par 119-1049361005 » 21 Déc 2005, 12:33
T'y vas un peu fort non ? Etant aussi sur le forum Indo, je constate également qu'on a surtout pas le droit de dire "j'aime pas" sans se faire insulter.
Pour ma part je suis tres partagé sur cet album, tu as peut etre lu mes 1eres impressions sur indoforum.
C'est album est loin d'être mauvais... mais c'est loin d'être la surprise tant attendu. Sirkis aurait mieux fait de ne rien dire pendant l'enregistrement de l'album (rien à voir avec le passé, nouveau son, nouveau concept...) et je pense que la deception de beaucoup aurait été moins lourde.
En tout cas, hier au concert de présentation, je n'ai pas entendu beaucoup de fans totalement enthousiasmé par cet album, que ce soit des fans de longues dates ou récents.
Je suis entierement d'accord avec Enjoy The Mode... quantité n'a jamais été avec qualité. Cet album aurait été plus appréciable, à mon gout, avec au moins 5 morceaux en moins.
Je crois aussi que ce qui saoule certains fans, et ca ce sont les plus vieux, c'est le trip "touche pipi, j'ai 12 ans, je viens de découvrir que j'avais un truc entre les jambes, comment ca marche ?" et le trip "bouh, j'ai peur du monde des grands, ils sont tous tres tres méchants"... Soit dit en passant, ce sont surtout les fans qui ont découvert le groupe avec paradize qui défendent le plus l'album.
Autant avant c'était fait avec talent, dérision, humour, autant là, ca tombe dans la vulgarité :
""Je suis et reste un vagina sucker...""" Vraiment Classe. Mc Sirkis est dans la place..
Provoc gratuite également pour le titre "Gang Bang"... que quelqu'un m'explique le rapport entre le texte de la chanson et un Gang Bang.
Enfin forcement, si Sirkis est resté scotché à l'age de 13 ans, il n'a peut etre pas acces au code de devouraillage du décodeur de ses parents pour visionner le film du 1er samedi du mois sur Canal.
Je n'en reste pas moins fidele au groupe - apres tout, bien des groupes - pour certains fans - ont eu des erreurs de parcours (DM & Exciter, Duran Duran & Liberty, Cure & Wild Mood Swing). Ils ont tous rebondit et sont tous encore là aujourd'hui.
J'irai aux concerts de Mogador, 6.6.6 & Bercy car Indo reste un formidable groupe de scene et le concert d'hier soir, malgré un son absolument ignoble & cacophonique (du moins là où j'étais placé, à la table de mix en fond de salle), laisse presager de bonnes versions Live et comme à leur habitude, des arrangements qui évoluent au cours de la tournée
Faudrait juste que les fans arretent leur parano à 2 balles des qu'on ose emettre une critique sur Indo.
JE m'apprete à publier ma chronique sur des webzines et j'avoue que je m'apprete à recevoir une volée de bois verts de la part de certains barjots. C'est pas grave. Ce serait beaucoup plus nuisible au groupe de faire une éloge flatteuse et dire que A&J est un chef d'oeuvre... désolé, mais on est tres loin du niveau de Danceteria, 7000 Danses ou Wax... et je me permet de comparer puisque Sirkis presente maintenant l'album comme une sorte de "Best Of, un parcours de leur carriere et de leur differents sons" - joli retournement de veste en tout cas. A croire que les reactions des fans déçus lui soit remonté aux écoutilles ?