olipunker a écrit:Je trouve aussi que la voix de Dave n’est pas honorée dans ce mixage. Limite à la traîne le ressenti!
pierrot a écrit:A quand un double live tournée été tournee hiver ça permettrait d avoir une set list différente
devoted.clems a écrit:Hello
Pour ma part j'aime beaucoup cette captation.
L'image est super propre, certains angles sont magnifiques, j'aime énormément le fondu qu'il y a sur la fin d'Enjoy the Silence et le long plan séquence sur John. Ça donne une belle dynamique au groupe et au morceau en passant d'un membre a l'autre, j'adore.
J'ai écouté au casque et certaines chansons m'ont énormément ému alors que d'habitude ça ne me fait ni chaud ni froid. Je pense notamment a Walking in my Shoes, In your Room et Home. J'ai même redécouvert I Feel You qui est bien interprété.
Je regrette juste qu'on entende pas assez le public mais le mix est très bon pour ma part.
Boddhidarma a écrit:Pour la part je l’ai regardé hier soir, pas complètement.
Et toujours ce sentiment de ne pas avoir le live ultime.
DM fait d’excellents concerts.
Et en général les captations ne leur rendent pas pleinement justice, il y a toujours quelque chose qui cloche ou qui manque.
Le live in Hambourg 1984 a tourné des centaines de fois dans le magnétoscope dans les années 1980.
J’adorais mais je ne l’ai plus revu depuis.
Le 101 est excellent et fait l’unanimité, fabuleux live audio mais pas de vidéo complète du concert.
Le World Violation Tour extraordinaire tournée mais pas de sortie audio ou vidéo: incompréhensible.
Mais il y a eu un captation audio officielle donc l’espoir est permis qu’elle sorte un jour.
Le Devotional a bien un très bon film, avec une qualité de son grandiose, mais hélas avec un montage incomplet.
Vu que cela a été tourné sur pellicule on peut rêver d’une ressortie en 4K dans un montage intégral.
The Singles Tour il n’y a rien.
Le live in Paris 2001 est très bon mais si les plans rapprochés sont bien il manque à mon sens des plans du public, et la représentation de l’interaction entre DM et la foule, à part à de rares moments.
Car pour avoir fait les deux dates, l’ambiance était folle en fosse, notamment le deuxième soir.
Cela ressort peu dans la vidéo.
Le Tour 2006 est gâché par des effets visuels inutiles et datés aujourd’hui.
Le tour 2009 est sorti pour la première fois en blu ray, avec une belle qualité image et son, appréciable, mais ce n’est pas leur meilleure tournée.
J’aime bien le live in Berlin 2014 mais qualité d’image est médiocre en dvd et il n’est pas sorti en blu ray, juste disponible en téléchargement.
Le live 2018 a été capté en fin de tournée, avec un groupe très fatigué, et n’est pas terrible à part quelques bons moments sur la fin du concert.
Donc j’arrive à ce live in Mexico.
Point positif très belles images, avec de très bons plans, et un bon son sans être fou fou.
Carton rouge: le blu ray du concert est uniquement en stéréo!
J’ai halluciné alors que le film M est en DTSMA.
Pourquoi ce choix?
C’est incompréhensible en 2025 surtout que les supports ne sont pas donnés.
Puis comme je l’avais déjà dit c’est la version fin 2023 du live, et j’ai largement préférée celle du printemps 2024 comme aux 2 Bercy dont les quelques changements dans la set list avait fait beaucoup de bien à celle-ci.
Il auraient pu nous les mettre en bonus comme les titres joués les autres soirs à Mexico.
Les titres bonus de Mémento Mori sont les bienvenus et j’étais très content de les découvrir mais ils n’avaient pas trop à faire sur ce live, il auraient dû sortir une version augmentée de l’album, et mettre les bonus live.
Bon j’ai l’air bien critique mais j’adore ce groupe et je les ai vu de nombreuses fois en concert depuis 40 ans, une formidable expérience à chaque fois, et je suis toujours un peu déçu de ne pas avoir la captation ultime, qui me donne envie de la regarder encore et encore, comme peuvent les faire certains artistes.
Néanmoins je je vais pas faire la fine bouche merci à eux d’avoir continué si longtemps, et de nous proposer ces sorties
chopindm a écrit:Bonjour
J aime bien le concert. C’est bien filmé. Le son est bon.
Je n’entends pas la guitare de Martin sur it’s no good. Est ce normal?
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités