Muse - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Muse - News & Infos

Messagepar Kesflyne » 21 Mar 2026, 17:22

exJCiter a écrit:On est souvent assez critiques ici face aux productions de Muse, mais force est de constater que peu de groupes maitrisent aussi bien ce genre de mélanges de style musicaux ! (DM, mais dans un autre style)

Tout comme DM, ils ont ce talent pour flirter avec la limite du "commercial"' sans jamais basculer du mauvais côté. À mon sens, cela peut être plus complexe que d'aller vers un style plus radical. C'est aussi ce qui les rend, comme DM, très fédérateurs !

Bref, on peut quand même je pense leur reconnaitre un certain talent encore et ce single propose une progression interessante, bien représentative de ce que je viens d'écrire.

C'est bien dit ! Dans l'ensemble ils arrivent à avoir un bel équilibre et avec travail, et une propreté assez dingue. Cependant, et contrairement à DM, depuis Simulation Theory, ils sont malheureusement aller dans le "commercial" avec Get Up and Fight, la pire de leur carrière selon moi, dans un album vraiment étrange où ils sont sorti trop de leur identité. Ils ont bâti cet album comme une playlist et le suivant comme un Best of donc déjà les choix vont pas à mon sens.

En ce qui concerne BWY, je trouve que malheureusement là aussi ils sont allés trop loin et vont dans le "commercial", c'est vraiment étonnant, ça me donne l'impression qu'ils ne savent plus trop quoi faire. Et pourtant ils sont encore capables, quand on voit un Won't Stand Down y a 4 ans ou même un Compliance qui a vraiment quelque chose par exemple. Malgré tout, j'ai quelques espoirs pour l'album, la pochette et le thème sont prometteurs.

Au passage, ma critique de l'album de 2022 :

https://www.senscritique.com/album/will ... /267755561
Kesflyne

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode