Le matériel audio (ou audio/video) - Description, avis,  conseils ...

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Nov 2005, 23:57

Fyba a écrit:seul mon budget m'a empeche d'opter pour les 804 ou 803

T'es vacciné BW toi!
Et jean marie raynaud tu aimes pas?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Fyba » 26 Nov 2005, 00:14

jmsmirnoffice a écrit:
Fyba a écrit:seul mon budget m'a empeche d'opter pour les 804 ou 803

T'es vacciné BW toi!
Et jean marie raynaud tu aimes pas?

jamais ecoute... et toi??

tu as comparé B&W et JM Reynaud ??

Edited By Fyba on 1132956971
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Nov 2005, 15:09

Fyba a écrit:tu as comparé B&W et JM Reynaud ??

Malheureusement non,j'écoute régulierement les JMR car je m'entend bien avec un magasin qui en vend,il possede un superbe auditorium.Par contre il ne vend pas de B&W.
Il vend par contre B.C acoustic,wharfedale,klipsh,Master And Servant, elipson et PE Léon quand il sort quelque chose ;).

Edited By jmsmirnoffice on 1135178261
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar zof » 27 Nov 2005, 19:13

J'aimerai acquérir une platine de vynils, car celle que j'ai à ma disposition étant celle de ma mére qui date des années 70 ne va pas tenir longtemps je le sens, enfin j'aimerai savoir quels sont les conseils pour en acheter une en pas trop mauvaise état, où on peut trouver ça etc....

Donc si vous avez des réponses à mes diverses questions merci de les poster :)
zof

Messagepar jmsmirnoffice » 27 Nov 2005, 20:20

zof a écrit:J'aimerai acquérir une platine de vynils, (...) enfin j'aimerai savoir quels sont les conseils pour en acheter une en pas trop mauvaise état, où on peut trouver ça etc....

Donc si vous avez des réponses à mes diverses questions merci de les poster :)

Image
600€:Nad c555

Image
De 180€ à450€ chez dual

Image
à partir de 400€ chez pro-ject

Image
L'inévitable rega p5 à 1200€

Image
Et pour finir,thorens

Quoiqu'il en soit,pour l'achat d'une platine neuve,il va falloir pousser la porte d'un magasin de hi-fi,n'espere pas en trouver à la fnac ou carrefour ;)
Ebay peut aussi etre une solution mais dans ce cas attention à l'état de l'objet...

Edited By jmsmirnoffice on 1133115786
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar ManuDM » 28 Nov 2005, 15:21

En effet, il y a le choix en platine vinyle (les project 3 sont abordables).
Tu peux aussi voir du côté DJ (Numark par ex.).

Va faire un tour ici : Son-Vidéo

Edited By ManuDM on 1133184137
@+
ManuDM
ManuDM

Messagepar zof » 28 Nov 2005, 18:04

Merci beaucoup je vais voir avec vos precieux renseignements
zof

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Nov 2005, 19:38

ManuDM a écrit:En effet, il y a le choix en platine vinyle (les project 3 sont abordables).
Tu peux aussi voir du côté DJ (Numark par ex.).

Va faire un tour ici : Son-Vidéo

Les platines Dj sont aussi une bonne alternative en neuf car elles sont à des prix abordables (sauf les MK2,objet culte) bien que moins "musicales" et moins jolies que les platines dédiée à la hifi.
Par contre,attention à l'achat en occasion,elles sont souvent surcotées et ont souvent été maltraitées par les Dj,de plus les réparateurs de platines vinyles sont assez peu répandus aujourd'hui.
En occasion,les platines de salons,sont, à priori un meilleur choix car peu chères (on trouve des thorens tout à fait acceptables à moins de 150€ en fouinant un peu) et en meilleur état.

Petit rappel:verifier avant l'achat d'une platine que l'ampli auquel on souhaite la raccordée soit pourvu d'une entrée "phono".
En effet,de nombreux amplis HC et même hifi sont ,de nos jours,dépourvus d'une entrée phono de série (beaucoup de fabricants la propose en option).

Edited By jmsmirnoffice on 1133199768
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar zof » 28 Nov 2005, 21:48

ah bah parfait c'etait justement la dessus que j'avais des doutes, car je suis une newbie en platine et je me demandais comment on pouvait faire....
je pense plutot orienter mon choix vers une platine salon, car c'est uniquement pour écouter des vynils, donc je pense qu'une platine Dj me serait inutile
zof

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Nov 2005, 08:24

Une page d'annonces d'occasions de magasins hifi,les prix proposés sont dans la norme,comparable à ce que l'on trouve entre particulier sur ebay (sans garanties...)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar zof » 29 Nov 2005, 23:09

J'espere qu'avaec tout ca je trouverai mon bonheur pour noel :bigggrin:
zof

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Déc 2005, 00:54

Une chaine HiFi pour Noel ???
Les comparatifs amplis:ici
Les comparatifs CD:
Ces appareils sont le top du rapport qualité/prixabordable .
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar BassBeat » 05 Déc 2005, 01:10

jmsmirnoffice a écrit:Les comparatifs amplis:ici

C'est quoi, une entrée processeur ?
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Déc 2005, 01:19

Bonne question,un processeur de champ sonore,comme un équaliseur,se branche à la sortie du préamp,puis en entrée sur le/les ampli/s à ce qu'il me semble :confused: donc pourquoi marquer "entrée",bizarre.
De toute façon Microméga a de gros soucis de distribution en ce moment donc le choix ne devrait pas se présenter! :sarcasme:

Edited By jmsmirnoffice on 1133738515
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar BassBeat » 05 Déc 2005, 01:25

jmsmirnoffice a écrit:Bonne question,un processeur de champ sonore,comme un équaliseur,se branche à la sortie du préamp,puis en entrée sur le/les ampli/s à ce qu'il me semble :confused: donc pourquoi marquer "entrée",bizarre.

Ben d'après ce que tu dis, du point de vue de l'ampli, c'est bien une entrée, puisque ça vient de la sortie du préampli (qui doit, je suppose, se trouver avant l'ampli) (Oui, parce que j'ai fait du latin, donc je sais que "pré" veut dire "avant à le"). :)
K. Bush
BassBeat

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Déc 2005, 01:28

Là on a ce que l'on appelle des "amplificateurs intégrés",le préamp et l'ampli sont dans la même "boite" donc ça colle pas pour l'entrée processeur...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar BassBeat » 05 Déc 2005, 01:33

jmsmirnoffice a écrit:Là on a ce que l'on appelle des "amplificateurs intégrés",le préamp et l'ampli sont dans la même "boite" donc ça colle pas pour l'entrée processeur...

ah, ok... Alors que dire des 2 sorties pré ampli du NAD C 352 ? C'est des sorties du préampli qui se trouve après l'ampli ?
K. Bush
BassBeat

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Déc 2005, 02:04

Non,celà signifie que tu peux y connecter 2 amplis de puissances,pour faire de le bi-amplification ou pour mettre des enceintes dans 2 pièces différentes par exemple...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar StephD » 05 Déc 2005, 12:20

CD DENON 1550
Platine vynil REGA P3
Ampli Hifi Audio Analogue Puccini
Enceintes Davis Acoutics
StephD

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Déc 2005, 16:13

Voici quelques remarques sur des essais de [color=blue]cables d'enceintes à pas cher...Les comparaisons sont données par rapport à du cable d'enceinte classique (le moins cher des cables enceinte à la fnac ou darty par exemple,2X1.5mm²)

<ul><li>J'ai essayé du cable semi-rigide 6mm² formé de 6 gros brins de cuivres (c'est du cable electrique,rayon cable au metre chez leroy merlin,3 coloris bleu,rouge,vert/jaune,0,68€/m):Resultat surprenant,les sons sont trés nets,trés "tranchés",les basses paraissent "eclaircies".La restitution manque d'aigus,on a l'impression que le cable "coupe" à partir d'une certaine fréquence.Bonne impression d'ensemble mais la musique sonne un peu "dur",comme un manque de nuances.Je n'ai pas de Home Cinéma,mais je pense que l'utilisation pour relier un caisson de bassedoit etre trés interressante (à essayer obligatoirement vu le prix dérisoire) car les basses sont bien retranscrites et le son un peu "dur" doit aller à merveilles pour les DVD.</ul>
<ul><li>Le deuxieme essai est réellement impressionant,tout du moins sur mon équipement.Il s'agit là de cable souple multibrin 6mm².Il se présente gainé de bleu,rouge ou vert/jaune.Disponible au metre au rayon cable electrique chez Leroy Merlin (0,73€/m).
Il faut d'abord dénuder les deux cotés du fil puis le ressérrer un peu les brins en le tournant du bout des doigts pour pouvoir l'enficher dans l'ampli et les enceintes.Le resultat est,je trouve,supérieur au cable enceinte:le son descent plus bas dans les graves et plus haut dans les aigus (tout du moins c'est plus audible,on a moins l'impression de tassement des aigus),le medium et les aigus sont biens détaillés,les instruments en arrière plan sont enfin bien distincts.La basse est plus ronde et moins seche.Le bas medium est à mon avis le registre qui est le moins impacté par l'utilisation de ce cable.Là il n'y a pas photo,au tarif proposé,ce type de cable doit impérativement etre essayé pour une écoute musicale.Le seul défaut peut etre la gaine de couleur qui peut faire "moche" ,pas trés WAF!mais je conseille quand même une écoute ;) aprés on peu toujours négocier avec la patronne.</ul>

Voilà pour ces essais,celà vaut le coup d'etre essayé,ne serait-ce que pour se rendre compte (à bas prix) de l'influence réelle du cablage dans la reproduction musicale...Vos impressions sont les bienvenues :bigggrin:
Prochain essai,ça fait un moment que j'y pense,du cable réseau rj11 et rj45,je voudrais les essayer en cable de modulation également,il faut donc que je trouve des fiches cinch à pas cher d'abord ;)[/color]

Edited By jmsmirnoffice on 1134396960
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?