Pour éviter le hors-sujet
Depeche_Man a écrit:Pour Daho j'ai vu 34€ !
http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=3547&p=414538#p414538
A+
STUMM "Un conseil restez assis" 101
Depeche_Man a écrit:Pour Daho j'ai vu 34€ !
dave1er a écrit:Nouvelles dates françaises
12.05.2025 - Mulhouse Sausheim, Espace Dollfus et Noack
13.05.2025 - Nantes Saint-Herblain, La Carrière
17.05.2025 - Aix-En-Provence, 6Mic
18.05.2025 - Paris, Olympia
20.05.2025 - Lille, Aéronef
STUMM101 a écrit:Salut,
Comment commencer cette review sur le concert des Sisters à l’Olympia, hier soir ?
Pour résumer, ce sera mon dernier concert des Sisters
Une vaste fumisterie serait également un très court, mais synthétique résumé.
Voilà l’exemple d’un groupe (enfin d’Eldritch) qui n’a plus rien à dire ou a proposer et qui ferait bien de s’arrêter définitivement.
Eldritch à bien compris le "système" : Ne pas sortir d’album et présenter les nouveaux titres au fur et à mesure des tournées.
Effectivement le fait de ne pas vouloir sortir d’album et de faire des tournées et beaucoup plus enrichissant, but…
…Entre vouloir "combattre le système" et la feignantise (voir l’escroquerie) la ligne rouge est franchi par Eldritch, qui amortit bien la "Légende Sisters".
Le dernier concert à Paris (en 2023) avait déjà amorcé le déclin, 21 titres pour 1h25 de concert, des morceaux édités (écourtés ?) et accélérés.
Mais là, à peine 1h15 de concert pour vingt titres !
Morceaux ultra courts, sans énergie, sans âme, sans relief, en auto-pilote.
Un Eldritch ne chantant même plus, juste baragouiner les paroles sur la plupart des titres.
Drums, basse, synthé, tout en backing tape.
Deux guitaristes, pour comble le vide sur la scène, un guitariste avec ses poses de métalleux et une guitariste qui nous fait des pirouettes et autres entrechats et puis c’est tout !
Attention Spoiler : Avant le concert j’avais jeté un œil à la setlist et un peu déçu de découvrir de First, Last And Always et Vision Thing ne seraient pas joués, mais en fin de compte, soulagé de voir que ces deux titres ne seraient pas massacrés.
Par exemple, le titre Marian, même pas un massacre, une mise à mort, interprétation d’une platitude jamais atteinte dans l’histoire de la musique.
Autre exemple, Temple Of Love, titre qui commence, normalement en live, d’une montée en puissance et qui, en live toujours, tournée entre 6 à 8 minutes. Hier soir, durée du titre 3 minutes 25, dont une intro d’une minute, qui fut le seul moment "péchu" du titre, c’est dire.
Et tout le reste du concert fut à l’avenant. Des titres "inédits" aux anciens titres, tout ne fut que morne plaine.
Et dire qu’Eldritch, lors du concert de DM au Crystal Palace en 1993, Sisters était en première partie (n’en déplaise à monsieur le chanteur et les flyers de l’époque) avait balancé après sa prestation, à l’intention de DM : "Enjoy the puppets show".
Il a bien compris le concept et se l’approprie pleinement, outrageusement et honteusement.
Et étonné de voir un public aussi "compréhensif", à croire que le stratagème d’Eldritch de faire prospérer la "légende Sisters Of Mercy" fonctionne à plein.
Ah oui, aussi, message aux abruti(e)s qui veulent danser (enfin danser, entre celle qui se prenait pour Madonna et l’autre qui fait son aérobic) en quittant leur place pour se mettre devant tout le monde, quitte à leur boucher la vue, les places en fosse sont moins chères, donc vous feraient des économies.
Le seul point positif de la soirée fut la première partie.
Divine Shade, groupe Lyonnais, que je ne connaissais pas et que j’ai vraiment apprécié (aimé même) et que je vous invite à découvrir rapidement.
A+
STUMM «First, Last et plus jamais» 101
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités