Tous les albums remasterises en surround

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar croustibat » 13 Jan 2006, 19:57

voila le gars qui s'occupe de remasteriser tout le catalogue de dm en surround... je suppose que par surround ils entendent en 5.1

J'ai lu ca sur EW3 (et l'info semble provenir du forum de dm.com)

et voila la page d'ou l'info est tirée.

Currently digitally remastering the entire back catalogues for Moby and Depeche Mode in surround sound

a noter que c'est lui qui a fait le mastering 5.1 de Playing The Angel
croustibat

Messagepar shekwan » 13 Jan 2006, 20:10

Cool l'info :bigggrin:
shekwan

Messagepar eloluseb » 13 Jan 2006, 20:57

Merci pour l'info Crousti... Le porte monnaie va encore morfler !!
eloluseb

Messagepar Annélie The Darkest Star » 13 Jan 2006, 21:22

Merci pour l'info !!!
Mamamia !! Au secours les finances !!!
Va falloir prévoir un budget depechemodesque sinon on va pas s"en sortir :bigggrin:
Stay as you are the darkest star
Shinning for me
Majestically
Annélie The Darkest Star

Messagepar croustibat » 13 Jan 2006, 21:32

et voila les dates previsionnelles de sortie:
Depeche Mode - Best Of ...CD
(02/11/2006

Depeche Mode - Best Of ...DVD
(02/11/2006 ...

Depeche Mode - Speak & Spell ...SACD
(03/02/2006

Depeche Mode - Music For The Masses ...SACD
03/02/2006

Depeche Mode - Violator ...SACD
03/02/2006

Depeche Mode - A Broken Frame ...SACD
(04/13/2006)

Depeche Mode - Construction Time Again ...SACD
(04/13/2006

Depeche Mode - Some Great Reward ...SACD
(04/13/2006

Depeche Mode - Black Celebration ...SACD
(06/15/2006

Depeche Mode - Songs Of Faith ...SACD
06/15/2006

Depeche Mode - Songs Of Faith Live ...SACD
(06/15/2006

Depeche Mode - Ultra ...SACD
(08/10/2006

Depeche Mode - Exciter ...SACD
(08/10/2006 ...

Depeche Mode - Playing The Angel Live ...DVD
09/29/2006

effectivement, ca va casquer !
ca confirme ce que j'avais cru comprendre de certaines allusions des admins de EW3 (comme quoi concernant les remasters, on allait casquer tout au long de l'annee :) )

Edited By croustibat on 1137180913
croustibat

Messagepar jmsmirnoffice » 13 Jan 2006, 21:40

Pfff, pour ma part je n'avais pas acheté la 101 en sacd,leur remaster en 5.1 ils peuvent se le garder,je n'ai pas plusieurs milliers d'euros pour acheter le matos necessaire de toutes façon.
Pour moi les réeditions ne vaudront le coup que s'ils ajoutent des inédits (voir les deluxes editions des Cure par exemple).

JM"la vache ne veut plus donner son lait"

Edited By jmsmirnoffice on 1137181266
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar croustibat » 13 Jan 2006, 22:45

il y aura des bonus pour chaque reedition
These will be released in batches of three every few months beginning from March. Each disc will feature 5.1 remastered sound and as yet undisclosed bonus content.

un nouveau best of est prevu pour noel, et je pense qu'on peut donc esperer y avoir 1 ou 2 inedit en single !
croustibat

Messagepar nexus6 » 13 Jan 2006, 23:05

Pour les rééditions je comprends (et j'espère, j'applaudirai) :fletch:

mais pour le best of ?? un best of de quoi ????
nexus6

Messagepar Melancholy_Flower » 14 Jan 2006, 00:18

Oh putain mon porte-monnaie a mal d'avance... :confused: (en même temps, les albums de DM que j'ai sortent des soldes de Auchan et Carrouf – bien pratiques pour découvrir des trucs, ça m'a bien aidé moi)

Le 101 moi je l'ai acheté en SACD parce que justement je l'avais pas à la base mais je ne suis pas équipée, enfin pas pour le moment.

C'est quoi ce best of qui sort le mois prochain? The Singles 98>05? Les deux autres compils plus celui des remixes suffisaient pas? Là je comprends pas.

Par contre, j'attends l'annonce des bonus avec impatience!
Melancholy_Flower

Messagepar nexus6 » 14 Jan 2006, 00:19

les dates sont inversée.
c'est pas le 11 février mais le 2 novembre !
nexus6

Messagepar croustibat » 14 Jan 2006, 00:26

héhé, c'est pas specialement "inversé". Dans plein de pays ils ecrivent la date comme ca dont l'allemagne (d'ou est tiré ce calendrier).
croustibat

Messagepar dmwv15 » 14 Jan 2006, 06:07

Pour rendre les choses un peut plus claire ... voir sur EW3 >>>

http://www.depeche-mode.com/forum/index.php?topic=16563.0

Last year was busy for Depeche Mode, and 2006 is shaping up to be just as busy, with a massive tour already booked, more shows being added all the time and... get this... another album!

Don't expect a full length album of new material, however. It's a compilation - a "Best Of" of sorts - that will be in stores in time for Xmas 2006. The "Best Of" will top off a year chuck full of Depeche Mode releases.

Simon Heyworth, a UK based mastering legend, is currently working on a complete remastering of Depeche Mode's entire album backcatalogue. These will be released in batches of three every few months beginning from March. Each disc will feature 5.1 remastered sound and as yet undisclosed bonus content.

As "Touring The Angel" draws to a close some time in August, the concert experience will be heading to stores on DVD. The live DVD is tentatively set for a September release. No word yet on whether the DVD will be accompanied by a CD release, but here's hoping it will.

The next single, "Suffer Well", will be with us as soon as February... featuring remixes by, amongst others, Alter Ego. The fourth single, "John The Revelator", should be with us by late April/early May.

Tentative release schedule:

February 20th:
Suffer Well (CDS, CDM, DVD Single)

March 2nd:
Speak & Spell (SACD)
Music For The Masses (SACD)
Violator (SACD)

April 13th:
A Broken Frame (SACD)
Construction Time Again (SACD)
Some Great Reward (SACD)

April/May:
John The Revelator (CDS, CDM, DVD single)

June 15th
Black Celebration (SACD)
Songs Of Faith & Devotion (SACD)
Songs Of Faith & Devotion Live (SACD)

August 10th:
Ultra (SACD)
Exciter (SACD)

September 29th:
Playing The Angel Live (DVD - title not finalized)

November 2nd:
Best Of Depeche Mode (CD, DVD - title not finalized)

Sources: Noble PR, Indietective
dmwv15

Messagepar phinathom » 14 Jan 2006, 10:28

je pensais que c'était mister wilder qui allait se charger du remastering :confused:
ce n'était encore qu'une rumeur alors ? :bad:

Edited By phinathom on 1137228123
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar jmsmirnoffice » 14 Jan 2006, 10:37

Donc John The Revelator sera bien le 4ème Single :rock:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar angel fred » 14 Jan 2006, 11:24

Cool ! Ultra et Exciter resortent le jour de mon anniversaire :cool: ... cela dit si il n'y a pas de bonus intéressant je ne sais pas si je vais acheter ces CD, du moins à leur sortie... Violator c'est certain car ma version actuelle déconne, j'ai des bugs sur Halo :( et puis le 5.1 pour en profiter pleinement faut du bon matos (platine ou lecteur compatible SACD) et une pièce avec une acoustique plus ou moins adaptée et quand on sait qu'on risque de passer plus de temps à écouter les albums de DM sur un baladeur MP3 (ou iPod), avec son ordi ou dans sa voiture plutôt que dans un fauteuil bien au calme, ce n'est pas forcément utile d'investir dans ces albums (sauf bonus qui en valent la peine) ;)
angel fred

Messagepar what_ever » 14 Jan 2006, 11:41

Vu le rythme des diverses sorties ( les 2 futurs singles extraits de "Playing The Angel" à venir sous 3 formats chacun ), les rééditions, un enième best of, un énième DVD Live avec encore "I Feel You" et cie : il est clair que DM et son management confirment non seulement qu'ils continuent de miser sur le côté mercantile de la musique - attitude adoptée depuis la fin des 90's - et cette fois ils ne se gênent même plus pour y aller à fond...

Des bonus nombreux et intéressants pour les rééditions ? Malheureusement j'en doute. J'espère me tromper mais je ne crois pas que tout à cout des démos inédites, des remixes inédits voire des chansons inédites du passé vont surgir.
Je crains que les bonus des rééditions ne soient des b-sides et/ou morceaux live de la période concernée et donc rien de nouveau.
Et si c'est le cas, j'espère - mais je sais que ce ne sera pas le cas - qu'il y aura un large boycott sur la majorité de ces rééditions y compris pour ce fumeux, pas fameux, best of de 2006.
Comme ce fut écrit ici ci-dessus : vu le rythme des futures parutions il faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait et des moutons - à vous de voir quel ruminant vous refuserez d'être :bigggrin:

Edited By what_ever on 1137231847
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar whenitsnows » 14 Jan 2006, 11:41

Zut...et Wilder la dedans? Peut etre en "conseiller" sur les reeditions? Maintenant j'espere que les bonus seront autre chose que les faces B ou des bouts de live -trop facile. Quant a un best of de DM, un bon petit single Martyr for Love comme sur la sortie singles avec Only When I Lose Myself et consorts pour doper les ventes.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar exJCiter » 14 Jan 2006, 11:47

jmsmirnoffice a écrit:Pfff, pour ma part je n'avais pas acheté la 101 en sacd,leur remaster en 5.1 ils peuvent se le garder,je n'ai pas plusieurs milliers d'euros pour acheter le matos necessaire de toutes façon.
Pour moi les réeditions ne vaudront le coup que s'ils ajoutent des inédits (voir les deluxes editions des Cure par exemple).

JM"la vache ne veut plus donner son lait"

Tu vois que ca peut être utile un équipement Audio / video même si on est pas cinephile ;)

Cela serait bien qu'il ressorte Playing the Angel en version sacd 5.1, car pour l'instant on a que la version sacd 2.0 !

Edited By exJCiter on 1137233869
exJCiter

Messagepar croustibat » 14 Jan 2006, 11:52

whenitsnows a écrit:Zut...et Wilder la dedans? Peut etre en "conseiller" sur les reeditions?

peut etre la pour aider a l'exhumation des hypothetiques bonus...
croustibat

Messagepar jmsmirnoffice » 14 Jan 2006, 12:10

exJCiter a écrit:Tu vois que ca peut être utile un équipement Audio / video même si on est pas cinephile ;)

Oui mais c'est vachement plus cher ;)
Si je devais m'équiper en A/V,pour avoir la même qualité en stéréo que j'ai actuellement ça me couterait déjà une plaque.On va donc dire 2 plaques avec les enceintes+le caisson de basse...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs