Nouvelle culture synthpop française

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar biloumousse » 04 Déc 2005, 16:38

En gros, si tu utilises Internet Explorer pour aller sur votre site (comme environ 80% des utilisateurs), tu tombes sur une page spéciale te prévenant de la chose suivante :
"Vous naviguez actuellement au moyen de MS Internet Explorer®, vous ne pourrez pas profiter de certaines technologies misent en œuvre sur notre site. En effet, MS Internet Explorer® gère très mal les feuilles de style (CSS2) et ne supporte toujours pas la transparence des images au format PNG.
Nous vous conseillons les navigateurs suivants, plus respecteux des normes qui régissent l'Internet et possédants une grande avance technologique sur le vieillissant MS Internet Explorer®."
.
Et ensuite liens divers pour télécharger Firefox, Opera, etc...

Cela pose à mon sens quelques problèmes:
- à l'heure où il faut diminuer le nombre de clics pour arriver à l'info voulue, ici c'est carrément la page d'accueil du site qui est zappée
- on te demande de te mettre à jour pour profiter du site parce que ce dernier n'est pas adapté à la très grande majorité des internautes. (pour info, éviter d'utiliser des technos comme la transparence des images PNG pour l'instant).
- Les internautes se foutent complètement des partis pris des concepteurs de site sur tel ou tel navigateur. Ils veulent que ça marche chez eux, point-barre.
- une redirection sur une page d'index peut générer des problèmes de référencement, donc de visibilité de votre site sur la toile.( à vérifier).
- [hors sujet] : une petite faute d'orthographe dans le nom de la page : "accueil" et non "acceuil". C'est pas grave en soit mais il s'agit quand même d'une balise <title>.

Bref, discutes-en avec ton Webmaster...

Sinon, il y a un réel effort de design : c'est bien.
Tous mes encouragement pour votre projet musical.
biloumousse

Messagepar jacky » 04 Déc 2005, 19:32

Merci beaucoup ! C'est assez technique donc Je vais lui faire part de tes remarques ! Je n'avais pas fait attention à la faute d'orthographe ! J'en avais repéré quelques unes sur les pages allemandes et anglaises ... Je vais faire le nécessaire !
Le site n'existant que depuis 4 mois , il est toujours perfectible et une nouvelle page devrait être ajouté courant Janvier . ;)
jacky

Messagepar StephD » 04 Déc 2005, 20:40

je te l'ai déjà dit jacky:

si tu utilises Internbet explorer, quand tu vas sur www.nouvelle-culture.fr , tu obtiens un message assez agréssif.
StephD

Messagepar jacky » 04 Déc 2005, 21:01

VOICI la réponse à vos remarques :

Le Dimanche 4 Décembre 2005 18:42, nouvelleculture a écrit :
> Salut Cyril ! J'ai reçu ce commentaire , peux-tu me dire ce que tu en penses ?
>
Elle n'est pas zappée, juste masquée.
L'utilisation d'un autre navigateur que IE n'est pas obligatoire pour visualiser le site, elle est juste conseillée.
La transparence des png existe depuis plus de cinq ans sur le net (depuis encore plus longtemps dans les logiciels de dessin), avec des reflexion comme cela on évolue pas, à quoi sert l'évolution technologique si on reste passéiste.
IE est le seul navigateur ne supportant pas ce format (qui sera supporté pour
la version 7 sortant courant 2006).
Oui mais si personne ne conseille aux internautes ou simplement ne montre qu'il existe d'autres choses sur la toile, ils n'évolueront jamais. C'est une tâche pour tous les acteurs du net.
Ce n'est en aucun cas une redirection, la page est bien présente, juste masquée par un calque. De plus ce calque n'apparait pas quand c'est un robot référenceur qui visite le site (juste quand IE est utilisé).

MERCI !! ;)

C'est le webmaster qui le dit ,moi je ne maîtrise que les synthés !

Edited By jacky on 1133726902
jacky

Messagepar LoveMode » 04 Déc 2005, 22:22

Je suis assez d'accord avec ses propos sur l'évolution. Cependant, quand on voit qu'IE est utilisé par environ 80% des internautes, ce n'est à mon avis pas négligeable. Je pense que parmis tous ceux qui sont sur PC, une trés forte majorité utilise ce qu'elle a sous la main, c'est à dire IE. Pourquoi installer Firefox ou autre, alors qu'IE correspond aux besoin de la plupart de cette majorité ?

Désolé pour la taille de l'image, mais voila le message sous IE. Il est vrai que tombé sur une page comme celle la d'entrée, ça "refroidit" un peu :)

Ceci dit, ce n'est pas une critique de ma part, mais une simple remarque. Je fais moi-même des sites (à mon petit niveau - je suis loin de tout maîtriser), je sais donc que ce n'est pas évident de répondre aux exigences de tous les navigateurs.

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... een_nc.jpg
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar jacky » 04 Déc 2005, 22:42

Oui mais il suffit de cliquer dessus pour passer directement au site , mais comme je l'ai dit précedemment je ne maîtrise pas la création de site , pour le notre , je n'ai fait que superviser sa création et demander telle ou telle modification voire décrire l'animation flash que j'imaginais ... aprés c'est le webmaster (Cyril) et son adjointe qui se sont collé à la réalisation finale . Il sera plus éfficace d'ici quelques mois ! J'en rediscuterais avec lui de visu afin de voir ce que l'on pourrait apporter pour qu'il soit plus agéable avec IE ! ;)
jacky

Messagepar LoveMode » 04 Déc 2005, 23:02

C'est l'image Nouvelle Culture que l'on voit en premier, non pas les concepteurs du site ;)

Je sais ce qu'est le CSS2, et comment interpreter le message, mais est-ce le cas de tout le monde ?

Cyril et son adjointe ont des compétences que je n'ai visiblement pas (le Flash entre autres), je ne doute donc pas une seule seconde quant à l'évolution du site :)

Il m'a semblé entendre de la musique à l'ouverture de la page à un moment, qu'en est-il exactement, est-ce le cas ou pas ?

Autrement, le graphisme est assez sympa, la navigation est on ne peut plus claire, et le contenu agréable à lire ;)

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar jacky » 04 Déc 2005, 23:39

LoveMode a écrit:C'est l'image Nouvelle Culture que l'on voit en premier, non pas les concepteurs du site ;)

Je sais ce qu'est le CSS2, et comment interpreter le message, mais est-ce le cas de tout le monde ?

Cyril et son adjointe ont des compétences que je n'ai visiblement pas (le Flash entre autres), je ne doute donc pas une seule seconde quant à l'évolution du site :)

Il m'a semblé entendre de la musique à l'ouverture de la page à un moment, qu'en est-il exactement, est-ce le cas ou pas ?

Autrement, le graphisme est assez sympa, la navigation est on ne peut plus claire, et le contenu agréable à lire ;)

Oui , il y a de la musique avec l'animation flash . C'est un extrait de la demo de "shadows" ... my holy love ... Nous allons tâcher de solutionner ce petit problème en en rediscutant avec le webmaster . Il faut aussi dire qu'un site tel que celui là est assez lourd à mettre en marche . D'ici quelques jours la page des remixes sera de nouveau en fonction . Nous l'avons volontairement shunté afin de mettre en place le systhème de pré-commande de notre Cd , et ce au moins jusqu'à la distribution éffective par "Alive" . Pour la France il sera toujours possible de le commander directement à INtrapop voire ADD ou Hotstuff . Quelques soucis pour permettre aux acheteurs , ne disposant pas de carte bancaire et donc de paypal , de pouvoir le faire par un autre moyen , chèque ou autre , plusieurs personnes me l'ont demandé sur myspace . :)
jacky

Messagepar LoveMode » 05 Déc 2005, 00:00

Ca se fait beaucoup en effet, de mettre de la musique en page d'accueil sur les sites d'artistes. Je suis pour ma part assez réticent sur ce procédé, car comme on peut le constater sur la capture, j'étais déja en train d'écouter de la musique au moment ou j'y suis allé. Ce qui fait cacophonie totale pendant quelques secondes, ou le temps de passer la page.

Bonne idée concernant le paiement par chèque, on m'a posé la question pour Foretaste il y a peu de temps. Beaucoup de gens ont je pense une CB, mais pas forcément un compte Paypal, et certaines personnes sont encore réticentes quant à l'achat sur internet.

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar StephD » 05 Déc 2005, 09:31

jacky a écrit:Oui mais il suffit de cliquer dessus pour passer directement au site , mais comme je l'ai dit précedemment je ne maîtrise pas la création de site , pour le notre , je n'ai fait que superviser sa création et demander telle ou telle modification voire décrire l'animation flash que j'imaginais ... aprés c'est le webmaster (Cyril) et son adjointe qui se sont collé à la réalisation finale . Il sera plus éfficace d'ici quelques mois ! J'en rediscuterais avec lui de visu afin de voir ce que l'on pourrait apporter pour qu'il soit plus agéable avec IE ! ;)

Juste une remarque Jacky: c'est toi le client des webmasters non ?

Donc si tu dis "vous me virez l'avertissement", ils se doivent de le faire.
StephD

Messagepar jacky » 05 Déc 2005, 09:49

StephD a écrit:
jacky a écrit:Oui mais il suffit de cliquer dessus pour passer directement au site , mais comme je l'ai dit précedemment je ne maîtrise pas la création de site , pour le notre , je n'ai fait que superviser sa création et demander telle ou telle modification voire décrire l'animation flash que j'imaginais ... aprés c'est le webmaster (Cyril) et son adjointe qui se sont collé à la réalisation finale . Il sera plus éfficace d'ici quelques mois ! J'en rediscuterais avec lui de visu afin de voir ce que l'on pourrait apporter pour qu'il soit plus agéable avec IE ! ;)

Juste une remarque Jacky: c'est toi le client des webmasters non ?

Donc si tu dis "vous me virez l'avertissement", ils se doivent de le faire.

JAWOLL HERR STEPH D ! Che FAIS m'en occuPéEUH !! :bigggrin:

Une fois le disque entre les mains , je pourrais me concentrer sur tous ces petits problèmes , là j'ai une montagne de remixes à terminer pour pas mal de monde , il en va de même pour la mise en place du line-up pour janvier ! ;)
jacky

Messagepar jacky » 05 Déc 2005, 09:58

LoveMode a écrit:Ca se fait beaucoup en effet, de mettre de la musique en page d'accueil sur les sites d'artistes. Je suis pour ma part assez réticent sur ce procédé, car comme on peut le constater sur la capture, j'étais déja en train d'écouter de la musique au moment ou j'y suis allé. Ce qui fait cacophonie totale pendant quelques secondes, ou le temps de passer la page.

Bonne idée concernant le paiement par chèque, on m'a posé la question pour Foretaste il y a peu de temps. Beaucoup de gens ont je pense une CB, mais pas forcément un compte Paypal, et certaines personnes sont encore réticentes quant à l'achat sur internet.

Salut Pierre ! ;)

Une animation flash sans musique serait complètement inutile , surtout que le but est de donner de la pêche dés le démarrage .
Le son présent est destiné à évoluer , il y aura prochainement une séquence plus rentre dedans , bien sûr issue d'un de nos morceaux .Le côté cacophonique est embettant mais je pense que la personne qui reviendra visiter le site , prendra l'habitude de shunter le son de son lecteur Cd .
Pour ce qui concerne les chèques , il y a aussi beaucoup d'acheteurs à l'étranger qui ne peuvent ( parcequelles n'en ont pas ) ou ne veulent pas utiliser leur CB ou le Paypal par crainte .
Pour la scène nous arrivons trés bientôt avec quelques surprises ! ;)
jacky

Messagepar LoveMode » 05 Déc 2005, 10:36

Heu... non, moi ce n'est pas Pierre :) Un de mes contacts msn m'a demandé, tout simplement !

Je pense qu'on peut donner de la pêche dés le démarrage sans forcément y mettre de la musique. L'animation Flash par elle-même donne déja un certain dynamisme. Le site de Foretaste n'a pas de musique au démarrage (enfin je ne crois pas...), ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas agréable à consulter, bien au contraire :)

Chacun son point de vue, mais je pense qu'une belle charte graphique fait déja qu'on a envie d'aller plus loin ou pas, sans qu'il y ait forcément des animations visuelles ou musicales. Je n'ai pas entendu tout de suite la musique au démarrage, ça ne m'a pas empêché d'aller plus loin dans ma découverte du site , car je le trouve agréable à visiter.

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Arise » 05 Déc 2005, 14:46

Mais vous allez arrêter de le saouler avec son site ! L’important c'est la qualité de l'album, c'est pas un clic de plus ou de moins qui va vous empêcher d'acheter cet excellent disque.

ps : Jacky, c'est moi Pierre

Edited By Arise on 1133786999
Arise

Messagepar peter r. » 05 Déc 2005, 15:04

:rock:

tout est dit !! ;)
peter r.

Messagepar LoveMode » 05 Déc 2005, 15:21

Parce qu'il nous saoule pas avec sa sur-promo sur FV peut-être ? :) Je plaisante bien sûr, ne crois pas une seconde ce que j'ai écrit jacky ;)

Bon moi je peux payer qu'en liquide en ce moment, comment on fait (la ce n'est pas une blague malheureusement :( ) ?

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar peter r. » 05 Déc 2005, 15:35

tu m'envoie la thune et je le paie en cb ...

:D
peter r.

Messagepar jacky » 05 Déc 2005, 15:44

Les remarques au sujet du site ne me dérangent pas car la plupart permettent de l'améliorer ... mais il est vrai que la priorité pour Nouvelle Culture en ce moment est la sortie éffective de ce double Cd . Une fois celui-ci paru , nous aurons la tête aux modifications à apporter au site . Je dois bien avouer que c'est un sacré pari de sortir de suite un double Cd et que c'est loin d'être gagné ... mais cependant j'espère vraiment que vous l'apprécierez pour ses qualités propres et que vous remarquerez que même si le dénominateur commun des morceaux est "le beat" , aucun morceau ne ressemble à un autre et il y en a 14 sur "fading pictures" . Aprés libre à toutes et à tous d'en aimer un , plusieurs ou aucun ... le mérite sera d'exister ! de s'être démener , de s'être donner à 200 % ... enfin 2006 sera pour nous l'occasion de prouver que même avec des machines , notre musique a une âme , dégage une énergie et que sur scène nous donnerons tout ... perso je répète que je ne me considère pas comme un chanteur mais plus comme un conteur d'histoires , d'autres excellent dans cet art ! ... sans forcemment plagier tel ou tel artiste . Nous sommes imprégnés par le son des années 80 certes mais il n'y a pas que çà dans notre musique , il y a aussi le travail sur le traitement des voix , les mélodies chantées ou pas et les textes qui sont pour la plupart le reflet de nos âmes . Les extraits dispo sur notre site sont bruts ! Je vous assure que le son de l'album est tout autre , le master a été réalisé par un expert es-synthés qui est bien connu pour ses covers de DM (colour Theory) et a réellement apprécié puisque ce sera lui qui réalisera le mastering des prochaines sorties de Nouvelle Culture .Nous avons la chance que l'on commence à parler un petit peu de nous alors que nous venons de nulle part et pour terminer ce long message , nous sommes reconnaissants envers toutes celles et ceux qui nous font part de leurs remarques sur les divers forums Français ou étrangers où nous sommes présents mais aussi tous les artistes ayant ou étant en train de remixer Nouvelle Culture ... ... çà ! ... pour nous ce n'est que du plaisir ! :respect:

FADING PICTURES arrive et c'est l'essentiel . ;)
jacky

Messagepar peter r. » 05 Déc 2005, 15:47

ah yeah !!!

;)
peter r.

Messagepar jacky » 05 Déc 2005, 15:55

peter r. a écrit:ah yeah !!!

;)

Je sais que je fais souvent le "couillon" sur synthpop.fr à propos de l'OM ou pour taquiner Steph D , mais il m'arrive aussi d'être sérieux !
...Euh , enfin c'est rare ! ... mais çà m'arrive ! poussin :bigggrin:

Edited By jacky on 1133803785
jacky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode