Waiting for words - photographic - Foretaste's club version dispo en dl

Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...

Messagepar cacaouete2 » 12 Déc 2005, 20:40

Bon nous voilà bien ,je suis peut etre pas une pro musicalement mais je sais quand même donner mon avis puisqu'il faut que la critique fasse avancer le shmilblick
Je ne suis plus toute jeune mais mes oreilles savent encore reconnaitre quand quelqu'un chante faux et là c'est le cas , ça n'est pas encore trop grave ,la voix surtout si le chanteur débute ça se travaille et quelques cours de chants seront les bienvenue pour la reprise de vierplay ,ce qui est plus dérangeant c'est le manque d'émotion dans sa voix et je trouve la reprise moyenne
Il y a longtemps que tu remixe vierplay ? Parceque je trouve que ce n'est pas très en place ,ceci ditje critique mais ce n'est pas mechamment parceque je ferait peut etre pas mieux et certainement pas mieux
Avec de l'entrainement tu vas y arriver ,je te conseille de mettre un peu de sentiment dans ta voix
Le phrasé ça va encore
Allez courage accroches toi ,en bossant on y arrive
Il faut y croire
En fait vous trouvez que la reprise des waitings est moins bonnne ??? pas moi je la préfère nettement on sent qu'il y a un peu plus d'esperience derriere
Le remix de forstate est excellent pour moi et la voix du chanteur est nettement plus en plaçe ,plus travaillé ,ceci dit je demande à voir vierplay sur scène dans quelques temps quand il aura progressé ,il ne faut pas se décourager
J'espere que tu ne m'en voudra pas cette critique n'est pas gratuite je dis sincerement ce que je ressent
Et puis apres tout les gouts et les couleurs ça se discute
;)
Clean The cleanest I've been
An end to the tears
And the in-between years
cacaouete2

Messagepar Vierplay » 12 Déc 2005, 22:36

cacaouete2 a écrit:Bon nous voilà bien ,je suis peut etre pas une pro musicalement mais je sais quand même donner mon avis puisqu'il faut que la critique fasse avancer le shmilblick
Je ne suis plus toute jeune mais mes oreilles savent encore reconnaitre quand quelqu'un chante faux et là c'est le cas , ça n'est pas encore trop grave ,la voix surtout si le chanteur débute ça se travaille et quelques cours de chants seront les bienvenue pour la reprise de vierplay ,ce qui est plus dérangeant c'est le manque d'émotion dans sa voix et je trouve la reprise moyenne
Il y a longtemps que tu remixe vierplay ? Parceque je trouve que ce n'est pas très en place ,ceci ditje critique mais ce n'est pas mechamment parceque je ferait peut etre pas mieux et certainement pas mieux
Avec de l'entrainement tu vas y arriver ,je te conseille de mettre un peu de sentiment dans ta voix
Le phrasé ça va encore
Allez courage accroches toi ,en bossant on y arrive
Il faut y croire
En fait vous trouvez que la reprise des waitings est moins bonnne ??? pas moi je la préfère nettement on sent qu'il y a un peu plus d'esperience derriere
Le remix de forstate est excellent pour moi et la voix du chanteur est nettement plus en plaçe ,plus travaillé ,ceci dit je demande à voir vierplay sur scène dans quelques temps quand il aura progressé ,il ne faut pas se décourager
J'espere que tu ne m'en voudra pas cette critique n'est pas gratuite je dis sincerement ce que je ressent
Et puis apres tout les gouts et les couleurs ça se discute
;)

Ne t'en fais pas, je comprend ce que tu dis ;) .

En fait pour la reprise, il se trouve que je n'avais qu'un logiciel très limité, et c'est un logiciel vraiment très petit (dance ejay 5), donc c'était dur pour moi de sortir une reprise potable (d'autant plus que le logiciel en question est assez instable).
Pour la voix, je ne pouvais la mixer ni l'arranger, car je n'ai qu'un stream recorder pour enregistrer la voix et les sons sur mon PC, en plus je n'ai qu'un micro casque (aïe :wow: ) pour mettre ma voix.
Et il faut donc que je chante de manière à ne pas chanter plus fort que la musique, mais c'est pour ça, je n'étais pas très assuré pour le chant car je ne savais pas à quelle hauteur chanter, donc voila...

Sinon, il se trouve que ce n'est pas ma reprise que certains ici préfèrent à celle de Waiting For Words, mais juste la voix au niveau de l'accent et de la prononciation.

Comme j'ai un logiciel plus performant maintenant (Fruity loops studio 4), j'ai commencé à refaire une reprise téléchargeable ici : cliquer ici

elle sera faite à ma manière.

voilà ;)
Vierplay

Messagepar 119-1049361005 » 12 Déc 2005, 22:45

Vierplay a écrit:elle sera faite à ma manière.

Je crois que c'est surtout ca le plus important :)

Personellement je n'aime pas trop cette comparaison.
Ce n'est pas parcequ'on reprend le meme titre qu'on doit forcement les comparer. Mais bon, "c'est la regle du jeu" diront certains :sarcasme:

En tout cas, les diverses réactions montrent bien ce que tu dis cacahouete ;)

les gouts et les couleurs ça se discute

Edited By waitingforwords on 1134420375
119-1049361005

Messagepar what_ever » 12 Déc 2005, 23:23

waitingforwords a écrit:Personellement je n'aime pas trop cette comparaison.

J'avais seulement comparé les voix : qualité(s) du timbre, de l’interprétation et de l'accent. Comme l'a écrit JB, les critiques quand elles ne sont pas gratuites mais détaillées font avancées le schmilblick ( ... ) à partir du moment où tu mets un travail à disposition du public.

dmw15 a écrit:Comment vous pouvez comparer la version de Waithing For Words à celle de Vierplay ???
Non mais :confused: ...

Pour ma part j'avais déjà argumenté en page 1 de ce topic, j’avais bien fait une distinction.
En résumé : côté voix, j'ai préféré la chaleur et la qualité d'interprétation de Vierplay, musicalement j'ai préféré ( malgré quelques longueurs ) le remix de Foretaste.

Edited By what_ever on 1134422714
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar 119-1049361005 » 13 Déc 2005, 00:07

Je n'ai pas parlé de critique mais de comparaison... pas grave

PS : ce n'est pas un remix, c'est une collaboration ;)
119-1049361005

Messagepar whenitsnows » 13 Déc 2005, 00:34

Bof. Moi J'avais poste la comparaison car je trouvais que vierplay -de ses propres mots- avait tout fait tout seul avec peu de matos et qu'il n'etait ou n'est pas musicien confirme, puis il etait sur le meme thread (ici). Je trouve que c'est un effort meritant de la part de quelqu'un qui a peu de moyens et moins de musiciens pour soutenir sa reprise.

C'est comme Cure qui reprend Lennon dans une moindre mesure, je suis plus severe car le niveau est plus elevé (Cure sont tres pros, et Lennon n'est pas Laurent Voulzy :bigggrin:) cqfd. J'ai comparé les deux car elles se presentaient ensemble un peu au meme moment. Un peu comme si Depeche Mode reprenait vierplay ou waitingforword -voui, bon :bigggrin: - je serai plus critique sur DM que je ne le serai sur les deux autres si ils reprenaient DM.

whenitsnows - any second now <--- (altered)---> (voices). NEXT :bigggrin:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar what_ever » 13 Déc 2005, 23:41

LoveMode a écrit:Ce qui serait drôle, ce serait de mettre l'instru à dispo, que chacun s'y colle, et nous fasse écouter pour comparer :hehe:

Pourquoi pas ?
Je ne m'y collerais pas car je ne suis pas chanteur, je ne me permettrais pas car je n'ai jamais eu cette prétention :bigggrin:

Pour revenir au sujet :
peut-être qu'un autre membre du groupe pourrait prêter sa voix à cette version "Club mix" histoire de l'améliorer ? Cela pourrait être le moyen d'essayer autre chose... qu'en pensent les autres membres ?
Ou bien le groupe peut embaucher Vierplay :)

Edited By what_ever on 1134510345
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar dmwv15 » 14 Déc 2005, 05:31

what_ever a écrit:peut-être qu'un autre membre du groupe pourrait prêter sa voix à cette version "Club mix" histoire de l'améliorer ? Cela pourrait être le moyen d'essayer autre chose... qu'en pensent les autres membres ?
Ou bien le groupe peut embaucher Vierplay :)

Tu es certain que c'est la bonne place pour regler tes comptes ?

Je suis sur qu'il serait heureux de te l'entendre dire de vive voix !
dmwv15

Messagepar Arise » 14 Déc 2005, 12:22

Je vais essayer d'être clair...

La version instrumentale de ce morceau ne sera pas envoyée, je suggère aux personnes qui ont un problème avec cette reprise de ne pas l'écouter, ou bien de chercher un bar karaoké pour se preter à ce style d'exercice.
Arise

Messagepar LoveMode » 14 Déc 2005, 12:39

C'est trés clair, je devrais me relire 7 fois avant de poster :rougir:
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar what_ever » 14 Déc 2005, 22:13

dmwv15 a écrit:Tu es certain que c'est la bonne place pour regler tes comptes ?

Régler des comptes ?
J’ai juste donné mon avis d’une manière argumentée. Ici c’est un forum de discussion. Je ne suis pas hors-jeu tant que j’argumente mon opinion, que je n’insulte personne et que je respecte les autres.

Arise a écrit:Je vais essayer d'être clair...
La version instrumentale de ce morceau ne sera pas envoyée, je suggère aux personnes qui ont un problème avec cette reprise de ne pas l'écouter, ou bien de chercher un bar karaoké pour se preter à ce style d'exercice.

Je vais essayer d’être clair moi aussi… le ton pédant et prétentieux de ton message n’est pas très sympa pour LoveMode :bigggrin:
Quant on met un morceau à dispo, c’est pour que les autres donnent leurs avis. C’est sûr, ici ce n’est pas le topic « nouvelle culture synthpop » où la brosse à reluire et l’auto-complaisance sont de rigueur :langue:

Pour ma part je ne vais pas m'étendre là-dessus plus que de raison.
Je ne serai probablement pas le seul à constater ici qu'un sens de l'auto-satisfaction surdimensionnée empêche l'auto-analyse, la remise en question.... et empêche même d'accepter l'humour.

Edited By what_ever on 1134591752
what_ever

Messagepar 119-1049361005 » 14 Déc 2005, 23:01

Bon... comme tu as pu le constater, j'ai soigneusement évité de rentrer dans la discussion, m'étant contenté de répondre à quelques questions.
J'accepte comme tout musicien la critique, même si je ne suis pas d'accord avec certaines choses, ce n'est pas à moi d'en discuter...
J'ai donc laisser libre court à l'humour, l'analyse et même les idées les plus farfelues

Par contre je vais eclaircir 2-3 choses...

Tout d'abord, le message ne s'adressait pas à Lovemode mais à toi :)

Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de pédant & pretencieux à dire, en substance "ce morceau nous l'avons fait, il est tel qu'il est. On aime ou on aime pas"
Ce n'est certainement pas plus prétencieux que de penser que son avis vaut mieux que celui des autres - visiblement, si je fais le compte il y a plus de personnes qui apprecient que de personnes qui n'apprecient pas...

Si je comprends bien, en gros, des qu'on est pas d'accord avec ton analyse, on est pédant, prétencieux, egocentrique, auto satisfaits ? hmmmm pas mal comme cheminement psychologique.

Maintenant tu as demandé l'avis du groupe, je te le donne, ayant recu un mail d'un des mes "collegues" à ce propos ce matin :
"Chacun son truc. Les chanteurs chantent, les zikos jouent. On est pas a la starac a essayer des choses que l'on ne sait pas ou peu faire."

Tu n'aimes pas, je crois que c'est clair :) Et c'est tout a fait respectable. Accepte simplement que pour d'autres ma voix ne genent absolument pas bien au contraire.
Tu estimes toi, en fonction de tes gouts, de ta sensibilité que je chante faux, pas en rythme, avec un mauvais accent... no problema. Ce n'est pas la 1ere fois que tu donnes ton avis sur les Waiting, que ce soit sur le forum ou en MP... Je suis juste surpris avec tout ce que tu m'as balancé que tu accordes encore ne serait ce que 30 secondes sur notre sort. Perso, franchement, quand je n'aime pas une personne, que je n'aime pas ce qu'elle fait.... ben je passe mon chemin. J'ai autres choses de plus interessant à faire que de m'occupper de personnes ou de productions que je n'aime pas.

Il y a des groupes devant lesquels certains ne tarissent pas d'éloges, sur ce forum ou ailleurs, et que je trouve personellement "à chier" et encore je reste poli.... qui suis je par rapport à ces dizaine, centaines de personnes qui aiment pour dire que c'est de la daube ? J'ai une oreille plus développée ? un QI plus elevé ? La science infuse en ce qui concerne ce qui est bon ou pas ? Ben non. Si ca plait, si certains sont touchés par cette musique, si ca eveille en eux des emotions... et bien je dit tant mieux et je ne vais certainement pas aller pourrir leur plaisir avec mon avis superieur aux autres.
Cette cover était anecdotique pour nous. Nous l'avons réalisé avec Arise alors que nous bossions sur 2 de nos titres, en quelques heures, alors que nous l'avions faite sur scene quelques semaines auparavant. Elle a plu, on a recu des demandes, il manquait un titre pour notre Ep "anniversaire" mis en ligne gratuitement de Mars à Juin 2005. Elle a été retirée par la suite. Depuis, elle s'est retrouvé en playlistes sur des radios ou webradios, elle circule sur soulseek, on nous a demandé de la redonner, Noel arrive et voila... POINT FINAL.

Donc effectivement, hors de question de se preter à un concours. Sache d'ailleurs pour l'anecdote que l'idée - sous forme de blague, tellement certaines enormités ont été écrites - vient de moi lors d'une discussion MSN avec Love Mode.

Quand tu ecoutes un disque, que tu n'aimes pas un truc, tu ne vas pas écrire au groupe pour demander au bassiste de faire de la batterie car tu estimes que le batteur n'est pas bon ? Non, généralement quand on aime pas un truc, on donne son avis et on passe à autre chose non ?

[EDIT] Pas clairement pu exprimé ce que je voulais. désolé :) [/EDIT]

Voila. Je respecte en tout cas le temps que tu as consacré à notre triste sort et t'en suis reconnaissant.

Cordialement

Edited By waitingforwords on 1134604051
119-1049361005

Messagepar cacaouete2 » 14 Déc 2005, 23:02

Moi j'ai une preference pour celle de waiting ,c'est clair mais c'est sur que pour un debutant ça va s'ameliorer pour l'autre version
Clean The cleanest I've been
An end to the tears
And the in-between years
cacaouete2

Messagepar LoveMode » 14 Déc 2005, 23:33

cacaouete2 a écrit:Moi j'ai une preference pour celle de waiting ,c'est clair mais c'est sur que pour un debutant ça va s'ameliorer pour l'autre version

Je n'ai pas pris le message spécialement pour moi, mais c'est parfois ce que je me dis aprés coup sur certaines choses. Quelques mots ont suivi ces messages sur msn, on est bien d'accord la dessus :)

Il y a une différence de niveau évidente de par les moyens utilisés d'une part, et d'expérience d'autre part, sans vouloir vexer Vierplay. Il l'a de toutes façons dit lui-même. Et puis le plus important, je crois que c'est de le faire d'abord pour se faire plaisir, ce qui a été visiblement le cas entre Arise et les Waiting, aprés si ça plaît au point d'être diffusé et redemandé, la c'est le gâteau sur la cerise :bigggrin:

Et en effet, certaines conversations sur msn avec Zen ou Arise sont parfois assez cocasses sur certains sujets abordés ici :hehe:

Edited By LoveMode on 1134596217
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar whenitsnows » 15 Déc 2005, 01:11

Chacun son avis, cela dit si vous avez echange des mps auparavant, cela vous regarde (et puis on ne les a pas lu), d'ou la fonction prevue a cet effet je pense, en tous cas c'est comme cela que je procede(rai). Je ne vois pas de reelle substance au fait de dire "la bbc et soulseek etc..." tant mieux pour vous, en fait. Je connais moi aussi un tas de bons morceaux et des daubes sans noms bien/ou mal notees qui passent sur la bbc...et l'on trouve absolument tout et n'importe quoi sur les peer to peer.

Oui, il me semble clair que what_ever n'aime pas certains aspects de votre musique. Aussi genant que cela puisse etre, il peut le dire autant qu'il veut, que cela me/nous/vous plaise ou non, c'est son avis, peu importe ses motivations en ce qui me concerne tant que le propos est valide. La critique est constructive si argumentee, et elle depasse le simple fait de dire "j'aime pas parce que je n'aime pas" comme les critiques du NME ou autres, traitant davantage des relans nauseabonds des annees 80 ou des petites copines camees de l'ex roadie.

Waitingforwords? Je ne connaissais sincerement pas avant de me rendre sur ce forum. Je dois avoue avoir ecoute plusieurs fois la reprise et avoir mis des gants avant de repondre. J'ai ecoute tous vos autres morceaux aussi, et j'ai aime celui avec le vocoder -'ne sais plus le titre. Oui, je n'aime pas la voix sur cette reprise, le chant est a mon sens faux. Il ne s'agit pas de QI ou de jugement de sourd muet, libre a toi (maintenant j'en deduis que tu es le chanteur vu tout le ramdam, non?) de le reconnaitre ou non. Surtout apres un Dave Gahan par exemple. Les reprises, c'est casse geule! Nous ne sommes plus dans une cour de recre a compter les points "ah, y en a 10 qui ont poste que vous avez tort, donc vous avez peut etre (mais alors vraiment) tort".

Tout cela est anecdotique. Comme le "t'as qu'a lui dire en face". Ca ce n'est pas bien malin, c'est de l'agressivite gratuite. Qui va au concert d'un groupe qu'il n'aime pas pour critiquer le chanteur a la fin? Il faut etre vraiment a la ramasse (ou journaliste des inrocks :bigggrin: ). Les reprises sont la aux yeux de tous. On est tous fan de DM, c'est deja ca en commun, perso je n'allais pas me gener pour ecouter une reprise de mon groupe prefere. Le Karaoke est un jugement de valeur aussi maintenant? Au karaoke, au moins on interagit a coups de cannettes sur le chanteur ou le dj quand ils se loupent. :bigggrin:

Votre reprise est bien foutu en instru, pour moi c'est tres clair. Honnetement, le premier qui dirait le contraire mentirait, je pense. Maintenant , vierplay, que l'on se moque de lui ou non, a torche ca tout seul avec rien. Et je prefere nettement sa voix -et son accent- a la tienne. Et sa reaction sur ce coup la aussi. Cela ne me fait pas te hair ou hair ton groupe, c'est un jugement eminnement personnel.
whenitsnows

Messagepar 119-1049361005 » 15 Déc 2005, 02:00

Bon.... la neige blanche, surtout pas dans les narines, ca peut enerver et troubler la perception des choses ;)

Où as tu vu dans mon post que je remettais en cause vos appréciations ? Nul part.
Je réagis seulement au coup de l'auto satisfaction et tout le tuttim sous pretexte que Arise dit "non on ne filera pas l'instru et que ceux qui n'aiment pas passent simplement à autre chose"

J'ai mis en balance le fait que l'avis de what_ever est respectable.

C'est vrai par contre que je me suis mal exprimé sur la derniere phrase et le but n'était pas de faire le catalogue. J'ai pas su exprimé ce que je voulais dire. C'est pas grave, j'ai édité afin qu'il n'y ai plus d'incompréhension dessus.

Quant à soulseek, relis la phrase... j'ai simplement expliqué le contexte qui mené à la remise en ligne du titre. C'est clair net & precis. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je ne suis pas à la récré non plus. Je vois que certains aiment, n'aiment pas et veut simplement dire que personne n'a plus la vérité absolue sur ca que d'autres et que tout ca c'est une question de sensibilité.

Un musicien ne travaille, normalement, pas en fonction du gout du public. Il fait ce qu'il a envie de faire, il le propose, ca plait, ca plait pas, fin de l'histoire.

Alors nous n'avons pas à nous justifier de pourquoi du comment où de quoi que ce soit, et encore moins de faire chanter quelqu'un d'autre ou inverser les roles dans notre groupe. C'est pas à la carte.

Maintenant le ramdam, c'est certainement pas moi qui l'ai fait. Ce topic a commencé le 9 decembre. Je n'ai pas répondu - a part 2-3 points précis - avant ce jour et ce n'est pas moi qui ai rempli les 2 pages de posts.

Je ne t'ai pas critiqué, ni what ever, ni personne, sur le fait qu'il prefere un autre chanteur, qu'il aime pas ma voix... EST CE QUE C'EST CLAIREMENT ECRIT LA ????

Alors c'est bon maintenant. Moi franchement, de filer cette cover, c'est pas ca qui changera ma vie. Elle dormait sur mon disque dur depuis 5 mois et va y dormir certainement encore longtemps.

Maintenant si dmwv15 a réagit comme cela, peut etre, a-t-il en mémoire d'autres discussions houleuses & publiques et qu'il interprete cela comme un reglement de compte.
Me suis je prononcé sur la question ? Non. Juste un etonnement par rapport à des choses dites dans le passé, et publiquement. That's all.

Sinon pour le QI... relis encore une fois. C'est justement ce que je dis. tu trouves ca faux, c'est ton avis, ton oreille, ta perception, c'est bien. Visiblement d'autres ne pensent pas la même chose. Chacun sa perception.

Tu sais pendant des années j'ai entendu que Dave Gahan chantait comme une casserole, que Daho avait de la voix et que Sirkis chantait juste alors ... les avis sur la voix :) Il parait même que certains trouvent Céline Dion à une "belle" voix ;)

Alors si on pouvait maintenant lacher l'affaire ce serait cool et ca donnerait peut etre envie à d'autres personnes d'exprimer leur opinion et de s'interesser au sujet. Car là a part que toi & what ever continuiez à dire "La voix est fausse j'aime bien l'instru et vice versa pour Vierplay" [si vous puviez d'ailleurs le laisser en dehors de ca d'ailleurs. Je pense qu'il n'a certainement pas demandé à se retrouver là dedans ce serait sympa pour lui] ben je ne vois pas trop ce qui pourrait ressortir de constructif de tout ca.

PS : le morceau que tu aimes bien s'appelle "Here Comes The Shame" et c'est remixé par Commuter en vue d'un album de remix à sortir en mars.

PS2 : oui je suis le chanteur. MAis nous sommes un groupe et là non plus ce n'est pas à la carte. Chaque membre du groupe ne défend pas son instrument ou son interet mais celui du groupe & de la musique. A aucun moment je ne me suis "défendu" sur ma voix ou mon accent pour la simple et bonne raison que je n'ai pas à la faire, c'est à vous de discuter de cela.
Je ne suis intervenu que suite au dernier post de what ever et ai pris bien soin de ne pas me lancer dans une argumentation "artistique" sur le morceau en lui meme

Edited By waitingforwords on 1134605330
119-1049361005

Messagepar yutzmacdo » 15 Déc 2005, 02:44

Beaucoup de barouf pour pas grand chose finalement.
Je ne suis absolument pas expert et je ne prétend pas posséder une "oreille d'or" mais je trouve cette reprise plutot bien ficelée.
Le chanteur ne chante pas particulièrement faux, non. Le seul reproche que je pourrai faire à cette reprise c'est le "manque de percutant", tant dans la voix qui est mixé trop bas et semble relativement monocorde, que dans la production, que je trouve peut etre un brin molle par moments (choix des instrus?). Quoi qu'il en soit, ce sont des choix de l'artiste, et ca reste plaisant à écouter quand même. Toute reprise, quelle qu'elle soit reste toujours une belle initiative de fan.
yutzmacdo

Messagepar Vierplay » 15 Déc 2005, 13:47

yutzmacdo a écrit:Quoi qu'il en soit, ce sont des choix de l'artiste, et ca reste plaisant à écouter quand même. Toute reprise, quelle qu'elle soit reste toujours une belle initiative de fan.

tout à fait d'accord.

En revanche la version live pète le feu grave et est complètement décuplée! (je n'ai pu l'entendre qu'en audio, je n'ai pas pu aller à un concert des Waiting For Words pour l'instant)

Edited By Vierplay on 1134647261
Vierplay

Messagepar whenitsnows » 15 Déc 2005, 17:23

Bon.... la neige blanche, surtout pas dans les narines, ca peut enerver et troubler la perception des choses

Roooh, ca c'est bas ...je ne connais pas les effets, toi peut etre. Et puis la neige blanche dans les narines ou ailleurs, faut vraiment etre tarte. C'est peut etre cela que l'on appelle "inspiration", ce n'est pas la mienne en tous cas. ;)

Où as tu vu dans mon post que je remettais en cause vos appréciations ? Nul part.
Je réagis seulement au coup de l'auto satisfaction et tout le tuttim sous pretexte que Arise dit "non on ne filera pas l'instru et que ceux qui n'aiment pas passent simplement à autre chose"

Hola, cool. Tu parles d'auto satisfaction? Tu joues vraiment sur les mots. Auto promotion, pas de probs, auto satisfaction, tu n'en es pas loin. Tu postes une reprise de depeche mode sur un forum de fans du groupe qui vaut ce qu'elle vaut, elle est critiquee d'avis positifs et moins positifs (dont le mien), apres cela tu nous sors toute une sauce sur ce que toi tu te reserves de poster sur les forums, ta facon de le dire et de juger les autres groupes ici ou ailleurs, ta retenue qui semble de moins en moins naturelle, les critiques d'un posteur sont motivees par autre chose que la musique (apparemment, puisque vous avez echange des propos qui vous opposent sur ce forum, des mps), des critiques de medias connus et soulseek, la reprise a ete faite entre d'autres travaux; du coup, elle aurait eu moins d'attentions, pourquoi ne l'as tu pas dit des le depart? Tu te rattrapes, c'est tout...tu edites largement ton post precedent apres que je te reprenne vers minuit hier soir...a trop editer et trop piaffer, on va t'appeler Edit piaffe.

J'ai mis en balance le fait que l'avis de what_ever est respectable.

Ca frise le politburo la, sequence langue de bois. Il me semblait que vous aviez eu des echanges moins agreables par ici et par mp, et que lui en faisait trop pour etre etre juste, c'est entre autres choses un de tes reproches, non? Bref.

C'est vrai par contre que je me suis mal exprimé sur la derniere phrase et le but n'était pas de faire le catalogue. J'ai pas su exprimé ce que je voulais dire. C'est pas grave, j'ai édité afin qu'il n'y ai plus d'incompréhension dessus.

Pourquoi ne pas avoir poste un autre message et ne pas laisser l'ancien sans le retoucher? Bref ( 2 ).

Quant à soulseek, relis la phrase... j'ai simplement expliqué le contexte qui mené à la remise en ligne du titre. C'est clair net & precis. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je n'attends pas les mots qui sonnent faux. Et je ne reviens pas sur les posts edites bien plus tard. Un peu de clarete ne te nuira pas non plus. Bref ( 3 ).

Je ne suis pas à la récré non plus. Je vois que certains aiment, n'aiment pas et veut simplement dire que personne n'a plus la vérité absolue sur ca que d'autres et que tout ca c'est une question de sensibilité.

Et d'oreille. Ou de sensibilite et d'oreille. Ou les deux.

Un musicien ne travaille, normalement, pas en fonction du gout du public. Il fait ce qu'il a envie de faire, il le propose, ca plait, ca plait pas, fin de l'histoire.

C'est toi l'artiste donc je vais te croire. Moi je ne fais qu'ecouter ici. Tu aurais meme du le preciser plus tot sans tes longs post edites et tes griefs clairs vis a vis d'un posteur. Un deuxieme bientot peut etre (moi)? Mouais.

Alors nous n'avons pas à nous justifier de pourquoi du comment où de quoi que ce soit, et encore moins de faire chanter quelqu'un d'autre ou inverser les roles dans notre groupe. C'est pas à la carte.

Il t'a fallu du temps pour le dire une fois de plus (pour le chant), merci. Pourtant, te justifier, tu ne fais que cela.

Maintenant le ramdam, c'est certainement pas moi qui l'ai fait. Ce topic a commencé le 9 decembre. Je n'ai pas répondu - a part 2-3 points précis - avant ce jour et ce n'est pas moi qui ai rempli les 2 pages de posts.

Oui, ramdam. Opinions. Avis. Discussion. Mise en doute et tout le toutim. Tu y as contribue comme tous ici (et bien comme moi), et le tout premier en postant cette reprise de DM sur un forum dedie. Il y a eu des critiques genereuses et d'autres moins, dont la mienne. C'est plutot heureux au final qu'il y en ait eu d'ailleurs, reflechis...ca te fait de la pub, les gens vont ecouter pour se faire un avis, ca genere du trafic sur ta page myspace et aussi sur ce forum, peut etre meme des ventes. Il n'y a pas de publicite negative, juste de la publicite. Et puis sortons de l'orniere de cour de recre avec les "c'est pas moi, c'est eux, c'est vous".

Je ne t'ai pas critiqué, ni what ever, ni personne, sur le fait qu'il prefere un autre chanteur, qu'il aime pas ma voix... EST CE QUE C'EST CLAIREMENT ECRIT LA ????

Zen, restons zen. :bigggrin:

Alors c'est bon maintenant. Moi franchement, de filer cette cover, c'est pas ca qui changera ma vie. Elle dormait sur mon disque dur depuis 5 mois et va y dormir certainement encore longtemps.

Maintenant si dmwv15 a réagit comme cela, peut etre, a-t-il en mémoire d'autres discussions houleuses & publiques et qu'il interprete cela comme un reglement de compte.
Me suis je prononcé sur la question ? Non. Juste un etonnement par rapport à des choses dites dans le passé, et publiquement. That's all.

Sinon pour le QI... relis encore une fois. C'est justement ce que je dis. tu trouves ca faux, c'est ton avis, ton oreille, ta perception, c'est bien. Visiblement d'autres ne pensent pas la même chose. Chacun sa perception.

Je te remercie de ton abnegation. Cela dit, si maintenant on juge une reprise d'un groupe (et non pas un groupe) et que l'on se prend du "ah oui mais ton avis a toi je ne le prends plus au serieux, car on s'est d'ailleurs envoye des pms, etc" c'est pas terrible.

Tu sais pendant des années j'ai entendu que Dave Gahan chantait comme une casserole, que Daho avait de la voix et que Sirkis chantait juste alors ... les avis sur la voix Il parait même que certains trouvent Céline Dion à une "belle" voix

Et bien si tu connais ou frequente des gens qui racontent ces sornettes, pas moi...je n'ai rien contre ces artistes (et j'aime beaucoup la voix de Gahan en studio, c'est meme mon chanteur favori), meme si Celine Dion, par exemple, ne signifie rien de particulier pour moi, je trouve qu'elle chante juste, oui elle a peut etre meme une belle voix, mais elle ne me touche pas. Sensibilite. Oreille: pour moi un chanteur qui sonne sans accent est une prouesse musicale. Gahan a un accent de Basildon presque cockney quand il parle, Celine Dion ne sonne pas du tout Quebecoise en chantant en Francais. Et pas la peine de se braquer eventuellement, je ne le dis pas pour toi (et je l'ecris avant le syndrome poudreuse).

Alors si on pouvait maintenant lacher l'affaire ce serait cool et ca donnerait peut etre envie à d'autres personnes d'exprimer leur opinion et de s'interesser au sujet. Car là a part que toi & what ever continuiez à dire "La voix est fausse j'aime bien l'instru et vice versa pour Vierplay" [si vous puviez d'ailleurs le laisser en dehors de ca d'ailleurs. Je pense qu'il n'a certainement pas demandé à se retrouver là dedans ce serait sympa pour lui] ben je ne vois pas trop ce qui pourrait ressortir de constructif de tout ca.

PS : le morceau que tu aimes bien s'appelle "Here Comes The Shame" et c'est remixé par Commuter en vue d'un album de remix à sortir en mars.

PS2 : oui je suis le chanteur. MAis nous sommes un groupe et là non plus ce n'est pas à la carte. Chaque membre du groupe ne défend pas son instrument ou son interet mais celui du groupe & de la musique. A aucun moment je ne me suis "défendu" sur ma voix ou mon accent pour la simple et bonne raison que je n'ai pas à la faire, c'est à vous de discuter de cela.
Je ne suis intervenu que suite au dernier post de what ever et ai pris bien soin de ne pas me lancer dans une argumentation "artistique" sur le morceau en lui meme

PS3 (ca va sortir :bigggrin: ): Merci pour les eclaircissements. Quand j'ecoute qq chose, pour moi le resultat final est la seule chose qui prime -a moins d'etre prevenu un peu plus tot, meme si cela ne change rien au son finalement, mais plus a la comprehension - alors justifier bien plus tard de moins de boulot sur une reprise perdue sur disque dur et la poster quand meme...Quant a vierplay, j'ai poste ici car il y etait, il est fan comme nous, reprends le meme morceau du meme groupe, sauf qu'il n'est pas pro et visiblement pas entoure de 3 musiciens. La demarche etait exactement la meme. Cela ne devrait pas te gener. Et il semble apprecier ce que tu fais.

Passer apres un baryton comme Gahan, juste sur la voix deja, je le repete, c'est super casse gueule, surtout chez des friands de DM. Et a fortiori sur un forum de fans qui a priori aiment ce groupe et la reactualisation reussie (a mon avis) de rex the dog l'an dernier. C'est clos pour moi, really. Ce thread est passe de photographic a Catastrophic. :bigggrin:

Cela dit, Bonne continuation pour ton groupe, tes reprises etc...
whenitsnows

Messagepar 119-1049361005 » 15 Déc 2005, 18:04

euh... la poudreuse c'était de l'humour ;) pour le reste, perso... je décroche là L0L
119-1049361005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, reprises