D'aprés ce que tu m'as dit mon petit Clemounet

LoveMode a écrit:Le truc, c'est que dans 10 ans son problème sera oublié depuis longtemps. Linux d'accord, mais je n'ai pour l'instant pas trouvé de pilotes pour ma SW1000XG. Si tu sais si il en existe, je me pencherais peut-être sur son cas, à condition que je puisse aussi faire tourner Cubase et tous les VSTi que j'ai.
angeltatoo a écrit:C'est une moyenne : je n'ai pas dit que TOUS les processeur le faisait à 50° pile.... (j'entend par là que si tu es bien au dessus de cette moyenne, tu dois t'inquièter)
Samain101 a écrit:LoveMode a écrit:Samain101 a écrit:devoted.clems a écrit:windows XP
Bon déjà, c'est un mauvais point de départ
Pas plus mauvais que d'être sûr que le prochain ordi sera un Mac.
mac os..... mouais...perso je trouve que windows et mac os c'est kiffe kiffe bouricot. Je connais bien les macs, de gros monstres super simplifié donc evidement ca plnate moins mais a part ca... LINUX c'est le best de toute manière dans 10ans plus personne ne sera sous windows.....
yutzmacdo a écrit:J'ai eu 2 fois le même problème avec symptomes identiques, les 2 fois j'étais quitte à remplacer l'alimentation de mon boitier... Tu devrais regarder de ce coté là à mon avis.
exJCiter a écrit:Samain101 a écrit:LoveMode a écrit:Samain101 a écrit:devoted.clems a écrit:windows XP
Bon déjà, c'est un mauvais point de départ
Pas plus mauvais que d'être sûr que le prochain ordi sera un Mac.
mac os..... mouais...perso je trouve que windows et mac os c'est kiffe kiffe bouricot. Je connais bien les macs, de gros monstres super simplifié donc evidement ca plnate moins mais a part ca... LINUX c'est le best de toute manière dans 10ans plus personne ne sera sous windows.....
mac os X est un unix... Linux est une copie d'Unix...
Linux est un os très interressant pour des systèmes embarqués (routeur...). La philosophie du libre est également très convaincante.
A part ça rien ne permet d'affirmer que "linux c'est le best" (techniquement windows et mac os X n'ont rien à lui envier, au contraire !).
Samain101 a écrit:quelque raison de préféré linux (pour les particuliers, tout les pro commence peu à peu à lacher windows) :
- Il n'y a pas un mais des linux, de ce fait tu peu toi meme choisir le tien parmis la foule de création
- Les logiciels linux sont tous ultra complet et savent tous faire...
exemple: un client e-mail peut lire les mp3, un outils de compression peut faire du taritement de textes
- Linux est GRATUIT, c'est mise à jour sont GRATUITE et sa distibution est GRATUITE, ces codes souces sont OPEN SOURCE
- Linux peut faire tourné 10 programmes gourmants en meme temps sans auncus problèmes
que Windows: payants; existe en une version de demi, lents, instable (tout les jours il plante si on lui en demane trop, ces programmes sont gourmants en ressource et spywarisé (cherche pas le dico, je viens de l'inventé)... bref si MICROSOFT n'étais un tyran dicatateur qui oblige a impose son OS (d'ailleur il a été condamné pour ca) personne ne serait sous Windows.
W3.1, 95 j'avoue qu'ils était très bon a leur epoque mais 10ans plus tard pour 95, ou sont les evolutions, y'a de plus en plus de bugs !
jmsmirnoffice a écrit:Alors Clem? ça avance?
exJCiter a écrit:Samain101 a écrit:quelque raison de préféré linux (pour les particuliers, tout les pro commence peu à peu à lacher windows) :
- Il n'y a pas un mais des linux, de ce fait tu peu toi meme choisir le tien parmis la foule de création
- Les logiciels linux sont tous ultra complet et savent tous faire...
exemple: un client e-mail peut lire les mp3, un outils de compression peut faire du taritement de textes
- Linux est GRATUIT, c'est mise à jour sont GRATUITE et sa distibution est GRATUITE, ces codes souces sont OPEN SOURCE
- Linux peut faire tourné 10 programmes gourmants en meme temps sans auncus problèmes
que Windows: payants; existe en une version de demi, lents, instable (tout les jours il plante si on lui en demane trop, ces programmes sont gourmants en ressource et spywarisé (cherche pas le dico, je viens de l'inventé)... bref si MICROSOFT n'étais un tyran dicatateur qui oblige a impose son OS (d'ailleur il a été condamné pour ca) personne ne serait sous Windows.
W3.1, 95 j'avoue qu'ils était très bon a leur epoque mais 10ans plus tard pour 95, ou sont les evolutions, y'a de plus en plus de bugs !
Tous les pro ? lesquels ? pour quelles machines ? controleur de domaine ? annuaire ? serveur web ? serveur de fichier ? station ? ...
Il est vrai qu'il existe un bon nombre de serveur web fonctionnant sous Apache (ce qui ne veux pas dire sous linux d'ailleurs! cf unix, openbsd....) mais la tendance est plutôt en train de s'inverser, IIs6 étant plus performant et surtout bien plus sur qu'Apache (tolérance aux pannes). pour le reste, ben je vois pas trop de machines linux (a part dans quelques administration puisque la loi impose doucement le libre)
Il n'y a pas qu'une distribution, par contre elles utilisent grosso modo le même noyau (selon leur vitesse d'évolution et les modules qu'ils y intègrent)
Concernant les logiciels... il reste peu d'exclusivité linux vu que beaucoup sont souvent des clones des applis qu'on trouve sur Ms ou os X et que, les applis propre à linux interressantes sont souvent portée sur Windows ou sur Os X !
(quant à lire des mp3 sous un client de messagerie ou faire du traitement de texte dans un outil de compression, je vois pas bien l'interet).
Oui linux est open source et c'est très bien. Par contre, Open source ne veut pas toujours dire gratuit... tout dépend des services qu'on associe à la distribution. Red Hat Entreprise, Suse...En tant qu'admin, si je choisis une distribution je vais tout droit vers dune de ces 2 la, bien que payante (pour y trouver un service se rapprochant de ce que propose Ms aux entreprises...)
Linux peut faire tourner 10 programmes gourmand en même temps.... C'était il y a peu encore, une Légende !
Linux ne sait faire du multitache préemptif que depuis 2002 (en patchant les noyau) et il ne l'est nativement que depuis 1 an !! Jusqu'alors son système multitache était collaboratif, d'ou des performances bien moindres par rapport à ses concurrents (Unix, Mac os, Bsd, Windows !).
Une fois de plus Linux, de part sa philosophie exemplaire mérite sa place en parmis les différents systèmes, mais techniquement, c'est pratiquemetn le moins bon système d'exploitation du marché actuel.
Si beaucoup pensent le contraire c'est parcequ'il y a quelques années certains (comme toi je pense) le comparait à windows 95/98. Ignoraient-ils que Microsoft faisait aussi les systèmes NT ?
NT 4, sorti l'été 96 n'avait pas grand chose à se reprocher face à un linux au contraire (multitache et système de fichier bien plus performant...) NT5.0, NT5.1 (=win XP) et NT 5.2 sont bien techniquement bien plus performant que linux !
L'avantage de linux pour un particulier c'est :
* de pouvoir disposer d'un système et d'applis libre et gratuite
* de pouvoir choisir son environnement parmis plusieurs (gnome, kde...)
La liste s'arrete là je pense...
Par contre, linux n'est ni plus stable, ni plus performant. Il est surtout plus compliqué !
Si beaucoup pensent le contraire c'est parcequ'il y a quelques années certains (comme toi je pense) le comparait à windows 95/98. Ignoraient-ils que Microsoft faisait aussi les systèmes NT ?
Par contre, linux n'est ni plus stable, ni plus performant. Il est surtout plus compliqué !
jmsmirnoffice a écrit:C'est vraiment un post de goret :angry: en plus ça ne répond pas au probleme de clem!
Samain101 a écrit:jmsmirnoffice a écrit:C'est vraiment un post de goret :angry: en plus ça ne répond pas au probleme de clem!
NO COMMENT... :colere:
si tu avais pris le temps de lire un peu le topic tu aurait vu que je lui est conseillé de porté ces recherche sur l'alimentation de sa becane... :sarcasme:
Retourner vers Multimedia, What am I supposed to do?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités