Objets et souvenirs liés à vos artistes préférés ?

Le coin des collectionneurs. Discussions autour des pièces de collections : disques rares, erreurs de tracklistings, memorabilia, cote des disques...

Objets et souvenirs liés à vos artistes préférés ?

Messagepar Pascaline » 21 Mar 2026, 19:45

Je ne sais pas trop par o commencé mais je me posais une question un peu perso ces derniers temps, et je me suis dit que c’était peut-être le bon endroit pour en parler…
Je me rends compte que certains artistes prennent une place vraiment particulière dans nos vies, pas juste pour la musique mais pour tout ce que ça représente à un moment donné. Et du coup je me demandais si vous aviez, vous aussi, des objets ou des petits "trucs" que vous gardez précieusement en lien avec ça.
Ça peut être un ticket de concert, un vinyle, une photo, ou même quelque chose de plus symbolique… moi par exemple j’ai gardé un objet lié à une période un peu forte de ma vie, et avec le temps ça a presque pris une valeur "émotionnelle" plus que musicale.
Je trouve ça assez fou comme certains souvenirs peuvent rester accrochés à des choses très concrètes. Je me dis d’ailleurs qu’il existe peut-être des façons un peu plus personnelles de garder ce genre de souvenir, mais je ne sais pas trop ce qui se fait. ALors je veux bien savoir si vous avez ce genre d’objets, et surtout pourquoi vous y tenez autant. Est-ce que c’est lié à un concert, à une personne, à une période particulière ?
Pascaline

Re: Objets et souvenirs liés à vos artistes préférés ?

Messagepar VIOLATION » 27 Mar 2026, 20:44

Oh la je pense que tu es tombé sur le bon forum, ou beaucoup de fans collectionnent les tickets de concerts (surtout ceux d'avant qui étaient personnalisé avec la photo du groupe), différents supports CD et vinyls de plusieurs pressages et pays et bootlegs pour immortaliser le concert en audio et depuis quelques temps en multicam si ils existent.
Et sans oublier le merchandising lors des différentes tournées.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Re: Objets et souvenirs liés à vos artistes préférés ?

Messagepar yann » 28 Mar 2026, 09:06

oh que oui....il faut agrandir la maison pour tout exposer correctement lol
yann

Retourner vers Treasure, little pleasure