Bonjour,
Quelqu'un ici aurait réussi à traduire le texte de cette chanson, et surtout son interprétation en français ? J'ai beaucoup de mal à saisir le sens des paroles, certains parlent d'une femme junkie ?
VADAM a écrit:Par contre, par quoi peut-on remplacer "train de Caroline" ??? "Train de vie" ? "Se laisser entraîner dans quelque chose" ?
thedude62000 a écrit:Il y a in your room aussi qui peut être interprétée version junkie enfermé dans la drogue
BlackBeannie a écrit:thedude62000 a écrit:Il y a in your room aussi qui peut être interprétée version junkie enfermé dans la drogue
C'est intéressant de voir l'interprétation qu'on fait chacun.e, en fonction de notre vécu, état d'esprit du moment et de ce qu'on ressent, de comment la chanson ou la musique nous parle.
Pour ma part IYR m'a toujours évoqué une relation amoureuse toxique ( pas loin de la drogue à ce niveau) , une sorte de domination malsaine (en considérant qu'il y en ait de saine) et le clip m'a toujours confortée là dedans.
Mais je perçois très bien ceci dit ton point de vue et il est sûrement partagé par beaucoup.
thedude62000 a écrit:BlackBeannie a écrit:thedude62000 a écrit:Il y a in your room aussi qui peut être interprétée version junkie enfermé dans la drogue
C'est intéressant de voir l'interprétation qu'on fait chacun.e, en fonction de notre vécu, état d'esprit du moment et de ce qu'on ressent, de comment la chanson ou la musique nous parle.
Pour ma part IYR m'a toujours évoqué une relation amoureuse toxique ( pas loin de la drogue à ce niveau) , une sorte de domination malsaine (en considérant qu'il y en ait de saine) et le clip m'a toujours confortée là dedans.
Mais je perçois très bien ceci dit ton point de vue et il est sûrement partagé par beaucoup.
Bah pareil en fait, j'ai toujours pensé à une relation amoureuse toxique.
J'ai fait le rapprochement avec la drogue en écoutant Caroline justement
BlackBeannie a écrit:Si je peux me permettre d'ajouter que surtout Caroline est un mot employé par les junkie pour synonyme de cocaïne ( au même titre que cogne, cess ', coco etc...)
Et le singe est littéralement l'image la plus forte et connue en tant que métaphore, pour exprimer une addiction, un syndrome de manque et des problèmes de sevrage.
Le" train " connote les prises dont on ne peut pas s'affranchir.
C'est avec sister of night pour moi la chanson de DM la plus forte sur la drogue et ses effets.
Depeche_Man a écrit:BlackBeannie a écrit:
Merci pour ces précisions importantes, de ce fait je comprends bien plus le sens de la chanson...
Aurais tu aussi une interprétation au sujet de SONight je suis preneur
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités