Playing The Angel-votre préférée !

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Pta-votre préférée !

A Pain That I'm Used To
17
9%
John The Revelator
26
14%
Lilian
14
7%
The Darkest Star
5
3%
Suffer Well
16
9%
The Sinner In Me
15
8%
Precious
13
7%
Macro
5
3%
I Want It All
8
4%
Nothing's Impossible
59
32%
Introspectre
2
1%
Damaged People
7
4%

Nombre total de votes : 187

Messagepar Stjarna » 10 Nov 2005, 20:59

Servant a écrit:et dites un truc ... je comprend pas pourquoi tout le monde s'envole vers nothing's impossible?

je la trouve pas si charmante que ça

Entièrement d'accord avec toi...surtout (allez sortez les tomates) que ce n'est pas du DM, quoi qu'on en dise: Gahan, Eigner , Philpott, pour moi désolé mais c'est pas DM, meme si un bon producteur est passé derrière pour essayer de le faire "sonner" le plus proche de l'album... ben oui!
Allez faire ça sur Parper Monster 2 la prochaine fois...
Si Gahan veut écrire, cela ne me gène pas, mais qu'il évite d'appeler ses potes pour écrire la musique sur un album estanpillé DM: ça me choque!
Sinon, ma préférée et " The Sinner in Me": sans commentaires! :respect:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar exJCiter » 11 Nov 2005, 12:17

Stjarna a écrit:Entièrement d'accord avec toi...surtout (allez sortez les tomates) que ce n'est pas du DM, quoi qu'on en dise: Gahan, Eigner , Philpott, pour moi désolé mais c'est pas DM, meme si un bon producteur est passé derrière pour essayer de le faire "sonner" le plus proche de l'album...

Une première remarque :

Eigner c'est pas DM ... mais il participe :

- à tous les concert du groupe depuis 1997 ;
- à l'enregistrement des albums (crédits sur Exciter) ;
- à la composition des morceaux. (Playing The Angel).

Ca fait beaucoup de chose pour une personne extérieure au groupe !

Si les autres acceptaient de partager un peu plus le "gateau" et de lui donner plus de "pouvoir" il pourrait tout à fait rejoindre officiellement le groupe !

Quand à Philpott, c'est désormais un proche collaboratuer du groupe, comme ce fut le cas pour Gareth Jones (et on sait tous que Jones à beacoup compté pour DM).

2ème remarque :
je ne suis pas surpris que les morceaux de Gahan soient apprécié à ce point, car pour moi ce qui a fait le succès de DM, ce n'est pas spécialement les morceaux de Gore, mais ce qu'ils en ont fait en studio.
exJCiter

Messagepar Stjarna » 11 Nov 2005, 14:51

exJCiter a écrit:
Stjarna a écrit:Entièrement d'accord avec toi...surtout (allez sortez les tomates) que ce n'est pas du DM, quoi qu'on en dise: Gahan, Eigner , Philpott, pour moi désolé mais c'est pas DM, meme si un bon producteur est passé derrière pour essayer de le faire "sonner" le plus proche de l'album...

Une première remarque :

Eigner c'est pas DM ... mais il participe :

- à tous les concert du groupe depuis 1997 ;
- à l'enregistrement des albums (crédits sur Exciter) ;
- à la composition des morceaux. (Playing The Angel).

Ca fait beaucoup de chose pour une personne extérieure au groupe !

Si les autres acceptaient de partager un peu plus le "gateau" et de lui donner plus de "pouvoir" il pourrait tout à fait rejoindre officiellement le groupe !

Quand à Philpott, c'est désormais un proche collaboratuer du groupe, comme ce fut le cas pour Gareth Jones (et on sait tous que Jones à beacoup compté pour DM).

2ème remarque :
je ne suis pas surpris que les morceaux de Gahan soient apprécié à ce point, car pour moi ce qui a fait le succès de DM, ce n'est pas spécialement les morceaux de Gore, mais ce qu'ils en ont fait en studio.

Oui, oui...
Mais beaucoup d'autres personnes sont citées dans les crédits et participent à l'enregistrement...
Jouer à un concert ne fait pas de toi un membre du groupe...

Quand à la collaboration à Playing the Angel... je ne vois pas comment des gars, certes qui ont leur importance, espèrent, par le biais d'une collaboration avec Gahan, prendre en quelque sortes le train en marche et se faire du coup estanpiller DM: ça me gène... d'autant plus que Gahan ayant entamé une carrière solo peut très bien aller faire la meme chose avec ses potes sur un Paper Monsters 2... sans utiliser l'étiquette DM pour des titres qui n'en sont pas...

Il ne faut pas se leurer: ce ne sont pas les morceaux de Gahan. je pense que sa contribution se borne à l'écriture des paroles et une intervention minime dans la compos des mélodies...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar liam.. » 11 Nov 2005, 16:32

la vérité concernant les compos attribuées a dave et consort, c'est qu'on en sait rien..

s'il a un air en tête qu'il se met a chanter, mais qu'il a besoin de personnes pour le jouer réellement, est ce que ça compte?

moi personnellement c'est quelque chose qui ne me gênerait pas. maintenant si dave n'a écrit que les paroles, alors autant crediter les deux autres dans DM.

cela dit, on entend beaucoup qu' I want it all est très "paper monsters" alors qu'il a écroit cet album avec knox chandler.

si le résultat est proche mais qu'il ne travaille pas avec les mêmes personnes, est ce que ça ne veut pas dire qu'il a une réelle influence sur "ses" compos?

--------------
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar ber » 14 Nov 2005, 02:17

Ouais ... y 'Lilian' 'Nothing's Impossible', 'precious'(qui reste dans la tête).. Mais y en a pas à jeter alors c'est dur
Chapeau les gars
- "Celui qui a le coeur sur la main doit avoir le derrière dans une drôle de position."
- "Je vais tellement te casser la gueule que ta photo au rayons X va ressembler à un tas de branches dans un sèche linge"
- "Si jeunesse savait; si vieillesse pouvait..."
ber

Messagepar Annélie The Darkest Star » 09 Déc 2005, 16:59

Celle qui assez réccurente pour moi dans cet album "John the reveletor" suivi de près par toutes les autres :bigggrin:
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar LaurentM » 09 Déc 2005, 17:16

John the Revelator haut la main puis suivi de très prêt part le trio Suffer Well, A pain, Sinner in me puis The Darkest Star et Lilian!
Quant à Nothing's impossible ; qui est une bonne chanson, elle me fait néanmoins trop penser à l'époque Songs Of Faith and Devotion et pas "complètement DM" mais plutôt à du Gahan remixé par DM! :zique:
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions