Titres bonus de Memento Mori - Edition Deluxe

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Titres bonus de MM - Edition Deluxe

Messagepar ftrapes » 04 Aoû 2024, 13:43

Ghadzoeux a écrit:Oui et non, sur la qualité. Il y a de nombreux exemples de morceaux très appréciés par la communauté de fans qui n'ont jamais eu leurs faveurs et inversement. C'est simplement qu'en tant que créatifs, ils n'ont pas du tout les mêmes critères de qualité que nous, auditeurs. Quand je vois par exemple le quasi-plébiscite que suscite une chanson comme Happiest Girl (celle-ci ou tant d'autres), on a le sentiment qu'en face, c'est une vulgaire face B qu'ils n'ont jamais souhaité exploiter plus que ça.

Happiest Girl n'est pas une vulgaire face B, elle a longtemps été sur l'album et écartée au dernier moment. Sea of Sin, Dangerous ou Kaleid sont de vulgaires faces B (que je préfère infiniment d'ailleurs).
Les faces B sont caractérisées ainsi sur des critères d'originalité et de qualité de la production (critère qui échappe généralement au profane). Par exemple sur Ultra les 4 single sont très bien produits tandis que le reste de l'album est considéré comme un peu à la ramasse, ce dont je ne me rends absolument pas compte et mes titres préférés sont bien Freestate ou Sister of Night, comme quoi...).

On a le droit d'adorer Danegrous ou Ghost (ce qui est mon cas) mais le groupe sait mieux que quiconque ce qu'est un bon titre de DM.
Dernière édition par ftrapes le 05 Aoû 2024, 09:20, édité 2 fois.
ftrapes

Messagepar Ghadzoeux » 04 Aoû 2024, 15:35

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le terme vulgaire était là pour mettre l'accent sur la perception que certains pourraient avoir sur le sujet des faces B. J'adore les faces B et Happiest Girl est au rang des chansons que je préfère chez DM. Pour ma part, j'ai toujours considéré les faces B chez la plupart des groupes et artistes que j'écoute non pas comme des sous morceaux, mais des propositions un peu en marge. Et en ça, ça les rend souvent plus intéressantes, car elles préfigurent parfois la direction que prendra l'artiste plus tard.
Image
Ghadzoeux

Messagepar white horse » 04 Aoû 2024, 22:29

Ghadzoeux a écrit:Pour ma part, j'ai toujours considéré les faces B chez la plupart des groupes et artistes que j'écoute non pas comme des sous morceaux, mais des propositions un peu en marge. Et en ça, ça les rend souvent plus intéressantes, car elles préfigurent parfois la direction que prendra l'artiste plus tard.

L'exemple le plus flagrant : Fly on the windscreen, sur la face B de "it's called a heart" en 1985.
Christophe
white horse

Messagepar ftrapes » 05 Aoû 2024, 09:28

Exemple peu probant : dès le début le groupe savait que It's called a Heart était un titre en dessous (en tout cas pas au niveau de Shake the Disease).

Il y a des faces B supérieures aux faces A ou équivalentes mais la face B avait bien aussi une pure fonction de remplissage comme Route 66 (heureusement que le remix des Beatmasters change tout et propulse la chanson en final de concert) et la liste est longue : Set me free, Flexible, Zenstation.... (j'aime bien ces titres mais le groupe ne cherche pas grand chose d'un point de vue musical).

Au rayon des choses incompréhensibles la présence du très faible Pleasure Little Treasure en concert (on eût préféré Lie to Me ou New Dress), si ce n'est la volonté de Martin de sortir sa guitare.
ftrapes

Messagepar TofXXX » 05 Aoû 2024, 11:42

ftrapes a écrit:Au rayon des choses incompréhensibles la présence du très faible Pleasure Little Treasure en concert (on eût préféré Lie to Me ou New Dress), si ce n'est la volonté de Martin de sortir sa guitare.

Perso j'aime beaucoup Pleasure Little treasure, et je trouve même dommage qu'elle n'ai pas été mise plus en avant sur l'album MFTM. La version 101 est très réussie. Les goûts et les couleurs... :D
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
TofXXX

Messagepar exJCiter » 06 Aoû 2024, 16:18

ftrapes a écrit:Exemple peu probant : dès le début le groupe savait que It's called a Heart était un titre en dessous (en tout cas pas au niveau de Shake the Disease).

Il y a des faces B supérieures aux faces A ou équivalentes mais la face B avait bien aussi une pure fonction de remplissage comme Route 66 (heureusement que le remix des Beatmasters change tout et propulse la chanson en final de concert) et la liste est longue : Set me free, Flexible, Zenstation.... (j'aime bien ces titres mais le groupe ne cherche pas grand chose d'un point de vue musical).

Au rayon des choses incompréhensibles la présence du très faible Pleasure Little Treasure en concert (on eût préféré Lie to Me ou New Dress), si ce n'est la volonté de Martin de sortir sa guitare.

It's called a Heart est un titre qui ne plaisait pas à Alan, mais le reste du groupe l'aimait à priori, comme cela a été un sujet de désaccord avec Alan (moi aussi j'aime).

Pleasure / route 66 .. sont des morceaux qui vont plutôt dans le sens de ce que disait Ghadzoeux, car après cela DM a introduit le blues/rock dans sa musique ;-)
exJCiter

Messagepar Depeche_Man » 08 Aoû 2024, 07:36

exJCiter a écrit:It's called a Heart est un titre qui ne plaisait pas à Alan, mais le reste du groupe l'aimait à priori, comme cela a été un sujet de désaccord avec Alan (moi aussi j'aime).

Pleasure / route 66 .. sont des morceaux qui vont plutôt dans le sens de ce que disait Ghadzoeux, car après cela DM a introduit le blues/rock dans sa musique ;-)

Attention aux HS avec le sujet de base svp messieurs, on attends une bonne nouvelle, pas une discussion sur des face b :idea:

(Sinon oui, It's called a Heart excellent titre !)
Depeche_Man

Messagepar DMfanTrade » 07 Oct 2024, 16:30

plus aucune news sur le sujet ???
j'ai bien peur que cela ne sorte jamais

pas de DVD/BD live
pas de deluxe :(

peut-être,
le single d'un prochain best of (only, martyr ...)
1 single, 3 faces B dont une instru ... et des remixes

à suivre, ou pas!
DMfanTrade

Messagepar domvano » 07 Oct 2024, 17:02

Hello,

Non rien ..
Peut être en bonus pour la dernière box 12 singles afin de justifier l’achat ( et aussi comme pour Spirit, avec les studios session Vinegard)
Ou bien. En effet pour un best of ( mais ce n’est plus trop a la mode de sortir des best of)
Ou comme base de départ pour le nouvel album et l’entrée en studio en janvier 2026…
domvano

Messagepar DMfanTrade » 07 Oct 2024, 19:53

j'imagine pas un nouvel album ... why not :)

et la box MM c prévu ??? avec les white labels en série limitée pas si limitée ;)
DMfanTrade

Messagepar Shine » 07 Oct 2024, 23:15

J'ai posé la question à mon contact chez Sony Music. Il n'y a pour l'heure aucun plan prévu de sortie de l'album en version augmentée ni de réédition et encore moins d'un quelconque single inédit. Et si finalement ils les gardaient pour un nouvel album ?
Shine
Admin

Messagepar VIOLATION » 08 Oct 2024, 06:36

Shine a écrit:J'ai posé la question à mon contact chez Sony Music. Il n'y a pour l'heure aucun plan prévu de sortie de l'album en version augmentée ni de réédition et encore moins d'un quelconque single inédit. Et si finalement ils les gardaient pour un nouvel album ?

Nouvel album ? On verra bien.
Dans tous les cas cette tournée MM restera pas dans mes meilleurs souvenirs de la carrière de dM.
Le décès de Fletch
Une tournée faite par obligation
Le discours de DG lors des derniers concerts sur Cologne
Le prix des places de plus en plus chère
Bref une carrière du groupe qui est en train de s’éteindre à petit feu. :roll:
L’avenir du groupe est incertain.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar AZKA » 08 Oct 2024, 08:08

VIOLATION a écrit:
Shine a écrit:J'ai posé la question à mon contact chez Sony Music. Il n'y a pour l'heure aucun plan prévu de sortie de l'album en version augmentée ni de réédition et encore moins d'un quelconque single inédit. Et si finalement ils les gardaient pour un nouvel album ?

Nouvel album ? On verra bien.
Dans tous les cas cette tournée MM restera pas dans mes meilleurs souvenirs de la carrière de dM.
Le décès de Fletch
Une tournée faite par obligation
Le discours de DG lors des derniers concerts sur Cologne
Le prix des places de plus en plus chère
Bref une carrière du groupe qui est en train de s’éteindre à petit feu. :roll:
L’avenir du groupe est incertain.

les discours de Dave à Cologne, j'ai dû zappé, en quelques mots? il disait quoi?
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar STUMM101 » 08 Oct 2024, 08:53

Salut,

Before Waiting For The Night :
"Dave : Thank you very much, thank you. Uhm, wait, I think before we start this, Martin and I want to thank Pete and Christian especially, of course, for being part of what we've just been doing for the last year...
Martin : Or more.
Dave : Or more, probably, yeah. And most importantly, the road crew, all the road crew, everybody, all of them. There's like, a hundred people that make this thing happen every night. And it's really been a special tour. We've had, obviously, some challenges at the beginning. We lost our friend, and Martin and I decided to carry on and make this record.
Dave : And we did the tour, and I'm glad we did. Anyway, most importantly, I want to thank you all for being with us all these years. It really means a lot to us. Thank you so much."

After Waiting For The Night :
"Dave : Thank you very much, thank you. Before we start the next song, I forgot to mention the captain of the ship and his very very loyal sidekick: Mr. Jonathan Kessler, and Mr. Alex Pollock. They really do make all this happen, so let's hear it!"

Traduction :
Avant Waiting For The Night :
"Dave : Merci beaucoup, merci. Euh, attendez, je pense qu'avant de commencer, Martin et moi voulons remercier Peter et Christian en particulier, bien sûr, de faire partie de ce que nous venons de faire depuis l'année dernière...
Martin : Ou plus.
Dave : Ou plus, probablement, ouais. Et surtout, l’équipe [technique], toute l’équipe [technique], tout le monde, tous. Il y a environ une centaine de personnes qui font que cela se réalise chaque soir. Et ça a vraiment été une tournée spéciale. Nous avons évidemment eu quelques difficultés au début. Nous avons perdu notre ami et Martin et moi avons décidé de continuer et de faire ce disque.
Dave : Et nous avons fait la tournée, et je suis content de l'avoir fait. Quoi qu’il en soit, plus important encore, je tiens à vous remercier tous d’être avec nous toutes ces années. Cela signifie vraiment beaucoup pour nous. Merci beaucoup."

Après Waiting For The Night :
"Dave : Merci beaucoup, merci. Avant de commencer la chanson suivante, j'ai oublié de mentionner le capitaine du navire et son très très fidèle acolyte : Monsieur Jonathan Kessler et Monsieur Alex Pollock. Ils font vraiment tout pour que cela se passe, alors faites du bruit [pour eux] !"

Honnêtement, je ne trouve pas le discours de Dave, plus alarmant que ça.

A+
STUMM "attendons 2027" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Re: Titres bonus de Memento Moru - Edition Deluxe

Messagepar TofXXX » 08 Oct 2024, 18:37

Avec le temps qui passe et l'inconnu du futur, je comprends Dave qui en profite pour remercier tout le monde. Il ne sait pas si il y aura une prochaine tournée alors il saisit l'instant, mais rien d'alarmant.

Quant aux titres bonus, j'ai une petite idée : on sait qu'une partie de ces titres a été écrit avec Butler, avec qui Martin devait sortir initialement un album en duo. Et je me demande si Martin ne garderait pas ces chutes de MM pour faire bientôt ce fameux album qui était prévu avec Butler ? Je pense que Martin est du genre à vouloir respecter ses engagements et qu'il n'a pas abandonné cette idée d'album en duo. Wait and see...
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
TofXXX

Messagepar exJCiter » 08 Oct 2024, 23:51

Il a fait plus que respecter son engagement je dirais, en proposant ces titres à DM. Cela a été tous benef$ pour Butler. Dans les titres, il y a aussi un moins une collab gahan/gore il me semble.

J'ai été un des 1er à dire que cela serait pour le prochain DM, un des 1er à penser que DM c'est terminé. J'espère ne pas avoir raison sur toute la ligne, même si je n'ai guère changé de point de vue entre temps :-)

ps : je viens seulement de remarquer pour "moru" :lol:
exJCiter

Messagepar new dress » 09 Oct 2024, 08:32

Je n'y crois plus à ces bonus ! L'album est sorti il y a bien trop longtemps maintenant.
Soit ils sont aux oubliettes, soit pour un futur album si futur il y a pour DM.
new dress

Messagepar Tau » 09 Oct 2024, 23:24

new dress a écrit:Je n'y crois plus à ces bonus ! L'album est sorti il y a bien trop longtemps maintenant.
Soit ils sont aux oubliettes, soit pour un futur album si futur il y a pour DM.

Peut-être inclus dans un futur Singles 2001-2025...
1988 LYON - 1990 LYON - 1993 LYON / PARIS - 1998 LONDRES -2001 PARIS / LYON - 2006 LYON / BELFORT - 2009 NANCY / LYON - 2013 NIMES - 2014 LYON - 2017 NICE / PARIS - 2023 LYON / BORDEAUX - 2024 PARIS 1, 2 / COLOGNE
Tau

Messagepar ftrapes » 11 Oct 2024, 17:36

C'est ce à quoi je pense ; facile à sortir avec un album de remixes après.
ftrapes

Messagepar DMfanTrade » 11 Oct 2024, 19:22

idem, une dernière compil' pour la route ;)
DMfanTrade

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs