Nine Inch Nails

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Nine Inch Nails

Messagepar exJCiter » 11 Mai 2021, 20:32

Du son neuf : https://www.youtube.com/watch?v=6W2E6jNXzBE

Rencontre de HEALTH et de NINE INCH NAILS pour un résultat très NIN (cela dit je connais pas Health)
exJCiter

Messagepar ftrapes » 22 Aoû 2021, 21:18

Nouvelle collaboration de Trent

https://www.youtube.com/watch?v=V1adLb9c6U4

Avec de vrais morceaux de Radio ga-ga dedans....
ftrapes

Messagepar DELTA FORCE 70 » 25 Mar 2022, 11:18

Trent Reznor sur une nouvelle version de la chanson "Native Intelligence" extraite du dernier album solo du compositeur de films et ancien leader d’Oingo Boingo, Danny Elfman.
Trent chante sur cette nouvelle version.
--------------
Danny Elfman & Trent Reznor - "Native Intelligence" : https://youtu.be/7TNup9lbIpY
https://dannyelfman.bandcamp.com/album/ ... telligence
Fichiers joints
Native Intelligence.jpg
Native Intelligence.jpg (58.05 Kio) Vu 3475 fois
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar dave1er » 22 Jan 2025, 21:17

Tour 2025

June 15 - Dublin, IE - 3Arena
June 17 - Manchester, UK - Co-op Live
June 18 - London, UK - The O2
June 20 - Cologne, DE - Lanxess Arena
June 21 - Dessel, BE - Graspop Metal Meeting
June 24 - Milan, IT - Parco Della Musica Novegra
June 26 - Zurich, CH - Hallenstadion
June 27 - Vienna, AT - Wiener Stadthalle
June 29 - Amsterdam, NL - Ziggo Dome
July 1 - Berlin, DE - Uber Arena
July 3 - Gdynia, PL - Open'er
July 7 - Paris, FR - Accor Arena
July 11 - Madrid, ES - Mad Cool Festival
July 12 - Oeiras, PT - NOS Alive
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar 100window » 23 Jan 2025, 10:14

dave1er a écrit:Tour 2025

June 15 - Dublin, IE - 3Arena
June 17 - Manchester, UK - Co-op Live
June 18 - London, UK - The O2
June 20 - Cologne, DE - Lanxess Arena
June 21 - Dessel, BE - Graspop Metal Meeting
June 24 - Milan, IT - Parco Della Musica Novegra
June 26 - Zurich, CH - Hallenstadion
June 27 - Vienna, AT - Wiener Stadthalle
June 29 - Amsterdam, NL - Ziggo Dome
July 1 - Berlin, DE - Uber Arena
July 3 - Gdynia, PL - Open'er
July 7 - Paris, FR - Accor Arena
July 11 - Madrid, ES - Mad Cool Festival
July 12 - Oeiras, PT - NOS Alive

Ce sera Cologne pour moi : première fois que j'irai voir NIN avec ma meilleure pote qui est fan (moi en fait pas plus que ça, mais ca me fait plaisir de les découvrir en live)

1000window"30"
100window

Messagepar dave1er » 06 Mar 2025, 05:34

Nouvelle date à Lyon le 8 juillet
dave1er

Messagepar Tesla » 06 Mar 2025, 14:31

J'hésite à aller à la date à Lyon. Pour ceux qui ont déjà fait des concerts de Nine Inch Nails. Ça vaut le coup ?
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Tesla

Messagepar plim » 08 Mar 2025, 22:02

paris en fosse pour moi... :twisted:
Bordeaux 05-07-93 | Paris 07-10-98 | Paris 10-10-01 | toulouse 03-02-06 / San Sebastian 22-07-06 | Paris 19-01-10 | Paris 29-01-14 |Paris 05-12-17 / Bordeaux 24-01-18| Bordeaux 04-07-23 / Paris 05-03-24 / Lisbonne 19-03-24
plim

Messagepar jb » 13 Juin 2025, 12:26

Concert de Lyon annulé en raison d'une "décision de production". Que ce que cela veut dire ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Autechre » 13 Juin 2025, 14:20

jb a écrit:Concert de Lyon annulé en raison d'une "décision de production". Que ce que cela veut dire ?

A priori, trop peu de places vendues...
Autechre

Messagepar dave1er » 17 Juin 2025, 20:20

Autechre a écrit:
jb a écrit:Concert de Lyon annulé en raison d'une "décision de production". Que ce que cela veut dire ?

A priori, trop peu de places vendues...

J’ai entendu le chiffre de 3000 tickets vendus à Lyon et il en aurait fallu 5000 pour que la production maintienne le concert.
dave1er

Messagepar Tesla » 18 Juin 2025, 23:13

Je suis dégoûtée, j'avais pris mon billet. Ça allait être mon premier concert de NIN. Très pénible de devoir en plus faire des démarches pour se faire rembourser.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Tesla

Messagepar dave1er » 21 Juin 2025, 07:41

100window a écrit:
Ce sera Cologne pour moi : première fois que j'irai voir NIN avec ma meilleure pote qui est fan (moi en fait pas plus que ça, mais ca me fait plaisir de les découvrir en live)

1000window"30"

Alors, ce dépucelage ?
dave1er

Messagepar 100window » 23 Juin 2025, 10:35

dave1er a écrit:
100window a écrit:

1000window"30"

Alors, ce dépucelage ?

C'était vraiment vraiment bien. J'ai adoré la scénographie : une scène centrale pour les morceaux dépouillés ou électro, passage par le public pour retourner sur la grand scène avec des jeux de rideaux et des projections via un caméraman mobile qui tourne autours des musiciens, des effets de lumière qui donne des impressions de volumes et de 3D, un son parfait me semble-t-il mixé en quadriphonie, une set list qui me semble bien équilibrée (je ne connais pas la discographie, mais ma pote trouvait que c'était formidables et dans le choix des tracks et des arrangements). Bref une très belle découverte en live, peut être que je vais finir un jour par écouter leurs disques :)

100window"30 et moi"

EDIT : un lien FB pour voir ce que ca donne : https://www.facebook.com/photo?fbid=115 ... 7163465720
100window

Messagepar 100window » 23 Juin 2025, 10:44

Et j'ajoute que DM ferait bien de lorgner vers des propositions de mise en scènes comme ca. NIN n'est pas un groupe hyper mainstream et ils y arrivent. DM et surtout Corbijn sont paresseux à ce niveaux là depuis 1993 (à l'exception de la tournée playing the angel, et encore...). Je pense qu'à part la période bénie 87 98 - si j'étais de mauvaise humeur, je dirais 93, Corbijn a fait plus de mal que de bien à DM que ce soit pour les pochettes , scéno de concert, captation vidéo, clips. A qq exceptions près, c'est quand même faiblard pour moi. Reste qq bonnes sessions de photographies. Mais je devie HS, sorry :D

100window"Bosse le boss"
100window

Messagepar exJCiter » 23 Juin 2025, 11:45

On est d'accord.
J'évoquais l'intérêt des scène centrales, en scène principale, dans ce fil viewtopic.php?f=81&t=17775&start=360 avec pour exemple la dernière scène de Billie eilish
exJCiter

Messagepar dave1er » 25 Juin 2025, 22:45

exJCiter a écrit:On est d'accord.
J'évoquais l'intérêt des scène centrales, en scène principale, dans ce fil viewtopic.php?f=81&t=17775&start=360 avec pour exemple la dernière scène de Billie eilish

Les scènes centrales sont en train de se généraliser, et ça arrive justement maintenant parce que toutes les salles des grandes villes se ressemblent désormais, que ce soit en taille ou en forme. Donc c’est plus facile de standardiser les équipements et les scénographies.

Par contre NIN ne fera jamais de stades, donc ce qui s’applique à Bercy ne marchera pas forcément dans un stade de France.
dave1er

Messagepar ftrapes » 26 Juin 2025, 09:06

100window a écrit:Et j'ajoute que DM ferait bien de lorgner vers des propositions de mise en scènes comme ca. NIN n'est pas un groupe hyper mainstream et ils y arrivent. DM et surtout Corbijn sont paresseux à ce niveaux là depuis 1993 (à l'exception de la tournée playing the angel, et encore...). Je pense qu'à part la période bénie 87 98 - si j'étais de mauvaise humeur, je dirais 93, Corbijn a fait plus de mal que de bien à DM que ce soit pour les pochettes , scéno de concert, captation vidéo, clips. A qq exceptions près, c'est quand même faiblard pour moi. Reste qq bonnes sessions de photographies. Mais je devie HS, sorry :D

100window"Bosse le boss"

Effectivement tu dévies.... je pense tout le contraire de toi : Que Corbin a fait le plus grand bien à DM en terme de scénes (toutes réussies, il suffit de comparer à The Cure qui changent juste de diapos de fond de scène) et de pochettes (même les plus étranges, SOTU ou Home ont leur charme, celles de NIN au contraire.... A part DS repompée, ce qui n'est pas vraiment être original, pour le dernier HM ; par charité je ne parlerai pas des autres...) ; pour les clips, NIN, ils n'en font plus depuis belle lurette, DM eux si toujours et encore réussis : la récente relecture du Septième Sceau est plutôt bien foutue.

