Dm pas content de ses remixes ?

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar jb » 25 Nov 2005, 12:41

waitingforwords a écrit:Idem période Songs Of Faith and Devotion... excusez moi, mais à mon gout c'est là que ca a commencé à etre inquietant. Les remixes de I Feel You, franchement vous les trouvez tous bons vous ? Ces 2 especes de daubes de 6 ou 8mn signées Brian Eno excusez moi mais bon.... Et là, c'était pas non plus pour se faire une super crédibilité artistique ca ? Brian Eno... waoooo comme U2 tiens :)

Pas d'accord, en 1993 il y avait quand même pas mal de nouveautés et d'audaces dans les remixes proposés. Le Grungy Gonad a été en partie utilisé pour la tournée (idem pour le Life's too short si ma mémoire est bonne), le Zephyr Mix d'In Your Room est presque une réinterprétation d'un morceau énorme et n'aura laissé personne indifférent. Bien évidemment, il y a des trucs infames mais ce n'est pas la première fois, ni la dernière.

Disons qu'en 1993, DM met encore la main à la pâte, qu'il y a un semblant de logique entre les versions lives et les remixes et une certaine tradition (je pense au Extended Twelve Inch Mix de Walking In My Shoes) qui perdurait.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar believer » 25 Nov 2005, 13:43

jb a écrit:Selon moi, 1997 est bien une rupture concernant les remixes de DM. Engagement minimal du groupe qui refile le bébé aux groupes à la mode et aux DJ qui marchent en boite, etc. Je ne crois pas qu'il y ait un seul remix qui soit signé du groupe pour ULTRA. ça en dit long sur leur investissement dans ce domaine.

Ce désengagement n'est pas t il que simple logique suite au départ d'Alan,"l'architecte sonore" du groupe, et quand on connait le peut d'intérêt du sieur Gore pour le travail de production? Même s'il aurait pu s'y impliquer soutenu,ou poussé par Simenon et Bell...
believer

Messagepar 100window » 25 Nov 2005, 13:47

believer a écrit:
jb a écrit:Selon moi, 1997 est bien une rupture concernant les remixes de DM. Engagement minimal du groupe qui refile le bébé aux groupes à la mode et aux DJ qui marchent en boite, etc. Je ne crois pas qu'il y ait un seul remix qui soit signé du groupe pour ULTRA. ça en dit long sur leur investissement dans ce domaine.

Ce désengagement n'est pas t il que simple logique suite au départ d'Alan,"l'architecte sonore" du groupe, et quand on connait le peut d'intérêt du sieur Gore pour le travail de production? Même s'il aurait pu s'y impliquer soutenu,ou poussé par Simenon et Bell...

c'est une hypothèse intéressante par rapport a ce que disait jb
100window

Messagepar StrangeDisease » 25 Nov 2005, 14:05

Personnellement, ça fait longtemps que je la tiens pour réelle cette "hypothèse" !
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar jb » 25 Nov 2005, 15:15

Je crois qu'on est tous d'accord. Et quand on entend ici et là aujourd'hui que si réédition il y a, Wilder pourrait participer activement à ces projets, on se rend bien compte qu'il y a un job qui est toujours vacant chez DM.
jb
Admin

Messagepar Luc Lambert » 25 Nov 2005, 22:24

Oui pour l'alchimie complete il faut les 4 membres.. Surtout ne toucher a rien.. Meme Flech.. Si si on sait jamais, puis en fait il ne derange pas ;)

pfff... Si encore il nous sortait du Recoil pour se faire pardonner :rougir:
Luc Lambert
Admin

Messagepar einsturzende » 30 Nov 2005, 20:39

sacré martin..
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Déc 2005, 23:42

Dans son interview sur EW3,cette citation de DJ DAN:
[color=blue]DJ Dan Interview sur EW3 a écrit:Did you get any feedback from the band? If so, what was their reaction to the mix?

I never got a final word from the band other than they declined some of the remixes and approved mine right away. That was enough said for me.

Cette phrase laisse sous entendre que c'est le groupe qui a séléctionné son remix parmis ceux proposés.Ca relance un peu le débat quand à l'implication de DM (Martin,dave??) dans le choix des remixes...[/color]
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar AZKA » 09 Déc 2005, 23:50

jb a écrit:Je crois qu'on est tous d'accord. Et quand on entend ici et là aujourd'hui que si réédition il y a, Wilder pourrait participer activement à ces projets, on se rend bien compte qu'il y a un job qui est toujours vacant chez DM.

Je suis aussi de cet avis. Alan devait avoir probablement un rôle majeur dans les arrangements/remixes. ça se voit encore aujourd'hui dans la "pauvreté" des versions Lives... il n'y a qu'a voir sur les 3 dernières tournées, les versions ont peu évoluées (voir pas du tout).
CQFD ( à mon sens) :bigggrin:

Edited By AZKA on 1134165075
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar jb » 10 Déc 2005, 01:18

AZKA a écrit:Je suis aussi de cet avis. Alan devait avoir probablement un rôle majeur dans les arrangements/remixes.

Exact. Relire les crédits des singles la periode 1993/1994 à ce sujet ou Wilder est crédité aux contraires des autres membres.

ça se voit encore aujourd'hui dans la "pauvreté" des versions Lives... il n'y a qu'a voir sur les 3 dernières tournées, les versions ont peu évoluées (voir pas du tout).

Bien dit.

Edited By jb on 1134205291
jb
Admin

Messagepar yann » 10 Déc 2005, 10:36

tout à fait d'accord
yann

Messagepar whenitsnows » 10 Déc 2005, 12:31

Desinteret du groupe pour les remixes? C'est Wilder qui a ecrit sur son forum qu'ils etaient souvent le choix de la maison de disque. Pour moi la plus belle periode niveaux mixes est celle de Violator (Miller, Flood, Kevorkian, Marsh pour ne citer qu'eux).

DM pourraient au moins tenter de remixer qq uns des singles par eux meme comme ils le faisaient de par le passe, c'est plutot la moindre des choses quand on a une telle discographie, une telle experience/matos/moyens et un historique de mixes a faire pallir masters at work, par exemple. Martin (senior coconut encore recemment) et Wilder l'ont bien faits de par le passe -et meme Fletch avec Client. Au boulot :sarcasme: .

Je ne sais trop ce que veut dire "Fan d'electro" -meme si j'ecoute enormement de musique electronique- mais pour moi un mix complemente l'original (le booste, le ralentit, le reconstruit, rajoute des parties, l'etend, le reduit...) tout en gardant la (ou une) ligne melodique et si possible les vocaux, a part les dubs ou instrus.

Quant a ceux qui vont hurler au commercial quand on parle de melodie et d'accessibilite y compris sur les mixes, qu'ils se reveillent: DM fait partie de l'industrie du disque, le but est de vendre et generer du profit. Ces mixes sont d'ailleurs orientes dance floor pour une raison; je pense aux club69 periode Ultra par exemple. Autant le faire en gardant une ligne qualitative et pas faire du remix pour du remix comme sur precious. Delpech et Maude sont dans un bateau de remixes en polystyrene. Delpech et Maude tombent a l'eau... :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar LaurentM » 10 Déc 2005, 20:49

Si DM n'est pas sataisfait de ces remix pour Precious ; franchement je comprends, ils sont TOUS nazes à mon gout !
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Annélie The Darkest Star » 13 Déc 2005, 18:13

Les remix de A Pain That I'm Used To sont guère mieux !!! Alors je les comprends !!!
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar zof » 13 Déc 2005, 22:59

Annélie The Darkest Star a écrit:Les remix de A Pain That I'm Used To sont guère mieux !!! Alors je les comprends !!!

Celui de Jacques Lu Cont est bien quand même non?
zof

Messagepar Annélie The Darkest Star » 14 Déc 2005, 00:11

Ouaip , disons que c'est pas les pires!!! :sarcasme:
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Déc 2005, 09:48

[url=http://www.depeche-mode.com/forum/index.php?topic=16418.0][color=red]EW3 a écrit:Were you commissioned by Depeche Mode to remix or were these remixes that you made as fans of the songs?

We did them as a promo tool for the Miami Winter Music Conference and the reaction and feedback they received was amazing. Dave Gahan then asked us to remix one of his solo singles “Dirty Sticky Floors” which was an immense honour.

L'interview complète de Lexicon Avenue au sujet de leurs remixes pour DM sur <a href="http://www.depeche-mode.com/forum/index.php?topic=16418.0" target="_blank">EW3[/url][/color]

Edited By jmsmirnoffice on 1135928941
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar LaurentM » 30 Déc 2005, 14:00

Celui de Goldfrapp n'est pas mal non plus nan ?
LaurentM

Messagepar Annélie The Darkest Star » 30 Déc 2005, 14:07

LaurentM a écrit:Celui de Goldfrapp n'est pas mal non plus nan ?

Celui ci c'est pour moi le meilleur , le plus recherché !!!
Mais comme je l'ai écrit sur un autre post , il n'égal pas le sublime remix qu'ils avaient fait pour "Halo"
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar LaurentM » 30 Déc 2005, 19:56

Annélie The Darkest Star a écrit:
LaurentM a écrit:Celui de Goldfrapp n'est pas mal non plus nan ?

Celui ci c'est pour moi le meilleur , le plus recherché !!!
Mais comme je l'ai écrit sur un autre post , il n'égal pas le sublime remix qu'ils avaient fait pour "Halo"

Voui bien d'accord c'est un vrai remix en somme ! On sent la patte Goldfrapp mais on reconnait bien DM !
Celui d'Halo est aussi un peu mieu réussi à mon gout.
LaurentM

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs