Pétition à nrj - Concernant preciou!

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar julechris » 07 Déc 2005, 23:36

Bonjour à tous! J'ai actuellement un blog sur nrjblog et beaucoup de gens regrettent le peu de passage du nouveau single de depeche mode (y compris les ados) qui pour la plupart aiment beaucoup le nouveau single et aussi l'album.
D'autre part, j'ai remarqué sur le forum d'NRJ dans la rubrique music, un article signalant le mécontement des gens sur le peu de diffusion de Precious!
Ensuite, les animateurs, n'ont pas leur mot à dire puisque ce ne sont pas eux qui choisissent les disques à diffuser, donc une seule solution s'offre à nous, fans de depeche mode, pour que Precious soit diffusé, c'est d'écrire au directeur des programmes, dont voici l'adresse:

Monsieur Roberto Ciurlero
Directeur des programmes NRJ
22, rue Boileau
75203 Paris cedex 16

A nous de jouer, si on envoit ça en masse, ca peut marcher, vraiment!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar keke 88 » 07 Déc 2005, 23:48

c'est une tres bonne initiative de ta part que de laisser ce message sur ce forum meme si personnellement je m'en fiche un peu vu que j'écoute jamais nrj ...
d'ailleurs c'est pas la politique d'nrj de diffuser ce style de musique, faudrait plutot faire un choix entre trucmuch marchal de la star ac', patrick fiori ou encore les comédies musicales ... c'est çà qui passe en boucle sur nrj ou un style s'y rapprochant... alors à vot' bon coeur msieur dame et appeler nrj pour plus de hits !!! hihihi

gros bisoux qd meme julechris ! :rougir:

Edited By keke 88 on 1133992160
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
keke 88

Messagepar LoveMode » 07 Déc 2005, 23:51

On est quand même à 5 jours de la sortie d'A Pain That I'm Used To, donc Precious est carrément à la traine :sarcasme:

Faut écrire pour les 2 alors non ?
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar tom » 08 Déc 2005, 00:05

le courrier part demain.un de plus
faut mettre la pression sur nrj ! .
il est encore temps pour a pain that i'm used...

un petit effort..
(cela ne prend que quelques minutes).
tous à vos plumes !
tom

Messagepar julechris » 08 Déc 2005, 00:06

Precious est potentiellement le meilleur single par excellence de cet album comme pour Violator avec Enjoy, don cc'est pas un souci pour NRJ, je vous assure!
ils passent bien Tryo, un tube qui date de 10 ans!!!!!!
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

julechris

Messagepar Archos » 08 Déc 2005, 02:30

enfin en même temps, ça fait longtemps que NRJ passe plus DM, c'est loin les années 80 ou ils servaient d'eux, c'est plus trop le genre et quand on voit le niveau c'est tant mieux :sarcasme:
Archos

Messagepar www.depechemode.be » 08 Déc 2005, 08:37

hello,

C'est étrange, car sur NRJ Belgique, il est programmé assez régulièrement...

@ bientôt.

:fletch:
www.depechemode.be

Messagepar julechris » 08 Déc 2005, 09:07

Precious est programmé partout sur NRJ en Europe (Belgique, Allemagne, Danemark...), et puis à noter qu'ils passent quand même en France le nouveau Stones et encore assez régulièremment U2, alors, bon, y a moyen!!!

julechris

Messagepar Shine » 08 Déc 2005, 09:35

@Julechris happy birthday!
Question, tu es sponsor officiel d'NRJ (je te vois toujours en parler)? :sarcasme:

Plus sérieusement, je me contrefiche que DM ne soit pas diffusé. Ce "boycott" a commencé il y a déjà plusieurs années... Je ne vois pas l'intérêt de cette "pseudo pétition". Que DM reste "underground" pour cette radio, c'est tant mieux!...
Perso, je ne vois pas ce que viendrait faire Precious entre Bob Sinclar, Lord Kossity, Jennifer, Kyo, Tryo, Sean Paul, Tragedie, Nolwenn, Le Roi Soleil... (et j'en oublie tellement, du même genre). Pour eux, pas de soucis, ils sont diffusés chaque heure... C'est plutôt ça que je verrais en petition...

On peut aussi faire une pétition sur Nostalgie pour qu'ils nous diffusent Precious entre Franck Michael et Frédéric François? :bigggrin:

Edited By Shine on 1134030553
Shine
Admin

Messagepar Tibahult » 08 Déc 2005, 09:42

Entièrement d'accord avec les posts précédents, nous n'avons pas les mêmes valeurs avec NRJ. La seule radio que j'écoute c'est OUIFM (102.3) et il passe Precious :fletch:
Tibahult

Messagepar 119-1049361005 » 08 Déc 2005, 10:29

C'est à force de tomber dans ce genre de sectarisme que la majorité des gens écoutent et achetent de la daube.

Je dis au contraire qu'il faut que des groupes comme Depeche Mode ou U2 passent entre Nolwenn & kyo (je suis pas fan de Tryo, mais les associer à Nolwenn ou Sean Paul faut pas pousser quand meme) pour que les gens découvrent un autre son et une autre musique.

Dois je vous rappeler que si la majeure partie des fans de DM ici le sont, c'est parceque NRJ les diffusait ! Et il y avait de sacrées daubes également en playliste

Edited By waitingforwords on 1134030592
119-1049361005

Messagepar julechris » 08 Déc 2005, 10:33

NRJ est partenaire des tournées de DM et quoiqu'on en dise, même si ca fait ch... tout le monde, les résultats médiamétrie sont là et on ne pourra pas aller contre, NRJ est première radio de France sur l'audience cumullée, 6 000 000 d'auditeurs par jour écoutent au moins NRJ une fois dans la journée, et NRJ détient le plus fort nombre d'émeteurs en France! Elle devance même RTL, c'est pour dire!!!

julechris

Messagepar keke 88 » 08 Déc 2005, 12:53

waitingforwords a écrit:C'est à force de tomber dans ce genre de sectarisme que la majorité des gens écoutent et achetent de la daube.

Je dis au contraire qu'il faut que des groupes comme Depeche Mode ou U2 passent entre Nolwenn & kyo (je suis pas fan de Tryo, mais les associer à Nolwenn ou Sean Paul faut pas pousser quand meme) pour que les gens découvrent un autre son et une autre musique.

Dois je vous rappeler que si la majeure partie des fans de DM ici le sont, c'est parceque NRJ les diffusait ! Et il y avait de sacrées daubes également en playliste

j'ai pas compris le lien entre sectarisme et majorité des gens qui achetent de la daube, mais bon çà c'est pas grave ...

sinon, bein si c'est être sectair de critiquer nrj et de dire que j'aime pas cette radio, pas de problème alors, je suis un sectair !!hihihi ....
bercy
21 février ( g 18 45,46,47 et 48 )
22 février ( e 19 31 et 32 )
23 février ( o 13 53 et 54 )
lyon 04 février
keke 88

Messagepar Samain101 » 08 Déc 2005, 13:18

Moi au taf, je suis verni il passe Enjoy The Silence en deux version différente et Precious.... mais remarque ca fait bizarre d'entendre DM au boulot !
Samain101

Messagepar mutelink » 08 Déc 2005, 13:37

& alors NRJ ne diffuse pas dM ou est le problème ?

SkyRock ou Fun Radio ne diffusent pas non plus dM
Pourquoi pas faire un pétition pour que ses 2 radios diffusent dM ? :sarcasme:
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar angeltatoo » 08 Déc 2005, 14:25

je suis d'accord avec Shine : ça ne me pose pas de problème que NRJ ne diffuse casiment pas DM... et même tant mieux ! Qu'elle soit la première radio de France, c'est normale, il y passe que de la variet, cela doit satisfaire un grand nombre de personne. Sinon s'il sont sponsor de la tournée de DM, c'est justement pour ça---> leur impact sur un grand nombre de gens... donc ça doit rapporter un peu plus de sous que si c'était une radio X ou Y.
En tout cas, pas de soucis pour moi, je l'écoute que très rarement, pour entre du DM je suis connecté sur RTL2 et je suis certaine d'en entrendre plus souvent (surtout entre 12h00 et 13h00 pour le "lunch 80's").
Bref pour moi cette pétition n'a pas lieux d'être, je suis même assez contente qu'il n'en passe pas trop.
"And the spirit of love - is rising within me - talking to you now - telling it clearly - the fire still burns - [...] - whatever you do now - the world still turns - You've got to give the love"
angeltatoo

Messagepar tom » 08 Déc 2005, 14:37

puisque nrj est la premiére radio de france,l'enjeu est important .
si nrj passe les singles c'est quasiment le succés assuré.
si l'album fait 150 000 ventes ou 300 000 ,désolé,mais c'est pas la meme chose aux yeux de la maison de disque et de ceux qui planifient les tournées.
maintenant si vous voulez voir lors de la prochaine tournée:
depeche mode : unique date en france,je vous avoue que j'aurai du mal à vous suivre.

(ma pétition est partie ce matin)
ps:comme l'a rappelé juleschris ,vous pouvez également vous défouler (avec retenue sur le forum de nrj)rubrique music.
tom

Messagepar LaurentM » 08 Déc 2005, 14:58

Personellement je ferais une pétition pour que NRJ ne diffuse JAMAIS depeche mode. :D
ils n'ont pas besoin d'eux et entendre DM entre des morceaux...euh...comment dire...typiquement d'NRJ quoi... ça me branche pas trop!
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar mutelink » 08 Déc 2005, 15:09

Vu le naufrage de la distribution de precious en France
C'est pas le matraquage de NRJ qui aurais changé quelques choses ...

Edited By mutelink on 1134047597
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar croustibat » 08 Déc 2005, 15:10

Franchement je pense que de nos jours, la diffusion massive d'un titre sur nrj ne change rien (ou pas grand chose) aux ventes d'un album d'artistes type dm, l'auditoire etant (je pense mais je peux me tromper) plus adepte de l'achat de cd single ou du telechargement... la tournée est sold out bien avant le moindre concert et bien avant la moindre promo de la part de la radio (et je ne pense pas que la tournee ait ete planifiée d'apres les ventes d'exciter ou des compils de remix), alors pourquoi nrj passerait precious... vous allez voir que le titre va de plus en plus passer a l'approche des concerts francais histoire de se faire mousser.

reste l'argument de faire connaitre dm a un public plus large et plus jeune, ca tient la route... mais la, je ne me sens pas trop concerné: c'est le boulot de Mute, pas le mien :langue:

ps: de toutes facons, la derniere fois que j'ai ecoute nrj, c'etait en 1993 pour la diffusion en avant premiere de morceaux de Songs Of Faith and Devotion. Si j'ai bien compris, ca a bien changé...

Edited By croustibat on 1134050931
croustibat

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs