The string quartet tribute to depeche mode

Counterfeits... Artistes qui reprennent DM, artistes repris par DM, sorties de tributes, compos perso, liens...

Messagepar painkillers » 03 Juin 2004, 22:13

Salut encore

le string quartet est un groupe classique qui fait des reprises de groupe. Ils en ont fait de grande quantité dont IRON MAIDEN, EVANESCENCE, NIRVANA, SLAYER, COLDPLAY, TOOL, RADIOHEAD, THE CURE, U2, MARILYN MANSON... et peut être d'autres !

DM a eu aussi son album tribute () pour voir la pochette et la fiche technique sur amazone.com

Mais il reste introuvable en téléchargement... (je sais, c'est pas bien de télécharger...) ! alors avant de l'acheter (puisque je n'ai pas le choix), et bien je voudrais avoir votre avis sur son contenu pour ceux qui le connaisse.

merci d'avance.

Painkillers
painkillers

Messagepar dmwv15 » 04 Juin 2004, 02:46

Tu veux vraiment avoir mon avis ?
C'est de la grosse merde :rougir:

ps: facilement trouvable sur les p2p de ce monde .
dmwv15

Messagepar Shine » 04 Juin 2004, 13:33

Tout comme le symphonic music of DM
De la musique sans âme...
Shine
Admin

Messagepar probably_better » 04 Juin 2004, 14:10

vous rigolez ou quoi, le symphonic music of DM c'est un excellent tribute.

Sans âme!!! que neni, c'est sur que l'ame ne vient plus ici du rithme n'y de la vois mais l'ame des instruments, il y a rien de tel
Président du F A F A G G
probably_better

Messagepar Shine » 04 Juin 2004, 15:51

probably_better a écrit:l'ame des instruments

Mouais, ça sonne toutefois trés électronique comme version "symphonique"...
Où sont les cors, trompettes, hautbois, clarinettes... qui donneraient âme à ces reprises??? Voilà ce que je sous-entendais... Je trouve ce tribute trés platonique. Super comme musique d'ambiance lors d'un repas ou du soir pour des calins prés de la cheminée :bigggrin: :bigggrin:
Shine
Admin

Messagepar BassBeat » 04 Juin 2004, 16:59

probably_better a écrit:Sans âme!!! que neni, c'est sur que l'ame ne vient plus ici du rithme n'y de la vois mais l'ame des instruments, il y a rien de tel

Je parie que tu as aussi aimé le tribute du clochard avec sa guitare sèche, chantant faux et changeant les paroles (je me souviens plus de son nom, et c'est pas grave du tout). :sarcasme:

Non parce que pour ressentir l'âme des instruments classiques dans le symphonic tribute, il faut ne jamais avoir entendu de un vrai violon de sa vie.

Mais pour revenir au string quartet, je pense que c'est eux dont j'ai vu un concert il y a longtemps sur arte : ils ont joué du metallica (uniquement). Sur le coup, j'ai trouvé ça très intéressant. Maintenant, la mâturité aidant (ben voyons !! :) ), j'aurai peut-être une autre vision de la chose en le réécoutant.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar STUMM101 » 07 Juin 2004, 10:32

Salut,

BassBeat 04/06/04 16:59
"Je parie que tu as aussi aimé le tribute du clochard avec sa guitare sèche, chantant faux et changeant les paroles (je me souviens plus de son nom, et c'est pas grave du tout)."

Pat McDonald : comme dans les "restaurants", tu salives devant, puis en fin de compte ça coûte cher, c'est pas terrible [pour ne pas dire d......asse] et t'a encore faim après...

A+
STUMM "ça ce passe comme ça...." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar probably_better » 07 Juin 2004, 19:50

BassBeat a écrit:Non parce que pour ressentir l'âme des instruments classiques dans le symphonic tribute, il faut ne jamais avoir entendu de un vrai violon de sa vie.

très cher,

je n'ai jamais dit que le symphonic tribute étais symphonique.

et puis comme mon post a subit quelques remarques, je précise mon idée, :

le symphonic tribute est un chouette tribute car les interprétations sont différentes des originales! ça c'est la clé des tributes,
maintenant, les sons et les couleurs, ce n'est qu'une question de gout!
Président du F A F A G G
probably_better

Messagepar BassBeat » 15 Juin 2004, 19:25

Probably_better, tu as bien fait de préciser. "J'aime ce tribute" et "les instruments de ce tribute ont une âme" sont deux afirmations bien différentes. La première ne se discute pas, l'autre, si, à moins de ne pas être difficile, ou inculte en matière de musique classique. Le terme "inculte" est écrit sans méchanceté. Nul n'est tenu d'avoir entendu une fois dans sa vie jouer un orchestre dans de bonnes conditions. Mais une fois suffit...
K. Bush
BassBeat

Messagepar biloumousse » 15 Juin 2004, 21:43

BassBeat a écrit:
probably_better a écrit:
Mais pour revenir au string quartet, je pense que c'est eux dont j'ai vu un concert il y a longtemps sur arte : ils ont joué du metallica (uniquement).

Que Nenni Bass, c'était le groupe Apolyptica avec uniquement des violoncelles et des cheveux longs.

Quant à ce tribute, c'est pas compliqué : le fichier midi, le plug-in "instruments electro-symphonico-quelque chose" et zou un beau disque à 2 euros de production.
biloumousse

Messagepar metropolis » 16 Juin 2004, 09:21

probably_better a écrit:Que Nenni Bass, c'était le groupe Apolyptica avec uniquement des violoncelles et des cheveux longs.

J'aurais dit "Apocalyptica"....... :zique:
metropolis

Messagepar BassBeat » 16 Juin 2004, 12:32

metropolis a écrit:
probably_better a écrit:Que Nenni Bass, c'était le groupe Apolyptica avec uniquement des violoncelles et des cheveux longs.

J'aurais dit "Apocalyptica"....... :zique:

Merci pour la précision, et au temps pour moi. :)
K. Bush
BassBeat

Retourner vers Depeche Mode, reprises