Quant à la scène centrale, quel intérêt ! Pour voir des gars trifouiller trois molettes pendant que des bandes tournent, l'air pénétré... Franchement Boys Noize abîment les morceaux plus qu'ils ne les servent (voir leur mixe de PJ d'ailleurs) on est loin de la période DS ou Fragile en termes de remixes. Il y a plus de musique dans les 30 secondes de la nouvelle intro de BC par Gordeno que dans tous les sets des BN. C'est d'ailleurs la première fois que je ne vais pas voir NIN en "tournée" puisqu'ils n'ont aucun album à défendre, pas même un maxi, même pas foutus de proposer de nouveaux titres en cours sur scène... Mais il est vrai que la scène est désormais tellement rentable.. D'ailleurs DM varie toujours un peu leurs intros de WIMS voire proposent des remixes APIUT (hélas) ou Halo (tant mieux), et à chaque tournée les sections centrales de ETS ou NLMDA que propose NIN avec la même base électronique ?.... Rien (si ce n'est parfois les configurations scéniques de musiciens avec des tournées full électro).... la même partie remixe en section centrale de March of The Pigs depuis 93 et sinon tous les morceaux en mode album photocopie avec parfois un professionnalisme ennuyeux et glaçant (pas mon avis mais celui de tous ceux que j'ai traînés aux concerts de NIN). Par contre les scénographies de NIN (éclairage et projections) sont généralement originales et très réussies

DM eux, en dépit du reproche des tournées best of, sont toujours montés sur scène pour défendre un nouvel album dont ils proposaient au moins 5 titres...

PS : je ne défends pas DM à tout crin mais franchement ce qu'ils ont proposé est toujours digne, même si les setlist sont trop rigides et ressemblantes et que les scènes peu adaptées aux stades (mais c'était la même chose pour 101 ou les deux tournées suivantes) ; de toute façon, le son est tellement pourri dans les stades...

PS : j'adore NIN mais Trent se fout du monde depuis bien longtemps (exception de l'excellente surprise Hesitation Marks, cachetonnant avec des bo ambient indignes (et je n'ai rien contre l'ambient alla NIN, je valide les projets Ghosts) ; mais n'avait-il pas dit, autrefois, qu'il considérait que l'ambient était nulle et que l'on pouvait en faire au kilomètre ? Dont acte...
Dernière édition par ftrapes le 26 Juin 2025, 22:28, édité 1 fois.
ftrapes

Messagepar exJCiter » 26 Juin 2025, 15:36

C'est sans doute une volonté de Robert Smith de ne pas faire de grand Show et de centrer le concert sur la musique.

Pour ce qui concerne les live de DM, n'oublions pas que c'est avant tout l'oeuvre de Kerry Hopwood, le directeur musical et programmeur des tournées depuis le départ d'Alan Wilder. Le groupe ne prépare pas les backing tapes, dont beaucoup de choses dépendent !
exJCiter

Messagepar dave1er » 28 Juin 2025, 16:19

Il suffisait qu’on ai une discussion sur la bonne idée des scènes centrales, pour que j’assiste au seul concert de NIN où elle n’était pas présente. À Zurich donc. Dommage, les images que j’avais vues me faisaient saliver.
La raison ? Je ne sais pas.
Probablement parce que la salle était loin d’être remplie (fosse pleine mais la moitié des gradins étaient bâchés).
Ou alors parce que le concert était filmé et que c’était une volonté de faire du 100% grande scène.
(Trent a passé tout le concert avec une caméra à 30cm du visage)

J’étais proche de la barrière, où le son des basses était bien saturé et dégueulasse dès la première partie. Setlist avec 7 inédits sur cette tournée, incroyable ! (il introduit des nouvelles chansons tous les soirs).

La construction de la setlist était un peu déstabilisante, avec les morceaux lents placés en 2eme partie de set … et pas de rappel.
C’était un peu frustrant, j’avoue (je préfère les morceaux qui dépotent à la fin, quand on est bien chaud et qu’on ressort lessivés).

C’était ma 5eme tournée de NIN. Et je confirme que pourrais faire beaucoup beaucoup de km juste pour entendre encore et encore Head Like à Hole ou Survivalism en live.

Setlist

The Beginning of the End (tour debut)
Wish
March of the Pigs
The Lovers
The Good Soldier
Less Than
Copy of A
Survivalism
Echoplex
1,000,000 (tour debut)
Find My Way
La Mer (tour debut)
Even Deeper (tour debut)
Shit Mirror (tour debut)
God Break Down the Door (tour debut)
Every Day Is Exactly the Same (tour debut)
Burn
Head Like a Hole
dave1er

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode