Depeche Pod : Épisode 19 : Alan Wilder, ex-membre de Depeche Mode
https://youtu.be/a3QGWbv5TmQ?si=MXSXxbJWVir_cJ8X
viewtopic.php?f=29&t=18512
DM86 a écrit:Ce n'est pas une nouvelle concernant Alan, mais son matériel de studio.
Après plusieurs années de silence, cette Drumulator mythique d'Alan (acquise lors de sa mise aux enchères...) stockée depuis une dizaine d'années dans mon studio est revenue à la vie.
J'avais perdu espoir de la voir refonctionner un jour. Jusqu'à ce que récemment je rencontre un électronicien passionné et très talentueux qui veuille bien s'y intéresser. 2 semaines plus tard, le miracle s'accomplit, la Drumulator est ressuscitée. Les sons d'origine sont bien là. Les patterns en revanche sont irrécupérables (faut pas rêver non plus). Voici donc ses premiers sons et la version brute d'Everything Counts reprogrammée pour l'occasion.
https://www.youtube.com/watch?v=phELeqWcBHU
exJCiter a écrit:https://superdeluxeedition.com/interview/producer-dave-bascombe-on-depeche-modes-music-for-the-masses/
Interview très interessant de Dave Bascombe, qui revient sur l'enregistrement de Music Fort The Masses.... Pour ceux qui ont encore des doutes sur l'implication d'Alan en studio (rq perso : Imaginez un collègue de travail qui ne fasse rien mais grâce à votre propre travail est aussi bien payé que vous et aussi bien considéré par les "clients". Ca finit forcément au clash).
Par contre , un passage m'a laissé dubitatif :
"
SDE : Quand vous avez commencé l'album, où en étaient les chansons ? Y avait-il des démos, etc.
DB : C'était un processus intéressant que j'ai trouvé un peu étrange - et je suppose que c'est historique et qu'ils l'ont probablement fait lorsqu'ils travaillaient avec Daniel - mais Martin avait des démos, qui étaient assez basiques - évidemment personne n'avait les installations pour faire beaucoup plus à l'époque - et ensuite Alan les prenait et travaillait dessus à la maison, les réorganisait, et j'y allais de temps en temps et je laissais quelques suggestions, mais j'ai trouvé cela assez étrange.
Je suis presque sûr qu'ils ont changé ça par la suite, et je pense qu'avec Violator , ils sont passés directement des démos de Martin au studio.
"
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu connaissance d'un tel processus. Pour moi Alan faisait le job au studio et ne travaillait pas en amont de son coté. Du coup, les démos qu'on connait sont-elles celle de Martin ou celles d'Alan ?
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: night to fall et 18 invités