Quels sont vos bouquins ou auteurs préférés????

Les arts autres que la musique : cinéma, littérature, expositions, etc.

Messagepar vegeta » 20 Sep 2003, 00:22

:bigggrin: coool!!ya plein de monde qui a repondu ch'uis tres content et j'en rajoute un:antonin artaud(d'ou vient le prenom de mon fiston :kewl: ) continuer a lire....j'ai pris des notes d'ailleurs chez certains :rock: n'oubliez pas le verbe est le pouvoir et le language un virus........ :rock:
Image
vegeta

Messagepar Dave's Girl » 20 Sep 2003, 09:49

ah j'oubliais Nicola Sirkis "les mauvaises nouvelles".
Dave's Girl

Messagepar Servant » 20 Sep 2003, 16:41

Anouche a écrit:Aragon (Aurélien moi aussi Servant, mais j'ai un faible pour Belle du seigneur d'Albert Cohen)

Albert Cohen...

je n'ai jamais eu le courage de m'attaquer a Belle du seigneur mais j'ai adore Le livre de ma mere. j'aime son style oral, ludique et pourtant si profond, quleque peut oratoire.

en ce qui concerne Aurelien d'Aragon, c'est peut etre ce qu'on a fait de meiux depuis La princesse de Cleves en matiere de recit d'amour impossible. la fin m'a vraiment emue. l'epilogue je veux dire. je vois Aurelien comme un personnage trop mou, on a envie de lui dire "reveille toi et va la chercher". Berenice, elle est trop dure avec elle meme et avec la vie. 'Le gout de l'absolu" comme l'ecrit Aragon... elle est responsable de l'echec de sa vie sentimentale. d'ailleurs elle seule se retrouve seule finalement car Aurelien a reussi a se reconstruire. un roman bien deroutant mais d'une verite qui traverse de frele barriere de notre quotidien, une verite omnipresente dans chacune de nos tentative vers la felicite. c'est comme ca que je le vois ce livre la.

je le conseille a tout le monde.
Hussard82

la musique de Z jusqu'à A, avec une forte et fâcheuse intention de célébrer aussi les vieilleries sans nom.

mais aussi .. la littérature bien et le cinéma bien.
Servant

Messagepar Anouche » 21 Sep 2003, 14:41

Oui, je suis assez proche de ta réflexion Servant... Mais si tu es touché(e ?) par les amours magnifiques mais impossibles (dans l'absolu) lis Belle du seigneur, malgré sa taille (!) on ne peut le lâcher si facilement... cela fait plus de 10 ans que je l'ai lu, mais quel souvenir... :)
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar Anouche » 21 Sep 2003, 14:44

Excuse moi Servant, c'est bien touchée[U], même sensibilité féminine donc...

A+
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

Messagepar dma42 » 22 Oct 2003, 22:23

je conseil a tout le monde "les pliliers de la terre " de ken follett simpement époustouflant.

-pardonnez nos offance de romain sardou n'est pas mal non plus

-"personne ne sortira d'ici vivant" de je ne sais pas qui

-"flash" de charles duchossois

-"ça" de stephen king (bon souvenir)

et plein d'autres
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar gahan66 » 23 Oct 2003, 13:55

maeve binchy (écrivain irlandaise...)
dennis lehane (celui qui a écrit "mystic river" d'eastwood)
armistad maupin (la trilogie des "chroniques de san francisco..."
mazo de la roche (la saga de Jalna)
maurice denuzière
agatha christie
leslie charteris (le saint)
david gahan :bigggrin:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar davina » 23 Oct 2003, 13:58

Quelle bonne question !! ;) Moi j'adore lire !
Tous les classiques du style Zola, Maupassant, Baudelaire, Molière, Racine...
Le livre qui m'a le plus marqué est Adolphe de Benjamin Constant, il m'a vraiment touché.

sinon mes deux autres écrivains fétiches sont Amélie Nothomb et Frédéric Beigbeder, j'ai lu tous leurs livres ! :)
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar caroM » 23 Oct 2003, 22:56

je vais faire baisser le niveau, mais j'ai entrepris la lecture des aventures de Stephanie Plum, de Janet evanovich...
C'est un auteur américain(e), c'est pas de la grande littérature, mais alors, c'est très drôle :bigggrin:
J'ai commencé par "cinq à sexe" qui est en fait le dernier volet des ses aventures, alors, je dois tout reprendre au début maintenant...

Mais sinon cette stephanie est une chasseuse de primes un peu dans le genre de Bridget Jones, c'est un peu une ratée qui fait gaffe sur gaffe, et qui rencontre de grands malades, mais c'est vraiment drôle :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar ARDURAT » 26 Oct 2003, 22:08

Tout d'abord, je n'ai pas encore trouvé MON écrivain préféré mais un poète : Arthur Rimbaud.
Pour les livres, j'ai adoré "Voyage au bout de la nuit" de l'écrivain et médecin Ferdinand Céline. Adoré aussi "Le hussard sur le toit" de Jean Giono. J'aime beaucoup aussi Edgar Allan Poe. Et je lis beaucoup d'écrivains français.
En tant que contemporain, j'adore Amélie Nothomb (elle est géniale, j'adore son humour et sa vision des choses).
Et le livre que vous devez absolument lire, c'est "Les nains de la mort" de Jonathan Coe : J'ADORE !! C'est vraiment à lire, surtout vous, les fans de DM.
ARDURAT

Messagepar ron fellini » 07 Nov 2003, 18:50

les lois de l'attraction et moins que zéro de Bret Easton Ellis
Coupland, autant pour ses romans que pour ses toiles
Le cycle du graal de jean Markale
les chroniques de san francisco , Armistead MAUPIN, du moins les trois premiers volumes, le reste bof
la guerre des mondes HG WELLS, excellent roman d'anticipation
et d'autres encore, dont j'ai oublié les noms
ron fellini

Messagepar Purple Girl » 30 Déc 2005, 00:05

Mes écrivains favoris:
-Francis Scott Fitzgerald: le meilleur écrivain américain pour moi avec The great gatsby, tendre est la nuit. J'aime tous ses chefs d'oeuvre, ses nouvelles, ses pièces de théâtre.
-Bret Easton Ellis "moins que zéro" et "american psycho" quelle claque!, Racine, Le Clézio, Chester Himes, Agatha Christie, Shakespeare, Naguib Mahfouz,Maryse Condé, Tierno Monénembo, Sony Labou Tansi, Ernest Gaines, Carson Mc Cullers, Edith Wharton, Truman Capote (je vous recommande "prières exaucées", bien controversé à souhait), Hemingway, Dorothy Parker et une grande partie de la littérature américaine que j'aime beaucoup.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar wendy » 30 Déc 2005, 13:18

@ Purple Girl: quelle bonne idée d'avoir deterré ce topic !!! ;)

alors moi qui suis une devoreuse de bouquin il y a quand meme certains auteurs qui sortent largement du lot.

René Barjavel tout d'abord, je lis et relis son oeuvre a longueur d'année. Impossible d'expliquer au fond l'effet que cela me fait mais rien que de vous ecrire là son nom l'emotion me transperce..

Gabriel Matzneff auteur sulfureux et contreversé au possible, que j'ai eu l'occasion de rencontrer a plusieurs reprises a Bordeaux et a Paris aux salons du livre. Je l'ai decouvert avec "Cette camisole de flammes" premier volume de son journal intime racontant le difficile passage de l'adolescence a l'age adulte. Tous les autres volumes de son journal sont excellents (je ne fais pas mention des coucheries et autres histoires de fesses ), vous feront decouvrir un Paris comme on ne l'imagine pas.
Ses romans autobiographiques sont tout aussi delectables.
Chaque volume est une veritable mine de references litteraires et culturelles en tout genre.
Bref c'est genial !!

Philippe Labro avec Manuella, je me suis demandée longtemps comment un homme vieillissant avait pu trancrire avec autant de veracite les sentiments d'une toute jeune femme.

Les auteurs "classiques" tels que Zola et Balzac

Et tout recemment Easton Ellis avec "Glamorama" et "Luna Park" alors là vraiment j'ai ADORE...
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
wendy

Messagepar einsturzende » 30 Déc 2005, 15:33

j'ai déjà du répondre, mais je dirais bret easton ellis pour ''american psycho'', hugo pour ''le dernier jour d'un condamné'', et enfin michel déon pour ''thomas et l'infini''...
WWW.BLACKHAWK.FR.NF --> MEDIA, NEWS, ELECTRO, HIPHOP, URBAN, SHOOTS, WORLD.. WEIRD !

21.02.06 BERCY
einsturzende

Messagepar LaurentM » 01 Jan 2006, 21:11

vegeta a écrit:quelques auteurs :w.burroughs
:mishima
: houellebecq
:kafka
:bret easton ellis
:bernard werber
:nosaka
:murakami
:virginie despentes

euh c'est pratiquement la même que toi ! Je rajouterais Celine et puis voilà quoi...! Mais ce Houellebecq hum.... ! Heureusement qu'il est là lui !
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Précédente

Retourner vers All of These things and more