Fraude billet sur ebay

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar popcara » 05 Jan 2006, 23:55

Attention sur le site officiel un communique important est paru pour signaler l'arrestation d'un individu qui a vendu 2000 faux billets par internet pour la tournée des Modes .
Ces billets n'auront aucune valeur pour entrer dans les salles .
Si vous avez achetez vos billets sur les sites officiels de vente pas de probleme , à priori la fraude a eu lieu via Ebay.
popcara

Messagepar 100window » 06 Jan 2006, 00:04

tu as plus de précisions? j'ai acheté des places pour anvers sur E-bay, avec le nom de ma vendeuse sur les billets. P..., j'espère que je ne me suis pas fait avoir... :colere:
100window

Messagepar 100window » 06 Jan 2006, 00:08

sorry, j'ai paniqué trop vite, les infos sont relativement claires sur le site officiel...je m'en fait moins pour mes places d'anvers...mais bon... je ne serais à 100% rassuré qu'une fois dans la salle :wow:
100window

Messagepar popcara » 06 Jan 2006, 00:08

Les noms utilisés sur Ebay était d'apres le site officiel
"werd mich los" et "Ediths Ð 1 a Textilien,de". A priori ca ne concerne que les concerts allemands .

Voilà le communiqué officiel
____
2000 Depeche Mode Tickets in Germany forgedpost date: January 5th, 2006
2000 Depeche Mode Tickets in Germany forged

Falsifications sold via Ebay
No entry with forged tickets
Strict Security measures at venues - 29-year old suspect taken into custody
For the sold-out German leg of the Depeche Mode indoor tour due to start mid January approx. 2000 forged tickets have been sold. These tickets were auctioned via Ebay under the member names "werd mich los" and "Ediths Ð 1 a Textilien,de". Of course the promoter will not be able to honor these falsifications. This is also not possible due to the legal capacity restrictions which must be adhered to.
German promoter Marek Lieberberg and the CTS-Eventim ticketing company will implement strict entry controls at all Depeche Mode concerts. The barcodes of all tickets will be checked with mobile scanners. Purchasers of forged tickets will be denied entry and should request compensation from the relevant Ebay agents.
Mid December the Berlin police had taken a 29-year old suspect into custody. The man had been arrested in a local hotel and was in possession of an illegal loaded weapon. He is suspected of fraudulent distribution of forged Depeche Mode tickets via the Internet. The criminal police department of Berlin has written to all purchasers of these tickets with a request for witness statements.
The German Depeche Mode tour starts January 13th in Dresden, followed by concerts in Hamburg, Berlin, DŸsseldorf, Erfurt, Frankfurt, Munich, Stuttgart, Friedrichshafen and Mannheim.
Next summer the band will play open-air-shows in Berlin, Bremen and Leipzig as well as the "Rock am Ring" and "Rock im Park"-festivals. Tickets are still available for these open-air shows at official CTS-ticket outlets
popcara

Messagepar jmsmirnoffice » 06 Jan 2006, 08:48

C'est vraiment dégueulasse :colere:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar yech ed mat » 06 Jan 2006, 10:55

Pour info, je rapelle que je vend à prix coutant 1 place le 22 à Bercy (catégorie 1)

Edited By yech ed mat on 1136537756
Back from Florida .....
yech ed mat

Messagepar STUMM101 » 06 Jan 2006, 14:12

Salut,

Je me doutais un peu que le concert de DM à la MJC Cyrano à Gif sur Yvette c'était bizarre :langue: :yeux: .

A+
STUMM "m'en fout, j'ai ma place pour le concert de Jouy en josas" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar jb » 06 Jan 2006, 15:18

popcara a écrit:The German Depeche Mode tour starts January 13th in Dresden, followed by concerts in Hamburg, Berlin, DŸsseldorf, Erfurt, Frankfurt, Munich, Stuttgart, Friedrichshafen and Mannheim.
Next summer the band will play open-air-shows in Berlin, Bremen and Leipzig as well as the "Rock am Ring" and "Rock im Park"-festivals. Tickets are still available for these open-air shows at official CTS-ticket outlets

J'aime beaucoup la fin du communiqué officiel qui fait la promo de la tournée en mentionnant qu'il reste pleins de tickets dispo à acheter. ça ressemble comme deux gouttes d'eau à l'épisode de la vidéo de Precious... Je ne dis pas qu'il n'y a pas de fraude sur E-bay ou ailleurs, je constate simplement l'utilisation de cet épisode à des fins promotionnelles. A quand un communiqué officiel pour dire que les bootlegs c'est pas bien ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 100window » 06 Jan 2006, 15:27

jb a écrit:J'aime beaucoup la fin du communiqué officiel qui fait la promo de la tournée en mentionnant qu'il reste pleins de tickets dispo à acheter. ça ressemble comme deux gouttes d'eau à l'épisode de la vidéo de Precious... Je ne dis pas qu'il n'y a pas de fraude sur E-bay ou ailleurs, je constate simplement l'utilisation de cet épisode à des fins promotionnelles. A quand un communiqué officiel pour dire que les bootlegs c'est pas bien ?

je comprends ce que tu veux dire... cependant comparer une fraude (où des gens vont se retrouver à la porte du concert après s'etre fait entuber de 200 euros) avec des copies de concerts qui sont acheté et diffusé et où personnes n'y perd vraiment... je ne sais pas si c'est vraiment la meme chose...
100window

Messagepar STUMM101 » 06 Jan 2006, 16:25

Salut,

Moi j'appelle ça de la fraude quand des types essayent de te vendre des boots CD-R avec un son tout pourri et des blancs entre chaque titre :angry: .

A+
STUMM "Y'a le bon trader et y'a le mauvais trader" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Père noêl » 06 Jan 2006, 17:44

Pour rebondir sur le sujet, je ne comprends toujours pas pourquoi on autorise la vente de place de concert sur e-bay. C'est du vol officiel, au vue de tous; y'a quà voir le nombre de places qui étaient en vente pour U2 à des prix exhorbitants alors que tout était partie en 1 heure dans les sites officiels. Concernant dm, le mec a quand même réussi à vendre 2000 places sans qu'e-bay de réagisse. C'est de l'hypocrisie pure et simple. Interdisons la vente de place aux enchères. Y'a d'autres façons de vendre sa place quand on en veux plus.
Père noêl

Messagepar jb » 06 Jan 2006, 18:08

Père noêl a écrit:Pour rebondir sur le sujet, je ne comprends toujours pas pourquoi on autorise la vente de place de concert sur e-bay. C'est du vol officiel, au vue de tous; y'a quà voir le nombre de places qui étaient en vente pour U2 à des prix exhorbitants alors que tout était partie en 1 heure dans les sites officiels.

Parce que c'est une coutume très ancienne tolérée par les sociétés anglo-saxonnes. A Londres, il y a de nombreuses boites qui ont pignon sur rue qui peuvent te vendre des places pour un évenement sold out (un match de foot d'Arsenal, un concert à Wembley Arena, une comédie musicale que sais-je encore) à un prix exorbitant alors qu'il n'y a plus de places auprès de l'organisateur. C'est effectivement du vol officiel mais dans une société capitaliste, ça n'a rien de choquant.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Samain101 » 06 Jan 2006, 23:48

Père noêl a écrit:Pour rebondir sur le sujet, je ne comprends toujours pas pourquoi on autorise la vente de place de concert sur e-bay. C'est du vol officiel, au vue de tous; y'a quà voir le nombre de places qui étaient en vente pour U2 à des prix exhorbitants alors que tout était partie en 1 heure dans les sites officiels. Concernant dm, le mec a quand même réussi à vendre 2000 places sans qu'e-bay de réagisse. C'est de l'hypocrisie pure et simple. Interdisons la vente de place aux enchères. Y'a d'autres façons de vendre sa place quand on en veux plus.

je pense que c'est une question de feeling.... moi j'ai bien eu ma place pour le 21, sur e-bay quasiment au prix de vente d'une fille très sympa. Quand t'a 150 avis favorable, tu peut y aller sans risque. e-bay c'est une micro-socièté : y'a des crapules mais heuresement beaucoup de gens honnetes !
Samain101

Messagepar biloumousse » 07 Jan 2006, 00:12

jb a écrit:C'est effectivement du vol officiel mais dans une société capitaliste, ça n'a rien de choquant.

ca s'appelle la loi de l'offre et de la demande.
Si la demande est forte et l'offre faible, les prix montent.
On est pas non plus obligé de consommer.

Pour ma part, j'ai 2-3 places en trop.
Je me demande déjà jusqu'où iront les acheteurs...
biloumousse

Messagepar jmsmirnoffice » 07 Jan 2006, 00:31

Remarque c'est pas plus choquant que les vendeurs à la sauvette à l'entrée,ils en font pas cadeau des places non plus ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Vince » 07 Jan 2006, 05:03

Hi,

... surtout que c'est bibi qui ensuite doit reéditer les CDrs hein ? :bigggrin: :bigggrin:

SYV
Vince

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions