tibo a écrit:Reconnaître qu'il te plait en tant qu'homme (tu l'as fait comme on peut parler d'un acteur, ou une autre star) est une chose, mais reconnais qu'idôlatrer sa personne (fanatisme/intégrisme) serait dangereux.
olive a écrit:Pour etre franc comme julechris,
je dois avouer que mon obsession sur DM est plus orienté vers la collection. L'objet (rare ou non) plutot que l'idole. Je suis perpetuelement en quete de l'édition promo, colorée, picture, etc... correspondant à l'édition dite "grand public" (ou commerciale). Je suis passionné de leur musique, sons, voix, et j'aprécie toutes les déclinaisons possibles tant les remix que les lives. Fort heureusement (ou malheuresement) pour moi, il y a du nouveau toutes les semaines !
J'ai la "collectionnicte aigue", mais en aucun cas elle ne déborde sur ma vie privée ou professionnelle. Et vive les forums pour en parler plutot que de saouler son entourage !!!
Enjoy...
tibo a écrit:olive a écrit:Et toi à quelle catégorie appartiens-tu ?
Depuis 1984, je suis passé d'amateur à éclairé, puis à collectionneur, mes finnances ne me permettant pas d'être die-hard ni mes autres intérêts dans la vie.
Je me suis concentré sur la collection des CDs français, et je collectionne tranquillement. Ca fait plusieurs mois que je n'ai pas acheté de DM, mais ca peut me reprendre et de lacher ce soir même 150 euros pour un CD3 promo sampler Violator Japonais.
Je n'écoute pas que du DM, loin de là, mais les émotions que cette musique me procure m'y ramènent souvent.
Je m'émeu toujours pour un morceau qui me plait, pas pour la nouvelle coupe de Dave.
Je ne me suis jamais déguisé en mes "idoles", mais ait simplement été attiré initialement par le clavier et plus tard la batterie parceque le membre que je préférais dans DM en jouait bien.
Je ne supporte pas les intégristes, de toute sorte, y compris en terme de fans, je trouve les groupies ridicules d'immaturité et les neuneus me saoulent prodigieusement.
tibo "am I normal ?"
keke 88 a écrit:bref, c'est bien la première fois que je partage un de tes points de vue, pourvu que y'en ais d'autres ! :rougir:
whenitsnows a écrit:Le topic achtung minen. :bigggrin:
Peut on etre passione sans etre fanatique? La marge est surement tres fine. Avant tout pour chaque lieu de discussion -sur ceux du net plus particulierement- il existe une charte de conduite, un contrat qui lie le posteur aux obligations d'un forum (de la communaute donc) et de ses moderateurs.
Je trouve injuste de l'accepter pour poster comme une vache molle par exemple -je pense que personne, pratiquement, ne lit cela...pourtant, nous devrions- et de refuser les limites que cela incombe par la suite. On ne signe pas un contrat pour mieux s'en dedier...
Pour ma part, je trouve ce forum bien plus democratique et interessant que l'officiel -par exemple. Est ce que certains d'entre vous s'y rendent et participent? Donnez en des nouvelles, parlez nous des fans et de l'interet des topics la bas...
Pour moi etre fan, c'est avant tout la musique. Que des fans ressentent l'envie de parler des fesses, des yeux, des dents ou de l'interet erotique des membres d'un groupe et ce que cela susscite chez eux est a mon sens totalement inutile, puerile et malvenu. Cela frise la vulgarite souvent -non que les fesses de Dave ne me fassent peur, juste qu'il n'y a pas marque "fesseviolation.com" sur la boite :bigggrin:
Toutes proportions gardees, ce serait comme se rendre a la messe, prier pieusement et se retrouver avec un devot qui lancerait a voix haute "n'empeche il a un de ses culs le pretre".
Il existe des pms pour cela, des conversations hors ligne, les emails...le probleme est que sur le net, certains peuvent se laisser plus facilement deborder par une obssession, puisque il est presque possible d'ecrire tout ce que l'on veut avant moderation -cela doit m'affecter aussi sans doutes, je ne suis ni mieux ni meilleur- et d'autres laissent leur sacralisation autrefois contenue dans les murs d'une chambre envahir une communaute musicale comme un ras de maree gluant.
Maintenant, se fringuer comme un chanteur, etc...cela tient plus du manque cruel de personnalite, le fantasme d'etre celui que l'on ne sera jamais, le fun, ou tout cela a la fois. Mille posters comme milles images de ce que l'on tend a devenir...
On a tous un cote qui nous rapproche de ceux que l'on considere comme "ridicules" en cherchant bien, meme si c'est dur a accepter. Je trouve tout de meme injuste de s'en prendre tres facilement a ceux qui le font remarquer, et non a ceux qui le perpetuent sans vergogne!
Bon...Combien ici seraient moderateurs avec brio sans prendre une tete en apesanteur? Brat, cible facile s'il en est, cumule le genre fan obssessif aux fonctions de moderateurs...le type parle de sa vie privee, envoit chier les fans avec un discours vulgaire, joue le conseiller des princes, l'homme du secret silencieux, les "moi je sais mais je ne te dirai pas, moi j'ai ca, toi tu ne l'auras pas" sous les pretextes fallacieux d'un management qui le musele...curieux, ce meme management sait il ce qu'il ecrit?
Combien seraient saoules par les memes posts a l'infini...essayez de moderer des fans, baleze. C'est tout de meme triste d'un autre cote...100 ans de feminisme pour lire autant de posts parfois bassement viandox et bien alors? Le bonnet de Martin kil&toubo? Rooo Dave torse nu sans poils cette fois ci? Honnetement... :bigggrin:
Pour moi, c'est la musique avant, pendant et apres tout.
La musique aussi et avant tout lorsque tu parles de ta chanteuse favorite ? (mais peut etre n'en as tu pas ? ). Si oui es tu réellement sur qu'il n'y a rien de l'ordre du physique dans le fait que c'est celle ci ta preferée plutot qu'une autre ?
En effet etre fans (ou comme j'aime a le dire "petite" fan telle que moi ) c'est faire des fois des trucs un peu debiles et excessifs sous le coup de l'excitation et de l'emotion.
Cependant il ne me viendrait pas a l'idée d'aller harceler "mon idole" ou ce genre de truc. Mais ne pas toujours tout controler (et moi meme des fois il m'arrive de.... ), c'est aussi ça qui fait que nous somme humains.. (enfin je crois )
En revanche je suis assez partisante du "juste echange" entre les fans et l'artiste; genre pourquoi aller refuser un othographe ou bien de poser 10 secondes pour une photo pour ses fans ? Etre un personnage public incombe forcement certains "sacrifices" aupres des fans (j'ai pas dit des barjos hysteriques ), sinon et bien on range la tenue de (rock )star et on retourne a l'usine ou ailleurs ! [houlà mais c'est pas dans le sujet ça...
wendy a écrit:La musique aussi et avant tout lorsque tu parles de ta chanteuse favorite ? (mais peut etre n'en as tu pas ? ).
Si oui es tu réellement sur qu'il n'y a rien de l'ordre du physique dans le fait que c'est celle ci ta preferée plutot qu'une autre ?
whenitsnows a écrit:Quel juste echange? Imagine ton chanteur prefere qui a lui aussi une vie, des enfants, des concerts epuisants et des millions de fans, ses propres soucis, ses fans preferes, ses amis...et s'il ne veut pas signer un autographe parce qu'il est creve ou qu'il n'en a simplement pas envie?
wendy a écrit:Apres s'extasier ou ne pas s'extasier sur la plastique avantageuse de Dave, celle desavantageuse de Fletch moi personnellement je m'en moque !
Et bien s'il ne veut pas accorder quelques autographes ou 2 minutes de son temps pour des photos,lorsque c'est demande poliment et sans exces, (j'ai bien dit POLIEMENT et SANS EXCES ) il est digne de figurer au panthéon des crétins et de retourner illico presto dans l'anonymat le plus total. Et au cas ou il l'aurait oublié lui rappeler que chaque metier a son lot de contrainte et que des soucis avec nos enfants ou autres tout le monde en as, sauf que la majorite du monde n'est pas une star! Le "statut de star" ne donne pas le droit d'envoyer peter les gens malproprement!..
Maintenant, ayant fait l'experience une fois (et ayant failli devenir fan de Lara Fabian a cette occasion )
Apres s'extasier ou ne pas s'extasier sur la plastique avantageuse de Dave, celle desavantageuse de Fletch, et les accessoires de Martin, moi personnellement je m'en moque !
Oui j'aime aussi DM parce que monsieur Gahan est canon canon pour un quadra, mais cela ne fait quand meme pas tout!
Et puis lire ces petits commentaires futiles mais qui font partie du jeu c'est quand meme plutot divertissant. De plus un groupe, qu'il soit adule ou abhorrer, ce n'est pas seulement un enchainement de tubes de clips et de live, c'est aussi une image..et on a droit d'aimer ou de ne pas aimer et surtout on a le droit d'en parler.
Enfin, personne est oblige a rien ici, alors si un topic "traite" du bonnet de Martin, ou des cheveux de Dave, pour ne pas etre "gavé" il suffit de ne pas y aller. (Moi qui ne suis ni fan de remixes ni fan de bootleg je ne prend pas la peine d'aller lire les topics qui en traintent )
caroM a écrit:Sujet: Les fans..., les purs, les durs...
hier soir j'ai regardé l'émission de delarue sur
"jusqu'où êtes vous prêts à aller par fanatisme ?"
donc, il y a quelques mois un topic similaire avait été ouvert "fanatisme , est-ce dangereux ?"
et bien, là je réponds oui !!!
certains invités faisaient vraiment peur, à suivre leurs idoles partout du matin au soir.
Ou cette fille de 25 ans, qui courait après Patrick Fiori, elle l'avait "quitté" à Paris, et roulait vers Lyon, juste pour le voir à peine 2 minutes (...), ça m'a complètement bloquée !!!
elle pleurait parce que Lara (fabian), ne l'avait pas regardéeet que la semaine précédente, si !!! j'étais affligée... ils aiment plus ces stars, que les gens de leur famille, c'est vraiment effrayant../
Leurs vies sont complètement rythmées en fonction des plateaux télé de leurs idoles, ils allaient jusqu'à démissionner parce que le boss ne comprenait pas ces comportements
Et, la "meilleure", était sans doûte la fan folle amoureuse du chanteur de a-ha...plus aucun discernement entre la vraie vie et son idole !!!
elle pensait réellement, qu'il était amoureux d'elle, était jalouse de sa femme, ses enfants, qu'elle considérait comme une tromperie à son égard...
Moi, ça m'a carrément foutu les jetons
[color=red]alors, si vous l'avez vu aussi, ou si vous êtes folle amoureuse de Dave, à ce point là, n'hésitez pas à répondre![]()
whenitsnows a écrit:wendy a écrit:Enfin, personne est oblige a rien ici, alors si un topic "traite" du bonnet de Martin, ou des cheveux de Dave, pour ne pas etre "gavé" il suffit de ne pas y aller. (Moi qui ne suis ni fan de remixes ni fan de bootleg je ne prend pas la peine d'aller lire les topics qui en traintent )
Et pourquoi pas? Ceux qui le poste sans se soucier de l'opinion des autres le font sous les yeux de toute une communaute, pourquoi ne doit on pas reagir? Si on devait en permanence repondre par l'affirmative sur ce que l'on aime ou sur des avis convergeants uniquement, autant adherer a une secte! :bigggrin:
whenitsnows a écrit:Le respect de tous (pas de 2,3, 5 personnes) les autres est le probleme de base...On peut avoir un avis sur un groupe, sur sa musique et en debattre bien ou mal par ici, maitenant aller parler de fesses et du reste, c'est souvent gavant pour les autres et cela n'a au final plus rien a voir avec ce forum ou un autre de ce genre, ni meme avec la musique des artistes que nous apprecions
whenitsnows a écrit:Et pourquoi pas? Ceux qui le poste sans se soucier de l'opinion des autres le font sous les yeux de toute une communaute, pourquoi ne doit on pas reagir?
whenitsnows a écrit:Le topic achtung minen. :bigggrin:
Pour ma part, je trouve ce forum bien plus democratique et interessant que l'officiel -par exemple. Est ce que certains d'entre vous s'y rendent et participent? Donnez en des nouvelles, parlez nous des fans et de l'interet des topics la bas...
wendy a écrit:whenitsnows a écrit:Le topic achtung minen. :bigggrin:
Peut on etre passione sans etre fanatique? La marge est surement tres fine. Avant tout pour chaque lieu de discussion -sur ceux du net plus particulierement- il existe une charte de conduite, un contrat qui lie le posteur aux obligations d'un forum (de la communaute donc) et de ses moderateurs.
Je trouve injuste de l'accepter pour poster comme une vache molle par exemple -je pense que personne, pratiquement, ne lit cela...pourtant, nous devrions- et de refuser les limites que cela incombe par la suite. On ne signe pas un contrat pour mieux s'en dedier...
Pour moi etre fan, c'est avant tout la musique. Que des fans ressentent l'envie de parler des fesses, des yeux, des dents ou de l'interet erotique des membres d'un groupe et ce que cela susscite chez eux est a mon sens totalement inutile, puerile et malvenu. Cela frise la vulgarite souvent -non que les fesses de Dave ne me fassent peur, juste qu'il n'y a pas marque "fesseviolation.com" sur la boite :bigggrin:
Toutes proportions gardees, ce serait comme se rendre a la messe, prier pieusement et se retrouver avec un devot qui lancerait a voix haute "n'empeche il a un de ses culs le pretre".
Il existe des pms pour cela, des conversations hors ligne, les emails...le probleme est que sur le net, certains peuvent se laisser plus facilement deborder par une obssession, puisque il est presque possible d'ecrire tout ce que l'on veut avant moderation -cela doit m'affecter aussi sans doutes, je ne suis ni mieux ni meilleur- et d'autres laissent leur sacralisation autrefois contenue dans les murs d'une chambre envahir une communaute musicale comme un ras de maree gluant.
Maintenant, se fringuer comme un chanteur, etc...cela tient plus du manque cruel de personnalite, le fantasme d'etre celui que l'on ne sera jamais, le fun, ou tout cela a la fois. Mille posters comme milles images de ce que l'on tend a devenir...
On a tous un cote qui nous rapproche de ceux que l'on considere comme "ridicules" en cherchant bien, meme si c'est dur a accepter. Je trouve tout de meme injuste de s'en prendre tres facilement a ceux qui le font remarquer, et non a ceux qui le perpetuent sans vergogne!
Bon...Combien ici seraient moderateurs avec brio sans prendre une tete en apesanteur? Brat, cible facile s'il en est, cumule le genre fan obssessif aux fonctions de moderateurs...le type parle de sa vie privee, envoit chier les fans avec un discours vulgaire, joue le conseiller des princes, l'homme du secret silencieux, les "moi je sais mais je ne te dirai pas, moi j'ai ca, toi tu ne l'auras pas" sous les pretextes fallacieux d'un management qui le musele...curieux, ce meme management sait il ce qu'il ecrit?
Combien seraient saoules par les memes posts a l'infini...essayez de moderer des fans, baleze. C'est tout de meme triste d'un autre cote...100 ans de feminisme pour lire autant de posts parfois bassement viandox et bien alors? Le bonnet de Martin kil&toubo? Rooo Dave torse nu sans poils cette fois ci? Honnetement... :bigggrin:
Pour moi, c'est la musique avant, pendant et apres tout.
La musique aussi et avant tout lorsque tu parles de ta chanteuse favorite ? (mais peut etre n'en as tu pas ? ). Si oui es tu réellement sur qu'il n'y a rien de l'ordre du physique dans le fait que c'est celle ci ta preferée plutot qu'une autre ?
Je me reconnais dans aucune des categories precedemmant citées, et un peu dans chacune cependant (meme dans la categorie neuneu).
En effet etre fans (ou comme j'aime a le dire "petite" fan telle que moi ) c'est faire des fois des trucs un peu debiles et excessifs sous le coup de l'excitation et de l'emotion.
Cependant il ne me viendrait pas a l'idée d'aller harceler "mon idole" ou ce genre de truc. Mais ne pas toujours tout controler (et moi meme des fois il m'arrive de.... ), c'est aussi ça qui fait que nous somme humains.. (enfin je crois )
En revanche je suis assez partisante du "juste echange" entre les fans et l'artiste; genre pourquoi aller refuser un othographe ou bien de poser 10 secondes pour une photo pour ses fans ? Etre un personnage public incombe forcement certains "sacrifices" aupres des fans (j'ai pas dit des barjos hysteriques ), sinon et bien on range la tenue de (rock )star et on retourne a l'usine ou ailleurs ! [houlà mais c'est pas dans le sujet ça... ]
Anouche a écrit:whenitsnows a écrit:Le respect de tous (pas de 2,3, 5 personnes) les autres est le probleme de base...On peut avoir un avis sur un groupe, sur sa musique et en debattre bien ou mal par ici, maitenant aller parler de fesses et du reste, c'est souvent gavant pour les autres et cela n'a au final plus rien a voir avec ce forum ou un autre de ce genre, ni meme avec la musique des artistes que nous apprecions
N’est ce pas ?
Tu proposes donc en personne avisée, de ne débattre que de musique ou de sujets dignes d’intérêt, je suis d’accord j’adore de nombreux "styles" de musique, l’art, les livres et j’en passe bien sûr ! /second degrés... Je précise !/ Non mais j’hallucine !
Et là, je me demande comment peut on respecter l’avis de quelqu’un qui n’a lui-même aucun respect pour les autres ?
Tu trouveras ici des gens qui admirent, aiment la musique, on de la tendresse pour des artistes, les humains en général et qui prennent la liberté de parler de tout ! Sans vouloir gêner ceux qui n’ont pas cette façon d’appréhender la vie ou les êtres j’imagine...
Tu vis en ermite, hors de la société, pour être si peu tolérant ou quoi ?
Je ne pense pas être la seule à "éviter" des sujets qui ne m’inspire pas ?! Je ne lis pas, et je n’ai aucune leçon à donner ici ou ailleurs.
Sinon il y a des forums techniques et spécifiques ce n’est pas ce qui doit manquer sur le net !
Tu n’as apparemment pas mis longtemps non plus à retrouver ton compagnon d’aventure du forum officiel, toujours la même façon de procéder, c’est assez drôle...
Faites gaffe, vous allez vous abîmer les dents à force de ronger toujours les mêmes os !
Vous vous doutez bien quand même que bon nombre de posts qui concernent autre chose que la musique sont peut être à prendre au second degrés non ?! Sauf si votre chasse aux sorcières est un loisir à vie chez vous.whenitsnows a écrit:Et pourquoi pas? Ceux qui le poste sans se soucier de l'opinion des autres le font sous les yeux de toute une communaute, pourquoi ne doit on pas reagir?
Toi, tu te soucis des autres ?
Wanna be moderator too ?
Whenitsnows, expert en "de guerre lasse" s’est manifesté, avec la même méthodologie... Tu tournes assez "habillement" tes posts de façon appropriée pour arriver à tes fins ; une certaine disposition à vouloir avoir raison pour toi même... Sous le prétexte d’une discussion, n’est-il pas question de vanité ?
Ce qui est par contre est très intéressant c’est que cela révèle une personnalité.
Et pour ceux qui voudraient s’entraîner, le "Petit traité à l’usage de ceux qui veulent toujours avoir raison", super instructif : ici.
Oui, les critiques peuvent être constructives quand elles ne sont pas permanentes et surtout quand elles proposent mais n’imposent pas un jugement il me semble... Critiquer, c'est avant tout se mettre à la place de l’autre, essayer de comprendre, certains en sont fort éloignés, selon moi.
Les fans, aussi différents soient-ils m'intéressent quand ils s'expriment ou me font rirent.
Puisque tu sais si bien ce qu’est un forum, et bien qu’as tu fais découvrir, qu’as tu partagé, qu’as tu échangé jusqu’à présent ?
Si ce n’est railler, attaquer (et pas si second degrés), détourner ou juger catégoriquement, non pas dans un but constructif mais par habitudes de petit tyran... Si au moins c’était drôle, mais il faut du cœur pour faire rire... De l’intérêt pour l’autre... J'ai même lu que tu suggérais à quelqu'un d'effacer un de ses posts !
Tu as des avis différents, parfait, on est ici pour échanger des points de vue, mais j’ai en horreur les mensonges (et oui un style qu’il soit en anglais ou français c’est une sorte de carte d’identité, surtout quand il est froid comme la glace), l’agressivité gratuite, et la poursuite de petits intérêts personnels, en ayant l’air de ne pas y toucher d’ailleurs !
Le sujet est clos, me concernant. Définitivement.
Anouche a écrit:Vous vous doutez bien quand même que bon nombre de posts qui concernent autre chose que la musique sont peut être à prendre au second degrés non ?!
wendy a écrit:Le "statut de star" ne donne pas le droit d'envoyer peter les gens malproprement!..
la musique de DM me rend heureuse
Et puis lire ces petits commentaires futiles mais qui font partie du jeu c'est quand meme plutot divertissant.
on a droit d'aimer ou de ne pas aimer et surtout on a le droit d'en parler.
Enfin, personne est oblige a rien ici, alors si un topic "traite" du bonnet de Martin, ou des cheveux de Dave, pour ne pas etre "gavé" il suffit de ne pas y aller.
tibo a écrit:Le cul de Dave, aussi, hein.
Retourner vers Something to do
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités