) parce que d'autres ont commencé à parler des personnages, des histoires...

ne retombons pas dans l'erreur et arretons tout de suite svp
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar daria » 27 Avr 2004, 13:51

ah bon... je pensais pas associer Friends à la télé parce qu'il s'agit plus d'un phénomène qui rassemble pleins de fans. Moi même je le regarde via des dvd's et pas via une chaine.

mais si on en parle, mieux vaut se concentrer sur le sujet FRIENDS et ne pas partir dans les opinions des uns et des autres sur toutes les séries tv... voilà... sinon fermons ce topic et n'en parlons plus.
daria

Messagepar mags » 27 Avr 2004, 18:39

daria a écrit:ah bon... je pensais pas associer Friends à la télé parce qu'il s'agit plus d'un phénomène qui rassemble pleins de fans.
[...]
mais si on en parle, mieux vaut se concentrer sur le sujet FRIENDS

c'est justement dans cette direction qu'était parti la discussion... (en plus de la série elle-même) mais comme au départ c'est la télé... (re :confused: et ce n'est pas contre toi daria :) )
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar BassBeat » 28 Avr 2004, 12:54

davina a écrit:je decernerai tout de même la palme à Pheobe et Joe, je crois que là on atteint des sommets...

Je trouve cette série assez niaise et sans intérêt : tout tourne autour d'histoires de fesses entre les personnages, qui sont tous plus ou moins sortis ensemble chacun leur tour.
En revanche, je la regarde à l'occasion parce que Phoebe et Joey sont pour moi les seuls personnages intéressants, avec Chandler. Les deux premiers sont complètement dans leur monde et dans leur logique, ce qui donne des dialogues et des situations absurdes. Tout ce que j'aime (l'Absurde). Quant à Chandler, il est très caustique et pince-sans-rire, ce qui me convient tout à fait.
Les autres ne font que débattre de leurs états d'âmes (couleurs de cheveux, choix de la robe, je sors avec ce garçon ou avec un autre ?, je lui dis que je suis enceinte ?, je reviens avec mon ex ou pas ? etc.).
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar GUIZMO » 28 Avr 2004, 22:51

Avant une éventuelle fermeture du sujet je donne mon avis avisé: je suis fan :fletch: j' ai vu les épisodes plusieurs fois et ça me fait toujours autant rire. J 'ai aussi une préférence pour l' humour de Chandler et le côté maniaque de Monica me plaît bien.
Comme Davina les Robins, Erik et Ramzy, Kad et Olivier ne me font vraiment pas marrer par contre les Inconnus, les Nuls, B.Poolvorde... :fletch:
GUIZMO

Messagepar Stella » 15 Mai 2004, 17:43

Excusez-moi mais je ne vois pas en quoi on peut trouver Friends niais ? en quoi est-ce niais ? chaque personnage a sa part de folie, les acteurs sont je trouve talentueux, et les dialogues sont calés à la secondes près.....

Peut-être n'avez vous pas aimé parce que vous le regardez en français et que je reconnais que la VF est plus que nullissime, mais le problème en France est que les chaines (et surtout les français en général) ne veulent faire aucun effort et perdent un temps considérable à doubler (et donc à gacher) le travail des autres...

Pour info moi j'adore quasi tous les styles d'humours, que ce soit Eric et Ramzy, les Nuls, Baffie, Bigard, Jamel, Gad Elmaleh, Elie Semoun, les Inconnus, les Monthy Python, etc etc.......

Pour moi l'humour, qu'il soit burlesque ou caustique, il se doit d'être au minimum seconde degré (il n'y a pas de maximum), décalé, et surtout pas provoc' parce que c'est la mode !!!!!!

Et je trouve que Friends rentre dans un registre décalé, mais aussi un registre un peu vie de tous les jours version un peu colorée avec des acteurs fantastiques (il suffit d'écouter Ross et Chandler - Shwimmer et Perry en version originale pour mieux comprendre)...

La vérité est que j'ai du mal à comprendre comment on fait - pas pour ne pas aimer puisque tous les goûts sont dans la nature - mais pour dire que c'est débile et niais...

Peut-être par manque d'humour, ce qui est d'ailleurs je trouve dans l'esprit D.M, un manque de second degré.....

@+

Reno - se prendre au sérieux est dangereux pour la santé

PS : je reconnais quand même que certains comique ne m'amusent pas du tout comme Guy Bedos, ou Maxime (il est comique ou c'est une blague ?), donc certes il y a une part de subjectif....mais pas que ça !

Edited By Reno on 1084636168
Stella & The Followers
Stella

Messagepar Vince » 15 Mai 2004, 18:20

Saint,

moi je regarde pour Chandler, qui est mon Dieu, pour les conneries de Joe, et bien sûr pour la grosse "pôtrine" de Rachel...

SYV
Vince

Messagepar GUIZMO » 16 Mai 2004, 00:57

Vince petit vicelard aveugle il y a longtemps qu' elle l' a plus sa grosse poitrine!
Reno tu plaisantes, le doublage est bien foutu il n' ya pas à se plaindre sauf des nouvelles voix :(
GUIZMO

Messagepar yoann » 16 Mai 2004, 11:57

Reno a écrit:je trouve dans l'esprit D.M, un manque de second degré.....

On est au moins deux à le penser.

se prendre au sérieux est dangereux pour la santé

Pareil. Surtout sur un espace totalement virtuel qu'est internet.
Tanféssémalassur man.
yoann

Messagepar 119-1049361005 » 23 Mai 2004, 23:30

Entièrement d'ac avec Reno. Les 1ères fois que j'ai vu c'était en Français et je n'ai pas accroché. J'ai ensuite eu l'occas' de le voir en VO et là.... waooooo. Phoebe & Joey parlent naturellement et sans avoir des voix d'idiots. C'est un humour New Yorkais parfois intraduisible et que les Français tentent d'adapter... pas pour le meilleur résultat !
Je conseille donc à ceux qui ont une opinion négative de jeter un oeil, si vous avez le cable ou le satellite, à des épisodes en VO.
119-1049361005

Messagepar davina » 23 Mai 2004, 23:50

Reno a écrit:La vérité est que j'ai du mal à comprendre comment on fait - pas pour ne pas aimer puisque tous les goûts sont dans la nature - mais pour dire que c'est débile et niais...

Peut-être par manque d'humour, ce qui est d'ailleurs je trouve dans l'esprit D.M, un manque de second degré.....

@+

Reno - se prendre au sérieux est dangereux pour la santé

Non reno moi je ne me prend pas au sérieux loin de là et j'ai bel et bien de l'humour, des tas de choses me font rire mais pas friends, c'est si bizarre que ça ??!!! pour moi je le redis, cette série est niaise, débile et sans intérêt...je suis assez d'accord avec l'analyse de bassbeat : "tout tourne autour d'histoires de fesses entre les personnages"
Je pense Reno, que dire que parce que l'on aime pas friends cela signifie que l'on manque d'humour et que l'on se prend au sérieux, je ne suis pas d'accord...Daria voulait qu'on dise si on aimait ou pas, donc j'ai donné mon avis et se que je ressentais pour cette série, désolée de ne pas aimer... :confused:
davina

Messagepar daria » 24 Mai 2004, 09:38

je pense perso que si on trouve que Friends est niais, c'est qu'on en saisi pas toute la subtilité de l'humour. Friends est tout, sauf niais.
Je comprend que tu n'aimes pas cette série mais de là à trouver cette série aussi débile et à débaler de la haine envers cette série et les personnages/acteurs que tu t'imagines aussi "débiles" dans la réalité, faut pas pousser.

En ce qui concerne les voix françaises, je ne les trouve pas si nulles que ça. Evidement, ça ne vaut pas les originaux mais ça pourrait être pire. Et comme je n'ai pas eu la chance d'avoir canal Jimmy au début je les regardais en français. C'était déjà pas mal. En anglais c'est mieux et je conseille de les voir en anglais.
daria

Messagepar devoted.clems » 06 Juin 2004, 12:50

C'est sur qu'en anglais c'est trop de la balle maintenant les nouvelles voix en français me donnent envie de gerber :(
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour: