The Cure - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: The Cure - News & Infos

Messagepar new dress » 26 Mar 2026, 21:04

The Cure au Paléo festival le 22 juillet
Image

Plus un festival à VILNIUS (Lituanie) le 7 août et le 9 à TALLINN (Estonie)
new dress

Messagepar dave1er » 07 Avr 2026, 10:25

Nouvelle date à Bordeaux le 28 août
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Nothing to do ? » 22 Avr 2026, 12:40

Une hypothèse me taraude l'esprit depuis plusieurs semaines au re visionnage des nombreuses vidéos couvrant les performances de The Cure de 2022 à 2024. Cela concerne Perry Bamonte depuis son décès qui nous a apparu brutal, je suppose que beaucoup l'on pensé sans oser s'aventurer à l'exprimer.

Il m'apparait de plus en plus évident que son attitude étrange, sa quasi absence d'expressivité, sa posture immobile et courbée, son jeu quasi inexistant au clavier et la guitare (l'on disait tous que l'on ne comprenait/entendait pas le peu qu'il montrait sur scène), les traits tirés, semble être au ralenti, son air hagard comme perdu. Le peu ou absence d'interaction de la part du reste du groupe envers lui n'était pas une marque de rejet ou de désintérêt mais que son état faisait que ce n'était pas lui rendre service de le solliciter car :

Je suis convaincu qu'il était atteint de la maladie de Parkinson dans sa forme non tremblante (ou tout autre maladie dégénérative), par conséquent il était physiquement et cognitivement très diminué. Le groupe a naturellement gardé la confidentialité à ce sujet et que Robert Smith a probablement voulu offrir à Perry un dernier baroude d'honneur tant qu'il pouvait tenir debout. Mon beau père a eu cette maladie et il y a énormément de similitudes de ce que j'ai pu observé de Perry.

C'est criant dans la vidéo Radio 2 in Concert (concert 2024) :https://www.youtube.com/watch?v=c3U2bAi4eYY

Nothing to do ? "Voilà c'est fait"
Nothing to do ?

Messagepar exJCiter » 22 Avr 2026, 15:30

Le communiqué officiel parle plutôt de maladie courte et il me semble peu probable qu'il ce soit engagé dans une tournée si tel avait été le cas. Certains avaient ici évoqué Parkinson aussi pour Andy fletcher, qui semblait les derniers mois avoir perdu en agilité. (chute de vélo peu avant son décès, ... ) . Là encore cela ne correspondait pas aux infos officielles.

Peu de chances qu'on le sache un jour si c'est le cas.

a part ça, on en a pas parlé ici, mais une partie des bénéfices de “Mixes of a Lost World” sont aux profits de War Child UK. Idem pour les 2 vinyles, Greatest Hits et Acoustic Hits, réédité pour le disquaire day (le weekend passé).

Vu leur interet pour cette cause, dommage que le groupe n'ait pas fait un morceau pour l'album War Child.
exJCiter

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode