Indochine alice & june

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar David-Sirkis » 17 Déc 2005, 13:32

Bongstuff a écrit:
100window a écrit:
Manifesto a écrit:Je te comprend sur certain morceau j'ai l'impression qu'il chante faux.

et ca fait 25 ans que ca dure... :bigggrin:

:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

Que peut-on encore attendre d'Indochine, je vous le demande ?

J'avais acheté le dernier live, j'ai fini par le donner à ma belle soeur tellement c'était insuportable. Une caricature de la caricature d'Indochine.

Si c'est pour troller le topic, avec de la non argumentation, je vous conseille d'aller jouer de la paluche ailleurs :angry:

Que vous n'aimiez pas indochine est une chose, mais dans ces cas là, abstenez vous de vous servir de ce topic comme défouloir. Moi, je ne vais pas foutre la merde sur les sujets consacrés à M ou NOIR DEZ
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar Itmatters » 17 Déc 2005, 15:44

rappelle toi que c'est un forum... et que les arguments rédigés tiennent la route, M Sirkis :o

Itmatters... Démo-Crachia :sarcasme:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar 119-1049361005 » 17 Déc 2005, 15:46

Mme GAHAN a écrit:Oh la la, vous commencez a me faire peur! Moi qui attend pas mal de ce nouvel album, là je redoute d'être déçue!

J'avais été beaucoup plus emballé par les morceaux présentés à la conference de presse de Septembre...

Mais bon, wait & hear les 21 titres, on verra bien
119-1049361005

Messagepar wendy » 17 Déc 2005, 16:12

Pour ma part j'ai ecoute jeudi soir l'emission de Zegut.. effectivement comme beaucoup d'entre vous l'ecoute des quelques titres diffusés m'ont laissée un peu sceptique..

Je ne sais donc pas si j'acheterai le cd.. Mais si Papa Nowel y pense je ne dirai quand meme pas non !
Rien que parce que j'ai appris a aimer Indochine sur le (tres ) tard ; Ado je les detestais.. Je les trouvais pirement nazes avec leur look de batcaves de prisunic et leurs chansonettes dont le sens m'echappait a tous les coups !!

Mais je ne sais pas je suis allée les voir en live avec ma copine Jullee il y a 4 ans environs et je me suis apreçu combien, malgre toute ma detestation ( ?? ), ils avaient pu marquer mon inconscient, et du coup je me suis amusée comme une folle a ce concert, et il y avait une ambiance de folie !!

Et puis il y a eu Paradize, que j'ai quand meme trouve plus elaboré au niveau des paroles (encore que quelques phrases restent quand meme du pur enchainement de mots qui riment.... ou pas ), qui m'a touchée surtout la chanson Dark

Et pour en revenir a l'emission de Zegut j'aime quand meme bien la maniere dont Nicola s'exprime... (En johnny de la "jeune" generation ). Ces petits delires de langages lui donne un cote touchant humain et quelque part accessible !
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar 100window » 17 Déc 2005, 16:48

David-Sirkis a écrit:
Bongstuff a écrit:
100window a écrit:
Manifesto a écrit:Je te comprend sur certain morceau j'ai l'impression qu'il chante faux.

et ca fait 25 ans que ca dure... :bigggrin:

:bigggrin: :bigggrin:

Que peut-on encore attendre d'Indochine, je vous le demande ?

J'avais acheté le dernier live, j'ai fini par le donner à ma belle soeur tellement c'était insuportable. Une caricature de la caricature d'Indochine.

Si c'est pour troller le topic, avec de la non argumentation, je vous conseille d'aller jouer de la paluche ailleurs :angry:

Que vous n'aimiez pas indochine est une chose, mais dans ces cas là, abstenez vous de vous servir de ce topic comme défouloir. Moi, je ne vais pas foutre la merde sur les sujets consacrés à M ou NOIR DEZ

Je ne vois là qu'un peu d'ironie (avec un smiley pour le signaler) : je pense que ce n'est pas encore interdit sur les forums, ce genre de figure... en plus, c'est alié à une opinion : Srikis chante faux. Ou alors, si tu souhaites absolument une argumentation, il chante peut erte juste "techniquement", mais le résultat est improbable, pas très stable, en tant qu'auditeur, j'ai l'impression qu'il peut "décrocher" et se planter d'une seconde à l'autre, bref une impression de peu de maitrise qui m'énerve... voilà.

En plus, j'aime beaucoup certaine chanson : l'un n'empechant pas l'autre.

Edited By 100window on 1134831477
100window

Messagepar Bongstuff » 17 Déc 2005, 17:42

Pffffff. Si on ne peut plus rigoler... Il est qd même notoire que Nicolas S. chante comme un pied, c'est comme ça et il vaut mieux en rire qu'autre chose. Un point en plus à mettre au discrédit du live est cet horripilant tic verbal qui ponctue toute la prestation, une vraie catastrophe.
Ceci dit, je n'ai pas écouté le p'tit dernier, donc je m'abstiens de tout avis...pour le moment.
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar good evening pasadena » 17 Déc 2005, 19:45

J'aime beaucoup Indo, mais il est évident que la voix de Nicola est plus que moyenne, même si je suis parfois agréablement surprise par certaines de ses "prestations vocales" : sur l'album "nuits intimes" on est proche de la perfection (enfin de la pefection concernant ce que peut faire Nicola avec sa voix !!!).

J'acheterai sûrement l'album si je ne l'ai pas à Noël !!! mais je suis loin d'être impatiente comme je l'étais pour DM.Je n'ai même pas encore prévue de les voir en concerts, et je pense qu'au final je me contenterai d'aller à Bercy en décembre 2006 (sûrement une sensation d'overdose car sur la tournée Paradize j'ai fait 7 concerts, et que l'attitude d'un petit nombre de fans est tout simplement pathétique, je précise bien que je ne fais pas de généralités...).

En fait, je trouve qu'ils se la pêtent un peu, je ne pourrais pas vraiment dire pourquoi, mais c'est l'effet que ça me fait !!! Je suis d'autant plus étonnée car s'il y a bien quelqu'un qui serait en mesure de prendre le succes, la reconnaissance, l'exposition médiatique que connait à nouveau le groupe après "leur traversée du désert", avec énormement de recul c'est bien Nicola.Là, j'ai plutôt le sentiment qu'il a une attitude très revancharde...
C'est en partie compréhensible, car oui les fans comme le groupe en ont pris plein la gueule pendant près de 10ans, mais il y a un moment où il faut passer à autre chose...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar einsturzende » 17 Déc 2005, 19:55

je n'aime pas trop indochine : je trouve qu'ils copient trop sur the Cure (ah je sais, c'est très con..) niveau style. en plus il invite molko à chaque de ses albums j'ai l'impression. meilleur ami du monde tu parles..
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar 119-1049361005 » 17 Déc 2005, 19:59

Erreur... c'est la 1ere fois que Molko participe à un album d'Indochine ;)
Et ca me fout les boules parcequ'en plus c'est l'un des seuls des titres entendus sur Pure FM sur lequel j'accroche
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 17 Déc 2005, 21:31

Apres quelques écoutes supplémentaires... ma petite review

Les Portes du soir = pas qu'il chante faux... la voix est tres juste... simplement on a l'impression que la voix et l'instru sont 2 chansons differentes par moment... pas dans le ton

Lady Boy : Piano de Comateen (I ou II je sais plus) & mélodie voix de "La Nuit des fées"

Crache Me = Melodie vocale du couplet = "Sur Les Toits Du Monde " (ca ressemble au passage "en équilibre sur les toits, les toits d'un monde roi", enfin de mémoire) et puis le rythme pom tchack pom tchak tchak, ca commence à etre un peu lourd. Au demeurant un fort bon titre :)

Un Homme Dans La Bouche = malgré un son de guitare plutot familier maintenant, un titre qui sort du lot, surtout grace à la batterie et la mélodie voix. Les envolées finales sont belles... mais je me demande comment il va chanter juste en Live.
La 2nde partie du morceau justement, à partir des envolées de voix est enfin interessante et originale (le petit passage synthés avant la reprise du refrain et les choeurs)

Black Page : Titre plutot speed. Mur de guitare... Pas mal... sans plus. La chorale à la fin est sympa

Harry Poppers : On sort totalement (enfin ! ) de l'univers habituel d'Indo... à verser au credit de Didier Wampas ?

Pink Water : le duo avec Brian Molko. On replonge dans l'ambiance Danceteria. Tres jolie mélodie. Molko est discret mais bien là.

Pink Water 2 : la même en Anglais. Je n'ai pas noté de grosses differences dans les musiques entre les 2

Aujourd'hui Je Pleure [Ajouté aujourd'hui sur Indo Forum] : Le titre avec Aqme... forcement, on sort un petit peu (mes pas trop) des reperes Indochinois. Je ne suis pas ultra séduit.

Et puis bon, tout le monde connait maintenant Alice en France... Euhhh Un Jour en June ... non toujours pas ? ah oui... alice & June passent un Jour en france ;)

J'en suis donc à 10 titres.. et tres loin de la sensation que j'ai pu ressentir en découvrant chaque album d'Indochine depuis plus de 20 ans.

Ces 10 titres sont bons, parfois plus et à ne pas douter que les Live vont depoter, que l'album va être agréable à écouter.
Et puis il reste encore 11 titres à découvrir, et surtout à écouter en version CD et non des MP3 tres compressés - j'avais par exemple de tres mauvais préjugés sur John The Revelator, Sinner In Me & Free quand les MP3 sont apparus.

En tout cas, MP3 ou pas, il est clair que l'originalité des Wax, Danceteria, 7000 Danses n'est pas encore au rendez vous.

Peut etre qu'un album de 12 tres bons titres auraient mieux valu que 21 dont la moitié laissent un gout de déja entendu.

Et croyez moi, pour un supporter du groupe depuis plus de 20 ans, ca fait quand meme un peu mal à écrire cette review :(
119-1049361005

Messagepar chrisgore » 18 Déc 2005, 19:24

einsturzende a écrit:je n'aime pas trop indochine : je trouve qu'ils copient trop sur the Cure (ah je sais, c'est très con..) niveau style.

Il me semble que tu connais bien les Cure si mes souvenirs sont bons, par contre tu dois avoir quelques lacunes en langage indochinois car il y a très peu de ressemblances entre les deux sons,les deux univers... à la limite entre Placebo et les Cure je veux bien l'admettre mais l'ambiance des Cure ne se retrouve absolument pas dans les albums d'Indo et encore moins en live où l'ambiance est plus énergique et communicative que les instrus du sieur Smith.
Je précise que j'adore les Cure depuis longtemps et que je connais bien leurs albums et prestations et que j'ai connu Indochine par la suite...

Comparons ce qui est comparable...
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar 119-1049361005 » 19 Déc 2005, 12:52

Apres moult écoutes de l'album ce week end (merci qui tu sais ) je suis un peu plus rassuré.
Certains morceaux se détachent clairement du lot à mon gout ( Crash Me, Belle & Sebastiane, Aujourd'hui je pleure, Morphine, Stralight, Un Homme Dans La Bouche)

Par contre il y a clairement des morceaux inutiles - toujours à mon gout : Vibrator, Black Page, Gang Bang, Pink Water (l'un des 2 au choix... une version est amplement suffisante)

Si le groupe n'avait pas été trop gourmantd un geniallissime album de 12-13 titres auraient pu voir le jour

Par contre, la déception d'une sensation de redite reste bien présente pour moi. A quelques exceptions (je suis surtout séduit par le travail de la batterie a part le poum tchack tchack poum thack qui commence à saouler depuis les tzars là), pas mal de ces titres auraient pu se retrouver dans Paradize, Danceteria, Wax.Ce qui est une premiere dans la carriere d'Indochine. Chaque album avait une originalité, un son nouveau, une ambiance nouvelle, sauf A&J.

Bon ben plus qu'à faire ma review pour mes webzines.... je vais essayer d'etre gentil, mais en tout cas je serai honete et c'est clair que cette chronique ne sera pas un cirage de pompe aveugle
119-1049361005

Messagepar Mme GAHAN » 19 Déc 2005, 15:40

Je viens de faire la première écoute de ce nouvel album et moi aussi je suis rassurée!

J'ai déja mes petites préferées: les portes du soir,alice et june (biensur), ladyboy (un vrai coup de coeur pour celle-la, le piano torturé est vraiment sympa),pink water (les deux versions sont magnifiques), un homme dans la bouche, vibrator, ceremonia, belle et sébastiane, crash me, tallula (jolie petite berceuse), morphine et starlight (les choeurs sont bien faits).

Bon ce n'est que la première écoute mais c'est déja pas mal!
Côté instru, en général, je trouve que c'est vraiment très bien fait.
Voila pour mes impressions!

:rock:
Le 30 Juin des anges se sont mariés..... Merci pour ce moment de réel bonheur...
Mme GAHAN

Messagepar enjoy the mode » 19 Déc 2005, 19:17

j'aime Indo depuis longtemps, et la je ne suis pas déçu de l'album. Pas déçu mais pas surpris.... C'est du indo tout craché, aucune surprise, les morceaux sont bons, N.Sirkis a toujours de mal à être juste dans sa voix.

Par contre trop trop de morceaux, j'ai eu une overdose à la moitié du 2eme album. Trop de chansons tuent la chanson.

Maintenant j'attends le concert:)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar chrisgore » 19 Déc 2005, 19:36

A mon tour:
Je ne trouve rien à jeter dans cet album et j'ai pris un plaisir fou à l'écouter trois fois de suite (ce qui ne m'était jamais arrivé avec un album d'Indo).
Quelques perles: Pink Water(les deux versions),Starlight,Ladyboy,Talulla,Black page,Ceremonia...
Et en ce qui me concerne une excellente nouveauté: des instrus bien rock avec des basses amples,des guitares appliquées et travaillées,une batterie qui sonne live,un son puissant et souvent tirant vers l'énergie dark genre placebo tout en conservant le style Sirkis avec des voix aériennes mais pas saoulantes et des choeurs bien amenés.

Les collaborations sont bonnes: Molko bien sûr sur Pink Water,le chanteur d'Aqme,Didier Wampas: du bon rock,à la fois incisif et mélodieux,irrévérant mais qui ne se prend pas au sérieux.

Bref ma meilleure sensation depuis que j'ai découvert Dancetaria,mais avec un côté plus pêchu et live et un son qui parfois n'a rien à envier à des Audioslave ou autres aficionados du bon rock puissant... miam! :langue:
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar David-Sirkis » 21 Déc 2005, 12:00

C'est album est une bombe, et quand je lis l'opinion de certains pignoleurs sur des forums consacré à indo ça me fout la gerbe.
Certaines personnes se veulent les gardiens d'indo alors qu'ils n'ont découvert le groupe qu'avec "J'ai demandé à la lune"

Alice & June est un album ovni dans le paysage musicale français, le son est puissant et riche, et les paroles même si je comprends qu'elles puissent déconcerter, change de la branlette post-Leo Ferré dont le rock français nous a abreuvé depuis 15 ans.

Indo powa :rock:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar 119-1049361005 » 21 Déc 2005, 12:33

T'y vas un peu fort non ? Etant aussi sur le forum Indo, je constate également qu'on a surtout pas le droit de dire "j'aime pas" sans se faire insulter.

Pour ma part je suis tres partagé sur cet album, tu as peut etre lu mes 1eres impressions sur indoforum.

C'est album est loin d'être mauvais... mais c'est loin d'être la surprise tant attendu. Sirkis aurait mieux fait de ne rien dire pendant l'enregistrement de l'album (rien à voir avec le passé, nouveau son, nouveau concept...) et je pense que la deception de beaucoup aurait été moins lourde.

En tout cas, hier au concert de présentation, je n'ai pas entendu beaucoup de fans totalement enthousiasmé par cet album, que ce soit des fans de longues dates ou récents.
Je suis entierement d'accord avec Enjoy The Mode... quantité n'a jamais été avec qualité. Cet album aurait été plus appréciable, à mon gout, avec au moins 5 morceaux en moins.

Je crois aussi que ce qui saoule certains fans, et ca ce sont les plus vieux, c'est le trip "touche pipi, j'ai 12 ans, je viens de découvrir que j'avais un truc entre les jambes, comment ca marche ?" et le trip "bouh, j'ai peur du monde des grands, ils sont tous tres tres méchants"... Soit dit en passant, ce sont surtout les fans qui ont découvert le groupe avec paradize qui défendent le plus l'album.
Autant avant c'était fait avec talent, dérision, humour, autant là, ca tombe dans la vulgarité :
""Je suis et reste un vagina sucker...""" Vraiment Classe. Mc Sirkis est dans la place..

Provoc gratuite également pour le titre "Gang Bang"... que quelqu'un m'explique le rapport entre le texte de la chanson et un Gang Bang.

Enfin forcement, si Sirkis est resté scotché à l'age de 13 ans, il n'a peut etre pas acces au code de devouraillage du décodeur de ses parents pour visionner le film du 1er samedi du mois sur Canal.

Je n'en reste pas moins fidele au groupe - apres tout, bien des groupes - pour certains fans - ont eu des erreurs de parcours (DM & Exciter, Duran Duran & Liberty, Cure & Wild Mood Swing). Ils ont tous rebondit et sont tous encore là aujourd'hui.
J'irai aux concerts de Mogador, 6.6.6 & Bercy car Indo reste un formidable groupe de scene et le concert d'hier soir, malgré un son absolument ignoble & cacophonique (du moins là où j'étais placé, à la table de mix en fond de salle), laisse presager de bonnes versions Live et comme à leur habitude, des arrangements qui évoluent au cours de la tournée

Faudrait juste que les fans arretent leur parano à 2 balles des qu'on ose emettre une critique sur Indo.

JE m'apprete à publier ma chronique sur des webzines et j'avoue que je m'apprete à recevoir une volée de bois verts de la part de certains barjots. C'est pas grave. Ce serait beaucoup plus nuisible au groupe de faire une éloge flatteuse et dire que A&J est un chef d'oeuvre... désolé, mais on est tres loin du niveau de Danceteria, 7000 Danses ou Wax... et je me permet de comparer puisque Sirkis presente maintenant l'album comme une sorte de "Best Of, un parcours de leur carriere et de leur differents sons" - joli retournement de veste en tout cas. A croire que les reactions des fans déçus lui soit remonté aux écoutilles ?
119-1049361005

Messagepar Mme GAHAN » 21 Déc 2005, 12:49

En même temps, je veux pas être méchante mais sur indoforum il y a pas mal de critiques un peu bidons. J'aime pas quand les gens disent d'un album qu'il est a chier sans arguments valables.
Quant aux paroles, Nico a toujours parlé de la même chose, et je sais pas si ça plairait tant que ça qu'il change de directions.
Le 30 Juin des anges se sont mariés..... Merci pour ce moment de réel bonheur...
Mme GAHAN

Messagepar Shine » 21 Déc 2005, 14:29

Album globalement satisfaisant.
De trés bon titres mais aussi certains totalement pourris.
Si l'on retire deux ou 3 titres ainsi qu'une des deux versions du sublime pink water, on obtient environ 1 cd de 80 minutes (c'est que je fais pour la voiture). Je trouve un peu bête d'avoir mis 10 titres pour à peine 45/50 min sur le cd. Comme beaucoup, je pense qu'un seul cd aurait suffit, agrémenté par qq inédits sur les maxis. Bref aprés quelques écoutes:
je retiendrais principalement les titres suivants (ceux qui m'ont scotchés dés la 1ère écoute):
Alice et June
Pink Water
Tallula
Aujourd'hui je pleure
Les portes du soir
Adora
June
un homme dans la bouche.

Globalement les deux cd se ressemblent. Je n'aime du tout les intros par contre. Je préfèrais, et de loin, la montée en puissance de Dancetaria. Si je peux me permettre, je trouve qu'ils auraient du créer deux ambiances/atmosphérse différentes sur chaque cds, là tout s'écoute à la chaine ou presque. Ceci dit, c'est quand même, un trés beau cadeau pour les fêtes! Que bcp n'aiment pas, c'est un fait mais je suis sûr qu'ils vont en vendre "un paquet". Je ne parle même pas de la tournée à venir où déjà plusieurs dates sont sold out. Indochine restera pour moi avant tout, un groupe pour la scéne, car c'est là qu'ils excellent! A chaque concerts auxquels j'ai pu participer depuis les 90's, je retrouve une certaine "énergie" à chaque fois et qui est également commune à Depeche Mode. C'est d'ailleurs pour cette dernière raison, que j'apprécie autant Indochine. Ceci dit, pour avoir rencontrer Sirkis au backstage de 2003 à Bercy (qq heures avant la dédicace de Gahan aux champs Elysées, quel souvenir...), je peux affirmer que c'est un gros c#! et qu'il a bien pris le melon... ces dernières années. Rien à foutre de ces fans et de son public. Par contre Oli et Boris sont essentiels à la survie du groupe. (au risque de me faire incendier par certains, cette "parenthése" n'engage que moi)

Edited By Shine on 1135168322
Shine
Admin

Messagepar Itmatters » 21 Déc 2005, 18:52

à lire le indoforum, y a qd meme un certain nombre qui n'adhere pas du tt..

dc, moi, j'attends de voir si ma copine aura la bonne idee de m'offrir A&J :confused:

Edited By Itmatters on 1135183949
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode