Votre meilleur single de exciter ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Votre meilleur single de exciter ?

Dream on
35
26%
I feel loved
32
23%
Freelove
65
47%
Goodnight lovers
5
4%

Nombre total de votes : 137

Messagepar whenitsnows » 07 Déc 2005, 18:12

Note que j'aurai aime pouvoir apprecier cet album mais les "sweetest commission" "brize" "I feel bored" etc...n'etaient a l'epoque pour moi que de sacres plantades. Je le vois encore mieux aujourd'hui avec un album de la trempe de Playing The Angel. Je suis convaincu aussi qu'Exciter ne sera jamais cite parmi le meilleur de leur oeuvre quand on en fera un bilan. Mais bon, si des gens aiment ce style, grand bien leur fasse.:)
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar Annélie The Darkest Star » 07 Déc 2005, 22:12

Je prend note de ce que tu dis , c'est vrai exciter c'est pas la bombe que l'on attendait , assez poussif et lassif , mais les singles sont quand même du moins parmis les meilleurs titres de l'album parce que si cela avait été "The Sweetest Condition" ou encore "Easy Tiger " et ne parlons pas de "Goodnight Lovers" qui n'aurait jamais du sortir en single je n'aurai absolument pas acheté l'album . Mais tout ca n'engage que moi ! :sarcasme:
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar kissamode » 08 Déc 2005, 00:00

Moi j'adore vraiment The sweetest condition; vraiment. La voix de Dave, ces montées-descentes de synthé. Extra.

kissamode - somebody to share? -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Annélie The Darkest Star » 08 Déc 2005, 00:15

c'est ton choix et je le respecte mais moi bien que je ne la deteste pas non plus c'est loin d'être transcendant à mon gout .

Et si on aimait tous la même chose ce serait pas intérressant :)
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar kissamode » 08 Déc 2005, 00:23

Bien sûr!
Rest que Exciter est vraiment délaissé par la plupart des fans. C'est peut-être un album trop minimaliste. Mais c'est à l'honneur de DM, qui cherche toujours à expérimenter. Et je peux écouter tout Exciter sans avoir envie de zapper des chansons, alors que pour Playing The Angel j'ai comme une baisse de régime émotionnel à partir de I want it all jusqu'à Lilian (pour le moment).

kissamode - excited -
kissamode

Messagepar Annélie The Darkest Star » 08 Déc 2005, 00:33

Je te rejoins sur le fait qu'ils expérimentent pas mal et qu'il y a eu une forte prise de risque sur Exciter au niveau de l'acoustique qui parfois s'en dégage , je ne descendrai pas cet album car il est fait partie d'une évolution logique de leurs son :respect:
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Déc 2005, 00:49

Annélie The Darkest Star a écrit:(...) si cela avait été "The Sweetest Condition" ou encore "Easy Tiger " et ne parlons pas de "Goodnight Lovers" qui n'aurait jamais du sortir en single je n'aurai absolument pas acheté l'album . Mais tout ca n'engage que moi ! :sarcasme:

Donc,si tu as acheté Exciter c'est grace à Dream On,tant mieux alors!
J'ai du mal à me dire que les single qui font acheter l'album ça peut encore marcher pour un groupe comme DM.

Pour moi c'est naturel d'acheter 90% de ce qui est estampillé DM (les 10% c'est pour les maxis de ets04,les boxes 4,5,6 et le dvdbong35!).
D'un coté s'est rassurrant,les mecs des maisons de disques,que j'ai l'habitude de pourrir,ont peut etre une vision des choses différente de celle des fans mais arrivent à bosser efficacement de temps en temps...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Annélie The Darkest Star » 08 Déc 2005, 01:22

jmsmirnoffice a écrit:
Annélie The Darkest Star a écrit:(...) si cela avait été "The Sweetest Condition" ou encore "Easy Tiger " et ne parlons pas de "Goodnight Lovers" qui n'aurait jamais du sortir en single je n'aurai absolument pas acheté l'album . Mais tout ca n'engage que moi ! :sarcasme:

Donc,si tu as acheté Exciter c'est grace à Dream On,tant mieux alors!
J'ai du mal à me dire que les single qui font acheter l'album ça peut encore marcher pour un groupe comme DM.

Pour moi c'est naturel d'acheter 90% de ce qui est estampillé DM (les 10% c'est pour les maxis de ets04,les boxes 4,5,6 et le dvdbong35!).
D'un coté s'est rassurrant,les mecs des maisons de disques,que j'ai l'habitude de pourrir,ont peut etre une vision des choses différente de celle des fans mais arrivent à bosser efficacement de temps en temps...

Je me suis fier effectivement aux singles pour l'achat d'exciter , pour la 1ere fois d'ailleurs , le tout premier album que l'on m'a achetez qui était Black Celebration j'étais toute jeune à l'époque 5 , 6 ans quelque chose comme ca , j'aimais tellement Question Of Time que mes parents me l'ont acheté , j'ai par la suite acheter les tout premiers albums et les suivants sans aucune hesitation , mais voila après ultra avec qui j'ai eu un peu de mal à l'époque alors que maintenant je l'adore , j'ai voulu peut être attendre de voir ce qu'ils pouvait nous proposer avant de me lancer , alors je peux aujourd'hui remercier les maisons de disques qui m'ont fait acquérir Exciter car j'ai eu ne serait -ce pourquoi une appréhension et pourtant je suis fan inconditionnelle !
Laissons le encore un peu se bonifier et un jour peut être qui sait !!! il sera au top de ma liste . ;)
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar keke 88 » 08 Déc 2005, 12:34

mine de rien, sur la tournée exciter avec "the dead of night", " sweetest condition", " When The Body Speaks", "breathe ", "dream on" et "freelove" y en a un paquet d'entre vous qu'on dut se faire suer comme des rats morts pendant les concerts ! ca fait qd meme presque 1/3 des morceaux du concert qui ont dû vous mettre la nausée, çà devait être l'horreur d'être présent devant de tels morceaux digne de lorie hihihihi !!:) :D
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
keke 88

Messagepar StrangeDisease » 08 Déc 2005, 14:08

Effectivement, j'ai eu un peu de mal à l'avaler ce Exciter Tour à cause de ça. Surtout que je n'avais pas encore eu le temps de bien écouter suffisamment de fois l'album pour le connaître, donc j'étais même paumée ne serait-ce que pour les mélodies et les paroles.
Et ça c'est super désagréable ! Mais au moins, pour Touring The Angel, je peux vous dire que ça sera carrément l'inverse (je savoure d'avance d'ailleurs).
Par contre, j'étais quand même bien plus enthousiaste, chantant (sur les anciennes, on l'aura compris) et dansant à fond, qu'une grande majorité de gens qui étaient assis en gradins juste derrière moi (j'étais debout devant la balustrade des gradins catégorie 3 avec un ticket non numéroté et des copines qui voulaient pas aller en fosse).
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar keke 88 » 08 Déc 2005, 14:45

StrangeDisease a écrit:Effectivement, j'ai eu un peu de mal à l'avaler ce Exciter Tour à cause de ça. Surtout que je n'avais pas encore eu le temps de bien écouter suffisamment de fois l'album pour le connaître, donc j'étais même paumée ne serait-ce que pour les mélodies et les paroles.
Et ça c'est super désagréable ! Mais au moins, pour Touring The Angel, je peux vous dire que ça sera carrément l'inverse (je savoure d'avance d'ailleurs).
Par contre, j'étais quand même bien plus enthousiaste, chantant (sur les anciennes, on l'aura compris) et dansant à fond, qu'une grande majorité de gens qui étaient assis en gradins juste derrière moi (j'étais debout devant la balustrade des gradins catégorie 3 avec un ticket non numéroté et des copines qui voulaient pas aller en fosse).

moi aussi j'étais en gradin ( à droite en regardant de la scene pres du panneau m6 ) et je devais être ds le meme etat que toi ... :rougir:
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
keke 88

Messagepar LaurentM » 08 Déc 2005, 14:56

Dream On c'est clair ! c'est un très grand morceau d'un groupe mettant (un temps ) de côté les mélodies entrainantes et 'pop'. dans la lignée de tout l 'album exciter d'ailleur...
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Archos » 08 Déc 2005, 20:54

freelove, même si pour moi, le meilleur morceau d'exciter est de loin sweetest condition
Archos

Messagepar kissamode » 08 Déc 2005, 22:25

Archos a écrit:pour moi, le meilleur morceau d'exciter est de loin sweetest condition

Merci!!! Un partisan de The sweetest condition!!!

kissamode - and I'm never alone -
kissamode

Messagepar Dub in my eyes » 14 Fév 2006, 02:26

Bon bien sûr j'arrive totalement à la ramasse sur ce topic mais en même temps je ne suis pas vieux dans la maison. La plupart des fans de DM sont venus à eux car ils faisaient de l'electro, je ne me vois donc pas reprocher au groupe de faire un album electronique à fond avec Exciter. En plus après un album torturé comme Ultra et un autre accouché dans la douleur et pas très cohérent (Songs of Faith), j'étais bien content de les voir afficher leur sérénité de jeunes quadras. Je dirais donc qu'Exciter est un album "feelgodd", pas forcément ce qu'on attend au 1er chef de DM mais une fois de temps en temps, moi je prends. Dave y chante magnifiquement bien,
FReelove est une chanson magnifique (mon vote donc) et I feel Loved aurait dû être un giga-tube.
Dub in my eyes

Messagepar LaurentM » 14 Fév 2006, 07:20

Dub in my eyes a écrit:Bon bien sûr j'arrive totalement à la ramasse sur ce topic mais en même temps je ne suis pas vieux dans la maison. La plupart des fans de DM sont venus à eux car ils faisaient de l'electro, je ne me vois donc pas reprocher au groupe de faire un album electronique à fond avec Exciter. En plus après un album torturé comme Ultra et un autre accouché dans la douleur et pas très cohérent (Songs of Faith), j'étais bien content de les voir afficher leur sérénité de jeunes quadras. Je dirais donc qu'Exciter est un album "feelgodd", pas forcément ce qu'on attend au 1er chef de DM mais une fois de temps en temps, moi je prends. Dave y chante magnifiquement bien,
FReelove est une chanson magnifique (mon vote donc) et I feel Loved aurait dû être un giga-tube.

T'en fait pas du moment que quelqu'un parle d'Exciter je suis toujours là pour ramener ma fraise ! ;)
Je partage ton avis en tout point sur Exciter par contre, concernant ton avis sur Songs Of Faith and Devotion, que je ne suis pas loin de partagé aussi, tu ne vas pas te faire que des amis.... :cool:
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar forthemasses » 14 Fév 2006, 08:23

Au contraire de beaucoup de monde, j'adore Exciter...et pour les singles, c'est bien entendu pareil, mais goodnight lovers est, pour moi, vraiment à part, la douceur, la simplicité, la voix de Dave...pour tout dire, après l'avoir écouter, je pourrais penser que nous vivons dans un monde parfait...

ps : ce n'est que mon ressenti

ps bis : ce sera la berceuse officielle de mon enfant, pour qu'il (ou elle) puisse se rendre compte qu'il existe de belles choses en ce bas-monde
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar kargui » 14 Fév 2006, 08:44

j'aime bcp exciter , à ce moment de ma vie j'étais balllotée entre mon bulot et mon domicile à 600 bornes de là et sérieusement je goutais chacune des paroles et des musiques ... c'est minimaliste doux soft une parenthèse peut-être dans la production DM .. j'aime bcp les songs pechues cela dit j'aime entendre la voix de dave quand il sussure les mots de martin.. je n'ai pas vu le exciter tour... et je comprend que l'on attend d'une prestation live qu'elle nous fiche le feu, ce qui n'a pas forcement été le cas avec cet opus.

cela dit, s'ils sont à la pointe de l'innovation, ils auraient pu faire un unplugged total et surprendre les fans avec un minimalisme total sur scène... bon il faut dire que j'ai qq périodes de black out dans mon suivi de DM et cela a peut-être déjà été fait ...

je ne dis pas que je suis bon public de DM prête à gober toutes leurs productions, avec un large sourire et une admiration sans faille, mais j'apprécie dêtre surprise.... voire déroutée.
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar daveforever » 14 Fév 2006, 08:58

C'est vrai qu'après Ultra, le résultat donné par Exciter fut surprenant mais comme certains d'entre vous, j'aime beaucoup cet album pour sa "simplicité", des textes qui me parlent et on y sent peut-être un peu la "sérénité" revenue dans la voie de Dave.

N'étant pas une grande fan d'électro (ben, oui ça arrive!), le fait qu'ils ne sortent pas que des titres pêchus ne me dérange pas et cela montre aussi l'étendue de leur talent...
I'm just an angel
Driving blindly
Through this world
daveforever

Messagepar daveforever » 14 Fév 2006, 09:04

Euh...du coup j'ai oublié de répondre!

pour moi, c'est Dream on...
I'm just an angel
Driving blindly
Through this world
daveforever

PrécédenteSuivante