Quelles similitudes avec les "vieux" titres dm ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar kissamode » 30 Déc 2005, 00:19

Annélie The Darkest Star a écrit:
kissamode a écrit:Je veux pas déclencher de polémique, c'est juste pour rire: le refrain de I want it all ressemble un peu à celui de Sometimes de miss Spears... Et puis elle aussi elle dit souvent "It's true".

C'était juste comme ça.

Punaise !!! Je viens de l'écouter et semblerai que t'es raison . :o :o
Si le tempo était plus rapide ca deviendrai presque évident !

Mais comment se fait-ce ? :bigggrin: :bigggrin:

Y'a des petites ressemblances , mais franchement , moi préférer Dm , Brit pas bon du tout :sarcasme:

En tout cas, s'il te prend l'envie de débattre sur les éventuelles ressemblances entre DM et Bribri, le topic que j'ai lancé en arrivant sur ce forum doit se trouver page 6 ou 7 de They talk and they talk...

Pour I want it all, c'est vrai que le tempo ne correspond pas, ce qui est frappant c'est l'anaphore des "Sometimes I..."

kissamode - pop parrains et pop princess -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar whenitsnows » 30 Déc 2005, 18:17

Lisbõa a écrit:Quand j'ai écouté NI pour la première fois, j'ai tout de suite pensé au titre "Apart" des Cure. Non seulement il y a des similitudes évidentes au niveau des paroles mais il y a aussi des ressemblances rythmiques au niveau du refrain.

NI-DM
How did we get to be this far apart
I want to be with you, have something to share
I want to be here, i'm not there

Apart- Cure
How did we get this far apart?
We used to be so close together
How did we get this far apart ?
I thought this love would last for ever

Tout a fait d'accord avec ca. La pattern de batterie de NI ressemble comme 2 gouttes d'eau a celle de "one hundred years", mais mixee moins fort. Quant a la tonalite generale -assez maussade et desuette- c'est direct sur "all cats are grey" et ces claviers a peine audibles, chant grave et triste.

Ce n'est peut etre pas voulu ( ? ). Je me souviens d'une interview pendant la promo de Violator ou Dave disait avoir adore "Disintegration" (bon, il aime bien Cure, &il le mentionne assez regulierement).
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Déc 2005, 19:09

kissamode a écrit:Je veux pas déclencher de polémique, c'est juste pour rire: le refrain de I want it all ressemble un peu à celui de Sometimes de miss Spears... Et puis elle aussi elle dit souvent "It's true".

C'était juste comme ça.

Mais comment se fait-ce ? :bigggrin:

Y'a des petites ressemblances , mais franchement , moi préférer Dm , Brit pas bon du tout :sarcasme:

Faut déjà connaitre ladite chanson de bit-bit pour pouvoir comparer.. j'ai pas cette chance... :rougir:

Edited By jmsmirnoffice on 1135962592
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Bertrannnd » 31 Déc 2005, 00:55

jmsmirnoffice a écrit:

C'était juste comme ça.

Mais comment se fait-ce ? :bigggrin:

Faut déjà connaitre ladite chanson de bit-bit pour pouvoir comparer.. j'ai pas cette chance... :rougir:

Moi non plus :bigggrin:
Bertrannnd

Messagepar Annélie The Darkest Star » 31 Déc 2005, 13:40

Quand vous avez pour soeur une adolescente de 13 ans !!!
Vous finissez par connaitre un peu contre votre gré "Britney Spears" ;)

Pour les incultes :langue:
"Sometimes" de Britney Spears figure sur le tout premier album de la miss , ou on n'a pas pu pour certain échappé au terrible :langue: "Baby One More Time" :bigggrin:
A moins peut être d'habiter sur la Planet Mars
:bigggrin:
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar kissamode » 31 Déc 2005, 14:24

Vous ne ratez pas une très grande chanson.

"Sometimes I run
Sometimes I hide
Sometimes I'm scared of you"

Voilà l'anaphore qui m'a fait penser à I want it all.

Bon réveillon à tous!:p
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar Lisbõa » 31 Déc 2005, 19:51

whenitsnows a écrit:
Lisbõa a écrit:Quand j'ai écouté NI pour la première fois, j'ai tout de suite pensé au titre "Apart" des Cure. Non seulement il y a des similitudes évidentes au niveau des paroles mais il y a aussi des ressemblances rythmiques au niveau du refrain.

NI-DM
I want to be with you, have something to share
I want to be here, i'm not there

Apart- Cure
How did we get this far apart?
We used to be so close together
How did we get this far apart ?
I thought this love would last for ever

Tout a fait d'accord avec ca. La pattern de batterie de NI ressemble comme 2 gouttes d'eau a celle de "one hundred years", mais mixee moins fort. Quant a la tonalite generale -assez maussade et desuette- c'est direct sur "all cats are grey" et ces claviers a peine audibles, chant grave et triste.

Ce n'est peut etre pas voulu ( ? ). Je me souviens d'une interview pendant la promo de Violator ou Dave disait avoir adore "Disintegration" (bon, il aime bien Cure, &il le mentionne assez regulierement).

ça me rassures :confused: comme personne n'en parlait, je me demandais si ça venait de moi, ou si il y avait réellement des ressemblances, (sur quelques titres, faut pas généraliser non plus) avec les Cure, (que j'adore d'ailleurs).
De plus, tu répond à l'une des questions que je me posais depuis longtemps : est-ce que Dm a déjà cité les Cure en tant qu'influence ? donc la réponse est oui, du moins pour Dave. Indirectement merci !
*** Tour Of The Universe 2009/2010 ***

Summer Tour : Luxembourg- (Londres) - Werchter - Paris - Nancy - Carcassonne- Séville-

Winter Tour : Genéve- Barcelone I - Barcelone II - Lyon - Londres I - Londres II - Bercy I- Bercy II - Liévin - Londres III -

Nous faisons toujours librement ce qu'il etait fatal que nous fassions. Cioran
Lisbõa

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions