c'est qui votre idole?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

c'est qui votre idole?

Martin
52
23%
Dave
89
39%
Alan
20
9%
Fletch
6
3%
Daniel
1
0%
autre (préciser)
12
5%
pas d'idole
49
21%

Nombre total de votes : 229

Messagepar DM'Angel » 06 Jan 2006, 11:52

kissamode a écrit:Mon idole c'est la musique, donc j'ai mis pas d'idole, mais c'est vrai que Dave est impressionnant; j'adore sa façon de bouger surtout sur le World violation tour, et sur le dvd One night in Paris il y a des moments où son visage exprime tellement bien la chanson que c'est magnifique: par exemple: Please stop wasting your time (When the body speaks). Le regard qu'il a sur "wasting" est d'une puissance... Autre exemple: Cleanliness only comes in small doses (The sweetest condition). Tout le malaise des paroles de Martin est sur son visage. J'adore.

kissamode - feel it too -

completement d'accord!

ce mec a ça dans la peau! il ne pouvait pas être , pas faire autre chose qu'être chanteur! il vit la musique!
il n'interprete pas il la vit!

c'est un artiste exceptionnel pour moi
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar emilie267 » 06 Jan 2006, 13:13

martin sans hésiter qui est définitivement le meilleur des meilleurs, je trouve qua Gahan joue un peu trop sur son role de beau gosse parfois... Même si je ne nie pas ses talents, mais je suis beaucoup plus sensible à l'esprit et à la sensibilité de martin Gore. En fait j'en suis dingue.
emilie267

Messagepar Purple Girl » 06 Jan 2006, 13:30

emilie267 a écrit:martin sans hésiter qui est définitivement le meilleur des meilleurs, je trouve qua Gahan joue un peu trop sur son role de beau gosse parfois... Même si je ne nie pas ses talents, mais je suis beaucoup plus sensible à l'esprit et à la sensibilité de martin Gore. En fait j'en suis dingue.

Et puis cette humilité de Martin...
J'ai revu hier soir, le making of de "i feel loved", il n'y a pas photo dans les rapports avec les autres qu'entretiennent dave et Martin. Martin+ humain, humble, sincère. Il n' ya qu'à écumer internet pour voir le nombre de photos et le nombre de rencontres de martin avec les fans. On a parfois l'impression que tout est forcé chez dave, qu'il est distant et inacccessible, mais quel voix et quel charisme quand même.
Mais globalement, c'est le groupe qui est lui même intéressant.
Je n'ai plus 16 ans pour me dire, entre donnie et jordan, je choisis donnie, pour ses pecs!
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar gahan66 » 06 Jan 2006, 13:41

kissamode a écrit:Mon idole c'est la musique, donc j'ai mis pas d'idole, mais c'est vrai que Dave est impressionnant; j'adore sa façon de bouger surtout sur le World violation tour, et sur le dvd One night in Paris il y a des moments où son visage exprime tellement bien la chanson que c'est magnifique: par exemple: Please stop wasting your time (When the body speaks). Le regard qu'il a sur "wasting" est d'une puissance... Autre exemple: Cleanliness only comes in small doses (The sweetest condition). Tout le malaise des paroles de Martin est sur son visage. J'adore.

kissamode - feel it too -

je suis d'accord à 300 % !

autre anecdote : Exciter 2001 - "walking in my shoes" - quand Dave chante ou plutot sussure "but I think your pulse start to rush"... et là, il se marre ! :fletch:

Dave, son regard magnétique, son sourire, sa façon de danser et de chanter sur scène, ben c'est Dave point...

J-29 !!! :bigggrin:
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar kissamode » 06 Jan 2006, 13:50

emilie267 a écrit:martin sans hésiter qui est définitivement le meilleur des meilleurs, je trouve qua Gahan joue un peu trop sur son role de beau gosse parfois... Même si je ne nie pas ses talents, mais je suis beaucoup plus sensible à l'esprit et à la sensibilité de martin Gore. En fait j'en suis dingue.

En fait Martin Gore est le personnage le plus mystérieux du groupe; j'ai lu l'interview de Jacques Attali dans le numéro hors série de Magic sorti en 2001, et il explique que Martin est très étrange, à la fois pervers et pur... C'est quelqu'un d'exceptionnel, un sorte d'ange noir. Il exprime le côté sombre de l'amour et de la vie comme personne. Ses chansons sont des oeuvres d'art.
:fletch:

kissamode - I see beauty, there's no doubt -
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar 100window » 06 Jan 2006, 15:21

Purple Girl a écrit:Et puis cette humilité de Martin...
J'ai revu hier soir, le making of de "i feel loved", il n'y a pas photo dans les rapports avec les autres qu'entretiennent dave et Martin. Martin+ humain, humble, sincère.

je ne crois pas une seule seconde à ca... Martin est peut etre plus "rieur", mais je crois qu'il est persuadé (à raison sans doutes :sarcasme: ) qu'il est un génie de la musique et qu'il ne remet en aucun cas en question son statut de rock star...
100window

Messagepar Purple Girl » 06 Jan 2006, 15:50

100window a écrit:
Purple Girl a écrit:Et puis cette humilité de Martin...
J'ai revu hier soir, le making of de "i feel loved", il n'y a pas photo dans les rapports avec les autres qu'entretiennent dave et Martin. Martin+ humain, humble, sincère.

je ne crois pas une seule seconde à ca... Martin est peut etre plus "rieur", mais je crois qu'il est persuadé (à raison sans doutes :sarcasme: ) qu'il est un génie de la musique et qu'il ne remet en aucun cas en question son statut de rock star...

Je pense que c'est "un génie de la musique" au niveau des lyrics et j'espère pour lui qu'il en est assuré.
Après le côté humble c'est ce qui transparait (pour moi en tous cas) dans certains reportages, cette humilité que j'assimile à de la discrétion, mais ce n'est que mon opinion. ;)
Après peut-être, qu'il n'est pas comme cela dans la réalité, mais ça on le verra bien... :bigggrin:

Purple Girl

Messagepar abargadon » 06 Jan 2006, 19:37

que Dave soit un peu distant ou inacessible on s'en fou , le principal c'est qu'il assure sur scène et en studio!! et puis ce n'est pas parce qu'il est un chanteur connus qu'il doit perdre ça personnalité!!! bon j'arrète de m'énerver mais moi j'aime aussi Dave pour ce coté sombre qu'on sent parfois chez lui!!!
abargadon

Messagepar Purple Girl » 07 Jan 2006, 02:08

abargadon a écrit:que Dave soit un peu distant ou inacessible on s'en fou , le principal c'est qu'il assure sur scène et en studio!! et puis ce n'est pas parce qu'il est un chanteur connus qu'il doit perdre ça personnalité!!! bon j'arrète de m'énerver mais moi j'aime aussi Dave pour ce coté sombre qu'on sent parfois chez lui!!!

Pffff pas la peine de t'énerver pour ça, mon pote. Ce qui nous unit tous ici c'est avant tout, c'est la passion + ou-modérée que l'on a pour ce groupe! :colere:
Biensûr que tous ici dont moi admirent les talents vocaux et le charisme de Dave sur scène. Je serais sans doute la première à me jeter à son cou si je le voyais dans la rue sans garde du corps...Mais j'ai quand même le droit de m'exprimer même si ce sont des f... existentialistes.
Je suis fan de certains artistes qui sont pénibles dans la réalité, mais ce n'est pas à cause de cela que j'ai cessé d'admirer leur oeuvre ou d'écouter leur zik!

Purple Girl

Messagepar pierrot » 07 Jan 2006, 12:02

et vince ?
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar abargadon » 07 Jan 2006, 21:29

je ne suis pas une fille ,pas un mec !! et puis je ne me suis pas énervée aprées toi , mais plutot surprise de ma réaction à moi en fait! je suis meme étonnée de réagir aux critiques sur Dave ( mon post pourrez aussi bien se trouver dans la rubrique : quand s'avez vous que vous etes fan de DM,) aller sans rencune Purple Girl ce n'etais pas pour toi , :p
abargadon

Messagepar abargadon » 07 Jan 2006, 21:30

sorry , je suis une fille pas un mec!!! (je ne sais plus ecrire!!)
abargadon

Messagepar Purple Girl » 08 Jan 2006, 01:26

abargadon a écrit:je ne suis pas une fille ,pas un mec !! et puis je ne me suis pas énervée aprées toi , mais plutot surprise de ma réaction à moi en fait! je suis meme étonnée de réagir aux critiques sur Dave ( mon post pourrez aussi bien se trouver dans la rubrique : quand s'avez vous que vous etes fan de DM,) aller sans rencune Purple Girl ce n'etais pas pour toi , :p

Sans rancunes également! ;)

Bises!

Purple Girl

Messagepar Samain101 » 08 Jan 2006, 02:54

Moi mon idole, c'est la fille que j'aime !
Samain101

Messagepar emilie267 » 09 Jan 2006, 14:49

C'est décidé je vais demander Martin en mariage. :blues:
Je redeviens complètement ado quand je parle de DM c'est plus fort ke moi (J-22!!!)
emilie267

Messagepar Ayakano » 12 Jan 2006, 19:11

Martin Lee Gore
Image
Ayakano

Messagepar LaurentM » 17 Jan 2006, 23:38

Samain101 a écrit:Moi mon idole, c'est la fille que j'aime !

Pareil ! :langue: :inlove: ;)
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar dma42 » 18 Jan 2006, 23:24

Mon seul vrai idole c'est Mickael Jordan, incroyable ce que ce mec savait faire avec un ballon de basket.

Chez DM j'ai une préférence pour Dave, j'adore sa voix.
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar Samain101 » 18 Jan 2006, 23:31

Purple Girl a écrit:Je suis fan de certains artistes qui sont pénibles dans la réalité, mais ce n'est pas à cause de cela que j'ai cessé d'admirer leur oeuvre ou d'écouter leur zik!

exactement... ca me rappelle K.Cobain et J.Davis dont j'adore l'oeuvre mais dont je ne partage pas certaines idées...
Y'a le DM officiel, le DM officieux et le vrai DM, un mélange des deux !

Edited By Samain101 on 1137619899
Samain101

Messagepar kargui » 12 Fév 2006, 15:40

ben je suis comme pas mal de trentenaires .. j'ai dépassé la période little 15 avec mes posters et mes photos sur la table de nuit ...
à l'époque c'était alan et martin... parce que j'ai fais du sofège + joué de plusieurs instruments pdt 7 ans et que je voulais "jouer" du depeche mode de temps en temps... alors quand on est ado on a du mal a relativiser ...
même si j'ai une photo de marty en avatar c'est par pure nostalgie, je me souviens de mes émois d'ado : j'ai à la fois honte et en même temps je regrette un peu cette période insouciante ou j'apprenais par coeur les paroles des chansons... j'aurais bcp à dire mais ce n'est pas le propos.

cela dit , maintenant je suis bcp moins suceptible aux critiques qui leur sont faites, ex junkie, petit bidon de marty fletch qui joue sur son bontampi durant le concert ( il va finir par payer sa place pour asister au concert!) bref j'ai pris bcp de distance , la vie privée des membres du groupe ne m'interresse pas ;

si l'on parle des qualités professionnelles c'est autre chose, de bonnes mélodies qui me touchent me font vibrer ou sont support de réfexion , du show et surtout des personnes qui y prennent du plaisir c'est ce que je veux voir , et dans ce registre ils me satisfont tous à leur manière.
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions