Ben c'est ce que tout le monde dit, mais je n'ai jamais eu aussi peu de soucis que depuis que je suis passé sur ME...biloumousse a écrit:Ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Si tu as Windows ME, sache que c'est l'OS le moins stable de Microsoft, de l'aveu même de la société.
A ce prix-là, j'espère bien !!Donc en changer ne peut que t'apporter du bien.
J'ai 512Mo et je compte passer à 1Go dans pas longtemps.En revanche, il te faut une configuration minimale pour l'exploiter, notamment une RAM de 256Mo grand minimum.
Là où je cherche à améliorer, c'est le graphisme 3D (notamment pour le simulateur Lock On). Est-ce qu'à carte vidéo égale, XP donnerait de meilleurs résultats que ME ?Quant à tirer plus avantage de ton matériel, c'est selon.
XP est beaucoup plus gourmand en ressources, donc certaines applications pourront te paraître plus lentes.
En revanche, XP est livré avec des versions logicielles plus récentes (DirectX par exemple).
biloumousse a écrit:Si tu tiens à changer d'OS dans un proche avenir, je te conseille d'attendre la sortie de Windows Vista (second semestre 2006)
BassBeat a écrit:Les seuls choses indispensables sont :
- Le boitier (si les formats des cartes ont changé depuis)
- l'alim, si tu la changes
- la carte mère
- le processeur
- le ventilo du processeur
- la carte vidéo.
- la RAM
Samain101 a écrit:Que ce soit ME, 2000, XP SP1,2,3 c'est de la daube fini !!!!
le plus stable c'est windows 95....
d'ailleur je suis presque sur que ce serveur tourne sur Linux....
c'est l'avenit et puis Vista quel merde, c'est meme pas sorti qu'il planche déjà sur le SP1..... INCROYABLE MERDE !!! (dixit Coluche !!!)
jb a écrit:Windows 2000 pro est particulièrement stable, bien plus que Windows 95. J'administre un parc de XX postes clients sous W2K et il n'y a quasiment aucune défaillance de l'OS, c'est remarquablement stable. On peut le laisser ouvert des jours entiers et il n'y a jamais besoin de rebooter, à la différence d'un 95 souvent capricieux. Je ne peux le comparer qu'à NT4 en terme de stabilité.
LoveMode a écrit:@Samain101
Ton Windows 95 gère t-il trés bien l'USB ? As-tu tous les pilotes de tes périphériques pour 95 ? Tes logiciels tournent-ils tous bien sous 95 ? etc etc...
Et pourquoi pas revenir au DOS 5 ou 6 aussi ?! :bigggrin:
Il me semble qu'en effet, les versions OEM sont à la base prévue pour être vendue avec du matèriel neuf. Il n'y a que la licence et le CD de fourni si je ne me trompe pas.
BassBeat a écrit:Dites, une questions à 2€ : Windows XP vaut-il réellement 256€?? (j'ai vu ça sur le net, je n'ai plus l'adresse)
Quand j'avais acheté Win ME, je ne me souviens pas avoir vidé mon compte en banque...
Sinon, j'ai vu que la version OEM est beaucoup moins chère. Peut-on l'installer soi-même ou est-ce un peu particulier ?
Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités