Depeche_Man a écrit:Life 2.0 : le pire. Du Duran Duran, voire du Vince Clarke.
ftrapes a écrit:Ah bon ? Première nouvelle ! (Set Me Free, Are People People, Christmas Island, Pleasure Little Treasure, que de bijoux...) Personellement dans le temps lointain dont tu parles (jusqu'à SOFAD ou Ultra, je présume) je ne vois aucune face B au-dessus d'un morceau album et je crois que le groupe non plus puisque c'est lui qui les écartait (comme Happiest Girl), mais il est vrai que Wilder, Gore et les autres ne s'y connaissaient pas bien en qualité des morceaux... A part It's Called a Heart et Fly on the Windscreen c'est la seule fois où ils ont été pris en défaut et l'on tous reconnu (Gore en tête) par la suite...
Après ce que tu penses de la qualité des derniers morceaux est parfaitement légitime comme mon avis, opposé au tien : ce sont des faces B (donc production réduite comme Black Day ou My Joy recyclant Stripped ou WIMS) qui explorent chacune des ambiances différentes et parfois inhabituelles pour le groupe (la country ou le new-age).

ftrapes a écrit:
Enfin on peut adorer une chose et être juste ; j'aime des choses minables et déteste des choses excellentes mais je ne confonds pas mes goûts et la vérité de l'art (ce qui serait la pire des prétentions). Donc on peut mettre de côté ses goûts personnels pour discuter de la valeur intrinsèque des choses. Christmas Island (qu'on a le droit d'aimer et qui faisait une bonne ouverture de la tournée) n'est pas un très bon morceau et même comme ouverture il est très en-dessous de Pimpf, Kaleid ou Painkiller. Non ?
Enfin c'est le propre des créations d'échapper à leur(s) auteur(s), mais le jugement qu'ils portent sur leurs œuvres n'est certes pas une vérité qui s'impose mais une opinion qui ne pèse pas non plus exactement le même poids que celle du tout venant (dont je suis).

[/quote]Ghadzoeux a écrit:
Et bien justement je pense que non. Les critères sont multiples et passent tous par le prisme de notre propre sensibilité. Il n'existe pas d'œuvre absolue qui transcende toutes les autres et qui plaît à absolument tout le monde.
ftrapes a écrit:Ghadzoeux a écrit:
Je m'arrête mais je précise juste que je n'ai jamais dit ça. Aucune oeuvre ne plaît à tout le monde mais des oeuvres s'imposent (ce qui n'est pas plaire) à tous : ce n'est pas du tout la même chose (lorsque j'avais 15 ans, mes copains hardos connaissaient tous Kraftwerk, détestaient évidemment mais reconnaissaient l'originalité ; nul ne peut contester l'importance de ce groupe, ce n'est pas une affaire de prisme de sensibilité) . Les critères sont assez simples (la capacité à durer au-delà de son époque tout en la représentant, à inspirer les autres artistes et à revêtir plusieurs significations). DM (comme d'autres) cochent toutes les cases, Blancmange moins.

TofXXX a écrit:Première écoute à l'instant et à chaud, donc avis très provisoire :
- Survive : je suis pas fan des productions Gore / Gahan mais la chanson marche bien et je suis agréablement surpris. Bonne première impression.
- Give Yourself to Me : j'ai bien aimé les autres chansons Gore / Butler mais un peu déçu par celle-ci, je la trouve très moyenne. Rien de grandiose à première vue.
- Life 2.0 : la seule chanson écrite uniquement par Mister Gore, je l'avais gardée pour la fin. Un peu surpris au début par les effets sur la voix mais au final ça donne bien et la chanson se laisse gentiment écouter avec un côté très sympa.
Bilan : à voir avec le temps, j'ai bien aimé Survive et Life 2.0, des chansons agréables à écouter, malgré un petit côté répétitif dans leur construction. Elles auraient pu mériter une petite place sur l'album avec In the End que j'adore.
MajorDallas a écrit:Au delà de qu'on peut penser de ces 4 titres, de les aimer ou non, je suis étonné également de la qualité de production dont ils ont bénéficié, tout à fait comparable à celle des autres titres de l'Album.
C'est même largement supérieur au traitement reçu par "Caroline's Monkey" (qui parait avoir été abandonné à lui même assez rapidement et qui aurait pu finir sans problème en B Side, justement).
Ca laisse vraiment à penser qu'ils n'ont fait leur sélection des 12 titres pour l'Album que très tardivement et une fois que tout était bouclé, et donc sans vraiment "sentir" en cours de route ce qui risquait de passer à la trappe.
Tout cela pour dire que le soin de production compte pour beaucoup dans le résultat final, au delà de l'écriture initiale, et qu'on a de la chance que soient sortis 4 morceaux qui sont passés à la trappe de l'Album mais qui sont relativement bien produits malgré tout.
pierrot a écrit:Encore un disque avec 4 titres. On est pas des vaches à lait ,déjà je pense su ils auraient pu faire mieux en ajoutant des bonus vu le prix du coffret!
joropaz a écrit:Mais pourquoi n'ont ils pas sorti un EP avec les 4 titres ?
Cela aurait été top en vinyl plutôt que ce mastodonte de 4 disques live
[/img]
Tanfe a écrit:Par contre ce qui est chiant aujourd'hui c'est que lorsque l'on achète le CD on a pas un lien vers les morceaux en numérique.
Comme je n'ai pas d'abonnement à Spotify ou ce genre de truc,je je suis emmerdé pour l'écouter ailleurs que chez moi.
Et idem pour le live. C'est quand même une belle connerie que d'essayer d'aller chercher des liens alors que l'on a acheté légalement l'album.
domvano a écrit:Tanfe a écrit:Par contre ce qui est chiant aujourd'hui c'est que lorsque l'on achète le CD on a pas un lien vers les morceaux en numérique.
Comme je n'ai pas d'abonnement à Spotify ou ce genre de truc,je je suis emmerdé pour l'écouter ailleurs que chez moi.
Et idem pour le live. C'est quand même une belle connerie que d'essayer d'aller chercher des liens alors que l'on a acheté légalement l'album.
Oula , tu vis encore en 2001 donc …
Blague à par( désolé) même pas un ordinateur avec lecteur CD/ DVD et iTunes / Apple Music pour y intégrer l’album en fichier numérique pour ensuite le synchroniser avec un portable ?
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités