Achat windows xp

Salon multimédia et support technique. Problèmes de navigation sur le forum, bugs, questions techniques, aide utilisateurs, tests, software, hardware, etc.

Messagepar BassBeat » 09 Déc 2005, 00:27

Dites, une questions à 2€ : Windows XP vaut-il réellement 256€?? (j'ai vu ça sur le net, je n'ai plus l'adresse)
Quand j'avais acheté Win ME, je ne me souviens pas avoir vidé mon compte en banque...

Sinon, j'ai vu que la version OEM est beaucoup moins chère. Peut-on l'installer soi-même ou est-ce un peu particulier ?
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar jb » 09 Déc 2005, 12:43

Chez Surcouf, Windows XP Pro Service Pack 2 - OEM = 149.00 € mais Obligation d'un achat hardware avec. Je suppose que si tu achètes un PC, le prix de XP est peu élevé mais si tu l'achètes au détail, ça va te coûter bonbon. Un peu comme si on te volait la banquette arrière de ta clio et que tu devais en acheter une à l'unité, le prix serait totalement hallucinant.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar biloumousse » 09 Déc 2005, 13:59

A la FNAC:
- Windows XP edition familiale SP2: 279 euros (mise à jour : 154 euros)
- Windows XP Pro SP2: 445 euros (mise à jour : 279 euros)

Si tu tiens à changer d'OS dans un proche avenir, je te conseille d'attendre la sortie de Windows Vista (second semestre 2006)
biloumousse

Messagepar BassBeat » 09 Déc 2005, 14:39

Mais je ne comprends pas... Je n'ai pas envie de perdre du temps à retrouver combien j'ai payé ME, mais je ne l'ai pas payé même 154€, c'est pas possible !! :angry:

Bon alors maintenant, est-il judicieux que je passe sous XP ? Il me semblait que oui, dans la mesure où j'ai changé ma config il y a un peu moins d'un an. Je suppose qu'XP me permettrait de tirer un peu plus avantage de mon matériel. Est-ce une erreur de ma part de penser ça ?
K. Bush
BassBeat

Messagepar biloumousse » 09 Déc 2005, 14:59

Ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Si tu as Windows ME, sache que c'est l'OS le moins stable de Microsoft, de l'aveu même de la société.
Donc en changer ne peut que t'apporter du bien.
En revanche, il te faut une configuration minimale pour l'exploiter, notamment une RAM de 256Mo grand minimum.

Quant à tirer plus avantage de ton matériel, c'est selon.
XP est beaucoup plus gourmand en ressources, donc certaines applications pourront te paraître plus lentes.
En revanche, XP est livré avec des versions logicielles plus récentes (DirectX par exemple).
A noter : win ME n'est plus supporté par Microsoft.
Avec XP, tu bénéficies donc des mises à jour des failles de sécurité.
biloumousse

Messagepar BassBeat » 09 Déc 2005, 15:21

biloumousse a écrit:Ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Si tu as Windows ME, sache que c'est l'OS le moins stable de Microsoft, de l'aveu même de la société.
Ben c'est ce que tout le monde dit, mais je n'ai jamais eu aussi peu de soucis que depuis que je suis passé sur ME...

Donc en changer ne peut que t'apporter du bien.
A ce prix-là, j'espère bien !! :)

En revanche, il te faut une configuration minimale pour l'exploiter, notamment une RAM de 256Mo grand minimum.
J'ai 512Mo et je compte passer à 1Go dans pas longtemps.

Quant à tirer plus avantage de ton matériel, c'est selon.
XP est beaucoup plus gourmand en ressources, donc certaines applications pourront te paraître plus lentes.
En revanche, XP est livré avec des versions logicielles plus récentes (DirectX par exemple).
Là où je cherche à améliorer, c'est le graphisme 3D (notamment pour le simulateur Lock On). Est-ce qu'à carte vidéo égale, XP donnerait de meilleurs résultats que ME ?
K. Bush
BassBeat

Messagepar Samain101 » 09 Déc 2005, 18:42

biloumousse a écrit:Si tu tiens à changer d'OS dans un proche avenir, je te conseille d'attendre la sortie de Windows Vista (second semestre 2006)

:o :o :o :o :o
Samain101

Messagepar Sister of Night » 09 Déc 2005, 21:54

Pour ma part, j'ai aussi ME et c'est le bordel !! Régulièrement, par exemple, il me demande de ré-installer Word (on se demande pourquoi) et mon Palm perd la plupart de ses capacités car elles ne tournent que sous XP.
Après 5 ans, faut pas se leurrer, le PC est HS et vu le prix des pièces détachées (mise à niveau des logiciels, mémoire supplémentaire, etc.) il est souvent moins cher de racheter un bestiau neuf, entier et boosté des dernières fonctionnalités et technologies de pointe.

Après reste le choix : Mac ou PC ?
Sister of Night

Messagepar BassBeat » 09 Déc 2005, 22:43

Là, je ne suis pas d'accord avec toi sur la question boostage du PC : quand tu as envie de monter en capacités parce que ton PC est devenu obsolète, tu peux conserver :
- La souris
- Le clavier
- L'écran (c'est pas un petit bout du budget, ça...)
- Le lecteur de disquettes (pour ce que ça sert)
- tes lecteurs/graveurs
- modem, joystick, scanner, lampe de chevet, sommier à lattes, etc.

Ce que tu peux éventuellement garder :
- ton ou tes disques durs (pas donné non plus, ça), quitte à les changer quelques mois plus tard, histoire d'étaler les frais.
- l'alimentation, si elle est compatible avec le boitier que tu vas acheter, et assez puissante pour ce que tu veux mettre dans le boitier.

Les seuls choses indispensables sont :
- Le boitier (si les formats des cartes ont changé depuis)
- l'alim, si tu la changes
- la carte mère
- le processeur
- le ventilo du processeur
- la carte vidéo.
- la RAM

Soit tu ramènes tout ça chez toi et tu te débrouilles, soit tu laisses l'assembleur le faire pour toi, ou mieux, tu as un pote capable de le faire.

Perso j'ai changé ma config en janvier dernier pour 400€. J'ai eu comme ça un moyen de gamme de l'époque :
AMD 2GHz, 512Mo de RAM, carte video 128Mo, DD 80Go.
Acheter un PC complet neuf, c'était hors de question (trop cher et pas utile).
D'autant que sur un PC complet, tu peux avoir des surprises quand tu veux ajouter un truc dessus : je connais des Compaq sur lesquels il est impossible d'installer une carte numéris (c'est un peu anachronique, comme exemple, mais c'est celui qui me vient :) ).

Quant au choix Mac/PC, je crois que c'est avant tout une question de goût. Je ne sais pas bien comment ça se gère, un Mac, mais il me semble que c'est moins souple qu'un PC question évolution.
K. Bush
BassBeat

Messagepar Samain101 » 10 Déc 2005, 00:36

Que ce soit ME, 2000, XP SP1,2,3 c'est de la daube fini !!!!
le plus stable c'est windows 95.... d'ailleur je suis presque sur que ce serveur tourne sur Linux.... c'est l'avenit et puis Vista quel merde, c'est meme pas sorti qu'il planche déjà sur le SP1..... INCROYABLE MERDE !!! (dixit Coluche !!!)
Samain101

Messagepar Samain101 » 10 Déc 2005, 00:37

BassBeat a écrit:Les seuls choses indispensables sont :
- Le boitier (si les formats des cartes ont changé depuis)
- l'alim, si tu la changes
- la carte mère
- le processeur
- le ventilo du processeur
- la carte vidéo.
- la RAM

t'a oublier aussi un truc important:

- un gros compte en banque ! ;)
Samain101

Messagepar jb » 10 Déc 2005, 01:15

Samain101 a écrit:Que ce soit ME, 2000, XP SP1,2,3 c'est de la daube fini !!!!
le plus stable c'est windows 95....

Windows 2000 pro est particulièrement stable, bien plus que Windows 95. J'administre un parc de XX postes clients sous W2K et il n'y a quasiment aucune défaillance de l'OS, c'est remarquablement stable. On peut le laisser ouvert des jours entiers et il n'y a jamais besoin de rebooter, à la différence d'un 95 souvent capricieux. Je ne peux le comparer qu'à NT4 en terme de stabilité.

d'ailleur je suis presque sur que ce serveur tourne sur Linux....

Evidemment mais cela n'a rien à voir. On ne compare pas clients et serveurs ou alors il faut comparer W2K pro serveur et/ou W2003 face à Linux. La question initiale portait sur le prix de licences windows il me semble.

c'est l'avenit et puis Vista quel merde, c'est meme pas sorti qu'il planche déjà sur le SP1..... INCROYABLE MERDE !!! (dixit Coluche !!!)

C'est la philosophie de Cro$oft. Le beta testeur est le client final.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar ManuDM » 10 Déc 2005, 03:47

Ne pas oublier également les différentes
distributions Linux libres et gratuites
(Mandriva, Ubuntu, Gentoo, etc.).
Tout dépend de l'utilisation du Pc mais
c'est une option à ne pas négliger.
@+
ManuDM
ManuDM

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Déc 2005, 06:26

Une façon simple de tester Linux consiste à booter sur un CD "Live",on peut se rendre compte du résultat sur la machine sans avoir à installer quoi que ce soit ;) [color=orange]à Lire[/color]

Edited By jmsmirnoffice on 1134188802
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Samain101 » 10 Déc 2005, 13:09

jb a écrit:Windows 2000 pro est particulièrement stable, bien plus que Windows 95. J'administre un parc de XX postes clients sous W2K et il n'y a quasiment aucune défaillance de l'OS, c'est remarquablement stable. On peut le laisser ouvert des jours entiers et il n'y a jamais besoin de rebooter, à la différence d'un 95 souvent capricieux. Je ne peux le comparer qu'à NT4 en terme de stabilité.

Peut etre moi je me fit a mes experience personnel, y'a quelque mois j'ai réinstallé 95 pour le fun et j'ai été surpris de voir que meme si certain prog xp était en chandel, le multi tache etait plus rapide qua'ace xp et meme qu'avec 2000... mais c'est vrai que tout le monde dit que 2000 est le meilleur...
Samain101

Messagepar LoveMode » 10 Déc 2005, 13:40

@Samain101

Ton Windows 95 gère t-il trés bien l'USB ? As-tu tous les pilotes de tes périphériques pour 95 ? Tes logiciels tournent-ils tous bien sous 95 ? etc etc...

Et pourquoi pas revenir au DOS 5 ou 6 aussi ?! :bigggrin:

Il me semble qu'en effet, les versions OEM sont à la base prévue pour être vendue avec du matèriel neuf. Il n'y a que la licence et le CD de fourni si je ne me trompe pas.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Samain101 » 10 Déc 2005, 17:13

LoveMode a écrit:@Samain101

Ton Windows 95 gère t-il trés bien l'USB ? As-tu tous les pilotes de tes périphériques pour 95 ? Tes logiciels tournent-ils tous bien sous 95 ? etc etc...

Et pourquoi pas revenir au DOS 5 ou 6 aussi ?! :bigggrin:

Il me semble qu'en effet, les versions OEM sont à la base prévue pour être vendue avec du matèriel neuf. Il n'y a que la licence et le CD de fourni si je ne me trompe pas.

faut reflechir cinq minutes aussi, ce que je dit c'est qu'a son epoque w95 était plus performant que ne l'ai xp aujourd'hui... tout les gens qui touche a l'informatique ont tous le meme refrain: xp c'est de la merde, c'est incapable de geré le multitache, c'est parfois pire que Me, quand j'avais 98, je pouvais balancer 10progr en meme temps y'avait aps de blème, avec xp bonjour la galère... personne ne m'enlevera de l'idée que xp est uen erreur quand t'a sp1 sp2 et sp3, faut peut etre arreté de prendre les consomateur pour des cons ! Tant qu'a avoir le monople autant assuré sa réputation !
Samain101

Messagepar jmsmirnoffice » 10 Déc 2005, 18:13

Ce serait sympa de soigner un peu l'othographe,la lecture est difficile ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Samain101 » 10 Déc 2005, 18:40

jmsmirnoffice a écrit:Ce serait sympa de soigner un peu l'othographe,la lecture est difficile ;)

sorry
Samain101

Messagepar seb75011 » 10 Déc 2005, 19:38

BassBeat a écrit:Dites, une questions à 2€ : Windows XP vaut-il réellement 256€?? (j'ai vu ça sur le net, je n'ai plus l'adresse)
Quand j'avais acheté Win ME, je ne me souviens pas avoir vidé mon compte en banque...

Sinon, j'ai vu que la version OEM est beaucoup moins chère. Peut-on l'installer soi-même ou est-ce un peu particulier ?

pour revenir à la question d'origine : XP Home pour 85€ env. chez Surcouf avec l'achat en sus d'un tapis de souris à moins de 3 € (ça a marché, ne me demandez pas pourquoi mais cela a été considéré comme hardware!!!).

Tu peux trouver plein d'offres similaires sur priceminister (articles neufs), grosbill ou autres marchands sur le web.

Sinon oui, tu peux l'installer toi même. En gros, pour la version OEM, C'est juste une prestation de service qui n'est pas fournie (comme la hotline par exemple). Mais si c'est juste ça, la différence de prix n'est vraiment pas justifiée...
seb75011

Suivante

Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?