King kong - (murphy .... honk honk! )

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar dream on boy » 15 Déc 2005, 13:26

alors des reactions ?
J arrive pas a croire que personne ne l'ait vu!

:o
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar ManuDM » 15 Déc 2005, 13:59

Si moi je l'ai vu.

C'est basé (presque) entièrement sur les images
de synthèse. A voir pour les effets spéciaux
superbement réalisés. Sinon...
@+
ManuDM
ManuDM

Messagepar The X Phil » 15 Déc 2005, 17:22

Sinon....
ben c'est un des plus grands films d'aventures qu'on ai jamais vu, non exempt de défauts, mais la passion communicative de Peter Jackson les rattrape largement.

(à noter que selon les théories de certain(e)s, ce film ne devrait pas plaire aux mecs, vu qu'il y a une grande histoire romantique. En même temps, y'a qussi des scènes d'action démentes que les filles ne devraient pas aimer. Comment on fait, alors ???)
The X Phil

Messagepar 119-1049361005 » 15 Déc 2005, 18:05

pas encore vu... demain sans doute
119-1049361005

Messagepar Arise » 15 Déc 2005, 18:34

C'est quoi l'histoire ?
Arise

Messagepar Iwan63 » 15 Déc 2005, 19:30

J'ai vu hier soir, je dois avouer que j'ai trouvé le temps long. Pourtant c'est bien fait ( quoique trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux ). mais ca saoule rapidement. On en vient à se demander quand ce qu'on verra enfin l'empire state building. M'enfin... ce n'est que mon sombre avis...
Iwan
Dave et Martin sont dans un bateau. ave et artin tombent à l' eau, qui reste -t- il dans le bateau?
D et M!!
Iwan63

Messagepar what_ever » 19 Déc 2005, 10:46

Arise a écrit:C'est quoi l'histoire ?

C'est l'histoire d'un cadre dynamique qui ne supportant pas d'avoir perdu ses cheveux décide d'essayer, contre l'avis de ses proches, une lotion capillaire expérimentale.
Le problème est que cette lotion produit sur notre bonhomme une augmentation monstrueuse de sa pilosité et un terrible déréglement hormonal. Notre héros malheureux est débarqué sur une île ( a priori déserte ) par la compagnie qui l'emploie car son rendement sur sa zone de chalandise s'écroule.

C'est le point de départ du film, pour le reste je ne veux pas gâcher le suspens... mais en gros ça finit comme "Titanic".

Edited By what_ever on 1134982572
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar jb » 19 Déc 2005, 12:07

J'ai pris beaucoup de plaisir à aller voir ce film bluffant. Je ne me suis pas ennuyé une minute même si visiblement beaucoup trouvent que l'installation de l'histoire (nécessaire pour bien comprendre chaque personnage) est un peu longuette. Pour ma part, je n'ai pas vu les 3 heures passées et je trouve vraiment sain qu'il y ait encore des films qui ne soient pas formatés à l'extrème pour la télévision et les zappeurs fous.

Techniquement, il y a quelques approximations et il ne faut pas s'attendre à avoir un film en image de synthèse parfait mais c'est tout de même plutôt bien foutu. Dans les défauts majeurs, je note :

- Le tram new yorkais raté dans les premières secondes du film
- Des fonds bleus qui apparaissent ici et là
- Une jongleuse approximative
- Adrien Brody bodybuildé
- Des plans ratés comme la cavalcade humains / dinosaures. Les hommes ne sont pas bien intégrés et cela n'est pas vraiment crédible.

Au niveau du scénar, j'ai trouvé que Peter Jackson s'en sortait très bien car il ne tombe pas dans les clichés convenus hollywoodien (on n'est pas en face d'un gorille humain qui sourit, pleure mais bien d'un vrai animal sauvage). De même, il ne s'agit pas d'un copié collé de l'oeuvre originale et l'imagination débordante de Jackson donne dans une surenchère assez époustouflante. Et c'est un mec qui n'a pas spécialement aimé Lords of the ring qui vous le dit.

Sinon j'ai beaucoup aimé le côté "voilà comment on fait un film", j'ai trouvé ça très bien foutu.

Et King Kong dans tout ça ? Il est tout simplement magistral, un vrai singe énorme plus vrai que nature. Un monstré sacré du cinéma et de notre imaginaire collectif, sans aucun doute. A voir sur grand écran pour en prendre plein la tronche. Ames sensibles s'abstenir.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar whenitsnows » 30 Déc 2005, 11:34

J'ai trouve ca sympa -deja Jack Black et ses mimiques vaut souvent le detour, mais bon, il y a bien plus: Naomi Watts :bigggrin: - et tres divertissant. J'y suis alle avec les a prioris que l'on peut parfois avoir vis a vis des blockbusters americains...gros budgets et gros effets pour petites tetes.

C'est sacrement bien foutu, bien joue et haletant, tape dans tous les registres avec brio. En fait, c'est vrai, un peu comme titanic, on connait la fin avant de voir le film en entier. :yeux:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Déc 2005, 16:55

La chronique d'Ed
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar LaurentM » 30 Déc 2005, 19:45

jmsmirnoffice a écrit:La chronique d'Ed

Très très sympa ce site... Je partage en tout point cette critique sur King Kong : Efficace, visuellement irréprochable ( sans doute la plus belle utilisation d'effet spéciaux depuis....Toujours?), un jeu d'acteur dément (Naomie Watts, Black...tous très bon) un rythme rarement égalé dans ce style de film d'action/aventure depuis pfffff allez les Indiana Jones de Spielberg?
Bon, bref, sans doute le meilleur blocksbuter de l'année, haut la main d'ailleur. Dans la lignée, pour les années précédentes des autres blockbusters marquants : Spiderman, les X-Men, les 2 premiers Matrix ...bref une grande réussite pour Jackson ! Une de plus après le Seigneur des Anneaux ou Braindead...! Bravo et merci Mr Peter Jackson !
:fletch: :fletch:
Sauf que.... Il y a quand même quelque chose qui cloche dans ces 3 heures de spectacle total. On y crois pas. On ne crois pas un seul instant à l'amourette entre le gros poilu et la petite blonde. C'est pas que l'on veut pas, mais il ya un truc qui ne passe pas. L'émotion n'y est pas.
A titre de compraison souvenez vous de l'impression laissé par ce qui est sans doute pour moi à ce jour la meilleure utilisation jamais faite des effets spéciaux pour recréer un personnage irréel : Gollum dans le Seigneur des Anneaux . Là on était dans le vrai. Jackson et ses studio d'animation parvenait à nous croire à l'identité, la malice, l'ambiguité la double personalité de Gollum. Il était "vivant". Pas King Kong. Enfin, moi je suis pas rentré dans le jeu. Le film est passionant, les 3 heures défilent comme une seule, tout va très vite, les scènes avec les dinosaures démontrent une inventivité hors normes ridiculisant au passage les mêmes bêbêtes de Spielberg dans Jurasik Park. Mais ici, l'émotion n'y est pas.
Alors toutes les qualité émunérées plus haut suffisent néanmoins à en faire le blockbuster de l'année pour moi mais... il manque ce petit supplément d'âme dont ce King Kong de synthèse en est la parfaite illustration.

Edited By LaurentM on 1135965699
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar TIPOUCH » 30 Déc 2005, 20:13

Alors moi j'ai vraiment adoré ce film et les 3 heures sont passées trés trés vite !!

Mais il y a quand même un petit bémole, c'est la scène de la poursuite avec les dinosaures !! Les effets spéciaux sur cette scène sont vraiment mal foutu, par rapport aux autres qui sont vraiment réussis. Ce n'est pas crédible une seule seconde !! Les hommes qui courent entre les pattes des dinosaures sans se faire écraser alors qu'entre eux (les dinosaures) ils se marchent les uns sur les autres et finissent complètement écrabouillés !! Chercher l'erreur.... :rougir:

2ème scène pas trés crédible, celle où les hommes sont attaqués par des insectes géants et un des hommes tire avec son fusil au jugé sur les insectes qui sont accrochés sur l'autre homme. Les balles semblent être "radio-guidées" car elles évitent l'homme pour ne toucher que les insectes !! C'est quand même un peu fort....

Mais l'impression générale est tout de même trés agréable et même si l'on connait la fin à l'avance, l'émotion dégagée par la mise à mort du singe est trés poignante.... au point de m'avoir arraché une larme... :rougir:
Enjoy the silence....
TIPOUCH

Messagepar BassBeat » 02 Jan 2006, 12:40

Je me suis ennuyé à partir de l'aparition des premiers dinosaures (les espèces de diplodocus)... La poursuite qui s'ensuit est trop longue, et effectivement, les humains y sont très mal intégrés (je me dis que c'est pour rendre hommage aux montages de l'époque du premier KingKong, mais bon, ça le fait pas, quoi).
A partir de là, c'est une succession de courses-poursuites avec des bestioles plus ou moins imaginaires. Les personnages changent d'avis comme de chemises (je rentre ! non, je reviens vous aider ! Non, je repars ! Ok, je reviens vous aider ! ). C'est lassant.
La relation entre King Kong et l'actrice est plutôt bien, ceci dit, même si on se demande comment elle ne s'est pas tordu le coup 46 fois lors de son premier voyage dans la main du singe...

Bon, après, je ne peux pas parler de ce qui se passe entre le moment où ils endorme King Kong et le moment ou il se libère de sa deuxième menotte à New York : je dormais.

J'ai trouvé son agonie un peu longue, mais bon, c'est un moment tendre et agréable à regarder.

Sinon je suis très déçu que le peuple indigène soit purement oublié après la capture de la nana : sont-ils des gardiens du singe ou des gens terrorisés par ce "dieu" ? Bref, on ne sait pas bien ce qu'ils font là, et c'est dommage parce qu'ils sont super flippants. :hehe:

Une dernière chose, j'ai été effaré de voir dans la salle une quantité non négligeable d'enfants en bas âge (4/5 ans), alors que le film est réservé à (je cite) un "public averti". La plupart des scènes d'action sont d'une violence assez dure pour ces chères têtes blondes (à mon humble avis)...
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar Arise » 02 Jan 2006, 14:22

what_ever a écrit:
Arise a écrit:C'est quoi l'histoire ?

C'est l'histoire d'un cadre dynamique qui ne supportant pas d'avoir perdu ses cheveux décide d'essayer, contre l'avis de ses proches, une lotion capillaire expérimentale.
Le problème est que cette lotion produit sur notre bonhomme une augmentation monstrueuse de sa pilosité et un terrible déréglement hormonal. Notre héros malheureux est débarqué sur une île ( a priori déserte ) par la compagnie qui l'emploie car son rendement sur sa zone de chalandise s'écroule.

C'est le point de départ du film, pour le reste je ne veux pas gâcher le suspens... mais en gros ça finit comme "Titanic".

Excellent !
Arise

Messagepar Charlou » 06 Jan 2006, 23:05

Je suis aller le voir la semaine dernière.
Coté effets spéciaux rien à redire : c'est parfait.
Coté histoire ils en font un peu trop : The show must go on ...
J'ai commencé à décroché après le franchissement de la muraille.
La course poursuite avec les dinausaures dans le ravin est suréaliste. Il faut être américain pour s'en sortir vivant.
Et que dire de la bataille dans les liannes du ravin. Heureusement qu'il y a un certain humour dans cette scène.
La bataille de King Kong avec les dinausaures est irréaliste. Bien que mordu à pleine dents par les dinausores, King Kong n'a aucunes morsures sur les bras et allieurs.
Et que dire de sa copine. Il va falloir qu'elle ne donne l'adresse de son couturier (pas une déchirure à sa robe alors que King Kong l'a trimbalé à travers la forest) et de son coiffeur (elle a toujours une permanente impéccable).

Cela reste quand un bon diverstisesment même 3 heures c'est long. Heureusement que j'ai vu "Donino" 2 jours après. Cela a remonté le niveau.

:respect:
Charlou (I'am not a bear)
Charlou

Messagepar David-Sirkis » 09 Jan 2006, 11:48

Je suis bouleverssifié par ce film :wow:

Je me suis pas pris une tel claque, depuis les Indiana Jones, que je mattais étant gosse
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar dream on boy » 09 Jan 2006, 13:29

excellent film en effet !
tout a ete dit .

mon gros point noir etant la cousee poursuite humains/dinosaures pas super bien faite.
et Naomi watts : aucun stratch alors qu'elle est secouee comme un cocotier.

:sarcasme:

c'est surement la meilleure reussite en terme d'image de synthese a ce jour: le gorille parait vraiment exister . les expressions de son visage hyper realistes et touchantes.
du jamais vu.

on en prend plein les yeux pendant 3h.(action/humour/emotion) et c'est tout ce que j'attendais de ce film .

une grande reussite .

encore bien joue Mr Jackon

:respect:

Edited By dream on boy on 1136806210
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar tibo » 17 Oct 2006, 22:13

Bizarre que personne n'ait signalé que le thème principal est le même que celui de PJ, transposé :
ré fa ré ré(à l'octave) fa ré.

Sinon, film assez bluffant du point de vue effets, même si en effet certains sont daubés... (j'ajoute à la poursuite des dinausores les différentes scènes de vol aussi loupées que celle du Seigneur des anneaux avec les aigles).

tibo "honk kong"
tibo
Admin

Messagepar isaleelee » 11 Déc 2006, 14:14

Je remonte ce vieux sujet, n'ayant vu le film qu'hier... J'avais lu vos commentaires (comme toujours) à l'époque. Vous avez relativement aimé. J'ai détesté, je suis hyper déçue. Je suis plutôt fan de Peter Jackson, "Créatures Célestes" et "Fantômes contre fantômes" sont des films que j'adore tout comme le King Kong de Cooper/Schoedsack. Mais là... ceux qui l'ont vu au ciné, vous devez avoir les nerfs solides : au bout d'une minute de cette scène Diplodocus / Humains fuyant ce que je crois être des Vélociraptores (merci Jurassic Park), j'étais à deux doigts de tirer des coups de révolver dans ma télé. Non seulement c'est hyper mal fait, mais quel boucan incroyable. Après la première partie du film qui ne m'avait déjà pas passionnée, ça, c'était le clou. De là, j'ai regardé la suite en accéléré ; . Non mais c'est quoi cette surenchère ? Il y a trop de tout, des Diplo, des T-Rex, des insectes géants, des taxis jaunes, on a vraiment besoin de meutes pour créer un danger ? Je trouve la confrontation Kong / TRex de 1933 bien plus flippante, dans sa simplicité. Et puis à vouloir trop montrer, ça tue : lorsque Kong cavale avec la belle dans son poing, passons sur le côté cheveux/robe qui en sortent impeccables mais à se faire secouer comme ça sur des kilomètres, je me demande comment elle survit, ne serait-ce qu'à l'effet coup du lapin... Et cette musique ronflante qui en ajoute une couche. Enfin bref, je partais pour passer 3 heures symathiques, j'ai passé 1 heure chiante. Quelle baffe. Vais me programmer un "Heavenly Creatures" un de ces quatres, histoire de me laver les yeux.

Edited By isaleelee on 1165839379
isaleelee

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Jan 2007, 20:02

Bon je squatte un peu ce fil de discussion pour balancer le site [color=green]http://www.angryalien.com/ qui propose des résumés faites avec des lapins abrutis c'est assez marrant.

En l'occurence : king kong in 30 seconds :bigggrin:[/color]

Edited By jmsmirnoffice on 1168625028
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Retourner vers All of These things and more