Pour ma part j'étais à Reims en Imax, et la salle affichait complet ! Le cinéma avait même ouvert une seconde séance à 21h45 du coup.
En Imax, le film était vraiment super avec grand écran et très bon son. Je battais la mesure avec mes pieds et mon fils de 13 ans avec la tête, ma femme m'a dit après le concert qu'on faisait vibrer à nous deux tous les sièges !
Comme beaucoup, pas trop compris les interludes sur la fête des morts, je pense que seuls les mexicains comprenaient bien, nous n'avons pas les références. Heureusement, j'ai été surpris en bien par le live : je m'attendais à 5 ou 6 chansons et on en a eu plus d'une quinzaine, alors heureux ! dommage pour les versions un peu coupées des chansons mais ça donnait davantage de dynamisme au final.
Content également de ces plans un peu longs sur le groupe, on a vraiment pu voir le groupe jouer, c'est vraiment bien filmé, et les plans larges sont magnifiques. C'est vrai qu'on aurait pu voir un peu plus le public.
Je regrette également de n'avoir pas eu une petite interview du groupe et de quelques fans, même pour 5 minutes. Ca manque du coup.
Moments marquants : l'hommage à Fletch et le dernier plan sur Dave et Martin qui s'éloignent avec cette référence à l'immortalité de leur musique.
Bref, on a passé une super soirée, et je suis resté bien assis pour profiter de In the end avec la bonne sono de l'Imax !
En espérant une suite...